| LE BUREAU DES INSCRIPTIONS | |
|
+159enguerrand Amelina Vlan Arage Ladyinred Eddard_stark Arta lauralou Xitnes LizzieRB Maycka Eleanna kiwee Pieii brianna_crystaline Huna Zigandzag colineau Theobal37 Jeffnpp Eden* Ange Peyredragon HPZ ladylay Meneault Solal boulie23 Bonissima Tayata Orion85 carlitos Ange_ jackouille Irina Tony Serah13 sylven Overnas de Chypre Viccienzo Aïna zantares sulfura thomus istanga de lendelin quezala Ansfredus Tiryon Jenifael Mélli chrisgentilhomme Alan.de.T Selena flora devirieux ryoka amsterdam Lizetene orphea cahinea Gallia Akaryne daisydell Julia Ristori Karolin Ambroise Carlisle Asarine Elek Marilia afiniti guigui200 Cyrianna de Tourville Asianne Jelana Louis_saint_prigent DarkDivina Justine khaya modjo cojujudu80 Guillaume de Baskerville Argan Keyne De Troie bronca66 Larentina Napoleonbonaparte danaladouce Lorinil Amadeus0 robin Aramis Rotule kellymario Eloane Léane Rouvray Gerbo djulia kp12 lucinda7 auroreboreale23 Soleil navigator Grenouille68170 Binette56 moniha Sacha* inracien warloft Kernos julien1995 requins34 Kolmar Moricette spacewolf xolai zardoz Svetlna Vaneyev Kinor Pons d'Agoult musartine Nopus Haeven _Felicity_ Orlane Remus Tallan kayte flote philandrain colchique Sabine67 vanesfagg tazspike Loran_le_tendre Ciara.n Aurèle Oiselier Arthur Leroy Iasvana lightwarrior Roxy lilolu kiesilgur Chapoto Vincelian chartres Kikoo Ementalya Skaski Titca nainainus wevarine Bourrike Roch_BigKid Tully Mdn Estaphios Wilgeforte Arthur de Nivellus 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arthur de Nivellus Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 14 Déc 2009 - 23:44 | |
| Alors Skaski...vous pouvez le prendre dans votre Aile ^^ | |
|
| |
Skaski Fidèle pratiquant
Nombre de messages : 115 Localisation IG : Saint-Bertrand De Comminges Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mar 15 Déc 2009 - 9:26 | |
| | |
|
| |
Tallan
Nombre de messages : 4 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mar 15 Déc 2009 - 17:29 | |
| Oui si vous voulez mais où? | |
|
| |
Skaski Fidèle pratiquant
Nombre de messages : 115 Localisation IG : Saint-Bertrand De Comminges Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mar 15 Déc 2009 - 18:03 | |
| (Cliquez sur le lien au dessus) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 16 Déc 2009 - 14:58 | |
| "Marcher c'est la santé" s'efforçait-il à dire, d'une moue dubitative. Et bien quand on fait autant de kilomètres à pieds, depuis les Flandres, les savates usées et le dos courbé malgré son jeune âge, une chose est certaine, c'est qu'on a haste de se reposer. Surtout quand le vent hivernal vint à caresser de sa fraîcheur extrême le corps froid du pauvre Vicaire de Dunkerque, mais dont sa détermination à braver le temps le conduisit jusqu'à Vienne. Reims avait son séminaire, mais que diable, il n'y voyait point grand professeur. Alors il fallait trouver une solution en allant voir ailleurs, et mesme si son Livre des Vertus trônait sur sa table de chevet, une reconnaissance de son savoir lui paraissait être le meilleur moyen pour se sentir bien plus confiant dans la propagation de la foy. Peut être un peu exagéré, il avait tout le temps confiance en lui le petit Thibaud, à l'air hautain et à la parole dont l'ego démesuré se faisait vite ressentir. Bref, arrêtons là ces critiques, et revenons au moment présent. Le Dunkerquois arriva à bon port. Dévalant en la grande cour de l'administration de la province, il monta des marches, et déambula sur cet espace caillouteux. Au loin, une abbaye, au loin, le Séminaire. De nombreux Aristotéliciens étaient présents, et entre deux souffles coupés, le bon clerc se présenta :
Salvete Professoris. Thibaud de Leibundguth, Vicaire de Dunkerque. Serait-il possible que nous suivions avec l'un d'entre vous, un cursus sur la Licence Théologique ? Simplement par soif de connaissances, et avoir un autre avis bien plus extérieur qu'en nostre Archidiocèse.
Un léger sourire vint à naître sur ses lèvres.
Dernière édition par Thibaud de Leibundguth le Mer 16 Déc 2009 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
Wilgeforte Bienheureuse
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 16 Déc 2009 - 15:14 | |
| Plongée dans une grammaire grecque, Wilgeforte grommelait.
Décidément, le soleil devait taper très fort en Grèce à l’époque où les Hellènes ont conçu leur langue… A-t-on idée de créer une conjugaison pareille ? Je pensais avoir tout vu lors de mon apprentissage du français, mais il faut croire qu’il y a plus tordu encore.
Un page fit irruption dans le scriptorium où la Sicilienne traduisait un parchemin retrouvé dans une obscure salle d’archives de Rome.
Monseigneur ?
Et voilà qu’on venait troubler son étude, maintenant. Comment allait-elle arriver à traduire ce texte dans les délais fixés si les évêques venaient se faire appeler juste sous son nez ?
Monseigneur ?
Et il est sourd, en plus. Qui était donc cet évêque qui ne daignait pas répondre à ce jeune page ? Elle quitta son livre des yeux pour regarder qui était présent dans la pièce à part elle. Personne. Qui le page appelait-il donc ? La révélation apparut au bout de quelques secondes. Nommée il y a quelques jours préfet du Saint-Office, elle avait à présent rang égal à celui d’un évêque et avait droit au « monseigneur ».
Rougissante, elle demanda au page en quoi son assistance était requise.
Ah, un séminariste ! Cela tombe bien, il me reste une classe de libre et je trouve justement mes élèves actuels pas assez réactifs pour assouvir mon besoin quotidien de les torturer. Allons voir cela.
Elle arriva en salle d’inscriptions et salua Thibaud.
Bonjour mon frère, je suis Wilgeforte de Torretta-Granitola. Je suis professeur en ce séminaire et serais enchantée d’être votre professeur, si toutefois notre doyen m’y autorise. En attendant sa venue, puis-je vous proposer quelque collation ? Vous me semblez avoir effectué un long périple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 16 Déc 2009 - 15:45 | |
| On vint à l'abandonner, sans l'abandonner pour autant. Hum, bon, un peu paradoxal. Bref, un des Aristotéliciens présents lui annonça qu'il allait prévenir qui de droit pour l'informer ainsi de sa venue, et Thibaud le gratifia d'un sourire, le laissant vagabonder à sa tâche. Le froid régnait, et le vent, moins violent, mais tellement glacial, s'engouffrait dans ses cheveux d'ébène, faisant virevolter ses mèches, découvrant ainsi son visage angélique. Un ange en apparence, oui, mais un vrai démon à l'intérieur. Si on lui confiait la tâche de donner la question sur les hérétiques, ce serait sûr, derrière le dos mesme de l'Inquisition, qu'il irait de ce pas brûler ces faquins, sans les avoir entendu plus longuement. Pourquoi perdre son temps quand il est précieux ? Le Seigneur n'en a point perdu quand Il a façonné le Monde.
Bonjour mon frère, je suis Wilgeforte de Torretta-Granitola. Je suis professeur en ce séminaire et serais enchantée d’être votre professeur, si toutefois notre doyen m’y autorise. En attendant sa venue, puis-je vous proposer quelque collation ? Vous me semblez avoir effectué un long périple.
Une voix, à l'écoute, celle-ci semblait féminine. Et ce nom, oui, il lui disait quelque chose, une nomination récente à Rome. Dans un élan, Thibaud se retourna, laissant ses cordelettes voltiger le long de ses poignets. Une révérence religieusement ponctuée, puis, une réponse fournit :
Monseigneur Wilgeforte de Torretta-Granitola, enchanté de faire vostre connaissance, et de mettre un nom sur un visage. *Sourire léger* Gratias ago de vous proposer comme Professor, être vostre élève serait une grande joie. Une collation ? Ce ne serait point de refus. |
|
| |
Wilgeforte Bienheureuse
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 16 Déc 2009 - 15:57 | |
| Wilgeforte donna aussitôt un ordre au page qui l’avait accompagnée et, quelques minutes plus tard, elle put offrir du miel et une miche de pain à Thibaud.
Rien de tel que cela pour donner à votre corps tout ce dont il a besoin pour lutter contre les frimas. D’habitude, je joins à cette modeste pitance quelque alcool, mais cela dénoterait quelque peu avec l’ambiance studieuse qui règne ici. Le réfectoire sera en mesure de vous fournir en laid chaud ou en tisane.
Elle demanda au page de se mettre à présent en quête d’Arthur.
Monseigneur de Nivellus ne saurait plus tarder, à présent.
Et Wilgeforte se lança dans une étude approfondie du visage de Thibaud. Elle ne regrettait décidément pas de s’être proposée pour devenir son professeur un temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 16 Déc 2009 - 16:16 | |
| L'évêque arriva, il était certain que Soeur Wilgeforte savait réagir bien plus vite qu'il ne le sait, l'age peut-être, il avait entendu les paroles du professeur qui disait avoir encore de la place, il n'allait donc pas désigner un autre professeur qu'elle désireuse de travailler...
Soeur Wilgeforte, n'hésitez pas à prendre les élèves quand vous avez de la place et le temps avant que je n'arrive... | |
|
| |
Wilgeforte Bienheureuse
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 16 Déc 2009 - 16:21 | |
|
Dernière édition par Wilgeforte le Mer 16 Déc 2009 - 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 16 Déc 2009 - 16:29 | |
| Du miel et une miche de pain, le strict minimum, mais quel délice. Les petites choses sont toujours celles qu'on apprécie avec douceur, et heureusement que le bon Dieu s'était occupé à fournir ici et là, en Ses vastes prairies fleuries, des abeilles pour butiner les fleurs et offrir de leur délicieux nectar. Portant sa tartine à la bouche, il vit arriver un prélat, à en juger par son habit ecclésiastique. Ce devait être Monseigneur de Nivellus. Situation cocasse en marche, il avala un morceau de son déjeuner, puis s'inclina devant l'évêque pour lui déposer, comme il était coutume de le faire (enfin pour lui, mesme s'il jugeait cela normal) un baiser sur son anneau épiscopal. Espérons qu'un brin de miel ne soit pas resté au coin de ses lèvres, mais non.
Thibaud de Leibundguth, enchanté Monseigneur.
Après des salutations en bonnes et dues formes, il écouta le brin de conversation entre les deux clercs, puis un sourire joua sur ses lèvres à l'écoute des propos de Wilgeforte. Le chemin ouvert, il suivit la jolie brune. |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 17 Déc 2009 - 13:50 | |
| L'évêque sourit, il venait de dehors, il faisait fortement froid, et Arthur déteste le froid, rien de tel que la chaleur...Je suis moi même enchanté mon Frère? Père? de Leilbundguth..un plaisir! Dites moi Monsieur vous n'avez pas remplis la fiche ... - Citation :
- Fiche d'inscription
Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) :
Paroisse d'origine :
État civil (fidèle, prêtre, marié) :
Charge dans l'église :
Les cours que je souhaite suivre sont les cours pastoraux///la Licence Théologique.
Autres informations éventuelles:
Il faut avouer que l'évêque en demandant de faire cette fiche souhaitais en savoir un peu plus sur ses élèves.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 17 Déc 2009 - 14:14 | |
| Sapristi, il savait qu'il avait oublié quelque chose. Faisant un volte face, il s'excusa auprès de Monseigneur et lui confirma l'appellation "Père". Prenant une plume qui traînait tout près, le Dunkerquois remplit le parchemin d'accueil avant de le tendre à Arthur de Nivellus. - Citation :
- Fiche d'inscription
Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) : Thibaud de Leibundguth [IG : Thibaud]
Paroisse d'origine : Dunkerque
État civil (fidèle, prêtre, marié) : Prêtre
Charge dans l'église : Vicaire
Les cours que nous souhaitons suivre sont les cours pour la Licence Théologique.
Autres informations éventuelles : sans doute bientost Bourgmestre (élections terminées dimanche) |
|
| |
Remus
Nombre de messages : 3 Localisation IG : Annecy Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 24 Déc 2009 - 11:05 | |
| Tout timide, le jeune di Leostilla reçut nombres de documents, mais ne sut guère y répondre, il préféra s'empourprer et lancer un frêle :
"Bonjour, j'aurais souhaiter commencer des cours afin de pouvoir recevoir le baptème... quelqu'un peut-il m'aider ?... | |
|
| |
Wilgeforte Bienheureuse
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 24 Déc 2009 - 11:22 | |
| Bonjour mon frère, je suis la vice-doyenne de ce séminaire.
Toutes mes classes sont pleines, je vais tâcher de vous trouver un professeur. En cette période festive, le délai d'attente peut être un peu plus long que la moyenne. | |
|
| |
Skaski Fidèle pratiquant
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 24 Déc 2009 - 16:22 | |
| Bonjour je peut prendre eventuellement cet élève | |
|
| |
Remus
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Ven 25 Déc 2009 - 10:41 | |
| "Bonjour... j'attendrai n'ayez aucun doute... comme il vous plaira.
Sourit regardant tour à tour les deux personnages venus à lui. | |
|
| |
Wilgeforte Bienheureuse
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Ven 25 Déc 2009 - 18:15 | |
| Accordé, mon frère.
Bonne étude, mon fils. | |
|
| |
Skaski Fidèle pratiquant
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 26 Déc 2009 - 17:41 | |
| | |
|
| |
Remus
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 26 Déc 2009 - 17:43 | |
| | |
|
| |
flote Prêtre
Nombre de messages : 501 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 26 Déc 2009 - 20:51 | |
| bonjour je vous envoie une jeune paroisienne qui désire se faire baptiser, elle se nomme Orlane. | |
|
| |
Orlane Fidèle
Nombre de messages : 7 Localisation IG : Sémur Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 27 Déc 2009 - 0:01 | |
| Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) : ig: Orlane rp: Orlane de Sars Paroisse d'origine : Vienne État civil (fidèle, prêtre, marié) : ze sais pô... c'est quoi l'état zivil? Charge dans l'église : Les cours que je souhaite suivre sont les cours pastoraux Autres informations éventuelles: Zè 3 ans et toutes mes dents. Mon papa s'est Didier de Sars et ma moman s'est Tequila de Sars. Mon papa il veut que je fasse mes cours de pastoral pendant leur absence, donc me voilà | |
|
| |
Wilgeforte Bienheureuse
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 27 Déc 2009 - 14:04 | |
| Bonjour mon enfant. Je suis Wilgeforte de Torretta-Granitola, vice-doyenne de ce séminaire. Je serai votre professeur pour votre pastorale. Suivez-moi. | |
|
| |
_Felicity_ Fidèle
Nombre de messages : 8 Localisation IG : Belley Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 27 Déc 2009 - 14:25 | |
| Felicity arriva en compagnie de son ange et commenca a remplir la fiche d'inscription :
Fiche d'inscription
Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) : _Felicity_ et Felicity d'Occitane
Paroisse d'origine : Belley
État civil (fidèle, prêtre, marié) : Fidèle
Charge dans l'église : Aucune
Les cours que je souhaite suivre sont les cours pastoraux
Autres informations éventuelles: Fille de Moncastel et Hoyt d'Occitane, souhaite se marier juste après le baptême.
Felicity attendit ensuite que son ange remplisse la sienne. | |
|
| |
Wilgeforte Bienheureuse
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 27 Déc 2009 - 15:18 | |
| Un professeur est-il disponible ? | |
|
| |
Haeven Archidiaconesse
Nombre de messages : 406 Localisation IG : Belley Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 27 Déc 2009 - 20:22 | |
| Bonjour, à Belley vous devez contacter votre diaconesse. Les pastorales sont faites par ses soins. Il y a des consignes pour celà en la sacristie. | |
|
| |
Nopus Fidèle
Nombre de messages : 18 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 30 Déc 2009 - 0:25 | |
| Frères, Sœurs, Mères et Pères, Je viens aujourd'hui en ce lieu saint pour m'inscrire à une pastorale.
Nom : Nopus
Paroisse d'origine : Dié
État civil (fidèle, prêtre, marié) : Fidèle
Charge dans l'église : Aucune
Les cours que je souhaite suivre sont les cours pastoraux.
Autres informations éventuelles : J'ai pris contact avec Monseigneur Oiselier, Évêque Aristotélicien, c'est lui qui m'a dirigé ici, et il a accepté d'être mon précepteur. | |
|
| |
Oiselier Prêtre
Nombre de messages : 1120 Localisation IG : DIé Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 30 Déc 2009 - 9:57 | |
| | |
|
| |
Nopus Fidèle
Nombre de messages : 18 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 30 Déc 2009 - 10:15 | |
| Nopus suivait l'évêque, mais celui si marché vite. Nopus déjà épuisé par le voyage, puis chargé comme une mule, se fit rapidement distancer. Ils tournèrent dans un couloir, a droite dans un corridors, un petit escalier, traversèrent une cour intérieur, puis de nouveau des couloirs... Mais au bout d'un moment Nop se retrouva seul dans se dédale, perdu... Il s'apprêtait a appeler "héého y a quelqu'un?" mais il se rappela que dans ce lieu le silence était d'or... Il attendit donc de croiser une personne, ou au pire, Oiselier repassera surement par là...
[hrp]Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.[/hrp] | |
|
| |
Oiselier Prêtre
Nombre de messages : 1120 Localisation IG : DIé Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 30 Déc 2009 - 13:20 | |
| (Messire Nopus le problême doit être résolu) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS | |
| |
|