Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne

AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

LE BUREAU DES INSCRIPTIONS

+159
enguerrand
Amelina
Vlan Arage
Ladyinred
Eddard_stark
Arta
lauralou
Xitnes
LizzieRB
Maycka
Eleanna
kiwee
Pieii
brianna_crystaline
Huna
Zigandzag
colineau
Theobal37
Jeffnpp
Eden*
Ange
Peyredragon
HPZ
ladylay
Meneault
Solal
boulie23
Bonissima
Tayata
Orion85
carlitos
Ange_
jackouille
Irina
Tony
Serah13
sylven
Overnas de Chypre
Viccienzo
Aïna
zantares
sulfura
thomus
istanga de lendelin
quezala
Ansfredus
Tiryon
Jenifael
Mélli
chrisgentilhomme
Alan.de.T
Selena
flora devirieux
ryoka
amsterdam
Lizetene
orphea
cahinea
Gallia
Akaryne
daisydell
Julia Ristori
Karolin
Ambroise
Carlisle
Asarine
Elek
Marilia
afiniti
guigui200
Cyrianna de Tourville
Asianne
Jelana
Louis_saint_prigent
DarkDivina
Justine
khaya
modjo
cojujudu80
Guillaume de Baskerville
Argan
Keyne De Troie
bronca66
Larentina
Napoleonbonaparte
danaladouce
Lorinil
Amadeus0
robin
Aramis
Rotule
kellymario
Eloane
Léane Rouvray
Gerbo
djulia
kp12
lucinda7
auroreboreale23
Soleil
navigator
Grenouille68170
Binette56
moniha
Sacha*
inracien
warloft
Kernos
julien1995
requins34
Kolmar
Moricette
spacewolf
xolai
zardoz
Svetlna
Vaneyev
Kinor
Pons d'Agoult
musartine
Nopus
Haeven
_Felicity_
Orlane
Remus
Tallan
kayte
flote
philandrain
colchique
Sabine67
vanesfagg
tazspike
Loran_le_tendre
Ciara.n
Aurèle
Oiselier
Arthur Leroy
Iasvana
lightwarrior
Roxy
lilolu
kiesilgur
Chapoto
Vincelian
chartres
Kikoo
Ementalya
Skaski
Titca
nainainus
wevarine
Bourrike
Roch_BigKid
Tully
Mdn
Estaphios
Wilgeforte
Arthur de Nivellus
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus

Masculin Nombre de messages : 1319

LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:44

Alors Skaski...vous pouvez le prendre dans votre Aile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skaski
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Skaski

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation IG : Saint-Bertrand De Comminges

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:26

Ok, alors Tallan suivez moi !Wink
Tallan

Tallan

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:29

Oui si vous voulez mais où?
Skaski
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Skaski

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:03

(Cliquez sur le lien au dessus)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:58

"Marcher c'est la santé" s'efforçait-il à dire, d'une moue dubitative. Et bien quand on fait autant de kilomètres à pieds, depuis les Flandres, les savates usées et le dos courbé malgré son jeune âge, une chose est certaine, c'est qu'on a haste de se reposer. Surtout quand le vent hivernal vint à caresser de sa fraîcheur extrême le corps froid du pauvre Vicaire de Dunkerque, mais dont sa détermination à braver le temps le conduisit jusqu'à Vienne. Reims avait son séminaire, mais que diable, il n'y voyait point grand professeur. Alors il fallait trouver une solution en allant voir ailleurs, et mesme si son Livre des Vertus trônait sur sa table de chevet, une reconnaissance de son savoir lui paraissait être le meilleur moyen pour se sentir bien plus confiant dans la propagation de la foy. Peut être un peu exagéré, il avait tout le temps confiance en lui le petit Thibaud, à l'air hautain et à la parole dont l'ego démesuré se faisait vite ressentir. Bref, arrêtons là ces critiques, et revenons au moment présent. Le Dunkerquois arriva à bon port. Dévalant en la grande cour de l'administration de la province, il monta des marches, et déambula sur cet espace caillouteux. Au loin, une abbaye, au loin, le Séminaire. De nombreux Aristotéliciens étaient présents, et entre deux souffles coupés, le bon clerc se présenta :

Salvete Professoris. Thibaud de Leibundguth, Vicaire de Dunkerque. Serait-il possible que nous suivions avec l'un d'entre vous, un cursus sur la Licence Théologique ? Simplement par soif de connaissances, et avoir un autre avis bien plus extérieur qu'en nostre Archidiocèse.

Un léger sourire vint à naître sur ses lèvres.

Dernière édition par Thibaud de Leibundguth le Mer 16 Déc 2009 - 15:50, édité 1 fois
Wilgeforte
Bienheureuse
Bienheureuse
Wilgeforte

Féminin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:14

Plongée dans une grammaire grecque, Wilgeforte grommelait.

Décidément, le soleil devait taper très fort en Grèce à l’époque où les Hellènes ont conçu leur langue… A-t-on idée de créer une conjugaison pareille ? Je pensais avoir tout vu lors de mon apprentissage du français, mais il faut croire qu’il y a plus tordu encore.

Un page fit irruption dans le scriptorium où la Sicilienne traduisait un parchemin retrouvé dans une obscure salle d’archives de Rome.

Monseigneur ?

Et voilà qu’on venait troubler son étude, maintenant. Comment allait-elle arriver à traduire ce texte dans les délais fixés si les évêques venaient se faire appeler juste sous son nez ?

Monseigneur ?

Et il est sourd, en plus. Qui était donc cet évêque qui ne daignait pas répondre à ce jeune page ? Elle quitta son livre des yeux pour regarder qui était présent dans la pièce à part elle. Personne. Qui le page appelait-il donc ?
La révélation apparut au bout de quelques secondes. Nommée il y a quelques jours préfet du Saint-Office, elle avait à présent rang égal à celui d’un évêque et avait droit au « monseigneur ».

Rougissante, elle demanda au page en quoi son assistance était requise.

Ah, un séminariste ! Cela tombe bien, il me reste une classe de libre et je trouve justement mes élèves actuels pas assez réactifs pour assouvir mon besoin quotidien de les torturer. Allons voir cela.

Elle arriva en salle d’inscriptions et salua Thibaud.

Bonjour mon frère, je suis Wilgeforte de Torretta-Granitola. Je suis professeur en ce séminaire et serais enchantée d’être votre professeur, si toutefois notre doyen m’y autorise.
En attendant sa venue, puis-je vous proposer quelque collation ? Vous me semblez avoir effectué un long périple.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:45

On vint à l'abandonner, sans l'abandonner pour autant. Hum, bon, un peu paradoxal. Bref, un des Aristotéliciens présents lui annonça qu'il allait prévenir qui de droit pour l'informer ainsi de sa venue, et Thibaud le gratifia d'un sourire, le laissant vagabonder à sa tâche. Le froid régnait, et le vent, moins violent, mais tellement glacial, s'engouffrait dans ses cheveux d'ébène, faisant virevolter ses mèches, découvrant ainsi son visage angélique. Un ange en apparence, oui, mais un vrai démon à l'intérieur. Si on lui confiait la tâche de donner la question sur les hérétiques, ce serait sûr, derrière le dos mesme de l'Inquisition, qu'il irait de ce pas brûler ces faquins, sans les avoir entendu plus longuement. Pourquoi perdre son temps quand il est précieux ? Le Seigneur n'en a point perdu quand Il a façonné le Monde.

Bonjour mon frère, je suis Wilgeforte de Torretta-Granitola. Je suis professeur en ce séminaire et serais enchantée d’être votre professeur, si toutefois notre doyen m’y autorise.
En attendant sa venue, puis-je vous proposer quelque collation ? Vous me semblez avoir effectué un long périple.

Une voix, à l'écoute, celle-ci semblait féminine. Et ce nom, oui, il lui disait quelque chose, une nomination récente à Rome. Dans un élan, Thibaud se retourna, laissant ses cordelettes voltiger le long de ses poignets. Une révérence religieusement ponctuée, puis, une réponse fournit :

Monseigneur Wilgeforte de Torretta-Granitola, enchanté de faire vostre connaissance, et de mettre un nom sur un visage. *Sourire léger* Gratias ago de vous proposer comme Professor, être vostre élève serait une grande joie. Une collation ? Ce ne serait point de refus.
Wilgeforte
Bienheureuse
Bienheureuse
Wilgeforte

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:57

Wilgeforte donna aussitôt un ordre au page qui l’avait accompagnée et, quelques minutes plus tard, elle put offrir du miel et une miche de pain à Thibaud.

Rien de tel que cela pour donner à votre corps tout ce dont il a besoin pour lutter contre les frimas. D’habitude, je joins à cette modeste pitance quelque alcool, mais cela dénoterait quelque peu avec l’ambiance studieuse qui règne ici. Le réfectoire sera en mesure de vous fournir en laid chaud ou en tisane.

Elle demanda au page de se mettre à présent en quête d’Arthur.

Monseigneur de Nivellus ne saurait plus tarder, à présent.

Et Wilgeforte se lança dans une étude approfondie du visage de Thibaud. Elle ne regrettait décidément pas de s’être proposée pour devenir son professeur un temps.
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:16

L'évêque arriva, il était certain que Soeur Wilgeforte savait réagir bien plus vite qu'il ne le sait, l'age peut-être, il avait entendu les paroles du professeur qui disait avoir encore de la place, il n'allait donc pas désigner un autre professeur qu'elle désireuse de travailler...

Soeur Wilgeforte, n'hésitez pas à prendre les élèves quand vous avez de la place et le temps avant que je n'arrive...
Wilgeforte
Bienheureuse
Bienheureuse
Wilgeforte

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:21

Wilgeforte sourit à Arthur puis lui répondit :

Monseigneur, je ne voudrais pas que mes collègues se sentent lésés. Je suis persuadée que certains auraient également apprécié de dispenser leur savoir à une personne en qui tout respire l'honnêteté, dit-elle avec une discrète œillade vers les traits fins de Thibaud.

Puis, à celui-ci :

Suivez-moi donc, mon frère.
https://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/classe-saint-lescure-f156/thibaud-licence-0-accueil-et-presentation-t1266.htm#9161

Dernière édition par Wilgeforte le Mer 16 Déc 2009 - 16:36, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:29

Du miel et une miche de pain, le strict minimum, mais quel délice. Les petites choses sont toujours celles qu'on apprécie avec douceur, et heureusement que le bon Dieu s'était occupé à fournir ici et là, en Ses vastes prairies fleuries, des abeilles pour butiner les fleurs et offrir de leur délicieux nectar. Portant sa tartine à la bouche, il vit arriver un prélat, à en juger par son habit ecclésiastique. Ce devait être Monseigneur de Nivellus. Situation cocasse en marche, il avala un morceau de son déjeuner, puis s'inclina devant l'évêque pour lui déposer, comme il était coutume de le faire (enfin pour lui, mesme s'il jugeait cela normal) un baiser sur son anneau épiscopal. Espérons qu'un brin de miel ne soit pas resté au coin de ses lèvres, mais non.

Thibaud de Leibundguth, enchanté Monseigneur.

Après des salutations en bonnes et dues formes, il écouta le brin de conversation entre les deux clercs, puis un sourire joua sur ses lèvres à l'écoute des propos de Wilgeforte. Le chemin ouvert, il suivit la jolie brune.
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:50

L'évêque sourit, il venait de dehors, il faisait fortement froid, et Arthur déteste le froid, rien de tel que la chaleur...

Je suis moi même enchanté mon Frère? Père? de Leilbundguth..un plaisir! Dites moi Monsieur vous n'avez pas remplis la fiche ...

Citation :
Fiche d'inscription

Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) :

Paroisse d'origine :

État civil (fidèle, prêtre, marié) :

Charge dans l'église :

Les cours que je souhaite suivre sont les cours pastoraux///la Licence Théologique.

Autres informations éventuelles:

Il faut avouer que l'évêque en demandant de faire cette fiche souhaitais en savoir un peu plus sur ses élèves....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:14

Sapristi, il savait qu'il avait oublié quelque chose. Faisant un volte face, il s'excusa auprès de Monseigneur et lui confirma l'appellation "Père". Prenant une plume qui traînait tout près, le Dunkerquois remplit le parchemin d'accueil avant de le tendre à Arthur de Nivellus.

Citation :
Fiche d'inscription

Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) : Thibaud de Leibundguth [IG : Thibaud]

Paroisse d'origine : Dunkerque

État civil (fidèle, prêtre, marié) : Prêtre

Charge dans l'église : Vicaire

Les cours que nous souhaitons suivre sont les cours pour la Licence Théologique.

Autres informations éventuelles : sans doute bientost Bourgmestre (élections terminées dimanche)
Remus

Remus

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Annecy

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:05

Tout timide, le jeune di Leostilla reçut nombres de documents, mais ne sut guère y répondre, il préféra s'empourprer et lancer un frêle :

"Bonjour, j'aurais souhaiter commencer des cours afin de pouvoir recevoir le baptème... quelqu'un peut-il m'aider ?...
Wilgeforte
Bienheureuse
Bienheureuse
Wilgeforte

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:22

Bonjour mon frère, je suis la vice-doyenne de ce séminaire.

Toutes mes classes sont pleines, je vais tâcher de vous trouver un professeur. En cette période festive, le délai d'attente peut être un peu plus long que la moyenne.
Skaski
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Skaski

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:22

Bonjour je peut prendre eventuellement cet élève
Remus

Remus

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 10:41

"Bonjour... j'attendrai n'ayez aucun doute... comme il vous plaira.

Sourit regardant tour à tour les deux personnages venus à lui.
Wilgeforte
Bienheureuse
Bienheureuse
Wilgeforte

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 18:15

Accordé, mon frère.

Bonne étude, mon fils.
Skaski
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Skaski

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:41

Alors par ici
Remus

Remus

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:43

Merci !
Je vous suis !
flote
Prêtre
Prêtre
flote

Masculin Nombre de messages : 501
Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:51

bonjour je vous envoie une jeune paroisienne qui désire se faire baptiser, elle se nomme Orlane.
Orlane
Fidèle
Fidèle
Orlane

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Sémur

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 0:01

Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) : ig: Orlane rp: Orlane de Sars

Paroisse d'origine : Vienne

État civil (fidèle, prêtre, marié) : ze sais pô... c'est quoi l'état zivil?

Charge dans l'église :

Les cours que je souhaite suivre sont les cours pastoraux

Autres informations éventuelles:

Zè 3 ans et toutes mes dents. Mon papa s'est Didier de Sars et ma moman s'est Tequila de Sars. Mon papa il veut que je fasse mes cours de pastoral pendant leur absence, donc me voilà Very Happy
Wilgeforte
Bienheureuse
Bienheureuse
Wilgeforte

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:04

Bonjour mon enfant. Je suis Wilgeforte de Torretta-Granitola, vice-doyenne de ce séminaire.

Je serai votre professeur pour votre pastorale. Suivez-moi.
_Felicity_
Fidèle
Fidèle
_Felicity_

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation IG : Belley

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:25

Felicity arriva en compagnie de son ange et commenca a remplir la fiche d'inscription :

Fiche d'inscription

Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) :
_Felicity_ et Felicity d'Occitane

Paroisse d'origine :
Belley

État civil (fidèle, prêtre, marié)
: Fidèle

Charge dans l'église :
Aucune

Les cours que je souhaite suivre sont les cours pastoraux

Autres informations éventuelles: Fille de Moncastel et Hoyt d'Occitane, souhaite se marier juste après le baptême.

Felicity attendit ensuite que son ange remplisse la sienne.
Wilgeforte
Bienheureuse
Bienheureuse
Wilgeforte

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:18

Un professeur est-il disponible ?
Haeven
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Haeven

Localisation IG : Belley

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:22

Bonjour, à Belley vous devez contacter votre diaconesse.
Les pastorales sont faites par ses soins. Il y a des consignes pour celà en la sacristie.
Nopus
Fidèle
Fidèle

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 0:25

Frères, Sœurs, Mères et Pères,
Je viens aujourd'hui en ce lieu saint pour m'inscrire à une pastorale.

Nom : Nopus

Paroisse d'origine : Dié

État civil (fidèle, prêtre, marié) : Fidèle

Charge dans l'église : Aucune

Les cours que je souhaite suivre sont les cours pastoraux.

Autres informations éventuelles :
J'ai pris contact avec Monseigneur Oiselier, Évêque Aristotélicien, c'est lui qui m'a dirigé ici, et il a accepté d'être mon précepteur.
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier

Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 9:57

Je vous attendais messire Nopus, veuillez me suivre :

https://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/classe-4-f153/pastorale-de-nopus-t1309.htm#9520

dans un bureau plus propice a l'enseignement.
Nopus
Fidèle
Fidèle

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 10:15

Nopus suivait l'évêque, mais celui si marché vite. Nopus déjà épuisé par le voyage, puis chargé comme une mule, se fit rapidement distancer. Ils tournèrent dans un couloir, a droite dans un corridors, un petit escalier, traversèrent une cour intérieur, puis de nouveau des couloirs...
Mais au bout d'un moment Nop se retrouva seul dans se dédale, perdu...
Il s'apprêtait a appeler "héého y a quelqu'un?" mais il se rappela que dans ce lieu le silence était d'or... Il attendit donc de croiser une personne, ou au pire, Oiselier repassera surement par là...

[hrp]Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.[/hrp]
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier

Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:20

(Messire Nopus le problême doit être résolu)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS   LE BUREAU DES INSCRIPTIONS - Page 7 Icon_minitime

LE BUREAU DES INSCRIPTIONS
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant