Arthur de Nivellus Prêtre
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Règles et statuts du Séminaire de Vienne Mer 2 Sep 2009 - 6:35 | |
| - Citation :
Règles et statuts du Séminaire de Vienne
Structure
Le séminaire de Vienne est un séminaire Primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien à Rome et est dirigé par le Doyen. Celui-ci est choisi par l'Archevêque de la province métropolitaine.
Les cours sont dispensés par des professeurs possédant la licence ou ayant accumulé une longue expérience avant la création des séminaires provinciaux. Les professeurs sont nommés par le Doyen.
La salle des professeurs est réservée aux enseignants afin qu'ils puissent discuter et échanger des avis et des conseils.
La salle des étudiants est un espace de détente réservés aux personnes qui suivent les cours.
Le Doyen est présent dans son bureau pour recevoir les avis, conseils, remarques, suggestions, questions, critiques et autres de la part des professeurs, des étudiants et des membres du clergé local et extérieur.
Les cours se donnent dans la salle de classe, qui est strictement réservée à cette activité.
Programme d'études :
- Catéchisme
Le catéchisme est un programme court (trois leçons) permettant d'acquérir les bases de la religion aristotélicienne. Il est conseillé pour les gens qui veulent se faire baptiser et devient même obligatoire dans certains diocèses.
- Licence
La licence en théologie est un programme long (à peu près vingt leçons) qui passe en revue tous les aspects de la religions : Dogme, Droit Canon, liturgie,... La licence est recommandée pour les gens qui veulent devenir prêtre ou en soif de connaissance.
Déroulement
- Inscription
Le candidat élève doit se présenter dans le bureau des inscriptions. Il doit y apporter un dossier comprenant ses éventuelles charges religieuses et une lettre de motivation.
Il doit également préciser quel cursus il compte suivre !
- Admission
Si le dossier est satisfaisant, le Doyen admet le candidat comme étudiant. On lui assigne alors un professeur selon les disponibilités.
Une admission n'est jamais définitive. Un étudiant pourra être exclu si son comportement ne répond pas à ce qui est attendu de lui (absentéisme, grossièreté,...).
- Cours
Le professeur et l'élève conviennent alors ensemble du rythme des cours. Ceux-ci sont dispensés dans la salle de classe.
- Délibération
Quand le cursus est terminé, le professeur rend son avis en salle des professeur pour savoir si l'élève a achevé son parcours avec fruit.
- Proclamation
Chaque élève est proclamé individuellement après la délibération. en ca de réussite, on lui remet alors le diplôme correspondant à son cursus.
| |
|