Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky

Aller en bas 
+23
Pierrig
AyorLeo
Virginia
Mirandor
Arwel
eleonora
Marsaly
Pénélope
Aldebbarant
Hazram
tenshikuroi
Hardryan
Indy de la Rose Blanche
Aldraien
Sagaben
kisamee
Espoire
Vonafred
axel2fersen
ka_de_Brugeliete
Plumedange
Zwyrowsky
nainainus
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AyorLeo

avatar


Masculin Nombre de messages : 2
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/05/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 7:14

Léo avait fait le déplacement en ce jour peu ordinaire... il le savait c'était important pour elle et chaque jour passant ça le devenait davantage pour lui... il pénétra dans l'Abbaye ou déjà se recueillaient bon nombre de personne... il en reconnut quelques uns et alors qu'il se mit en quête d'un siège il croisa une tête qui ne lui était pas inconnue installée au fond de l'église... il opta pour cette solution laissant les places de devant aux personnes devant intervenir durant l'office. Il s'installa doucement aux côtés d'Hardryan le saluant en silence...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Plumedange


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dans le Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 13/02/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 8:16

*Plume attendait patiemment de savoir ou tout cela aller mener. Finalement Espoire annulait le baptême de son enfant, du moins en ses lieux...
Elle regarda alors autour d'elle, de nouvelles têtes c'étaient ajoutées, sa ptite sergente pleine de vivacité et puis Arwel et sa moitié...Mimi.
Ils étaient revenus de leur quelques jours dans les bois de Dié à temps il fallait croire. Elle sourit.
Même Eleo était là, alors que Langres n'était pas tout à côté...Elle fut heureuse que son amie ait fait le chemin, malgré le fait que Plume ne soit plus à la confrérie...
Puis elle vit que Vinou était venue s'installer à côté de Von arrivé un peu plus tôt. Elle était heureuse que celle-ci ait, enfin, retrouvé le bonheur.
Alors qu'elle cherchait si elle n'avait oublié personne...son regard alla jusqu'à Hard, à ses côtés, elle le vit.
Ses yeux s'illuminèrent, tandis que son regard se posait sur Léo. Lui adressant un sourire rayonnant. Elle dû retenir un rire en repensant à l'interrogatoire, qu'il avait eu la veille. Si heureuse de le voir là...Il avait pu venir, elle avait eu peur un moment, qu'il ne puisse pas.
Mais, sa peur était oubliée, il était là maintenant.

L'évêque prit la parole la faisant revenir à son baptême... Embarassed *


-Mes fils et filles. Le baptême n'est pas qu'une simple cérémonie. Le baptême est le début d'un long voyage, parsemé d'embuches, vers le bonheur, la vertu et qui s'aboutira vers le paradis.

Imaginez vous devant une immense porte fermée. Beaucoup plus grande que les portes de la ville de Dié. Imaginez maintenant que la porte s'ouvre et une lumière apparait, si forte qu'elle nous ébloui.

Que l'on soit roi, noble ou paysan, même si nous sommes différents devant cette porte, une fois que nous l'aurons franchie et fait nos premier pas vers la vertu, nous serons tous égaux. Car au dela de notre vie réelle, notre âme cheminera désormais vers le chemin de la vertu.

C'est pour vous enseigner ceci que j'ai choisi de vous réunir en ce lieu aujourd'hui.

Tous, nous serons soumis à la tentation. Tous, il nous arrivera de pêcher dans notre vie et de tomber. Mais regardez autour de vous. La communauté des fidèles et le clergé seront là pour vous relever. Ainsi la exprimé Christos notre prôphète.

Je vais donc vous lire un extrait du livre des vertus maintenant.


*Elle l'écouta lire le livre des vertus...Pensant à son baptême qui serait bientôt fini...Elle ne put s'empêcher de jeter un regard à son parrain Ka, espérant qu'il n'avait pas oublier son certificat de baptême. Ne sachant quand il fallait le donner à l'homme d'église...Puis, elle reporta son attention sur Espoire, sa marraine. Elle avait été si heureuse qu'elle accepte, et ne regrettait pas de lui avoir demandé. Oh que non, et ce ne serait sûrement pas Plume qui lui reprocherait de s'être exprimée sans détour...*
Revenir en haut Aller en bas
eleonora

eleonora


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation IG : Langres
Date d'inscription : 30/04/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:00

J'écoutais Plume et la regardais avec admiration puis je vis son visage s'illuminée a la vu mais de qui donc je cherché mais esperé qu'elle me le presenterai.

Je vis Vinou en lui faisant signe pour qu'elle me rejoigne
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky
Fidèle
Fidèle
Zwyrowsky


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Lyon (IG) Ribiers (RP) Rueil (HRP)
Date d'inscription : 29/01/2007

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:08

Monseigneur, Veuillez excuser cette interruption, vous pouvez terminer les baptêmes seulement pas celui de mon fils…

*Ce que femme veult, Dieu le veult*, pensa le vicomte. Soit. Gardant dans ses bras le pauvre Thomas qui n'en pouvait mais, il s'inclina devant l'archevêque.

Monseigneur, pardonnez-nous cette interruption. Je ne veux pas être cause de plus de soucis pour les autres familles présentes, nous vous laissons donc continuer.

Puis, se tournant vers le parrain et la marraine, à mi-voix:

Hum... chers amis, soyez nos hôtes pour ce soir, nous aviserons d'ici demain et nous aurons ainsi le plaisir prolongé de votre compagnie...

Il fit eut un haussement de sourcils amusé à l'intention de son beau-frère, et se retira avec sa chère épouse, son fils emmailloté, et ceux qui voulurent bien le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:14

Arwel réprima une envie de rire en voyant Mirandor arriver quelque peu essoufflé. Elle se demandait ce qui avait pu le retarder ainsi mais elle s'abstint de lui poser la question. Il sembla surpris et la question qu'il posa la renseigna sur la raison de cette surprise :

Mais... c'est un baptême collectif ?

Arwel lui prit la main et répondit doucement :

En effet, oui, lorsque plusieurs personnes font leur demande en même temps, les baptêmes sont collectifs, je pense que ça doit être plus pratique pour l'évêque ... je n'aurais pas aimé avoir un baptême collectif ...

La jeune fille reporta ensuite son attention sur les baptêmes en cours. Elle fut un peu surprise de voir Espoire demander que celui de son fils soit arrêté mais cela lui sembla compréhensible ... Elle aperçut ensuite le maire de Briançon et ne fut pas la seule à se rendre compte de sa présence apparemment ... Un petit sourire vint éclairer son visage ... Elle était heureuse pour sa petite Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrig

Pierrig


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Chinon
Date d'inscription : 02/05/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:25

Ah, ça y est, il était enfin arrivé. Faut bien dire que Dié, c'est pas a porte à côté quand on habite Chinon mais Pierrig avait fait le déplacement pour son amie Plume.

Il avait fait un effort pour dompter sa chevelure rebelle et était satisfait du résultat. Sauf qu'il n'avait pas pensé qu'il lui faudrait chevaucher à bride battue afin de ne pas arriver trop en retard. L'effort était donc anéanti par sa cavalcade et sa tignasse avait repris son allure désordonnée.

Il lissa ses vêtements légèrement froissés durent le trajet et entra dans le lieu de culte.


GNIIIIINNNNNN.

Le jeune homme leva les yeux au ciel. C'est bien ma veine, non seulement j'arrive en pleine cérémonie mais en plus la porte grince ! Bonjour la discrétion.

Un rictus d'excuse prit la place de son sourire sur son visage. Très très fort, il pensa : excuses-moi, Plume de déranger la cérémonie mais je voulais être présent en ce moment important pour toi.

Rapidement, il fit le tour des personnes présentes. Il vit sa cousine, sourire aux lèvres aux côtés d'un homme qu'il ne connaissait pas. Il faudra que j'éclaircisse cette histoire en tant qu'ainé de la famille. Continuant son observation, il tomba sur Eléo.

Tout sourire, se frayant un passage au travers de la foule présente, il se dirigea vers celle-ci. Il la rejoint enfin, non sans avoir écrasé quelques pieds au passage, bousculé quelques personnes et murmuré des :


Excusez-moi ..., pardon...., je suis désolé..., ....

Il poussa un soupire de soulagement en s'asseyant aux côtés d'Eléo.

Coucou, Eléo. Comment vas-tu ? Je suis bien arrivé, en retard mais présent.

Le jeune homme fit une bise sur chacune des joues de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Langres
Date d'inscription : 03/05/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 7:20

Eso et Myri avait mis un certain temps à arriver de Langres.

Accompagnés de leur petite Margaux, il est vrai que la route était encore plus longue, car la fillette ne cessait de réclamer des arrêts pipi dans chaque Auberge Relais qu'ils trouvaient sur la Grand route le long du Rhône.

Eso lui même avait provoqué quelques arrêts en découvrant certaines petites caves entourées de vignobles sympathiques. Il s'était juré de s'arrêter au retour pour rapporter quelques bouteilles de rosé....

Mais ils étaient enfin arrivés à Dié... ils tenaient à assister au baptême de 'tite Plume.
Entrant discrètement dans l'église, ils se glissèrent dans les derniers rangs, sans faire de bruit.

Il reconnurent certaines personnes présentes... Leur copine Eléo, qui avait dû faire la route de Langres plus vite qu'eux, mais aussi Pierrig et Vinou, leur amis Pèlerins de la Paix...

Il s'installèrent, Margaux sagement assise entre eux deux, et écoutèrent la suite de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

avatar


Féminin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Champagne
Date d'inscription : 03/05/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 7:43

A peine arrivés à Dié, ils étaient allés directement dans l'église où la cérémonie avait déjà commencé.
La petite famille s'était installée aussi discrètement que possible.
Myrielle se redressa pour essayer de voir Plume par dessus les nombreuses têtes, elle en profita pour saluer de la tête ses amis de la Confrérie.
Elle s'assit finalement se disant qu'elle ira féliciter Plume après la cérémonie. Une main sur l'épaule de sa fille Margaux, Myrielle tourna la tête et croisa le regard de son époux à qui elle adressa un doux sourire. Le voyage l'avait fatiguée, et elle voulait rassurer Esomak qui souvent la regardait, attentionné et inquiet de son nouvel état.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas
Fidèle
Fidèle
zoyas


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 01/03/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:08

La jeune femme était en retard, comme à son habitude !

Elle se dirigea vers la bâtisse dans laquelle devait se dérouler le baptème de son amie.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir tant de monde, en particulier tant de personnes à se faire baptiser..

Elle se fit discrète et resta vers le fond de la salle, car dans le fond, elle n'était pas si bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://banieresdezoyas.over-blog.fr/
Plumedange
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Plumedange


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dans le Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 13/02/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:01

-Monseigneur, pardonnez-nous cette interruption. Je ne veux pas être cause de plus de soucis pour les autres familles présentes, nous vous laissons donc continuer.

*Plume ouvrit légèrement les yeux, c'est qu'ils partaient tous Shocked elle voulu demander à Espoire si elle raccompagnait seulement son enfant et reviendrait ou pas...Mais pour le coup elle en perdit la voix.
Au même moment la porte grinça...pour laisser entrevoir une tête blonde. Plume sourit, Pierr', il avait fini par venir...Il avait l'air bien embêté, et si la situation avec sa marraine ne l'avait pas tant préoccupée, Plume aurait sûrement rit.
Elle remarqua aussi que Myri et Eso étaient là...profondément touchée que les Pélerins viennent et se montre présent à son baptême...et ce, malgré son départ, elle eut les yeux brillants un moment. Fallait pas qu'elle se mette a pleurer, fusse même de joie, en tout les cas pas maintenant.
Alors qu'elle regardait le Vicomte de Crots et ceux qui l'accompagnait se diriger vers la sortie, son regard se porta sur le fond de la salle...
Zozo y était en retrait quelque peu...
Plume malgré sa visite chez les Gones, était toujours inquiète pour elle, surtout qu'elle avait eut vent d'un voyage que la Dame de Marcieu s'apprêtait à faire...
Elle se promit de lui parler à la fin de tout ceci.
Mais, en attendant elle ne savait plus que faire, jetant des regards à sa marraine, le curé, son parrain,son cœur, et puis tout ceux présents...
Décidément ceux qui l'entourait ne pourrait voir un évènement ou elle était présente se dérouler sans un incident notable.
Elle sourit*
.
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:59

(HRP: Désolé j'ai des examens en ce moment, je vous promet que je continue des que je suis libéré)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Plumedange


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dans le Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 13/02/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 8:12

*Plume piétinait...L'évêque était t-il devenu muet, encore? Elle le regardait, sa pastorale était un moment qui lui avait déjà tenu à cœur. Aimant apprendre et il n'avait eu de cesse que d'en perdre la voix ou de sortir de la salle pendant des heures...
Elle avait tout doucement perdu cette envie d'apprendre.
Là, doucement, elle sentait son cœur se serrer.
Non, pas son baptême!
Regardant ses amis derrière elle, elle leur fit un sourire contrit. Après tout, ils comprendraient, elle était comme sa et sûrement certains s'en doutaient déjà un peu.*


-Mes amis, je ne supporte pas comment cela se passe. Un ami va me baptiser, avec plaisir, mais pas ici. Il y a une autre chapelle à Dié, par là bas. Si vous voulez me suivre j'en serais plus qu'heureuse, si vous ne le voulez pas, je comprendrais. Sachez cependant que j'ai passé dix mois de ma vie à aider les autres, au nom des Pélerins de la paix. Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir y être baptisée, même si je les ai quitté il y a peu. J'y tiens beaucoup...beaucoup à ce baptême.


*Ses yeux brillaient légèrement, oui elle y tenait...Se tournant vers l'évêque et Kisamee, elle ajouta:


-Mon frère, cet évènement doit être unique pour nous tous, je te laisse ainsi te faire baptiser seul, comme il aurait dû l'être depuis le début. Mes pensées t'accompagneront sur le chemin qu'aujourd'hui tu choisit d'emprunter avec moi.

Mon père, ne m'en veuillez pas et comprenez la volonté d'un de vos enfants, d'être reconnus par le Trés Haut dans le seul lieu ou elle l'a jamais prié. Je ne vais guère loin, la chapelle d'à côté. Je vous remercie pour votre enseignement et pour les réponses que vous m'avez apportées lorsque je vous en ai posé. Mais, mais mon baptême je ne veux pas le regretter.


*Plume inclina doucement la tête, ses yeux brillaient légèrement alors qu'elle remontait l'allée. Elle s'arrêta un instant près de Léo, lui sourit et continua sa route vers la chapelle d'à côté.*
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Marsaly


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 30/04/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 8:55

Marsa écouta les paroles de sa Plumette et fut d'accord avec elle, ces baptêmes tournaient en eau de boudin et quand Plume convia ses invités dans la chapelle attenante, elle se leva suivi de Porcinet et sortit de la chapelle pour assister à UN baptême ... celui de PLUME
Revenir en haut Aller en bas
kisamee
Fidèle
Fidèle
kisamee


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 12/03/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 16:19

Kisamee regarder le monde quitter la chapelle, mais lui ne bouger pas.

Escuser moi mon pére je suis toujour présent et prét a continuer mon baptéme, prenait votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:17

L'oiselier resté dans l'ombre, prit la releve, quand un messager vint quérire le père Nainainus.

Excusez nous mes frères et mes soeure, si vous le permettez je vais continuer a officier.

puit s'adressant a kisamee

kisamee nomme moi tes parrain et marraine et demande leurs de me fournir leurs certificats de baptême.

Se tournant vers l'assemblée:

Une vie est un long parcours, qui doit être pur et juste. Il arrive de tomber dans le pêché mais Dieu nous pardonne et nous permet de nous relever. C'est pour nous enseigner l'amour et le pardon que les prophètes sont nés.

Le baptême est le premier pas vers la vertu, la rédemption de ses anciens pêchés, mais également l'entrée dans la communauté aristotélicienne. Le paradis devient accessible par le biais du bapteme, mais vous y serez guidé si vous suivez les serments et les préceptes aristotélicien sans faillir.
Revenir en haut Aller en bas
kisamee
Fidèle
Fidèle
kisamee


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 12/03/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:46

Kisamee se leva et s'adressa:

Mes parrain sont Aldraien et Tenshikuroi ici présent.

Il fut donna une petite lettre.

Voiçi les certificat de baptéme.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:53

Le célébrant s’adressant a kisamee. L'invitant de la main, lui et ces parrain et marraine a avancé vers le Baptistère

kisamee, en ce jour ton parrain et ta marraine te présentent a nous, et nous t’accueillons en notre église, et au sein de la communauté Aristolicienne.

Puis quand ils eurent avancé, l'oiselier poursuivit par la lecture des saints écrits

Citation :

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

LIVRE DES VERTUS -Livre 1, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
tenshikuroi


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:01

A l'invite du célébrant, Tenshi s'approcha de Kisa. Le cœur de la cérémonie commençait, Kisa allait véritablement entrer dans la grande famille aristotélicienne.

En tant que fidèle convaincu, Tenshi était toujours heureux de voir que la communauté s'agrandissait. Il l'était d'autant plus qu'aujourd'hui il était le parrain du futur baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:11

Puis s’adressant a kisamee

Témoignons en ce jour, de notre foi. Répéter avec moi le serment qui prouve votre attachement a la foi Aristolicienne.

Citation :
CREDO

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Aldraien


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation IG : Sur les routes
Date d'inscription : 25/02/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 5:01

Accompagnant toujours Kisa, Ald récita pour elle-même le Credo qui l'avait d'ailleurs uni à la communauté aristotélicienne peu de temps auparavant.
CREDO

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
tenshikuroi


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 6:52

L'habitude aidant, Tenshi accompagna sa fiancée et son filleul en récidant le crédo.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 8:30

Le crédo prononcé, l'aspersion d'eau pouvait commencer.

[i]Il verse de l'eau sur Kisamee:

Kisamee, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Mon enfant, te voila confirmé fidèle aristotélicien.

Porte ce statut avec honneur et foi.

N'oublie jamais la vertu et si tu as un doute ou une interrogation, les clercs de l'Eglise aristotélicienne seront toujours là pour t'aider aider.


Nainainus lui remet un cierge et une médaille.

Voici le cierge:

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Bougieanimeiu3

Voici votre médaille d'aristotélicien:

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Fidlegifuy7ju8
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 8:33

Pour un certificat, contactez moi.

Désolé pour la lenteur, j'ai eu des pb.
Revenir en haut Aller en bas
kisamee
Fidèle
Fidèle
kisamee


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 12/03/2009

Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:14

Kisamee répéta tout bien que mal.

CREDO

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky   Bapteme de Kisamee, Plumedange et  Thomas Zwyrowsky - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Kisamee, Plumedange et Thomas Zwyrowsky
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint Thomas
» Ordres -> Présentation de la Congrégation de Saint Thomas
» baptême
» [b]Baptème[/b]
» Un baptême d'eau et de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: