| Projet de Chapelle dédiée à Sainte Hildegarde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Père Pobelcourt Fidèle très pratiquant
Nombre de messages : 273 Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !! Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Projet de Chapelle dédiée à Sainte Hildegarde Dim 6 Jan 2008 - 2:24 | |
| Pobelcourt avait inviter Fontvell à venir à son bureau pour continuer la discussion sur la chapelle...
Alors mon cher Font,
Comme je te l'ai indiqué il faudra remettre un dossier au Saint-Office afin de faire canonisée Hildegarde.
Par la suite nous ferons construire cette chapelle.
Afin qu'elle reste active, je te conseille d'en faire devenir un bureau de travail pour les herboristes d'Embrun, peut être si tu te trouvais un apprenti ça ajouterais un peu de travail et des consultations de citoyens ça pourrait être bien. | |
|
| |
fontvell Fidèle
Nombre de messages : 15 Age : 63 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Projet de Chapelle dédiée à Sainte Hildegarde Lun 7 Jan 2008 - 7:33 | |
| Je pense avoir trouvée une apprentie : une jeune femme appelée Penombre | |
|
| |
fontvell Fidèle
Nombre de messages : 15 Age : 63 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Projet de Chapelle dédiée à Sainte Hildegarde Lun 7 Jan 2008 - 9:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 273 Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !! Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Projet de Chapelle dédiée à Sainte Hildegarde Lun 7 Jan 2008 - 21:43 | |
| Oui, je vais voir se que je peux prendre...
Mais si tu as un plus grand projet en tête et que tu souhaite faire une abbaye qui serait en fait un hôpital ou un centre de formation en herboristerie et médecin pour tous les Royaumes ce pourrait être aussi le cas...
Cela dépend de comment tu vois le projet...
Et bien sûr une chapelle comme tu le souhaite à Embrun pourra être bâtie. | |
|
| |
fontvell Fidèle
| Sujet: Re: Projet de Chapelle dédiée à Sainte Hildegarde Mar 8 Jan 2008 - 6:27 | |
| C'est exactement mon idée....Un couvent de religieuses et une maladrerie | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de Chapelle dédiée à Sainte Hildegarde Mar 8 Jan 2008 - 7:43 | |
| Je vous suggère de ne pas limiter cela à des religieuses, mais aux deux sexes. Vous voudriez donc avoir des membres d'un Ordre Religieux en ce monastère ainsi qu'un hôpital où vous pourrez dispenser vos cours et soigner les patients...
Quel ordre religieux, voici la liste de ceux reconnus :
- Ordre Cistercien - Ordre Thomiste - Ordre Franciscain - Ordre Grégorien - Ordre Lescurien
Les informations sont toutes ici sur chaque ordre religieux... | |
|
| |
fontvell Fidèle
| Sujet: Re: Projet de Chapelle dédiée à Sainte Hildegarde Mar 8 Jan 2008 - 13:06 | |
| par gout je choisirai cistercien...Si je ne me trompe pas ils suivent la régle de St benoit ? | |
|
| |
fontvell Fidèle
| Sujet: Re: Projet de Chapelle dédiée à Sainte Hildegarde Mar 19 Fév 2008 - 7:42 | |
| Monseigneur, je vous serais reconaissant de bien vouloir me donner des nouvelles du projet "Ste Hildegarde" | |
|
| |
fontvell Fidèle
| Sujet: Re: Projet de Chapelle dédiée à Sainte Hildegarde Mar 13 Mai 2008 - 16:23 | |
| Monseigneur, je vous serais reconaissant de bien vouloir me donner des nouvelles du projet "Ste Hildegarde" | |
|
| |
Hardryan Diacre/Diaconesse
Nombre de messages : 54 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Projet de Chapelle dédiée à Sainte Hildegarde Mar 13 Mai 2008 - 17:52 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Monseigneur Pobelcourt est indisposé depuis un bon moment déjà. Le père Muad_dib a été nommé pour le remplacer à la tête de l'archidiocèse métropolitain d'Embrun. Peut-être pourriez-vous prendre contact avec lui afin de discuter de ce projet qui vous tient à coeur et qui serait d'une valeur inestimable pour toute la communauté.
Cordialement,
Hardryan, diacre de Briançon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de Chapelle dédiée à Sainte Hildegarde | |
| |
|
| |
| Projet de Chapelle dédiée à Sainte Hildegarde | |
|