Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast

Aller en bas 
+2
Arnault d'Azayes
Endymion
6 participants
AuteurMessage
Endymion
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Endymion


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/07/2013

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:25

La demande avait assez trainé dans le bureau de l'officialité, il était grand temps de s'en charger. L'archevêque émérite fit préparer la salle du tribunal de l'officialité, convoqua les deux officiaux et indiqua le chemin à celui qui ferait office de procureur exceptionnel, la crème de la crème de l'Inquisition, le haut du panier (de crabes ?), le grand patron inquisitorial, le clinquant personnifié, le berruyer pourpré, etc.
Le cardinal d'Abbadie s'installa donc dans sa cathèdre, sur la petite estrade, et attendit que tout le monde arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Fidèle
Fidèle
Arnault d'Azayes


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:36

Le clinquant berruyer empourpré fit son entrée bon premier. Quelques minutes plus tôt, son splendide Turc était entré dans le tribunal et avait inspecté la salle avant d'aller faire son rapport à son maître, qu'il aida ensuite à prendre place. La crème de la crème du panier de crabes inquisitorial avait choisi une tenu modeste en comparaison de ce qu'il avait déjà tenté : une simple robe de velours vénitien au pourpre très profond. Ni doré ni encens. C'était d'un triste ! Mais bon, il n'était pas là pour s'amuser. Quoique…
Revenir en haut Aller en bas
Samthebeast
Fidèle
Fidèle
Samthebeast


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation IG : 6-4 Quartier du Nord à Embrun
Date d'inscription : 22/01/2010

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:59

Il s'était préparé après avoir reçu sa convocation. Jamais il n'aurait pensé se retrouver en ces lieux un jour du moins pour lui et Cécilia. Il n'arrivait toujours pas à comprendre comment ils en étaient arrivé à cette extrémité. Il s'était certes quelque peu éloigné mais ça avait duré et beaucoup trop longtemps... Sortant de ses pensées il se fit annoncé et fit son apparition dans la salle. Saluant les personnes présentes dont celui-là même qui avait célébré leur mariage... Il attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Fidèle
Fidèle
Cecilia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation IG : Saint-Claude
Date d'inscription : 31/10/2010

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 22:46

Après avoir reçu une convocation, la jeune femme se rendit donc à l'endroit indiqué. Ce qu'elle s'apprêtait à faire était pour le moins douloureux mais force avait été de constater que la situation ne pouvait être changée. Elle avait eu beau essayer de préserver son mariage des griffes d'une pseudo bienveillante en changeant leur lieu d'habitation mais malheureusement cela n'avait servi à rien si ce n'est de creuser un plus grand fossé entre eux, puisque Sam avait fini par ne plus lui adresser la parole et à l'ignorer.

Ce fut une Cécilia au visage fatigué et vêtue de manière fort sobre que l'on vit entrée dans la pièce suivit par l'un de ses valets, ce dernier était chargé de veiller sur elle puisqu'elle était coutumière des évanouissements lorsque celle-ci était trop fatiguée. Arriva à hauteur des deux cardinaux, la brunette fit, autant que faire se peut, une gracieuse révérence à l'attention des deux cardinaux avant de déposer un baiser sur leur bague. Lorsqu'elle se retourna pour rejoindra la place qui lui était dévolue, elle jeta un bref regard vers celui qui était toujours son époux avant de se détourner pour regarder dans une autre direction afin de ne pas subir une nouvelle vague d'indifférence de sa part comme cela avait été le cas sous le nez de tout le gratin dauphinois si l'on peut dire, au sein des Compagnies Nobiliaires, la blessant ainsi au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Beyrac
Archidiacre
Archidiacre
Beyrac


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:56

A la demande du cardinal d'Abbadie, Beyrac entra à son tour. C'était la première fois qu'il assisterait à une séance de l'officialité épiscopale. Il avait révisé en vitesse quelques notions vagues sur la justice d'Eglise, et espérait qu'on ne le solliciterait pas plus que de raison, son expertise n'étant en fin de compte qu'assez modeste. Hormis l'archevêque émérite, Sigebert ne connaissait pas les autres personnes présentes.

Un regard curieux porté sur l'un des inconnus. Vêtu de pourpre, il le supposa être un cardinal. Il avait vaguement entendu parler d'un cardinal aveugle et supposa que c'était cette éminence dont il s'agissait. Après être allé s'incliner et baiser la bague cardinalice de son supérieur hiérarchique direct le cardinal Endymion, il fit de même, dans un mouvement prudent, pour l'Azayes, chaque fois en disant à voix basse et respectueusement :


Eminence...

Et en ajoutant, à l'intention du mystérieux pourpré, toujours à voix basse et sobrement :

Sigebert de Beyrac, Premier Archidiacre de Vienne et official pour ce procès.

Car le cardinal ne pouvait évidemment savoir à qui il avait affaire et car il était sans doute utile qu'il sût à qui appartenait cette voix. Puis Beyrac alla s'installer en silence, après un bref salut aux deux fidèles dont il s'agissait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Haeven


Nombre de messages : 406
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 17/12/2006

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 0:44

Ayant reçu la convocation de Son Eminence Endymion, Haeven se précipita à petits pas pressés à l'endroit indiqué.
Elle entra dans la salle le plus discrètement possible, salua les personnes présentes et dans un bruit d'étoffe alla prendre place.
Elle posa sur la table quelque parchemin et sa plume ainsi que son encrier afin de prendre des notes. Puis attendit que ça commence ......
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Endymion


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/07/2013

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 16:41

Après avoir rendu leurs saluts aux présents le cardinal proclama l'ouverture de la séance,
Frères et sœurs dans la foy, je déclare ouvert le procès en dissolution de Samuel Rossal et Cécilia von Frayner. Son éminence d'Azayes fait office de procureur exceptionnel et les deux officiaux sont sœur Haeven, archidiaconesse de Genève, et frère de Beyrac, archidiacre de Vienne.

Éminence, je vous donne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Fidèle
Fidèle
Arnault d'Azayes


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 17:55

L'aveugle se sentait bien seul sans son Turc mais au moins allait-il pouvoir s'amuser en revêtant ses très veux habits de procureur, un rôle qu'il avait toujours apprécié mais qu'il ne jouait plus que très rarement.

« - Extraordinaire, c'est le mot ! Merci Éminence. Nous sommes ici à la demande conjointe des deux époux Samuel Rossal et Cécilia von Frayner. Ils souhaitent que leur mariage soit dissous pour cause de disparition mutuelle des sentiments amoureux. Ils ont un enfant âgé de huit ans.

Les dissolutions de mariage sont régies par le droit canon et la bulle pontificale Ad mundi salutem per sanctificationem dont la procure tient une copie à l'attention de toutes les parties (consultation après don d'une caisse de vin ou de liqueur, alcools italiens proscrits). Afin de gagner du temps, citons directement les articles nous intéressant aujourd'hui. »


Magie de la mise en scène bien rodée qu'affectionnait l'Azayes, un bedeau lut alors, d'un ton passablement monocorde :

Citation :
Section B

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont : […] La disparition des sentiments amoureux entre les époux, […]

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeurent.

Article 9 : Lors d’une dissolution du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.

L'aveugle en avait fini… pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Endymion


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/07/2013

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:33

Le président tiqua à l'évocation de l'enfant de huit ans, jeta un œil sur ses documents et précisa avant d'appeler l'épouse,
J'ajouterais une petite précision à l'exposé de notre estimable procureur, les demandeurs ont aussi une fille, âgée de cinq ans... Heureusement qu'il était aveugle, sinon Endymion aurait lancé une petite pique à Arnault sur sa vision défaillante.

J'invite maintenant Cecilia Von Frayner à résumer la situation, son éminence ayant mon autorisation à l'interroger dès qu'elle aura terminé.
De la même façon, quand son éminence n'aura plus de questions à soumettre à l'épouse, Samuel Rossal pourra s'exprimer à son tour et être interrogé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Fidèle
Fidèle
Arnault d'Azayes


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:49

Depuis quand les fillettes comptaient-elles dans quelque addition que ce soit, eut envie de demander l'inverti refoulé et puceau, qui se tint néanmoins coi, attendant avidement la prise de parole d'une des femmes les plus titrées de la francophonie.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Fidèle
Fidèle
Cecilia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation IG : Saint-Claude
Date d'inscription : 31/10/2010

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:51

Elle aurait pu être choquée en entendant les propos de Son Eminence d’Azayes, mais il lui semblait que le Cardinal était d’humeur joueuse. La chose se confirma lorsqu’il parla de pot de vin à voix basse ( ?) pour que Sam et elle puissent avoir accès à un document.

Par contre, celle-ci tiqua légèrement lorsque Lyanna ne fut pas mentionnée par Arnault, quand bien même il s’agissait d’une fille, elle n’en était pas moins importante que son frère. A l’invitation d’Endymion, la jeune femme prit quelques instants de réflexion afin de relater au mieux la situation entre Sam et elle, avant de prendre la parole le plus posément possible.


Cela fait de nombreuses années que Samuel et moi-même nous connaissons puisque avant de devenir époux, nous étions amis et collègue au sein du pôle économique lyonnais-dauphinois. Notre mariage n’a pas été fait sur un coup de tête puisque nous nous sommes engagés l’un envers l’autre devant le Très-Haut, après une assez longue période de concubinage durant laquelle nous avons eu notre premier enfant.

Depuis que nous sommes ensemble, nous ne nous sommes disputé que deux fois et étions toujours là l’un pour l’autre jusqu’à ce que les choses se gâtent durant mon mandat en tant que Duchesse du Lyonnais-Dauphiné. Mandat qui s’est révélé relativement difficile pour tout le monde, tant physiquement que mentalement, puisque deux personnes prenaient un malin plaisir à s’acharner sur les conseillers ducaux et plus particulièrement sur moi. La plus virulente des deux se trouvaient être la marraine de mon époux aussi par amour pour lui, j’essayais d’éviter autant que faire ce peu de répondre à ses attaques afin que notre couple n’ai à en pâtir, de même que sa relation avec celle-ci puisque je les savais proche, même si cela m’a demandé énormément de patience et d’énergie alors que j’étais sur le point de donner naissance à notre fille.

Lorsque mon mandat fut terminé, j’ai fait une promesse à mon époux, à savoir celle de ne plus jamais faire de politique pour ne plus avoir à subir ce genre de chose mais surtout pour profiter de sa présence ainsi que de nos enfants. Après l’acharnement en continue que j’avais subit durant deux mois, je ne me voyais pas rester au sein de ce duché aussi fut-il décidé avec mon époux et une de mes cousines que nous quitterions le Duché pour vivre Franche-Comté.

A partir du moment où nous nous sommes installés à Saint-Claude, Samuel a commencé à changer de comportement. Je ne le croisais que peu, aussi ai-je pensé au tout début qu’il cherchait à s’investir au sein de cette contrée qui lui était étrangère contrairement à moi qui ai grandi en Empire, en devenant Bourgmestre, mais il est devenu clair pour moi au fur et à mesure que les jours passaient que ce n’était guère le cas puisqu’il a fini par cesser de me parler, les rares minutes où il daignait m’adresser la parole se trouvaient celles où il m’informait que sa production de blé pouvait être acheté par l’un de mes intendants afin qu’il y ait de la farine sur le marché, sans que je ne sache le pourquoi du comment. J’espérais vainement que les choses changeraient et que nous pourrions enfin nous retrouver mais aucun changement n’eut lieu.

Aussi ai-je tenté quelque chose de différent sur le conseil de plusieurs personnes de mon entourage, en lui envoyant une missive à la mi-juin dans laquelle je lui annonçais que puisqu’il ne m’aimait plus et ne pouvait souffrir de ma présence à ses côtés, je me retirais avec notre fille –notre fils étant actuellement en plein apprentissage- en mes terres lorraines. Dans ce pli, je lui laissais tout de même une chance de pouvoir se rattraper en lui indiquant qu’il pouvait venir nous rejoindre uniquement s’il s’agissait là d’une volonté émanant de son cœur car je n’aurais pu à nouveau subir une nouvelle vague d’indifférence ni même en faire subir une nouvelle à notre fille.

Quelques jours plus tard, mon époux répondait à mon courrier, m’informant qu’il reconnaissait s’être éloigné de nos enfants et de moi-même sans en connaître pour autant la raison. Il me promettait de se racheter tout en me suppliant de ne pas m’en aller. Chose que j’acceptais de bonne grâce, espérant à ce moment-là que les choses allaient enfin changer, tout en l’incitant à enfin me dire ce qui n’allait pour que nous puissions régler ensemble les problèmes qu’il pouvait avoir. Mais ma seconde missive est malheureusement restée lettre morte. Quelque temps après, lorsque je revins d'un voyage très bref en mes terres, je découvris que mon époux avait vidé les lieux sans avoir laissé le moindre mot, ne serait-ce que pour nos enfants. Ce n’est que quelques jours plus tard que j’appris par une amie commune qu’il s’était installé en Lyonnais-Dauphiné.

Depuis le début du mois d'octobre, nous n'avons eu aucun contact en dehors de l'unique fois ou nous nous sommes croisé pour nous mettre d'accord sur la dissolution du mariage ainsi que sur la garde partagée et même lorsque je me trouve sous son nez comme ce fut le cas en décembre, il se comporte comme si j'étais une parfaite inconnue pour lui.


La jeune femme fit une courte pause afin de reprendre son souffle, durant laquelle elle frôla machinalement son ventre, avant de reprendre la parole.

Je ne cherche pas le conflit avec Samuel, ni même à dire qu'il a été un mauvais époux ou bien encore à nier ce que nous avons vécu mais je n’en peux plus de cette situation très pénible et douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Fidèle
Fidèle
Arnault d'Azayes


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:58

L'aveugle écouta posément la déposition-fleuve de Cecilia.

Votre Grâce, merci pour ce témoignage fort clair et instructif. Votre point de vue a été on ne peut mieux exprimé. Je n'aurai plus qu'une question : que demandez-vous concernant la garde de vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Fidèle
Fidèle
Cecilia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation IG : Saint-Claude
Date d'inscription : 31/10/2010

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:09

La jeune femme opina du chef -même s'il ne pouvait pas le voir- en entendant les propos du Cardinal avant de reprendre la parole.

Je ne souhaite pas que Samuel soit privé du droit de voir nos enfants, qu'ils soient en apprentissage ou non, ou bien encore qu'il soit exclu des prises de décision concernant leur avenir car il n'en ressortirait rien de bénéfique pour eux comme pour nous. Aussi si la garde partagée est possible, comme mon époux et moi-même l'avions envisagé, c'est cette solution que nous choisissons.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Fidèle
Fidèle
Arnault d'Azayes


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:16

À ce rythme là, l'aveugle pourrait prendre un très long déjeuner !

Fort bien. J'en ai terminé. Conformément aux instructions de Son Éminence d'Abbadie, Sa Grâce Samuel est appelé à donner sa version.
Revenir en haut Aller en bas
Samthebeast
Fidèle
Fidèle
Samthebeast


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation IG : 6-4 Quartier du Nord à Embrun
Date d'inscription : 22/01/2010

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 23:43

Il avait écouté attentivement son épouse pour encore quelques instants et n'avait pu s'empêcher d’acquiescer à certains passages de son "exposé" aussi lorsque ce fut à lui de prendre la parole.

Ma prise de parole sera brève car comme l'a fort bien expliqué Cécilia je ne suis pas le mari que j'aurais du être, en revanche j'espère me rattraper en tant que père afin que mes enfants n'ai pas à pâtir de mes manquements. Je ne peux qu'être d'accord avec ce qui vient d'être évoqué devant vous...

se tournant vers Cécilia

Je suis sincèrement navré...
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Fidèle
Fidèle
Arnault d'Azayes


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 11:22

C'était à se demander pourquoi une audience avait été convoquée alors que l'accord était évident ! Sans doute Endymion s'ennuyait-il dans ce Viennois barbant à mourir, et l'arrivée d'Arnault avait été un prétexte à plusieurs divertissements… Le filou !

Merci Votre Grâce. Éminence, j'en ai pour ma part terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Haeven


Nombre de messages : 406
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 17/12/2006

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:00

Haeven écoutait tout un chacun et prenait des notes sur un velin.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Endymion


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/07/2013

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:53

L'archevêque émérite écouta attentivement le récit de Cecilia, ainsi que les échanges qui suivirent entre elle et le procureur puis avec Samuel.
L'affaire était simple, sans animosité entre les époux ni conflits. Il répondit à l'Azayes,

Fort bien. je vous propose de faire votre réquisitoire éminence.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Fidèle
Fidèle
Arnault d'Azayes


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:57

L'aveugle put alors énoncer, stoïque :

Vu les articles de la bulle pontificale précités,
Attendu les dépositions des deux requérants,
La procure recommande que le mariage des deux requérants soit dissous ; que l'épouse puisse convoler de nouveau après une simple confession auprès du clerc de son choix ; que l'époux puisse convoler de nouveaux après deux mois, une heure de prière à genoux dans l'église de son choix et confession auprès du clerc de son choix ; que la garde des enfants du couple soit partagée également entre les deux époux.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Endymion


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/07/2013

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 16:30

Endymion se leva,
Merci éminence. La séance est donc levée, les juges vont se retirer pour délibérer et nous reviendrons d'ici quelques minutes pour vous faire part de notre jugement, qui sera à confirmer par le consistoire pontifical francophone.

Sur ces paroles Endymion invita ses officiaux à aller dans la pièce annexe afin de délibérer.
Revenir en haut Aller en bas
Beyrac
Archidiacre
Archidiacre
Beyrac


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:54

Beyrac, ayant écouté plus ou moins attentivement les discours, se leva donc à l'invitation d'Endymion pour aller délibérer.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Endymion


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/07/2013

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:44

Quelques minutes après leur départ voila que les trois juges revinrent dans la salle d'audience, la décision ayant été vite prise.
Il annonça donc le verdict,

Éminence, frères et sœurs, mes enfants, l'officialité archiépiscopale de Vienne accède à la demande de dissolution du mariage des époux ici présents et décide de suivre les recommandations de son éminent procureur : l'épouse pourra convoler de nouveau après une simple confession auprès du clerc de son choix, l'époux pourra convoler de nouveaux après deux mois, une heure de prière à genoux dans l'église de son choix et confession auprès du clerc de son choix, et enfin la garde des enfants du couple sera partagée également entre les deux époux.

Le présent verdict sera envoyé dès la clôture de cette audience au consistoire pontifical francophone pour confirmation et validation de la dissolution.

Je clos donc cette audience de dissolution de mariage, allez en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Fidèle
Fidèle
Arnault d'Azayes


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:45

L'aveugle se leva :

Le déjeuner est prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast   [RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dissolution Cecilia & Samthebeast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissolution Sharlnak / Alexandria de Nivellus
» Demande de dissolution de mariage: Samuel Rossal & Cécilia von Frayner
» Dissolution Temperence Celestin_Finamor
» Demande de dissolution de mariage
» Demande de dissolution de mariage de Celestin_Finamor et Tempérence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Les Institutions de Vienne :: Officialité de la Province de Vienne :: Tribunal-
Sauter vers: