Désolé , de ne revenir que si tard en ses lieux mon emploi du temps est assez chargé avec mes obligations ducales .
Pour prêcher cela nécessite forcément une lecture des livres pour apprendre les idées à diffuser .
Beaucoup de ces livres ,demandant une connaissance trsè pointue du grec , peu ont cette capacité à prêcher ; parmi les étudiants voie de l'Eglise nous ne sommes que deux Loranguerre et moi même .
Les livres disponibles ici nous permettent de développer "l'essence des choses" et" l'être Divin " pour les autres idées nous seront obligés de voyager en d'autres lieux ce que je ferai à la fin de ce mandat ducal .
Suite à mon intervention auprès de la rectrice , les cours de grec sont en forte augmentation depuis 2 semaines , ce qui va permettre à nos jeunes étudiants d'acquérir plus vite , le niveau indispensable pour prêcher .
Le prochain objectif est double enseigner des matières inconnues (ontologie ) et mettre en place sur le Dauphiné l'évènement "Semaine d'Aristote " avant la création de lyon comme capitale qui va compliquer les études universitaires .