Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Accueil des paroissiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
*honorine*


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:52

Bienvenue à vous gens de Genève. Vous êtes au bon endroit pour vos demandes de sacrements ou autres (baptêmes, mariages et enterrements). Entrez simplement en vous présentant et en expliquant la raison de votre venue.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
lauralou


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation IG : Geneve
Date d'inscription : 18/01/2013

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:20

Bonjour


Je suis Lauralou de la ville de Genève, je voudrais me faire baptiser mais j'ai pas encore suivi ma pastorale; je pourrais avoir des informations pour la pastorale et le lieu ou je dois me présenté pour suivre ce cours.


Je vous souhaite une bonne journée..


Je vous remercie...!


Lauralou
Revenir en haut Aller en bas
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
*honorine*


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:39

Bonjour, entrez donc que l'on discute un peu. Je vous ouvrirais une salle pour votre pastorale ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
lauralou


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation IG : Geneve
Date d'inscription : 18/01/2013

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:39

Bonjour !


Lauralou entre dans la salle pour dialoguer avec Eveque Honorine; s'avance près d'elle en lui présentant sa main signe de politesse.


Enchantée !
Revenir en haut Aller en bas
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
*honorine*


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:53

Honorine sourit.

- Installez vous je vous prie.
Donc vous désirez suivre une pastorale. Parlez moi un peu de vous.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
lauralou


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation IG : Geneve
Date d'inscription : 18/01/2013

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:02

Bonjour,

- Merci ! s'installe sur la chaise, dépose mes choses sur le sol.


Oui, je le désire pour ensuite me faire baptiser.

Je suis née à Genève, je suis ambitieuse souvent pleine d'idée, j'aime discuter pour connaître les gens, et aussi m'amuser et faire rire les autres. Je suis aussi perfectionniste.

Je vais donc au bout de tout ce que J'entreprends…Je dis toujours ce que j ai en tête…ce qu’y m’amène parfois à mettre mal a l’aise les gens, mais c'est pas méchant loin de là car c'est plutôt pour les taquiner. C'est sure j'ai des défauts personne n'est parfait ainsi j'ai un fort caractère mais dans le calme et la réflexion.

Je suis très travaillante, j'ai une boulangerie ainsi que 2 champs, j'étudie presque tout les jours une fois par semaine je prêche dans mon village. J'ai aussi une auberge je reçois mes amis(es) pour papoter en se faisant du fun.

J'adore aussi faire de longue promenade tout en regardant la nature le calme qui me procure me donne plein d'énergie pour entreprendre tout ce que j'ai à faire durant ma journée.


Voila, la femme qui est devant vous...

- sourit

Revenir en haut Aller en bas
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
*honorine*


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:55

Sourit en écoutant la jeune femme.

- Je vous vois bien déterminée. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps et je vais vous ouvrir une salle de pastorale.
Je vais voir ensuite avec ma Vicaire pour qu'elle vienne vous donner l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
lauralou


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation IG : Geneve
Date d'inscription : 18/01/2013

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:26

Je vous remercie Eveque Honorine.


- sourit à cette nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
*honorine*


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:51

L'évêque se lève.

- On y va alors, suivez moi je vous prie.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
lauralou


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation IG : Geneve
Date d'inscription : 18/01/2013

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:14

Lauralou fait de même en prenant soin de prendre son sac.


- Suit l'Évèque en regardant tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
lauralou


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation IG : Geneve
Date d'inscription : 18/01/2013

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:42

se demande ce que fait l'êveque Honorine, elle m'avait dit d'attendre quelque instant...j'espère qu'elle m'a pas oublier..songe dans sa tête.


- se lève en regardant dans le couloir voir s'il n'y aurait pas quelqu'un pour la renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
Fidèle
Fidèle
Kronembourg


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 22/05/2013

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:20

Il n'était peut-être pas au bon endroit mais qu'importe, il fallait bien commencer quelque part.
Le colosse entra, s'installa sur une chaise.


Content de vous retrouver ici Monseigneur. Je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
*honorine*


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:55

Honorine s'installa à son tour.

- Bon, comme celà la cure vous intéresse, parlez moi un peu de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
Fidèle
Fidèle
Kronembourg


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 22/05/2013

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 3:56

Hochement de la tête du barbu. Difficile de résumer toute une vie en quelques mots.


Je suis né en Guyenne, j'y ai jusqu'alors toujours vécu.
Par chez nous, vous devez le savoir, la religion laisse peu de gens indifférents. La cité Montalbanaise a vu arriver beaucoup de réformés et j'ai participé, pendant la guerre civile de Octobre 1459, à les combattre.
Mon parcours est en fait des plus simples. Dès que je fus en âge de me faire baptiser, je me suis rendu en l'abbaye de Noirlac. Les Cisterciens m'y ont bien accueillis. C'est en les voyant officier le dimanche que la vocation d'être homme d'église m'est venue.
Alors j'ai passé mon séminaire, après le baptême. En même temps que les cursus du professorat et la nonciature.
Etant natif de Blaye, c'est tout naturellement que Mgr Aurélien87 m'a nommé Sacristain là-bas. A l'époque, j'étais marié. J'ai été sacristain presque trois ans.

Comme la politique ne me laissait pas indifférent, je suis devenu duc de Guyenne entretemps. En fait, je me suis réalisé dans quasiment tous les domaines que j'ai pu explorer.
Le 28 Avril dernier, j'ai décidé de me faire ordonner.
Et en arrivant à Genève, un coup de foudre. J'ai toujours été attiré par les endroits hostiles.
J'ai rencontré les Genevois et pour l'instant, nos relations sont cordiales. J'ai conscience qu'il n'est pas évident pour un Romain d'officier là-bas et que ma vie ne sera pas simple.
Mais je suis prêt.
J'ai les nerfs solides.


Un sourire en coin. Et d'attendre les questions si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
*honorine*


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:40

Honorine hocha doucement la tête après l'avoir écouté.

- Oui Genève n'est pas un endroit facile mais au vu es derniers évènements c'est plus facile.
Vous avez été ordonné par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Fidèle
Fidèle
Hobb


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation IG : Grandson
Date d'inscription : 09/10/2010

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:27

Hobb avait obtenu un rendez vous de la part de Monseigneur Honorine. Il se hâta donc.
Il arriva, frappa à la porte adéquate et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
*honorine*


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:20

Honorine entendit frapper à la porte et se leva pour ouvrir. D'après les courriers échangés et la tenue teutonique, elle comprit de suite de qui il s'agissait. Elle sourit ...


- Oh bonjour Monseigneur. Vous êtes le Frère Hobb je suppose.
Entrez je vous prie et prenez place, je vous attendais justement, vous avez fait vite.


Elle s'installa à sa place et lui désigna d'un signe de main où il devait se placer.

- Alors ... je vous écoute, expliquez moi tout.


(hrp je serais absente jusqu'à dimanche soir donc on reprendra le rp à ce moment là^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Fidèle
Fidèle
Hobb


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation IG : Grandson
Date d'inscription : 09/10/2010

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:26

Hobb sourit, il s'assit à l'endroit indiqué et commença :

-" Monseigneur, je suis ravi de vous revoir. Je viens de Genève où la situation est toujours aussi chaotique. Comme vous le savez sans doute un certain nombre de personnes, Aristotéliciens reconnus, sont en passe d'être condamnés lourdement. Ils sont considérés comme otages du consistoire de Genève. Les autorités centrales Helvètes sont loin d'être en accord avec cela. Mais comme souvent c'est celui qui parle le plus fort qui sera écouté. Genève menace même Fribourg de représailles.
Ma démarche, est issue d'une longue réflexion. Comme vous le savez j'ai été Diacre de Grandson, charge obtenue après mon diplôme d'étude chez les Cisterciens.
Je voudrais, afin d'être encore plus proche de mes compagnons d'infortunes être désigné Diacre de Genève.
Mon projet futur, si le Très Haut en décide ainsi serait de reconstruire la Cathédrale de Genève, d'y accueillir un Curé, et d'autres, sans doute, car la charge entraîne les pires maux, vous le savez bien."


-" Excusez moi, Monseigneur, d'avoir été long et sans doute imprécis mais je suis quelque peu bousculé par la suite des événements, notre sanction pouvant intervenir à tout moment."

La détermination de Hobb pouvait se lire sur son visage. Et ne lui parlez pas de martyrs, il rejette cette idée même.
Revenir en haut Aller en bas
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
*honorine*


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:53

Honorine hocha doucement la tête.


- Oui je sais bien à quel point ils maltraitent les clercs et il est bien difficile de tenir bon dans cette ville. C'est d'ailleurs pour cela que je suis le plus souvent à Annecy. Sinon c'est trop dangereux pour moi. Je suis très souvent prise à partie et menacée, j'ai même été mise à mort mais le Très haut en a décidé autrement.
Pour la reconstruction de la cathédrale ça va être difficile, je crains qu'il ne vous laisse pas faire. J'ai essayé moi même mais une femme ça les amuse. De plus ils usent d'arguments très fourbes la plupart du temps et finissent toujours par insulter.
Ceci dit si vous voulez essayer je ne m'y opposerais pas, je vous fais confiance. Et de plus qu'un membre des Saintes Armées s'implique ça me plait bien. Cette congrégation me tient beaucoup à cœur. Vous le savez sans doute, je suis clerc chez les Santiagos, mon archidiaconesse est templière. Avec vous cela ferait trois OMR représenté à Genève. C'est cela la fraternité et cela fait voir qu'au final nous ne faisons qu'un au sein des SA.
J'avais ouïe dire que vous aviez été diacre de Grandson en effet. Vous voulez donc que je vous nomme diacre c'est cela ?
Simple diacre ou vous avez la possibilité de devenir sacristain aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Fidèle
Fidèle
Hobb


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation IG : Grandson
Date d'inscription : 09/10/2010

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 9:06

-" Je sais votre courage Monseigneur. Je vous remercie pour votre confiance.
Je demande juste à être diacre de Genève, je dirai les messes dans ma taverne. Je me doute qu'ils ne me laisseront pas construire un lieu Saint, cela les mettra en porte à faux sur leur soi disant liberté.

Comme vous dites, les OMR sont importants et je ne suis pas seul. Vous pouvez donner mes amitiés et mon admiration à celles et ceux de l'Ordre de Santiago."
Revenir en haut Aller en bas
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
*honorine*


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:30

- Drôle de liberté qui nous interdit de faire des sacrements.
Car ils m'avaient interdit de baptiser ou autres sans leur accord ... vous vous rendez compte ! Ils ne doutent de rien ces gens là.
Je vais vous nommer diacre alors, mais si il y a des demandes de baptêmes vous devez leur faire suivre la pastorale.
Sachez aussi que je suis assez conciliante mais je suis très à cheval sur le Droit Canon, ceci dit je vous fais entièrement confiance et sais très bien que vous avez des principes. Je dois avouer que j'y avais pensé à vous donner le diaconnat de Genève mais je n'osais pas vous le demander.

Je vais vous faire un document mais d'habitude je l'affiche dans les églises, or là ils vont encore prendre cela pour de la provocation.

Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Fidèle
Fidèle
Hobb


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation IG : Grandson
Date d'inscription : 09/10/2010

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:36

-" De la provocation ? Monseigneur, ils font bien pire dans certaines Provinces, et même aujourd'hui. Ne rien faire serait même pour eux une provocation. Si vous voulez j'afficherai la déclaration à Genève. "
Revenir en haut Aller en bas
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
*honorine*


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:31

- Oui ils voient le mal partout et ils font bien pire.
Je vous fais le document de suite. Et n'oubliez pas de m'avertir de ce que vous entreprenez.


Citation :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Nomination du Diacre de Genève Monseigneur Hobb

Nous, Monseigneur Honorine, Évêque du diocèse de Genève, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Nommons en ce 20 décembre 1461 , Monseigneur Hobb à la charge de Diacre de Genève et ceci pour une durée indéterminée.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Ad perpetuam rei memoriam

Fait à Genève le 20 décembre de l'an de grâce 1461

Monseigneur Honorine ,
Évêque de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Fidèle
Fidèle
Hobb


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation IG : Grandson
Date d'inscription : 09/10/2010

Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:19

Hobb revint dans les bureaux du diocèse de Genève.

-" Bonjour Monseigneur, je suis de retour depuis déjà quelques temps à Genève. J'étais en Provence, comme vous le savez. Je vais reprendre mes activités de diacre, je porte la bonne parole. Mais avec ce tournoi qui a eu lieu, ce que j'entends c'est surtout la vulgarité, même si parfois je croise de bonnes personnes. A ce sujet, avons nous une salle ici dédiée à la préparation de La Pastorale ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des paroissiens Empty
MessageSujet: Re: Accueil des paroissiens   Accueil des paroissiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des paroissiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour les Paroissiens
» Bilan des croyances des paroissiens d'Embrun
» accueil
» accueil
» Bureau d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Genève :: Paroisse de Genève-
Sauter vers: