Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Entrez sans frapper !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tibère d'Arcis
Évêque
Évêque
Tibère d'Arcis


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 19/07/2011

Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 5:21

La porte du bureau est toujours ouverte. La pièce est de petite dimension, les murs entièrement recouverts de boiseries. Une bibliothèque avec quelques manuscrits est posée contre un mur, sur l'autre une cheminée dans laquelle brûle un feu, été comme hiver. L'évêque est du genre frileux. Il est au travail assis derrière une table qui fait face à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Haeven


Nombre de messages : 406
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 17/12/2006

Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Re: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:14

Haeven se présenta devant la porte du bureau de Monseigneur Tibère. La porte était ouverte et on lui avait dit qu'il n'était point la peine de frapper à la porte pour entrer en ce lieu.
La jeune femme n'était point habituée à agir ainsi et était quelque peu gênée.
Elle prit une profonde inspiration et entra dans le lieu.


- Bonjour Monseigneur, je viens vous faire le point des activités récentes pour la paroisse d'Annecy où je me trouve actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère d'Arcis
Évêque
Évêque
Tibère d'Arcis


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 19/07/2011

Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Re: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:24

Il lève la tête de ses papiers, sourit.

Entrez donc, asseyez-vous. Je suis depuis ce matin à Annecy et je dois dire que j'ai hâte d'entrer en contact avec la population locale.
J'ai écrit au maire d'Annecy qui est enthousiasmé par l'idée de reconstruire l'église du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Haeven


Nombre de messages : 406
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 17/12/2006

Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Re: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:10

Haeven vint s'assoir face à l'évêque.

- Je suis contente de votre arrivée et je dois dire que vous êtes attendu avec impatience.
Quand à Colineau le maire c'est vrai qu'il est très enthousiaste pour reconstruire l'église mais vous verrez il n'est pas le seul.

Je venais vous voir pour plusieurs choses mais surtout pour parler des baptêmes, nous en avons deux qui doivent se faire.
Comme vous me l'aviez dit par missive j'ai aménagé un petit coin tranquille au bord du lac en attendant que l'église soit reconstruite.

Quand à Colineau, il est en train de suivre sa pastorale mais avec sa charge à la mairie ça traine un peu. Mais bon on a le temps. Cet homme est fort sympathique vous verrez et il a une foy profondément ancrée. Souvent il parle même de devenir curé. Mais il a encore du chemin à faire pour celà. il avait aussi parlé de diaconat avec Monseigneur Arthur.

Enfin bref, je parle je parle .... pour les baptêmes qui doivent avoir lieu vous venez me rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère d'Arcis
Évêque
Évêque
Tibère d'Arcis


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 19/07/2011

Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Re: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:14

Je viens vous rejoindre en effet, mais c'est vous qui pratiquerez les sacrements.
Vous verrez que j'ai créé en ce lieu une salle dite Tibérine où nous pourrons discuter de sujets sensibles s'il y en a.
Autre chose encore. Il faut que je vois la pastorale telle qu'elle se fait à Genève. Je considère qu'elle ne doit pas être rebutante. J'y jetterai un oeil mais je vous annonce qu'à mon sens il va falloir simplifier les procédures. Je vous dirai après examen comment je conçois la chose.
Ah oui ! J'oubliais... j'aimerais que vous proposiez systématiquement à tous ceux qui font la démarche de venir se faire baptiser le diaconat. Sait-on jamais. Mais vous le faites peut-être déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Haeven


Nombre de messages : 406
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 17/12/2006

Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Re: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:35

Et bien j'irais voir où se trouve cette salle dès la fin de notre discution, histoire de repérer un peu les nouveaux lieux.

Pour la pastorale on me l'a faite changer il y a peu, celle que je faisais avant était un peu moins rebutante à mon avis. Surtout pour le credo, je me servais de l'explication de feu Son Eminence Jeandalf. J'aimais beaucoup et ça plaisait bien en plus.
Justement Monseigneur Arthur m'a nommé Doyenne du séminaire le temps qu'il trouve quelqu'un d'autre, ce serait peut être le moment de changer quelques choses au niveau des pastorales. Car en effet je trouve celà un peu casse quenouilles .... si je puis me permettre. Les gens se lassent souvent.
Enfin .... si on peut changer, à un moment on nous imposait un peu la façon de les faire à Rome, mais celà a sans doute changé. Il faudra que je me renseigne. Les choses changent tellement vite en nos royaumes ...

Pour le diaconat non je ne le fais pas systématiquement, par contre je suis souvent en taverne et là oui j'en parle. Mais je vais en parler en fin de pastorale.
Je pensais aussi faire un peu de propagande en fin de pastorale pour les Ordres Militaires Religieux ou la Garde Episcopale.
Au fait vous savez que vous avez 3 des 4 Grands Maitres d'OMR français dans votre diocèse ?
Revenir en haut Aller en bas
arwenn1
Fidèle
Fidèle
arwenn1


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation IG : chambery
Date d'inscription : 02/10/2011

Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Re: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:06

Voilà un moment qu'elle avait besoin de certains documents aussi malgré son état la jeune femme se déplaça jusqu'au bureau où elle espérait trouver la diaconesse Haeven et l'évêque Tibère. Elle donna trois coups à la porte et entra dans le bureau afin d'y prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère d'Arcis
Évêque
Évêque
Tibère d'Arcis


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 19/07/2011

Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Re: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:25

(HRP : l'évêque Tibère est en prison à Genève pour 8 jours et par cohérence RP ne répondra pas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus


Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Re: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:02

Arthur entra dans le bureau sans...frapper ^^

Monseigneur, j'aimerai m'entretenir avec vous....
Revenir en haut Aller en bas
Tibère d'Arcis
Évêque
Évêque
Tibère d'Arcis


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 19/07/2011

Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Re: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:03

Un peu surpris, Tibère lève la tête et fronce les sourcils en voyant entrer ce vieil hibou de Nivellus.

Je vous écoute monseigneur, asseyez-vous donc.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus


Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Re: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:29

Et bien Monseigneur, j'aurais bien aimé avoir un bilan de votre travail, je viens d'apprendre que vous souhaitez nous quitter pour Arles, bien sûr, je m'y suis opposé, je n'ai pas vu de travail pour le Diocèse de Genève, et dans ce cas, je ne peux pas vous soutenir ailleurs! Je vous ai prévenu aussi que je quittais Annecy et je n'ai jamais eu de réponse de votre part....je vous le répète donc, j'ai quitté la ville pour me rendre dans mon diocèse, et je compte réaménager dans mon diocèse...
Revenir en haut Aller en bas
Tibère d'Arcis
Évêque
Évêque
Tibère d'Arcis


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 19/07/2011

Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Re: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:59

1. Je vous ai répondu pour Annecy. Mais vous deviez avoir la tête ailleurs quand vous avez ouvert ma lettre.
2. J'ai tenu un journal de campagne au CESE. Je vois que vous n'avez même pas eu la force de jeter un oeil dessus.
3. Que vous soyez ou non à Annecy ne va pas changer grand chose. Entre rien et rien, la différence est minime.
Sur ce, vous pouvez aller.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus


Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Re: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:38

Je vois que mon intervention à Rome vous a interpellée...quand allez-vous nous quitter?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère d'Arcis
Évêque
Évêque
Tibère d'Arcis


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 19/07/2011

Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Re: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:28

Je n'ai pas dû être clair. Vos mensonges et votre mauvaise foi font que nous n'avons plus rien à nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus


Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Re: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:38

Et moi non plus je n'ai pas du être clair, j'espère votre départ prochainement...mais pas à Arles, retournez en France et laisser tranquille Genève!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrez sans frapper ! Empty
MessageSujet: Re: Entrez sans frapper !   Entrez sans frapper ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrez sans frapper !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Genève :: Bureau de l'évêque de Genève-
Sauter vers: