| Officialité diocésienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Père Pobelcourt Fidèle très pratiquant
Nombre de messages : 273 Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !! Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Officialité diocésienne Lun 8 Oct 2007 - 23:58 | |
| Bon, avec le problème de Le_Chat et puis qu'il faut se mettre un peu à jour et que Vienne ne dispose d'aucune officialité, alors j'ai commencé à mettre sur pied l'officialité diocésienne de Dié.
Nous allons avoir besoin de personne pour combler ces postes, mais comme les procès n'arriveront pas très souvent ils seront nommés pour la plus part sur le coup.
Évêque de Dié : Juge et président du tribunal Official : Juge (l'archevêque de Vienne) Official : Juge (un membre du clergé de Dié ou de Vienne) Procureur Ecclésiastique (un membre du clergé de Dié)
Le jugement est rendu par l'évêque il peut ou non demander conseil à ses assistants. Le procureur ecclésiastique intente le procès et accepte ou non les demandes de procès que les citoyens peuvent portés.
Le procès se déroule comme la façon instaurée par le Roy :
- Le procureur envoie une citation à comparaitre par missive privée (1 semaine avant le procès) - Le président du tribunal ouvre le procès - Le procureur présente l'acte d'accusation - Plaidoirie de la Défense - Réquisitoire de l'accusation - Plaidoirie de la Défense - Verdict
* L'accusation comme la défense peux appeller 2 témoins maximum chacun (ou plus si l'évêque a été avisé préalablement et a accepté) et peux les faire intervenir n'importe quand durant le procès en demandant la permission au président d'abord.
II.27 Les peines mineures sont :
- Le port de croix simple [HRP]Bannière : J'ai offensé Dieu et je l'expie[/HRP] - Le pèlerinage dans la province [HRP] Peine IG [HRP] - Le prêche : Aller dans la halle d'un autre village et y faire l'apologie publique de l'Eglise Aristotélicienne. Le choix du village revient au Juge. - Les travaux fastidieux : ]Faire briller avec un chiffon les cloches de la Primatiale de Lyon, laver avec la langue la rosace de la Cathédrale de Vienne, etc. - L'Entretien du cimetière - La diète [HRP] Peine IG : ne mangez que du pain ou du maïs pendant 5 jours [/HRP]
II.28 Les peines majeures sont :
- Le port de croix double [HRP] Bannière : Honte et opprobre sur le pécheur que je suis [/HRP] - Le pèlerinage hors de la province [HRP] Peine IG [/HRP] - La procession publique : déambuler dans les rues de Lyon en criant sa faute et son jugement. - Jeûn [HRP] Peine IG : ne manger que pour 1 point de faim pendant 5 jours [/HRP] - Prédication : Aller dans un village hors du Lyonnais-Dauphiné pour y faire l'apologie publique de l'Eglise Aristotélicienne. Le choix du village revient au juge. - Le séjour dans une léproserie - L'auto-flagellation en public
Voilà...alors si un de vous se propose comme procureur ecclésiastique je verrai avec Son Éminence Anguillerusee pour l'attestation.
Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 273 Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !! Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Officialité diocésienne Mar 23 Oct 2007 - 13:13 | |
| Je nomme Sieur_hermin au poste de procureur ecclésiastique...
Tu peux donc envoyer la convocation au procès en changeant les dates.
merci | |
|
| |
Sieur_Hermin Fidèle Assidu
Nombre de messages : 71 Localisation IG : Diè Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Officialité diocésienne Mar 23 Oct 2007 - 16:11 | |
| Bon parfait je l'envoie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Officialité diocésienne Mer 24 Oct 2007 - 1:10 | |
| Quand aura lieu le procès ? | |
|
| |
brottos de St Valmer Fidèle bavard
Nombre de messages : 24 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Officialité diocésienne Mer 24 Oct 2007 - 7:28 | |
| Félicitations Hermin !!!!
Pourrais-je participer au procès de mon fillot, j'y tiens particulièrement et veux même plaider, est-ce possible, Monseigneur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Officialité diocésienne Mer 24 Oct 2007 - 13:07 | |
| Vous voulez agir en tant qu'avocat de Messire Le_Chat ?
Si c'est le cas, il doit me faire la demande de lui-même et vous serez inscrit comme avocat.
Sinon comme témoin aucun problème, de la défense ou de l'accusation ? | |
|
| |
Sieur_Hermin Fidèle Assidu
Nombre de messages : 71 Localisation IG : Diè Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Officialité diocésienne Mer 24 Oct 2007 - 15:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Officialité diocésienne Mer 24 Oct 2007 - 17:25 | |
| Si on commençais vendredi ?HRP : Le procès ira à son rythme...on prendra le nombre de jours qui faudra HRP | |
|
| |
Arthur de Nivellus Prêtre
| Sujet: Re: Officialité diocésienne Jeu 25 Déc 2008 - 23:21 | |
| Il nous faudrait trouver un Procureur Ecclésiastique, si vous avez une idée de qui contacter pour ce poste je vous écoute, sinon j'ai lancé plusieurs appels à la candidature... pour l'instant aucune réponse... nous verrons bien par la suite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Officialité diocésienne Mar 20 Jan 2009 - 10:06 | |
| j'ai retrouvé ceci à Dié j'en apporte d'autre si j'en retrouve dites moi se que je dois faire avec, si on supprime? si ca servira à quelque chose?! | |
|
| |
Cedrik Thorvaldson Procureur Ecclésiastique
Nombre de messages : 472 Localisation IG : Belley Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Officialité diocésienne Mar 20 Jan 2009 - 11:15 | |
| tu peux mettre un post archive dans chaque diocèse aussi. Cela pourrait être utile pour rappel... Bien sur je connais ces procédures sur le bout des doigts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Officialité diocésienne Mar 20 Jan 2009 - 18:29 | |
| pas de soucis mais pour se qui est des archives elles seront visible à qui? quels groupes? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officialité diocésienne | |
| |
|
| |
| Officialité diocésienne | |
|