ingresstar1er Fidèle très pratiquant
Nombre de messages : 224 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Guide pour les étudiants voie de l'Eglise Sam 27 Jan 2007 - 17:32 | |
| - Citation :
- La voie de l’Eglise est une voie pour laquelle les études s’avèrent fort complexes pour les non- initiés.
Ce guide n’a pas l’ambition de tout vous apprendre sur les subtilités qu’elle contient car tout simplement nous en apprenons tous les jours et que certains pré-requis bloquants n’ont toujours pas été percés. Qu’ARISTOTE soit avec vous.
I – LES LANGUES
Tout d’abord, les langues sont communes à tous mais elles sont primordiales pour l’avancée de l’étudiant voie de l’Eglise. Y assister le plus possible est indispensable puisque malheureusement l’apprentissage des langues ne peut se faire seul ; privilégiez d’abord le grec qui est le plus utile. De plus, on peut progresser en langue, lorsque son propre niveau est proche du niveau requis ( chiffres récupérés grâce au travail de mutualisation de Père Loranguerre , n’hésitez pas à nous indiquer si vous avez des chiffres plus pointus ) :
- De natura deorum - Cicéron - Latin : Latin > 25% +2% : l'Etre Divin est tout-puissant. - De providentia - Sénèque - Latin : ? : l'Etre Divin est tout-puissant. - Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec : Grec > 50% +2% : le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre. - La Banquet - Platon - Grec : Grec > 60% : la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée. - La Banquet - Platon - Grec : Grec > 60% : les choses sont des copies des Idées. - La République - Platon - Grec : Français > 65% + 4% : L'homme sage doit participer à la vie de la cité - Métaphysique Z d'Aristote : Grec > 85% : la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. - Métaphysique Α - Aristote - Grec : Grec > 65% +2% à chaque lecture : la métaphysique est la science des causes premières. - Métaphysique Γ - Aristote - Grec : Grec > 85% ? : la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. - Métaphysique Ε - Aristote - Grec : Grec > 89% +4% Sens de l'être 100% : l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. - Parménide - Platon - Grec : Français > 60% : les choses sont des copies des Idées. - Physique - Aristote - Grec : Grec > 65% et Logique à 100% +2 à +5% : l'Etre Divin est tout-puissant. - Physique - Aristote - Grec : Grec > 65% et Logique à 100% +2 à +5% : l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. - Poétique - Aristote - Grec : ? : la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. - Timée - Platon - Grec : Grec > 50% : l'Etre Divin est tout-puissant.
II- Les connaissances « voie de l’Église »
Tout étudiant voie de l’Eglise débute donc avec des connaissances en Fondements de morale D’Aristote et Logique ; cette première est indispensable dans la progression de vos études et vous devez le plus vite la monter à 100 %.
Les autres matières voies de l’Eglise sont :
- le commencement du monde - le sens de l’être - l’Eglise Romaine : Fonctionnement et Institution - théologie : science des causes premières - ontologie : science de ce qui est
Les deux dernières possèdent plusieurs pré- requis qui ralentissent leur connaissance à 100 %. Aucune hypothèse fiable n’étant disponible à ce jour pour les débloquer, nous ferons les annotations nécessaires dès que tout sera établi.
D’après les premiers renseignements recueillis, le premier blocage est à 60 %, puis en possédant au minima également « sens de l’être à 100 % » on peut les monter jusqu’à 70 %.
III-Les vertus
Chaque étudiant possède aussi de manière innée deux vertus, elles sont au nombre de sept et seront utiles pour la confession :
- Le bien - La vertu - La tempérance - La justice - L'amitié - L'intempérance et le plaisir - Un septième truc
Actuellement, ces vertus ne peuvent plus être à monter à plus de 50% pour les deux vertus innées et 20 % pour les 5 autres.
Vous croiserez certains anciens étudiants qui ont pu profiter de la situation ancienne (pas de blocage avant le dernier codage Eglise) pour monter leurs vertus à 100 %.
Les livres sur les vertus (Ethique à Nicomaque tomes I à VIII) : Il y a 7 vertus et 6 livres différents permettant d'apprendre seulement 5 des 7 vertus. Les prérequis sont : Les fondements de la morale d'Aristote à 100% (qu'on ne peut apprendre qu'avec un professeur) et le Grec à au moins 51% : - Le bien : I - Le bien et le bonheur - La vertu : II - La vertu, IV - Les différentes vertus - La tempérance : III - Le courage et la tempérance - La justice : V - La justice - L'amitié : VIII - L'amitié - L'intempérance et le plaisir : Pas de livre connu - Un septième truc : Pas de livre connu
[/quote] | |
|