Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  ROMEROME  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réglement d'Ordre Intérieur de la Factulté Universitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Réglement d'Ordre Intérieur de la Factulté Universitaire   Lun 28 Sep 2009 - 11:40

Citation :

Règlement d’ordre intérieur de l’Université Aritotélicienne Saint-Antoine de Vienne


Chapitre I

Article 1

Le présent règlement d’ordre intérieur s’applique aux étudiants fréquentant la Faculté Universitaire Saint-Antoine de Vienne,

Cet enseignement Aristotélicien est validé et organisé par la Préfecture à l'enseignement aristotélicien de Rome. Le Doyen de la FUSAV (Factulté Université Saint Antoine à Vienne)
Les finalités de l’enseignement universitaire de la Préfecture à l'Enseignement Romaine sont définies dans le projet éducatif du réseau d’enseignement, à savoir :
• La neutralité de l’enseignement ;
• L’éducation au sens religieuse, social et au sens civique ;
• L’épanouissement personnel et l’acquisition d’un savoir-être.


Chapitre II Fréquentation des élèves

Article 2

L'inscription n'étant pas obligatoire il est donc demandé à toute personne ayant fait le choix de s'inscrire à la FUSAV une présence de l’élève est obligatoire du début à la fin des cours, durant toute la période de l'enseignement.
L’élève doit suivre assidûment et effectivement tous les cours et activités organisés dans l’établissement.

Article 3

Les motifs d’absence reconnus comme valables sont :
- l’indisposition ou la maladie de l’élève couverte par certificat médical ou par un motif écrit en cas d’absence de trois jours au plus (avec un maximum de 14 jours) ;
- le décès d’un parent ou allié de l’élève jusqu’au quatrième degré ;
- les cas de force majeure ou de circonstances exceptionnelles appréciés par le doyen ou son délégué ;
- ceux justifiés par tous les moyens légaux (convocations auprès d’une autorité publique,…).


Article 4

Les élèves apportera une justification de l’absence au plus tard le lendemain du premier jour d’absence.
Toute absence de plus de trois jours consécutifs pour cause de maladie doit être justifiée auprès du professeur afin d'éviter les pertes de temps.
Le Doyen ou son délégué notifie aux élèves les absences et/ou retards non justifiés.
Son tolérer toutes absences pour autant qu'elles soient justifiées, au bout de trois absence non justifié le professeur peu en référé au Doyen et ensemble prendre les mesures nécessaire.
Chapitre III Mise en oeuvre des activités éducatives

Article 5

Au niveau de l'enseignement, les professeurs offrirons aux élèves la possibilité de communiquer par Mésange et est à la disposition des élèves, ils peuvent donc poser les questions souhaitez lors de leur formation.

Article 6

L’élève tient le journal des tâches (topic dans la cellule), où il inscrit journellement, et de façon précise, toutes les tâches qui lui sont imposées à domicile et qui ont été effectuer ainsi que les notes des évaluations obtenues..


Chapitre IV Cadre disciplinaire

Article 7

L’élève est soumis à l’autorité du Doyen et des membres du personnel durant toutes les activités organisées par l’université à l’intérieur ou à l’extérieur de celle-ci.

Article 8

En cas d’accident sur le chemin de l'université et lors du retour à la maison, un aide de l'université n’interviendra que si l’élève effectue ces trajets en empruntant le chemin le plus court et dans les meilleurs délais.

Article 9

Sans autorisation du Doyen ou de son délégué, aucun élève ne peut quitter son lieu d’activité pendant les heures de cours.
Ceci est considéré comme faute grave.
En aucun cas, l’élève ne peut, sans autorisation, entrer ni rester dans un local, un couloir ou le préau. Seul un local des étudiants est permis d'accès à tout les étudiants et peuvent y être tant qu'ils le souhaitent.

Article 10

Du respect de soi-même

En toute circonstance, l’élève aura une tenue, une attitude et un langage corrects, dépourvu de propos déplacés ou irrespectueux. Les excentricités vestimentaires et capillaires ne sont pas admises à la Factulté Universitaire Saint Antoine de Vienne. L’appréciation de la correction de la tenue ou des excentricités est du ressort du Doyen ou de son délégué (à titre d’exemples, sont considérés comme tenues incorrectes : les vêtements trop courts, les vêtements utilisés pour le sport à l’école portés en dehors des heures d’éducation physique, les tenues ostentatoires, les piercings, les badges, les casquettes, bonnets ou autres couvre-têtes, les vêtements représentant des signes de ralliement à des idées racistes ou autres idées incorrectes, etc…).
Au restaurant scolaire, il mangera proprement et calmement .

Du respect des autres

Toute forme de violence est inadmissible; les jeux violents ou dangereux sont interdits dans l’enceinte et aux abords de l’université. Tout préjudice nécessitera réparation.

Du respect du matériel

Tout dommage causé par un élève nécessitera réparation total du bien endommagé.


Dernière édition par Arthur de Nivellus le Lun 28 Sep 2009 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Réglement d'Ordre Intérieur de la Factulté Universitaire   Lun 28 Sep 2009 - 11:48

Citation :
Règles et statuts du Séminaire de Vienne



Structure

La Faculté Universitaire Saint-Antoine de Vienne est un séminaire Primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien à Rome et est dirigé par le Doyen. Celui-ci est choisi par l'Archevêque de la province métropolitaine.

Les cours sont dispensés par des professeurs possédant la licence ou ayant accumulé une longue expérience avant la création des séminaires provinciaux. Les professeurs sont nommés par le Doyen.

La salle des professeurs est réservée aux enseignants afin qu'ils puissent discuter et échanger des avis et des conseils.

La salle des étudiants est un espace de détente réservés aux personnes qui suivent les cours.

Le Doyen est présent dans son bureau pour recevoir les avis, conseils, remarques, suggestions, questions, critiques et autres de la part des professeurs, des étudiants et des membres du clergé local et extérieur.

Les cours se donnent dans la salle de classe, qui est strictement réservée à cette activité.

Programme d'études :


  • Catéchisme
    Le catéchisme est un programme court (trois leçons) permettant d'acquérir les bases de la religion aristotélicienne. Il est conseillé pour les gens qui veulent se faire baptiser et devient même obligatoire dans certains diocèses.

  • Licence Théologique
    La licence en théologie est un programme long (à peu près vingt leçons) qui passe en revue tous les aspects de la religions : Dogme, Droit Canon, liturgie,... La licence est recommandée pour les gens qui veulent devenir prêtre ou en soif de connaissance.


[*]Certificat d'étude dans divers discipline
Certaines formations autre que la théologie et le cathéchisme seront bientôt dispensable dans le séminaire Saint Antoine de Vienne.
[/list]

Déroulement


  1. Inscription

    Le candidat élève doit se présenter dans le bureau des inscriptions. Il doit y apporter un dossier comprenant ses éventuelles charges religieuses et une lettre de motivation.

    Il doit également préciser quel cursus il compte suivre !

  2. Admission

    Si le dossier est satisfaisant, le Doyen admet le candidat comme étudiant. On lui assigne alors un professeur selon les disponibilités.

    Une admission n'est jamais définitive. Un étudiant pourra être exclu si son comportement ne répond pas à ce qui est attendu de lui (absentéisme, grossièreté,...).

  3. Cours

    Le professeur et l'élève conviennent alors ensemble du rythme des cours. Ceux-ci sont dispensés dans la salle de classe.

  4. Délibération

    Quand le cursus est terminé, le professeur rend son avis en salle des professeur pour savoir si l'élève a achevé son parcours avec fruit.

  5. Proclamation

    Chaque élève est proclamé individuellement après la délibération. en ca de réussite, on lui remet alors le diplôme correspondant à son cursus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réglement d'Ordre Intérieur de la Factulté Universitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur [MAJ]
» A l'intérieur du tag/tag...
» [CDG 05/2007] Spotting CDG vue de l'intérieur
» Intérieur A380 Qantas
» Comment mapper un intérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Les Institutions de Vienne :: Séminaire de Vienne :: Accueil et Informations-
Sauter vers: