Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  ROMEROME  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 baptême de Kylian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oiselier
Prêtre
Prêtre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: baptême de Kylian   Ven 21 Aoû 2009 - 18:46

L'oiselier avait du se hâter toute la journée pour préparer l'office.
Quérire bedot, enfants de coeurs, il avait agacé une paire de de pieuses personnes en modifiant leur cyclique monotonie.
Mais ils étaient prêt a recevoir cette jeune âme comme aristotelicienne.


DING DONG DING DONG


Dernière édition par oiselier le Sam 22 Aoû 2009 - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldraien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
avatar

Féminin Nombre de messages : 60
Localisation IG : Sur les routes
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Ven 21 Aoû 2009 - 21:09

Ald avait passé la journée à se préparer et à préparer son fils pour son baptême. C'était une journée très importante pour le jeune Kylian, même s'il ne s'en rendait pas forcément compte du haut de ses 16 mois.
Pour l'occasion, elle avait vêtu son petit d'un joli ensemble blanc et pour sa part avait opté pour une robe d'été simple, de couleur crême, la seule en vérité qui lui allait encore à peu près, la seule qui ne craquerait pas à cause de son ventre.

Le petit prêt, elle avait envoyé les courriers afin de prévenir les personnes qui devaient être absolument présentes, faute de temps cela se ferait en comité restreint. Elle savait sa fille chez les moines et était attristée qu'elle ne puisse pas assister au baptême de son frère, néanmoins elle ne pouvait laisser passer l'occasion, elle cherchait à faire baptiser son enfant depuis trop longtemps.
Ses proches prévenus, et ésperant n'avoir oublié personne, elle attrapa son mari et se dirigea vers l'église avec son fils dans les bras.

Devant l'église, elle leva la tête pour appercevoir les cloches qui sonnaient, elles appellaient les fidèles à se rassembler pour l'évemenement.
Tenant son mari par la main, et son fils de l'autre elle pénétra dans le lieu saint et se dirigea vers l'autel. Arrivée au centre, elle salua Oiselier et attendit que ses proches arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Ven 21 Aoû 2009 - 21:39

Prévenue alors qu'elle se trouvait en sabots de bois au milieu de ses vaches par un jeune garçon de course, Laura écarquilla les yeux grand comme des soucoupes en apprenant le baptême de son fillot. Posant là seau et tabouret, elle se précipita à l'intérieur de sa masure afin de se préparer pour l'évènement. Elle remplit à force d'aller-retour la bassine qui servait à prendre le bain, déplia les paravent de tissus montés par ses soins, avant l'arrivée de Max dans sa vie, puis entreprit de se décrasser à l'eau froide avec un savon grossier. Elle quitta son bain frissonante pour aller se vêtir au plus vite, alors que lui parvenait au loin les sonnements de cloches qui annonçaient le début de la cérémonie.

Elle monta sa jument sans prendre le temps de la seller, serrant un peu plus les genoux contre ses flancs, puis se fit emmener au galop vers l'église de sa ville d'accueil. Elle profita du trajet pour prononcer une dizaine de malédictions à l'encontre de son amie pour son invitation plus que tardive. Une fois arrivée au pied du parvis de l'église, elle sauta à bas de la jument, manquant de peu de se vautrer sur un pavé déscellé, puis grimpa les marches quatre à quatre, ayant pris soin de remonter ses jupons à mi-tibia afin de ne pas s'y empêtrer.

Laura se tint quelques instant sur le seuil de la porte, afin de se laisser le temps de reprendre son souffle et réarranger sa chevelure encore humide, puis entra dans l'édifice. Un soupir de soulagement filtra entre ses lèvres lorsqu'elle s'aperçut qu'elle n'était pas si en retard que ça, puis s'avança jusque derrière les deux époux et parents. Elle salua Oiselier d'un léger signe de tête, gardant les formalités plus cavalières pour l'après-cérémonie, puis se pencha vers Ald et Tenshi et glissa quelques mots à voix basse.


Heureuse de voir que je suis arrivée à temps. Elle baissa encore le ton tout en le durcissant légèrement. J'vais vous tuer... Elle jeta un regard plein de fierté à son filleul, puis se redressa avec un léger sourire et attendit l'arrivée du parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
avatar

Masculin Nombre de messages : 82
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/06/2009

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Ven 21 Aoû 2009 - 22:37

Thib était arrivé la veille a Dié et avait prit des quartiers dans la garnison locale afin de ce préparer... Enfin, le jour J était enfin arrivé, le petit Kylian allait être baptisé et Thib allais aujourd'hui entremêler étroitement sa vie avec un autre être pour la toute première fois. Après ce jour Kylian sera son fillot et il devra l'aider, le guider et le soutenir tout au long de sa vie...

Sacré engagement...

Se dit Thib dans un souffle pour se calmer alors qu'il tentais de revêtir le costume intégralement blanc qu'il portait pour son propre baptême.
Il avait lui même taillé ce costume quand il était tisserand et lui avait donné la même coupe que son uniforme militaire afin de pouvoir y afficher son grade, sa fonction et son appartenance à l'Ost qui n'était plus à prouver; il avait décidé de les afficher aujourd'hui car ce petit garçon grandirait dans un univers militaire, ses deux parents étant soldats, il avait donc hérité d'un nombre incalculable d'oncles et de tantes ou de "tontons bourrins" comme aimais le dire Thiberian, autant l'habituer tout de suite en ce grand jour...
Fin prêt il ouvrit un petit coffret en bois de chêne et y prit un petit clou d'oreille en argent surmonté d'un petit rubis qu'il n'avais pas porté depuis fort longtemps, il fit attention de ne pas tacher de sang son costume et grimaça en enfilant le clou dans un orifice depuis longtemps refermé mais il apprécia la petite nuance rouge qui ressortait sur tout ce blanc.

Il sortit ensuite et monta Samaël qui avait été préparé et lavé par un petit palefrenier fort sympathique, il partit ensuite au trot en direction de l'église...
Arrivé il vit le curé Oiselier, Ald, Tenshi, Laura qui allais être la marraine du lardon et bien sur...le lardon lui même.
Thib s'approcha d'eux en s'écriant :


Bonjour à tous, bon finalement on y arrive Ald.

Dit il en souriant...


On va finalement le baptiser ce lardon.

Il ébouriffa affectueusement le petit garçon et ôta sa main, gêné...

Oups je crois que je l'ai décoiffé...désolé.
Parrain alors prêt a ce que ton fillot fillote ton fils ?
Laura...plus belle que jamais, je vois d'ici les jeunots faire les coq pour attirer ton attention...


Il éclata de rire et souffla un bon coup...

Bon pas trop stressé ? moi un peu j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tenshikuroi
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
avatar

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Sam 22 Aoû 2009 - 0:18

Tenshi avait, une fois n'est pas coutume, choisit de s'habiller entièrement en blanc pour symboliser la pureté du futur petit fidèle. Un pantalon blanc surmonté d'une chemise blanche en lin. Une combinaison de couleurs qu'il n'avait vraiment pas l'habitude de porter. Il préférait les tons plus sombres habituellement.

Il observa avec tendresse sa femme se préparer et s'occuper de Kylian. Il grandissait à vitesse grand V le petit monstre... Tenshi était un papa comblé, rien que la lueur dans les yeux du bébé suffisait à prouver combien il était éveillé. Il ferait de grandes choses... enfin... pas objectif le papa.

Lors du voyage il ne pu s'empêcher de relever l'ironie de la chose. Un baptême aujourd'hui alors qu'un autre enfant grandissait... Sa femme, radieuse, lui prouvait encore une fois combien elle était belle avec ses formes de femme enceinte.

Une fois sur le parvis, Tenshi entra en prenant une grande respiration et en serrant la main de sa douce. Il était quelqu'un de profondément croyant, à chaque fois qu'il entrait dans une église, il ressentait une sorte de frisson.. aujourd'hui, il amenait son fils devant Aristote pour le faire entrer dans la communauté des fidèles. Il avait bien du mal à cacher sa nervosité.

Il salua le père Oiselier qui décidément, devait commencer à les connaître. Peu de temps après, il eu le plaisir de voir Laura arriver. Il est vrai que tout c'était décidé à la dernière minute et il fut ravis de voir que la marraine était déjà là.

Laura a écrit:
J'vais vous tuer

Tenshi sourit à la menace et se dit que cela se passait de commentaire. Il était clair que Laura était on ne peut plus ravie d'être là et qu'elle était déjà perdu dans les yeux du héros du jour.

Thib arriva rapidement lui aussi. Le fillot de Tenshi allait devenir le parrain de son fils. Étrange boucle que voilà. Mais Thib était un véritable frère pour lui et cela lui avait semblé si naturel de lui demander.


Thiberian a écrit:
Parrain alors prêt a ce que ton fillot fillote ton fils ?

On ne peut plus prêt et content Thib. Tenshi lui donna une accolade pour le saluer comme il se doit. Je ne pouvais rêver mieux que mon propre fillot justement !

Thiberian a écrit:
Bon pas trop stressé ? moi un peu j'avoue...

Humpf.. j'avoue que.. moi aussi. C'est un jour important et il faut absolument que tout se passe bien.

Tenshi chercha à évacuer son stress en souriant à sa belle et en lui volant un chaste baiser (oui.. on est dans une église quand même !). Tout ce passait bien jusque là, il n'y avait pas de raison que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
avatar

Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Sam 22 Aoû 2009 - 1:11

En uniforme parce qu'elle avait craqué son seul et unique jupon, c'est donc en uniforme que Pénélope se rendit à l'église de Dié.
Elle savait que Ald et Tenshi ne lui en voudraient pas d'arriver dans cette tenue pour le baptême de leur fils.

Sans se presser cette fois, prenant la peine de s'arrêter sur le marché pour y trouver des framboises, râlant après la maraîchère qui avait l'audace de lui dire que ce n'était pas la saison, elle continua à flâner parmi les ruelles ombragées avant d'arriver devant l'église.

Hop hop, les marches grimpées quatre à quatre, Pénélope rejoint ses amis, assez fière d'elle de ne pas être en retard.

Bonjour à tous !

Une tournée de bises distribuées puis elle s'approcha tout prés du petit


Toi aussi tu seras soldat Kylian !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Appolline
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation IG : Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Sam 22 Aoû 2009 - 13:05

Cheveux blonds au vent, une fois de plus la cavalière chevauchait en robe, étonnant les paysans sur la route. Mais pour elle hors de question de se faire mener et encore moins de mettre des braies, surtout pour telle occasion.

Sautant de son cheval elle défroissa les pans de sa robe et s'aperçut que pour une fois elle ne semblait pas en retard.
Elle déméla ses cheveux, les recoiffa et pinça ses joues pour leur donner couleur et enfin grimpa les marches de l'édifice religieux.

Enfin elle aperçut Ald et Tenshi, le capitaine, son maistre d'armes et enfin la cause de ce long voyage, le petit Kilyan.
S'approchant elle distribua quelques bises en les saluant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oiselier
Prêtre
Prêtre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Sam 22 Aoû 2009 - 13:06

L'oiselier, entra en l'édifice et agita l'encensoire, pour ouvrire les esprits.
Mais asser loin de l'enfant pour ne point incommoder l'enfant.
Comme d'usage la porte était restée ouverte pour permettre a tout a chacun d'assister a l'évennement.



Nous somme réunis en ce jour pour intégrer dans l'Eglise, l'Amitié Aristotélicienne : « Kylian »né le 21 avril de l'année passée.
Que nous présentent ses parents Aldraien et tenshikuroi,
Pour qu’a partir de ce jour sa foi grandisse jusqu'à l’illumination de son âme, avec la bénédiction de son parrain Thiberian, et de sa marraine Laura Di Constantini
puisqu’en ce jour commence son cheminement vers la purification de son âme guider par sa famille.
puisque a partir de cet instant, il puisse voir le monde selon les préceptes d’Aristote
Ces parents lui montreront le monde selon nos préceptes de vertu.
Et déjouant ainsi les pièges de la créature sans nom, il pourra espérer le paradis au sein de l’astre solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oiselier
Prêtre
Prêtre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Dim 23 Aoû 2009 - 8:07

Puis l'Oiselier lu les saints Ecrits.


Citation :
Citation :
Chapitre premier.

En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Les discussions touchant à leur fin sans qu’aucune solution n’émerge, l’homme retourna chez lui en hâte.

Là, allongée sur un lit de cuir, sa femme venait de mettre au monde un fils. L’homme s’approcha avec respect du nouveau né, le pris entre ses bras, le leva vers le ciel en disant : « Puissances célestes, je vous confie mon fils. Donnez lui une vie droite et juste. Que son cœur soit pur, son intelligence éveillée et sa vertu sans faille. Que votre sagesse guide ses pas et ses pensées, afin que son existence soit comme un chêne solide à l’ombre duquel les malheureux viendront se reposer. ». Reposant l’enfant près de sa mère, l’homme s’agenouilla près du lit et resta un long temps immobile, contemplant silencieusement sa femme et son fils.
[Aristote] Dialogues I - La naissance

Il laissa l'assistance méditer, avant de de comenter le texte.

Dans ce texte il y a deux Aristote, l'Envoyé de Dieu annoncé par des signes célestes. Qui même s'il n'a pas encore son impact actuel sur l'humanité, fait déja disserter les plus grands. On attend déja beaucoups de lui.
Et il y a Aristote dans la simplicité que Dieu lui a donné. Un petit bébé, un enfant qui fait déja la fierté de ses parents. Et qui est né avec toute la douleure et la joie que produit l'enfantement.
Cet enfant a été présenté a Dieu comme l'est Kylian en ce jour, et nous souhaitons aussi pour lui une vie droite et juste, que son cœur soit pur, que son intelligence soit éveillée et sa vertu sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tenshikuroi
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
avatar

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Dim 23 Aoû 2009 - 9:44

Tenshi écouta... religieusement... la lecture. A mesure que les mots s'égrainaient il cherchait à en saisir le sens. La présence d'Aristote dans divers éléments, même à l'insu des hommes. Ce père qui sentait bien qu'il y avait quelque chose de plus et qui confiait déjà son fils au Très-Haut. Tenshi allait lui aussi confier son fils à Aristote, il ferma donc les yeux et médita un instant sur l'implication de son geste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oiselier
Prêtre
Prêtre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Lun 24 Aoû 2009 - 7:31

Aldraien et tenshikuroi, souhaitez-vous réellement le bapteme pour Kylian, et vous engagez vous a l'élever selon les préceptes d'Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tenshikuroi
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
avatar

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Lun 24 Aoû 2009 - 10:40

oiselier a écrit:
Aldraien et tenshikuroi, souhaitez-vous réellement le bapteme pour Kylian, et vous engagez vous a l'élever selon les préceptes d'Aristote ?

Tenshi posa son regard sur son fils qui ne devait probablement pas tout comprendre et répondit :

Oui, nous le souhaitons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oiselier
Prêtre
Prêtre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Mar 25 Aoû 2009 - 11:26

prenant l'accord du père pour un un consentement mutuel, l'oiselier continua a officier.

Reprenons ensemble la prière qui traduit notre engagement envers le Trés-Haut.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thiberian
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
avatar

Masculin Nombre de messages : 82
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/06/2009

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Mar 25 Aoû 2009 - 16:12

L'ecclésiastique en vint enfin au petit rituel habituel qui avait lieu à chaque fois que des fidèles étaient réunis dans un lieu saint : Le Credo. A la base Thib ne l'avait appris que pour se faire baptiser et c'etait fait baptisé uniquement pour pouvoir être le parrain de ce mignon petit lardon...étrange paradoxe mais à force de le répéter en fait...il le connaissait par cœur, il aurait voulu l'oublier qu'il n'y serais arrivé, allez donc savoir pourquoi ?!

Thib regarda son neveu qu'il soupçonnait de ne rien comprendre à ce qu'il se passait puis il sourit et embraya sur le credo derrière Oiselier :


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen.


Son ton avait changé de ses habitudes, les autres fois il avait récité le credo à voix basse d'un ton solennel, mais cette fois il laissait transparaitre sa joie et son amour pour ce petit garnement à qui il se liait aujourd'hui et sa voix fût plus grave et forte que les fois précédentes, il avait l'impression de vraiment réciter ce credo aujourd'hui pour la première fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tenshikuroi
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
avatar

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Mer 26 Aoû 2009 - 12:05

La maman semblait plongée dans une sorte de fascination.. elle ne détachait pas les yeux de Kylian et en avait même oublié de répondre. Mais bon, Oiselier avait raison de poursuivre et Tenshi repris le credo en murmurant :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Appolline
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation IG : Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Mer 26 Aoû 2009 - 16:12

Elle regardait, attentive ce moment se dérouler.
Un grand moment pour chacun. Les écrits étudiés en sa pastorale lui revenaient en tête.
Lorsqu'il fallu répéter le credo, comme toujours elle murmura.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldraien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
avatar

Féminin Nombre de messages : 60
Localisation IG : Sur les routes
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Mer 26 Aoû 2009 - 21:10

La maman était partie dans ses pensées, avant qu'elle n'ait eu le temps de dire ouf ou quoi que ce soit d'autre, les quelques personnes invitées étaient arrivées et la cérémonie avait débuté. Dans sa tête tellement de choses se bousculaient. Il y a longtemps maintenant, c'était elle qui était entrain de se faire baptiser dans cette même église, Nadia devenait sa marraine et lui offrait le pendentif qui comptait tant pour elle, Zeide son parrain et il lui offrait la gourmette qu'elle porte depuis au poignet.

Et voilà qu'aujourd'hui elle faisait baptiser son fils dans cette église, sa future filleule venue assister à la cérémonie juste derrière elle. Mais aujourd'hui c'était son fils le centre de toutes les attentions et elle revint à elle, se rendant compte que tous étaient déjà entrain de réciter le crédo.
Elle jeta un oeil sur son fils et récita le crédo, un sourire aux lèvres.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.


Elle se tut un instant, puis repris, ajoutant ses propres paroles l'air de rien :

Je crois en mes amis,
En la force d'une famille unie
En la beauté de la vie
En l'amour de mon mari
En vous, en nous...

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oiselier
Prêtre
Prêtre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Jeu 27 Aoû 2009 - 9:16

Je crois en mes amis,
En la force d'une famille unie
En la beauté de la vie
En l'amour de mon mari
En vous, en nous...


L'oiselier aurrait été plus formaliste aurrait crié au blaspheme et arrêté la cérémonie. Mais peu colérique, et point choqué par la strophe qui s'intégrait bien dans la prière. Il fit comme s'il n'avait rien ouie, et continua lentement l'office, versant de l’eau bénite sur la tête de l'enfant disant :



Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Enfin pour terminer le rituel il tendit le cierge au parrain et la médaille a la marraine pour qu'elle lui transmette.

pour que la lumière de la vertu puisse la guider, par le biais de ton parrain et ta marraine.




Au nom d’Aristote je donne ce cierge, que la lumière de la vertu te guide, et te permette de guider ceux qui en ont besoin. Qu’elle te protège des sombres tentations de la créature sans nom qui pousse au vice, et conduit a l’enfer.
Et la médaille du baptisé
Et cette médaille, signe de reconnaissance des Aristoliciens, qui te permettra d’afficher ta foi.





Je vous bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.
Allez en paix dans l'Amitié Aristotélicienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: baptême de Kylian   Sam 29 Aoû 2009 - 22:02

Laura affichait une mine plus que réjouie, sentant son coeur bondir de légèreté dans sa poitrine. Ses yeux ne cessaient de se poser sur le p'tit bout alors que des invités de plus en plus nombreux envahissaient l'église. Elle se fit plus attentive à la cérémonie lorsqu'Oiselier prit la parole, marquant le début de l'office. Un silence religieux - logique - s'intalla dans l'église, et elle resta stoïque, sans pouvoir véritablement quitter Kylian des yeux plus de quelques secondes. Dieu que ce bébé était beau. Elle regarda les deux époux et parents avec un regard plein de tendresse. Puis vint le moment de réciter le Crédo. A ses sens, le Credo n'avait pas grande signification ; mais elle le récita avec plus de ferveur qu'elle n'en eut jamais connu jusqu'à présent.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen


Laura eut un sourire de complaisance en entendant Aldraien rajouter une strophe - rien que ça - au Credo et son regard passa sur le diacre, afin de voir s'il se formaliserai du geste. Apparemment non. Il continua comme si de rien était, puis baptisa le jeune Kylian. La Constantini jeta un regard complice à Thiberian avant de s'avancer pour recevoir l'amulette de son fillot. Sûr qu'elle lui transmettrai le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: baptême de Kylian   

Revenir en haut Aller en bas
 
baptême de Kylian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de baptême pour les von Frayner
» Demande de baptême
» [RP Saint André] Baptême de Mélisandel
» Confirmation de Servanne - Baptême de Tete08700
» Baptême de Viviemoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: