Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 baptême de Dame Laura Di Constantini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Dame Laura Di Constantini Empty
MessageSujet: baptême de Dame Laura Di Constantini   baptême de Dame Laura Di Constantini Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 7:08

DING-DONG DING-DONG

L'oiselier était au milieu de l'église spéciallement décoré pour son amie, et acceuillait ses paroissiens :

Mes bien chers frères, mes bien chère soeure nous somme réunis, en ce 14 juin, pour baptiser Dame Laura Di Constantini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



baptême de Dame Laura Di Constantini Empty
MessageSujet: Re: baptême de Dame Laura Di Constantini   baptême de Dame Laura Di Constantini Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:59

Laura s'était réveillée tôt en cette matinée de Dimanche, une boule d'angoisse lui serrant l'estomac. Après avoir tourne-virer pendant une bonne heure, essayant des tenues qui pourrait coller plus ou moins à la cérémonie, en vain, elle se résigna à porter une simple robe de travail, mais propre malgré tout. Aujourd'hui, elle se ferait baptiser en civile, en simple habitante.

Le clocher retentit par dessus les toits de la ville, aussi pressa-t-elle le pas. Le très-Haut avait beau avoir l'Eternité devant lui, elle n'allait quand même pas le faire attendre. Elle arriva au pied de l'église qu'elle avait foulé quelques jours plus tôt pour le mariage de son amie. Elle trouva Oiselier près de l'autel, au coeur d'une église décorée pour l'occasion, ravissante.

Laura avança jusqu'à lui, ne sachant trop quoi faire d'autre, le salua d'un signe de tête ; puis se tint là à attendre la suite, et de quelconques curieux qui voudraient assister à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Dame Laura Di Constantini Empty
MessageSujet: Re: baptême de Dame Laura Di Constantini   baptême de Dame Laura Di Constantini Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:27

L'oiselier salua Laurra, puis échangea quelques banalités attendant, l'arrivée d'hypothétiques paroissiens.
Puis au terme de longues minutes, lui dit :


commencons ton bapteme.

Il prit une inspiration, et commenca l'office comme si l'église était pleine.


Nous somme réunis en ce jour pour intégrer dans l'Eglise, l'Amitié Aristotélicienne : « Laura Di Constantini ».
Pour qu’a partir de ce jour sa foi grandisse jusqu'à l’illumination de son âme,
Pour qu’a partir de ce jour commence son cheminement vers la purification de son âme
Pour qu’a partir de ce jour elle puisse voir le monde selon les préceptes d’Aristote
Selon nos préceptes de vertu.
Et déjouant ainsi les pièges de la créature sans nom, pouvant ainsi espérer le paradis au sein de l’astre solaire.


Le célébrant s’adressant au postulant au baptême. Invitant de la main, le baptisé et ces parrain et marraine a avancé vers le baptistère .

« Laura Di Constantini » , en ce jour tu te présentente a nous, et nous t’accueillons en notre église, et au sein de la communauté Aristolicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Pénélope


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

baptême de Dame Laura Di Constantini Empty
MessageSujet: Re: baptême de Dame Laura Di Constantini   baptême de Dame Laura Di Constantini Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:32

La série continuait, après Plume, Antoine, Giem, Ya, Gam et Flote, aujourd'hui c'était au tour de Laura.
On ne peut pas dire que Pénélope n'aura pas amorti sa tenue, elle se rendit donc à l'église de Dié, toute froufroutante vêtue, espérant ne pas être en retard, ce qui éviterait aux mauvaises langues de blablater derrière son dos.

En entrant dans l'édifice sacré elle aperçut Laura auprès du Diacre, après s'être signée elle s'approcha de l'autel discrètement et prit place sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



baptême de Dame Laura Di Constantini Empty
MessageSujet: Re: baptême de Dame Laura Di Constantini   baptême de Dame Laura Di Constantini Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:50

Laura s'était tenu un petit moment, bavardant à quelques banalitésavec l'Oiselier quand celui-ci se décida à lancer le début de la cérémonie. Elle se retint de sourire en entendant sa voix résonner entre les colonnades de l'église vide.

La jeune femme n'avait jamais apprécié étaler sa vie intime au grand jour, et ce baptême y appartenait. Pourtant, lorsque les pas de Péné résonnèrent sur les pierres de l'église, elle ressentit une grande joie, et une grande fierté, que son amie prenne le temps de venir assister à son baptême. Un léger signe de tête agrémenté d'un sourire pour la saluer alors qu'elle prenait place, puis elle répondit ensuite à l'invitation d'Oiselier d'avancer verrs le baptistère.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Dame Laura Di Constantini Empty
MessageSujet: Re: baptême de Dame Laura Di Constantini   baptême de Dame Laura Di Constantini Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:57

L'oiselier fut rassuré de voir entrer Pénélope, aprés tout l'amitié s'apprécie,
quand on sort d'un moment de solitude. Mais il se devait de resté concentré.
Il s'apprétait a lire les textes sacrés :

chapitre 12 La vita d'Aristote
Citation :
Aristote cheminait en Attique alors qu'il avait rendu visite à un lointain parent vivant à Thèbes. Il était seul, ayant laissé la responsabilité de son école à ses meilleurs élèves. Mais à une bifurcation, il se trompa de chemin et au lieu de redescendre vers la plaine et la ville, il s'engagea dans les collines. Au bout de deux heures de marches, il se rendit compte de son erreur et avisa une habitation isolée. Il décida d'y aller demander conseil sur la route à suivre.

Au fur et à mesure qu'il s'approchait, il se rendit compte que ce qui de loin passait pour une maison n'était une mauvaise cabane adossée aux rochers, masquant grossièrement l'entrée d'une grotte.

Il frappa à la porte et héla, on vint lui ouvrir. L'homme, âgé, était à peine vêtu, et seulement de haillons. Il était maigre et hirsute.

Aristote : "Bonjour, vieil homme. Je me suis perdu et cherche le chemin de Mégare."

Ermite : "C'est si tu y vas, que tu seras perdu."

Aristote : "Je n'ai point souvenir que la ville ou les routes alentours soient à ce point peuplées de brigands."

Ermite : "Qui donc te parle de brigands. Elles sont peuplées d'humains. C'est déjà bien assez dangereux. "

Aristote comprit alors qu'il avait affaire à un ermite.

Aristote : "Dis-moi, es-tu heureux ?"

Ermite : "Si je suis heureux ? Et comment ! J'ai tout ce qu'il me faut : l'eau de la rivière, des oliviers, un petit jardin. Et comme je ne suis pas maladroit de mes mains, je fabrique ce dont j'ai besoin. Je n'ai besoin de rien, ni de personne. Je suis parfaitement heureux."

Aristote : "Un homme ne peut pas se contenter d'une telle vie. Ou alors il n'est pas pleinement."

Ermite : "Balivernes ! Je suis le meilleur des hommes."

Aristote : "Comment le saurais-tu, toi qui ne connais pas les autres ? Etre un humain, c'est vivre selon la vertu. Et la vertu est une pratique qu'on ne peut exprimer qu'avec les autres. Tu vis bien certes, mais tu ne pratiques aucune vertu puisqu'il n'y a personne avec qui tu puisses la pratiquer. Tu vis comme un ours, indépendant. Mais a-t-on vu un ours faire preuve de vertu ? Tu n'es pas un homme heureux puisque tu n'es même pas un humain. Un humain a des amis, où sont les tiens ?"

Ermite : "Mes amis sont la nature, mes oliviers, mes légumes."

Aristote : "Une véritable amitié se fait entre égaux. Tu es donc l'égal d'un olivier : planté et immobile. Tu survis en marge de la Cité au lieu d'y participer comme le fait tout véritable humain. Je vais donc te laisser prendre racine, adieu !"

Et Aristote reprit sa route, descendant vers Mégare.

puis aprés deux secondes de réflexion dit

Aristote, nous a montré la voie de l'amitié, nous expliquant son intérêt.
Et en ce jour, nous t'acceuillons en cette amitié.
Cette amitié, qui t'aidera a cheminer tout au long de ta vie au milieu des hommes.
La voie que tu prend en ce jour t'entrainera vers la vertu et je l'éspère le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Dame Laura Di Constantini Empty
MessageSujet: Re: baptême de Dame Laura Di Constantini   baptême de Dame Laura Di Constantini Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:56

Témoignons en ce jour, de notre foi. Laura répète avec moi le serment qui prouve ton attachement a la foi Aristolicienne.

Citation :
CREDO

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



baptême de Dame Laura Di Constantini Empty
MessageSujet: Re: baptême de Dame Laura Di Constantini   baptême de Dame Laura Di Constantini Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:13

Laura écouta Oiselier réciter un texte du livre des Vertus, concernant un passage de la vie d'Aristote. Elle sourit en écoutant les propos qu'Aristote avait lancé à l'ermite. Pour sûr qu'il avait le sens de la répartie le prophète. Elle laissa son esprit divaguer quelques secondes, se demandant ce que cela ferait de pouvoir se chamailler avec lui. Si c'était une partie du Messae, c'est qu'il devait avoir un sacré sens de l'humour le Très-Haut.

Aristote, nous a montré la voie de l'amitié, nous expliquant son intérêt.
Et en ce jour, nous t'acceuillons en cette amitié.
Cette amitié, qui t'aidera a cheminer tout au long de ta vie au milieu des hommes.
La voie que tu prend en ce jour t'entrainera vers la vertu et je l'éspère le Paradis.


Laura hocha la tête. Si c'était vrai, elle était sûre de ne pas vouloir de tourmentes éternelles au clair de la Lune. Elle trouvait que la vie vivante contenait bien assez d'emmerdes comme ça sans en plus devoir s'en frapper dans le Repos Eternel. Elle laissa là ses divagations, le temps pour elle de revenir aux dires d'Oiselier et d'y réfléchir un peu plus sérieusement. *Le Paradis... Ca ne va pas être partie de plaisir que d'essayer d'y entrer. J'ai bon nombre de conneries à rattraper...* La jeune femme fit signe à Oiselier qu'elle était prête. Elle ne savait pas encore à quoi, mais prête.

C'est alors qu'il lui demanda de réciter le credo avec lui, afin de prouver sa nouvelle confession.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la remission des pechés,
En la Vie Eternelle.

Amen.


Lorsqu'elle termina, elle en avait la gorge sèche, moitié pour la parole, moitié pour l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Dame Laura Di Constantini Empty
MessageSujet: Re: baptême de Dame Laura Di Constantini   baptême de Dame Laura Di Constantini Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:44

Quand Credo fut récité, l'Oiselier procèda a la purification des fautes passées, versant de l’eau bénite sur la tête du baptisé et disant :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Enfin pour terminer le rituel il donna le cierge a la baptisée pour que la lumière de la vertu puisse la guider.
Voici le cierge:
baptême de Dame Laura Di Constantini Bougieanimeiu3


Au nom d’Aristote je te donne ce cierge, que la lumière de la vertu te guide, et te permette de guider ceux qui en ont besoin. Qu’elle te protège des sombres tentations de la créature sans nom qui pousse au vice, et conduit a l’enfer.
Et la médaille du baptisé
Et cette médaille, signe de reconnaissance des Aristoliciens, qui te permettra d’afficher ta foi.



baptême de Dame Laura Di Constantini Fidlegifuy7ju8

Je vous bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.
Allez en paix dans l'Amitié Aristotélicienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



baptême de Dame Laura Di Constantini Empty
MessageSujet: Re: baptême de Dame Laura Di Constantini   baptême de Dame Laura Di Constantini Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:15

Un frisson parcourut le dos de Laura lorsque l'eau bénite entra en contact avec sa peau et lui trempa la tête. Elle grimaça. *Pourraient la chauffer merde...* Une fois fait et les paroles de purification prononcées, Oiselier lui remit un cierge et une médaille.

Elle contempla les deux objets avec un sourire, puis leva les yeux sur Oiselier. Euh... Le cierge, c'est pour me sécher ?? Puis elle éclata de rire sans retenue. Toi aussi va en paix mon frère. Amen.

Elle se retourna vers Péné, le visage ruisselant mais un grand sourire au visage, et retint une envie de bisouille détrempée pour ne pas souiller sa robe.

Bon, je vous paye une tournée ?? Petit regard à Oiselier. Je confesserai ce péché plus tard, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Pénélope


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

baptême de Dame Laura Di Constantini Empty
MessageSujet: Re: baptême de Dame Laura Di Constantini   baptême de Dame Laura Di Constantini Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:09

Pénélope reprit le Credo à voix basse

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la remission des pechés,
En la Vie Eternelle.

Amen.


Puis s'approcha de Laura en souriant et lui colla deux bises sonnantes

Félicitations et bienvenue dans la grande famille d'Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baptême de Dame Laura Di Constantini Empty
MessageSujet: Re: baptême de Dame Laura Di Constantini   baptême de Dame Laura Di Constantini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baptême de Dame Laura Di Constantini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noviciat de Dame thornade
» Entrée de dame Morphe
» Mariage du samedi 6 septembre
» Mariage de dame Imationgirl et du sieur Raithuge
» Mariage de dame Aldraien et de messire Tenshikuroi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: