Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia

Aller en bas 
+30
Nynaeve87
Rebaile
debrinska
josselin
isalyne
leriot
lapetitenadia
Appollon_1er
Aldraien
Aldebbarant
kanea
Anthelme
Appoline
jpboc02
bea06
steffy1236
missfashion
ulan
lion20031110
Nora
Antlia
geronimo
Marymetal
cheyenna
Nv68
tilman
tenshikuroi
Pénélope
Chloris
nainainus
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cheyenna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
cheyenna


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Albi
Date d'inscription : 10/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:15

Citation :
Que chacun de vous s'avance avec son parrain

Le baptême proprement dit va débuter

Cheyenna avanca avec son parrain Appolon_1er et sa marraine Isalyne devant l'Archidiacre Nainaimus, très émue.

Mes mains sérées, doigts croisés...elle attendit
Revenir en haut Aller en bas
missfashion

missfashion


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 23/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:19

Miss regardait Chey qui avançait , elle l'a connaissait très bien et elle savait qu'elle était angoissé

Puis elle chuchota a Lion


Bientôt se sera moi qui sera a la place de Chey

Miss lui sourit puis l'embrassa
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Antlia


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation IG : Montélimar Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 26/11/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:22

Antlia fut surprise. L'amour de Dié ...... le CUré semblait un petit peu dans la lune ou préoccupé mais cela l'amusa quelque peu .

L'amour de Dieu.... Elle sourit, sereine ... l'émotion n'était pas la même que la première fois. C'était vraiment différent et elle goutait chaque instant avec une paix intérieur surprenante.
Cela devait aussi être du au fait qu'elle était plus agée à présent, était devenue mère . Elle regarda Cheyenna avancer, se souvint de nombreux évnements qui la firent sourire puis regarda ses parrain et marraine, et d'un regard les invita à venir avec elle, hésitant à reglisser sa main dans la leur comme elle aimait le faire . Ils s'avancèrent alors vers le père Nainainus .


Mon père, Antlia Kennedy, Dame de Urre me présente devant Dieu et les siens accompagnée de Bea06 et de Leriot ici présents .
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Marymetal


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 17/03/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:21

Quand Cheyenna s'avança accompagnée de son parrain ainsi que sa marraine qui leurs étaient communs d'ailleurs, Mary se mit à sourire. Sa droiture presque inabituelle la rendait encore plus jolie qu'elle ne l'était à son habitude, et malgré sa posture, on devinait l'expression pétillante de son regard.

Mary attendait la suite, elle la connaissait, vu le nombre de baptêmes auquels elle avait été invitée ces derniers temps!

Elle entendit des chuchottis prononcés derrière elle, c'était Miss qui parlait à Lion, et celle-ci l'embrassa bruyament. Mary s'était retournée, et les avaient regardés avec insistence.. "Non mais! Tenez vous enfin!"
Revenir en haut Aller en bas
Anthelme
Fidèle
Fidèle
Anthelme


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Montel
Date d'inscription : 20/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:28

Anth laissa sa soeur s'avancer avec son parrain et sa marraine.
Elle etait resplendissante.
Anth observait l'officant et appreciait que tous ses amis soient présent pour ce jour memorable....
Il s'avanca egalement accompagné d'Ulan et d'Aldebarrant.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Plumedange


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dans le Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 13/02/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 2:08

*Plume était en retard...pour changer, s'emmêlant dans ses jupons, elle faillit tomber à l'entrée de l'église, et se retient à se qu'elle put, en étouffant un cri lorsque son genou tapa le banc le plus proche d'elle. Reprenant contenance, elle s'avança aussi discrètement que cela était possible vers un des bancs plus avant...
Lady...alala...Elle n'avait pas assisté à son premier baptême et était heureuse de voir celui-ci...Souriant elle regarda toutes ses personnes qu'elle connaissait avancer. Béa...Un sourire lorsqu'elle pensa à la louche que celle-ci lui avait offerte, puis Alde...avec son odeur de papa, elle rit intérieurement en repensant à cette soirée...et puis Lady rayonnante qui avait toujours été là dans les moments ou elle allait si mal...Ses yeux brillèrent de bonheur pour elle. Elle aperçut aussi Anthelme, se sergent si discret...en poste depuis un moment mais qu'elle ne connaissait pas...
Regardant le curé, elle se demanda un bref instant pourquoi autant de personnes étaient baptisées en même temps...Tant de personnes que cela qui attendait? En tout les cas en ce moment cela n'arrêtait pas...
Elle se concentra alors sur la cérémonie suivant tout avec attention.*
Revenir en haut Aller en bas
tilman

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 10/09/2007

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:35

Tilman vit arrivé tout le beau monde dans la cathédrale et salua tous les amis qui lui tenait tres à coeur.
Il savait que pour certain, c'était la dernière fois qu'il les reverrait.
Lorsqu'apparu Béa et joss, il leur fit un petit signe de la main et les salua à leur passage, faisant de grosses bises à sa marraine et serrant tres fort son parrain contre lui.
Puis Nad apparu aussi, le surprenant grandement car n'ayant plus eu de nouvelles depuis bien longtemp.
Il la serra tres fort contre lui, se remémorant le jour du baptème de sa filleule, il y a si longtemp déjà.....
Tant de chose avaient changéet tant d'événement s'étant passé depusi ce jour là.

Coucou ma Nad,ca me fait rudement plaisir de te revoir.
Dis-moi......tu reprends la route aprés?
Tu repars vers où?

Mais avant d'avoir pu entendre la réponse, la cérémonie commenca et toute l'assistance entra en communion avec l'officiant et les futurs enfants d'Aristote.
Le silence se fit dans les rangs de l'assistance et la bénédiction commenca.
Tilman pontua chaque parole par des prières et des pensées vers les absences en ce jour.....
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Fidèle
Fidèle
samarel


Nombre de messages : 19
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 08/01/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:59

le viel écossais était sorti de retraite dans le monastère de sainte rosalie de la tempérance immaculé de kristos de bonne heure pour se rendre à la cérémonie de baptème. malheureusement, impatient qu'il était de venir rejoindre tous ses amis, il n'avait pas la tète à ce qu'il faisait. à mi chemin, eich teine, son destrier, fit une soudaine embardée, pris de panique à la vue d'un serpent qui passait devant lui. le baron chut de sa monture qui paniqué, en profita pour partir au grand galop.

reviens ici bougre de canasson !

après lui avoir couru après pendant près d'une lieue, sam se dit qu'il n'y arriverait pas comme ça. visiblement, la bète rejoignait bourdeaux ou montélimar alors qu'il devait aller à dié. et bien soit, il irait à pied. c'est donc avec un retard plus que conséquent qu'il entra dans le lieu de culte. ne voulant pas déranger la cérémonie, il salua tour à tour chacun des présents d'un petit geste discret, un doigt levé, un clin d'oeil, un levé de menton, une moue pleine d'approbation. son regard pétillait de malice de revoir tout ses amis réunis ici autour de lui sous le toi du seigneur. pour un peu, on aurait dit son mariage. manquait juste estrella qui était en voyage.

l'écossais se mit derrière gerbo et patienta pour la suite en ayant l'air de se reccueillir. en fait il était en train de maudire sa monture tout autant que son cochon qu'il avait laissé à l'extérieur de l'église et qui poussait des vagissements de gorets stridents de tristesse. richard, le cochon, voulait aussi aller à la messe avec son maitre.

faussement détaché, le conseiller militaire faisait montre de ne rien entendre et avait ouvert un livre d'heures, pour se donner une contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Gerbo


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2007

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:34

Voyant son parrain arriver enfin, le cœur de Gerbo s'allégea; il avait eu peur que le conseiller militaires ait eu quelques grave ennuis l'empêchant de venir...

Accompagné d'Ulan et de Sam, Gerbo put rejoindre les autres candidats au baptême devant le vicaire de Dié...

Tout était parfais, si l'on omettait les grouinements d'un cochon; Gerbo faillis exploser de rire en imaginant Richard à l'extérieur de l'édifice...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Nynaeve87


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/10/2007

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:59

La cérémonie commencée, Nyna se joignit au recueillement général. On entendait bien un peu le mouvement des retardataires qui se voulaient sinon silencieux, discret.
La jeune femme fut étonner de voir Leriot au cotés de Lady… n’ayant guère entendu parler de lui depuis… ah la la… trop longtemps sans doute.
Elle avait plaisir à le voir en si bonne forme.
Beaucoup d’inconnus pour elle dans cette église, mais il est vrai qu’elle n’était allée que rarement à Montel, bien que ce fusse une ville des plus accueillante.
Toujours très proche de son amoureux, elle goûtait le paisible du moment attentive à la suite des évènement.
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:52

Mes enfants, vous qui avez suivi la pastorale, étudieé les bases de la foi aristotélicienne. Etes vous prêt à entrer dans la communauté des fidèles et à recevoir le baptême?

Nainainus s'avançat vers Chyenna, puis se dirigea vers Gerbo.

Il se tourna vers Anthelme et finalement vers Antlia.

Il avait attendu à chaque fois une réponse claire des futurs baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Antlia


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation IG : Montélimar Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 26/11/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:02

Antlia avait vu son père, Samarel, s'approcher et lui sourit, ainsi qu'à son fidèle compagnon qui ma foi, avait bien grossit ...

Elle releva la tête puis écouta le père Nainainus .


Père, je suis prête, en ce jour à renouveler ma foi et à recevoir ce baptême afin d'entrer dans la grande famille des fidèles.


Elle allait dire à nouveau mais s'abstint . Leriot, Bea puis maintenant son père ... ses amis, elle avait le coeur léger et une paix indéfinissable .
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
cheyenna


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Albi
Date d'inscription : 10/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:31

Cheyenna regarde et ecouta Nainainus

Oui mon père, je suis prête à entrer dans la communauté des fidèles et à recevoir le baptême
Revenir en haut Aller en bas
Nv68
Fidèle
Fidèle
Nv68


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:33

Je regarde Cheyenna s'avancer. Elle a l'air sure d'elle, comme d'habitude!

Citation :
Oui mon père, je suis prête à entrer dans la communauté des fidèles et à recevoir le baptême

Les mots sont clairs et prononcés à haute et intelligible voix. Pas d'hésitations, comme de bien entendu...
"Ah, marraine! Vous semblez parfois si inhumaine et pourtant je vous sais emplie de tant de doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Anthelme
Fidèle
Fidèle
Anthelme


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Montel
Date d'inscription : 20/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:02

Anthelme s'avanca à son tour, suivant de peu sa soeurette adorée, il se sentait fébrile et en meme temps excité par cette cérémonie qui revetait une grande importance à ses yeux, en regardant sa soeur il pensa de nouveau à leurs parents...

Anthelme s'avanca vers l'officiant puis déclara :


Oui mon père, je suis prêt à entrer dans la communauté des fidèles et à recevoir le baptême
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
geronimo


Nombre de messages : 87
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 0:24

Il avait plaisir à voir la jeune licornette et le vieil écossais, alors que dire de gens comme, Créfieu, Leriot qui étaient partit vadrouiller depuis des lustres.
Appoline se redressa un peu quand elle entendit le son de la voie de sa maman. Elle regarda interrogative Géro qui lui sourit.


Elle est entrain de dire qu'elle croit en la personne qui a créé le monde et qu'elle est pleine d'amour pour sa fille.


Il serra un peu la main de nyna, la zieutant avec amour.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Gerbo


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2007

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:09

Des quatres élus au baptème, Gerbo s'avança le dernier...

Mon père, après de longues années je suis enfin prêt à entrer dans la communauté des fidèles et à recevoir le sacrement baptismal...
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:45

Entendant les réponses, Nainainus fut satisfait. Il s'adressa a tous:

Mes enfants, par le sacrement du baptême, vous reconnaitrez le Crédo Aristotélicien comme source de vérité et vous vous remémorez les paroles que vous avez prononcé en ce jour à chaque fois que vous l'entendrez et le répéterez dans le futur.

Que tous répétent avec moi:

CREDO


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Anthelme
Fidèle
Fidèle
Anthelme


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Montel
Date d'inscription : 20/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:21

Anthelme ecoutait le prélat attentivement.

Citation :
Mes enfants, par le sacrement du baptême, vous reconnaitrez le Crédo Aristotélicien comme source de vérité et vous vous remémorez les paroles que vous avez prononcé en ce jour à chaque fois que vous l'entendrez et le répéterez dans le futur.

Que tous répétent avec moi:

Anthelme entonna en meme temps que nainainus...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
cheyenna


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Albi
Date d'inscription : 10/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:01

Cheyenna prit la main de son frère et les yeux humide d'émotion elle récita le credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Marymetal


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 17/03/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:53

Mary entama le Credo enc coeur, regardant par devant elle, les futurs baptisés et l'église..

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Antlia


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation IG : Montélimar Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 26/11/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:34

Antlia le connaissait bien.... l'avait récité la première fois à sa cérémonie de baptème, puis ponctuellement aux évènements que sa vie semait, mais aussi aux offices ...

Baissant légèrement la tête et comme pour elle même le rendant encore plus intense dans son intension elle dit :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Tous avaient répété le Credo avec coeur, à l'unisson faisant monter celui ci en l'église dons les parois l'amplifiaient . Ces instants rendaient le temps comme suspendu à la fin de l'écho ....
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Fidèle
Fidèle
samarel


Nombre de messages : 19
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 08/01/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:54

le viel écossais eu un sourire large emprunt d'une béatitude absolue. etre là au milieu de ses amis dans ce lieu de culte, c'était magique. à chaque fois qu'il entrait dans une église il avait l'impression d'etre invité par le très haut en personne, humblement. l'odeur de pierre, d'encens, l'écho, la lumière si particulière qui tombait en draperies droites sur les dalles par les ouvertures des fenètres en ogives, tout ceci lui apportait à chaque fois le meme sentiment de calme et de bonheur serein.

mais aujourd'hui, c'était un baptème. l'entrée de nouveaux membres dans l'oeucuménisme aristotéliciens. ils avaient tous un bon fond et ils s'engageaient à chercher à devenir meilleurs.

samarel prit la main de gerbo, puis de l'autre celle de sa fille. d'un regard, il l'enjoignit à prendre celle du père de sa petite fille. pour former un cercle.

puis il récita.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


à la fin du crédo, le silence se fit. il croisa le regard de leriot. le père de sa petite fille. l'ancien conjoint de lady, qu'il avait adopté.

soudain, ça fit tilt dans sa tète. leriot ! son vieux compagnon d'arme ! non ! pas possible !

l'idée avait explosé d'un coup dans sa tête. ravageant tout. balayant toutes ses certitudes !

pour leriot, il était donc un peu son beau père !
Revenir en haut Aller en bas
jpboc02

jpboc02


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 25/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:54

jpboc02 entama le Credo enc coeur, regardant par devant lui, les futurs baptisés et l'église..

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:13

(hrp: Manque plus que Gerbo et le bapteme pourra être conclu).
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Gerbo


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2007

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:23

A la suite du prêtre, Gerbo repris en cœur le Credo avec l'assemblée réunis dans l'église.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:52

Le crédo prononcé, l'aspersion d'eau pouvait commencer.

Nainainus appela l'un après l'autre les quatre postulants au baptême.


Il verse de l'eau sur Cheyenna:
Cheyenna, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il verse de l'eau sur Gerbo:
Gerbo, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il verse de l'eau sur Anthelme:
Anthelme, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il verse de l'eau sur Antlia:
Antlia, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité. Prend cet acte comme une confirmation de baptème.

Mes enfants, vous voila désormais fidèles, frères et soeurs aristotéliciens.

Portez ce statut avec honneur et foi.

N'oubliez jamais la vertu et si vous avez un doute ou une interrogation, les clercs de l'Eglise aristotélicienne seront toujours là pour vous aider.


Nainainus leur remet à chacun un cierge et une médaille.

Voici le cierge:

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Bougieanimeiu3

Voici votre médaille d'aristotélicien:

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Fidlegifuy7ju8
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:57

(Si vous avez besoin d'un certificat de baptême, il faut me MP, sinon, vous êtes inscrit dans les registres de Dié)
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
cheyenna


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Albi
Date d'inscription : 10/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:19

Il versa l'eau sur cheyenna, elle fut émue

Citation :
Cheyenna, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puis le vit verse de l'eau sur Anthelme

Citation :
Anthelme, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Cheyenna sourit à son frère et écouta Nainainus

Citation :
Mes enfants, vous voila désormais fidèles, frères et soeurs aristotéliciens.

Portez ce statut avec honneur et foi.

N'oubliez jamais la vertu et si vous avez un doute ou une interrogation, les clercs de l'Eglise aristotélicienne seront toujours là pour vous aider.

Nainainus nous remit à chacun un cierge et une médaille.

Chey remercia Nainainus puis enlaca son frère et le félicita en lui murmurant:

Mère et père seraient fière de toi, tout comme je le suis. Je t'aime petit frère

puis elle alla faire la bise à sa marraine et son parrain ,
puis prit son filleul dans ses bras en lui murmurant :
"heureuse de te savoir là, bientot sera ton tour",
puis alla saluer ses amis et amies.

Elle se tourna enfin vers Jp et l'enlaca : "voila mon amour....notre chemin peut continuer, je t'aime " et l'embrasse tendrement.

C'est heureuse qu'elle sortit de l'église en compagnie de ceux qu'elle aime.
Revenir en haut Aller en bas
ulan
Fidèle
Fidèle
avatar


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation IG : Montélimar dans le Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 17/01/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:57

Ulan sera la main de Gerbo. Elle lui souria et se dépécha d'emmener Gerbo dehors, rejoindre Cheyenna et JP, tout en saluant les personnes présentes dans l'église. Elle les félicita et leur fit la bise à chacun.

Bravo mes enfants, on va pouvoir fêter ça ! Je sens que la bière va couler à flot à Montel.

Allez ! En route, rentrons chez nous !


Ulan rit à haute voix tout en enfourchant Frivolle, fit grimper Gerbo derrière elle et partirent au grand galop vers Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de mariage de Gerbo
» Baptêmes d'Andalouse
» [Registre] BAPTÊMES
» Registre des baptêmes
» Baptêmes en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: