Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia

Aller en bas 
+30
Nynaeve87
Rebaile
debrinska
josselin
isalyne
leriot
lapetitenadia
Appollon_1er
Aldraien
Aldebbarant
kanea
Anthelme
Appoline
jpboc02
bea06
steffy1236
missfashion
ulan
lion20031110
Nora
Antlia
geronimo
Marymetal
cheyenna
Nv68
tilman
tenshikuroi
Pénélope
Chloris
nainainus
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leriot

avatar


Nombre de messages : 1
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 05/09/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:58

Leriot arriva avec juste ce qu'il faut de retard pour se faire remarquer. La cthédrale résonnait des murmures d'impatiences des convives qui devissait entre eux pour patienter.

Apres avoir saluer rapidement les vieilles connaisances Leriot alla déposer une bise sur chaque joues d'Appoline et lui remit un bâton de la réglisse.


Puis il alla prendre place au coté de la marraine d'Antlia, non sans avoir été embrasser sa filleul qui allait le devenir encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Fidèle
Fidèle
isalyne


Nombre de messages : 8
Localisation IG : motelimar
Date d'inscription : 07/09/2007

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:00

Aprés avoir fait les dernieres recommandations à Loyse la gouvernante, Isalyne s'était enfin décidée à rejoindre Appollon. En pénétrant dans l'église, elle remarqua la foule. Elle pressa le pas pour rejoindre Cheyenna qu'elle découvrit plus belle que jamais. Elle salua ses amis et offrit un sourire à Chey pour la rassurer sur sa présence.

En allant rejoindre son époux adoré qui l'attendait, elle salua chaleureusement Ulan et se plaça prés d'Appollon.
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : beziers
Date d'inscription : 25/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:07

Regardant Nv elle lui dit allez file vers ta marraine et les autres ta place est la bas et elle le poussa doucement
Revenir en haut Aller en bas
Nv68
Fidèle
Fidèle
Nv68


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:44

Je lance un dernier sourire à Kanea Cool et m'avance plus près pour profiter du baptême de ma marraine. cyclops cyclops

C'est pas tous les jours qu'on assiste au baptême de la personne qui vous baptisera!!

Je ris en réfléchissant à ce que je viens de penser
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Fidèle
Fidèle
josselin


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:50

Josselin entra et repéra Lady et la salua avec chaleur

Puis il se mit près de son épouse en souriant
Revenir en haut Aller en bas
debrinska
Fidèle
Fidèle
debrinska


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : toujours avec lui
Date d'inscription : 25/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Baptême D'Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:28

arrivée devant l'abbaye, Deb sait qu'elle ne peut pas y pénétrer sans attirer des ennuis à tout le monde...
aussi reste.t.elle à l'extérieur cachée derrière un pilier de pierres blondes! mais c'est sans compter avec ptitloup qui sent des amis à l'intérieur....alors tout fou et joyeux .il se précipite.....
deb essaye de le retenir... de le rappeler...Ptitloup...ptit loup...ici --- Non..ptit loup
Regard courroucé de l'officiant... de lady qui s'avançait majestueuse vers les fonds baptismaux-----mais le loupiot... tout joyeux et frétillant n'en fait qu'a sa tête.....un aboi clair le signale dans les travées....Deb fonce en se dissimulant tant bien que mal derrière les bancs... et d'un coup ... elle entend un léger ruissellement... le loup sentant une odewur qui lui convient décide de marquer son territoire NON pas ça..... ptitloup....piité pas ça!... le ruissellement se transforme en joyeuse cataracte..... elle voit les pieds d'un homme se faire arroser... et relevant la tête ... elle reconnaît une ancienne connaissance de Montel.... Non pas lui.... ptit loup..... tu n'as pas arroser Appo...par pitié Non!
Revenir en haut Aller en bas
Rebaile

Rebaile


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation IG : Tulle (Limousin)
Date d'inscription : 01/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:42

Retour en LD...
Décidément, le Duché de son début de vie se rappelait à elle bien souvent ces temps-ci, de par sa volonté ou pas.
Mais aujourd'hui, c'tait bien elle qui avait choisi d'y revenir, encore une fois dans une église, lieu où elle n'aime pas vraiment se retrouver, mais comme pour Péné, pour un événement qu'elle ne veut absolument pas rater.

Campée d'vant la porte, elle hésite entre s'cacher derrière la colonne comme à son habitude, ou entrer résolument pour saluer celle qui est à l'origine de sa présence ici.
Quelques longues secondes plus tard, elle opte pour le deuxième choix.

Vais pas mourir, hein! s'murmure-t-elle en prenant son courage à deux jambes pour avancer vers Lady, au moment où elle embrassait Nyna.
Elle voulait faire d'une pierre deux coups mais raté, celle qui s'ra toujours cap' pour elle s'est éloignée pour s'asseoir près d'son amie. Alors elle s'approche de Nyna et l'embrasse doucement sur la joue, saluant Gero au passage.

J'reviens ttaleur, j'file voir Lady!

S'éloigne en direction d'la Montilienne, non sans avoir remarqué des têtes qu'elle irait saluer plus tard aussi.

Hey cap'! J'passais par hasard et j'me suis dit, pourquoi ne pas m'arreter dans une église! quelle coincidence de t'y voir!

Sourit et l'embrasse longuement, émue malgré elle d'la voir après tant d'temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Nynaeve87


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/10/2007

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:03

Elle venait juste de rentrer, quand Géro lui apprit que Lady devait être baptisé à l’église de Dié.
Elle s’était vite changée et apprêtée afin d’être présentable au bras de son futur et ils s’étaient précipités à l’église dès les premiers sons de cloche.
Lady était magnifique comme à l’habitude et accompagnée de sa petite tête blonde de fille qui repéra Géro tout de suite.
C’est en souriant qu’elle le voit s’agenouiller et lui porter toute son attention.
Attendrie, elle le regarde un instant… il serait manifestement un papa formidable.


Je suis heureuse d’avoir pu venir jusqu’ici assister à ton baptême… nous la gardons avec nous, ne t’inquiète pas.

Nyna regarde un peu autour d’elle et reconnait quelques têtes qu’elle saluera avec plaisir.
Mais bientôt, la jeune femme sent un bisou sur sa joue, puis entend cette voix qu’elle connait si bien.


J'reviens ttaleur, j'file voir Lady!

D’abord surprise de la voir là, elle la suit des yeux, souriante. Une vraie fidèle sa Baile…
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
geronimo


Nombre de messages : 87
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:26

Précepteur ... Il sourit à sa remarque. Il aquiesca du chef qu'il pouvait la lui laisser sans problème. Puis, il se retourna vers Appoline qui réclamait ses épaules.
Il la souleva et la pausa sur ses épaules.

Tu te tiens hein ...

Il posa toute de même ses mains sur ses pieds pour ne pas qu'elle bascule accidentellement en arrière. Aussitôt relevé il vit Rébaile qui fit un bisou à Nyna avant de se sauver. Il sourit.

Il tourna légèrement là tête vers la petite fille.

Tu vois qui de là haut ?

Il se rapprocha de nyna. Il avait reconnu plein de gens dont un qu'il avait croisé aux chasses chez les dames blanches et qu'il était étonné de voir icelieu mais il devait surement avoir une bonne raison. Il se promit d'aller saluer Aldebbarant quand la foule se serait un peu calmée.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Antlia


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation IG : Montélimar Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 26/11/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:55

Quelqu'un se glissa auprès d'elle. Elle se tourna et vit Leriot, son cher bossu, son Chef de Lance et ami de toujours. Il avait pu venir et cela lui emplit le coeur de bonheur. D'un doux regard, elle lui témoigna de sa reconnaissance .
Elle accepta la bise et glissa sa main dans la sienne, l'autre étant dans celle de Bea.
Elle salua tout aussi chaudement Josselin.

Puis absorbée par l'énorme vitrail, elle sursauta à un japement semblait il .
Antlia se retourna vers l'aboiement intempestif .. un chien ... non à bien y regarder, elle reconnut p'titloup, celui qui les avait aider lors d'une attaque au cours d'une patrouille.. le loup de Debrinska .
Aussitot elle chercha du regard partout dans la cathédrale .. Elle ne pouvait pas la voir , mais elle devait être par la ce ne pouvait être autrement.
Elle se leva doucement, lachant les mains de ses parrain et marraine puis reprit sans bruit le chemin de la nef à l'envers, inclinant la tête vers les personnes qu'elle connaissait.


Debrinska .
... Elle mit la main sur son épaule et lui sourit:
Bonjour mon amie .
Elle déposa une bise et serra sa main sur son épaule - pas de mots - juste des regards


Hey cap'! J'passais par hasard et j'me suis dit, pourquoi ne pas m'arreter dans une église! quelle coincidence de t'y voir!


Sursaute . ... non , ce ne pouvait être elle ! Se retourna, vit sa Baile . Elle la prit dans ss bras sans mots dires et la serra contre elle . Puis tout doucement elle lui chuchota : ma tite liberté, tes revues t'attendent tu sais ... je les ai mises pres de l'atre chez moi. Sa façon à elle de lui dire qu'elle serait toujours la bienvenue.
Elle se recula puis lui sourit. EN repensant a tous ceux qui étaient présents, une larme coula sur son visage.


Son coeur était en paix, léger. Ils avaient fait de la route pour beaucoup, ils étaient beaux à voir, souriants heureux d'être la dans la maison de Dieu .
Ils étaient venus pour l'accompagner pour son entrée dans l'église Aristotélicienne. Elle sourit, fit la bise à Rebaile, puis rejoint sa place
Revenir en haut Aller en bas
bea06

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2007

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 1:20

Bea se mit a rire en voyant Deb arriver et ptit loup, surtout ptit loup qui alla faire ses besoins dans un endroit peut être peu approprié vu les circonstances, mais ne pouvant pas s’empêcher de rire elle alla faire la bise à Deb
Il faut croire que certaines bottes sont prévues pour cela ……….
Elle donna la main de Joss qui était arrivé en retard mais en fin présent et repris son sérieux pour pas déconcentrée sa filleule. De plus en plus de monde était présent pour la cérémonie elle avait vu quelques personnes arriver surtout Nadia qui faisait allusion que sa marraine allait se faire baptiser, ce qui fit lui fit de suite demander si les parrains et marraines seront aussi reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Aldraien


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation IG : Sur les routes
Date d'inscription : 25/02/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 5:07

Absorbée par ce qui se passait plus avant dans la nef, Ald n'entendit pas l'animal entrer dans l'église. Ce n'est qu'en entendant les murmures environnant s'élever et les aboiements joyeux provenant de derrière elle qu'elle réalisa.
Elle connaissait cet aboiement, mais cela faisait bien longtemps....trop longtemps qu'elle ne l'avait entendu.

D'un geste elle se retourna, cherchant du regard le loup qu'elle était persuadée d'avoir entendu, elle éclata de rire lorsqu'elle repéra enfin celui-ci entrain de se soulager sur les chaussures d'Appo. Elle reconnut Ptit Loup au premier coup d'oeil...mais s'il était là, cela voulait dire que Deb aussi n'était pas loin...ils ne pouvaient se séparer et Ald le savait très bien...

Elle lacha la main de son fiancé et murmura :

Reste là chéri...je vais voir quelque chose.

Elle se leva, puis se dirigea vers le fond de l'église, vers là où Lady s'était diriger quelques instants plus tôt et elle la vit enfin...son mentor était là, présente dans cette église, en même temps qu'elle. Elle s'approcha et regarda Deb un moment...

Je rêve pas Deb, c'est bien toi, dis ? Depuis le temps que je t'attend...ça y est, tu es revenue ?

Une larme coula sur sa joue et elle enlaca Deb avant de lui faire une bisouille bien méritée depuis les mois qu'elle ne l'avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan
Fidèle
Fidèle
avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:45

Kori arriva précipitemment pour le baptême....

Il entra et vit qu'il y avait du monde

J'espère que je suis pas en retard....

C'est habits étaient encore plus pitoyable depuis la malheureuse ballade en fôret et il n'avait pas les moyens de se payer de nouveau habits... Ceci avait simplement étaient laver pour l'occasion aussi comme à son habitude et pour ne déranger presonne il s'installa dans le fond... Ainsi on ne verrai pas ses habits
Revenir en haut Aller en bas
jpboc02

jpboc02


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 25/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:06

il ragardait chey, elle était spendide et radieuse...
il pensa "prochaîne étape,le mariage" .
il s'imagina sa vie future, et c'était une très belle vie...
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:46

Nainainus se tenait devant l'autel. La foule était imposante aujourd'hui ce qui lui donna du reconfort car une église remplie est une église spirituelle.

Bonjour a vous tous, mes enfants.

Nous sommes rassemblé en ce jour pour célébrer 3 baptêmes et une confirmation de baptême.

Mais, nous sommes également ici pour parler de ce qu'est être aristotélicien.

Mes enfants. La vie est un court instant sur Terre, et elle doit être employée de manière utile et vertueuse car ce sont les recettes du bonheur.

La vertu implique le bonheur. Ce ne sont pas un bonheur charnel, ou de luxure; car ce qu'on croit être bonheur se transform en malheur. Peut on avoir de véritable amis quand tout le monde nous envie? Peut on être heureux dans une vie charnelle dénuée de sens et de sentiment?

Le vrai bonheur vient de la vertu et de la foi. Si vous aimez Dieu, si vous aimez vos frères, si vous voyez la vie comme un lieu de calme, d'amitié et d'entraide, alors vous y trouverez votre vraie place, un vrai sens à votre vie et vous serez heureux dans vos gestes, vos pensées et votre cœur.

Je souhaitais vous parler un peu du bonheur afin d'introduire le texte que je vais maintenant vous lire.


Citation :
Tout bon Aristotélicien croit dans les éléments suivants:

1. Dieu, le Très Haut, est parfait et tout ce qui existe a été conçu par Lui.
2. Il a créé les humains pour les aimer et pour qu’ils L’aiment en retour.
3. L’amour pour Dieu se fait par la communion avec Lui (prières) et par la recherche de la Vertu. Pratiquer le péché revient à se détourner de Dieu, à faire le mal.
4. Tout Aristotélicien se doit de se boucher les oreilles lorsque la Créature Sans Nom tente de le corrompre (voir la Genèse).
5. Les vertus sont les suivantes: Tempérance, Amitié et Justice.
Les péchés sont les suivants: Gourmandise, Luxure, Orgueil, Acédie (=perte de foi), Avarice, Colère et Envie.
6. A la fin des temps, Dieu détruira le monde et tuera tous les hommes restants: ce sera l’Apocalypse. Il fera alors se réveiller tous les morts pour les juger pendant le Jugement Dernier.
7. Un non-Aristotélicien ou un Aristotélicien s’adonnant au péché finira en Enfer.
8. Seuls les Aristotéliciens pratiquant la Vertu iront au Paradis.
9. Pour nous guider, Dieu a révélé Sa parole à deux humains, afin qu’ils l’enseignent au monde: Aristote et Christos.
10. Aristote est le prophète de Dieu. Il nous a enseigné la raison afin de s’élever vers Dieu.
11. Christos, le messie, guide et miroir de la divinité, est la part spirituelle de l’Aristotélisme. Il a révélé au monde comment atteindre la perfection spirituelle. Il fut autrefois appelé Jésus Christ.
12. L’Eglise Aristotélicienne est la représentante d’Arsitote et de Christos sur terre. Elle a pour objectif de guider les humains vers le Salut de leurs âmes (=aller au Paradis).
13. Combattre l’Eglise Aristotélicienne revient à combattre Aristote, Christos et Dieu Lui-même, et donc se vouer à l’Enfer, et ce, même si on la combat au nom d’Aristote, de Christos ou de Dieu Lui-même.
14. Tous les aristotéliciens font partie d’une même communauté. L’amitié Aristotélicienne consiste à être conscient de cette fraternité et à la sublimer. Elle est la forme parfaite du lien entre les humains et la base de toute société humaine non chaotique.
15. L’homme et la femme sont égaux devant Dieu.
16. Le travail est oeuvre d’Humilité. Le pratiquer permet de se rapprocher de Dieu. L’oisiveté est donc un péché.

Les dix Commandements aristotéliciens:

1 ; Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2 : Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.
3 : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4 : Ton père et ta mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5 : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6 : La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7 : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8 : La médisance bannira, et le mensonge également
9 : En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10 : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.

Voici des règles de vie pour tout bon aristotélicien. Je vais vous expliquer un peut les commandements.

1 ; Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement. Cela veut dire qu'il n'y a qu'un unique Dieu dans l'Univers et lui seul nous devons aimer sans faille dans notre foi.

2 : Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment. Ainsi, le nom de Dieu est à respecter. Jurer ou mentir sur le nom de Dieu est un grave pêché dont vous devrez vous préserver.

3 : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement. Le dimanche, qui est le jour du Seigneur, tout fidèle se doit de prier et d'aller à la Messe s'il le peut physiquement.

4 : Ton père et ta mère honoreras, tes supérieurs pareillement. Cela veut dire que l'on doit respecter ses parents qui nous ont donnés le jour, mais également sa famille et sa hiérarchie si elle s'avère vertueuse.

5 : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement. Ainsi, il faut nous protéger de la colère, de mauvais sentiment et même de mauvais gestes. Tout d'abord car ils sont vains, mais également car ils sont pêchés. La colère est passagère et ne résout rien.

6 : La pureté observeras, en tes actes soigneusement. Rester vertueux, se prémunir des mauvais gestes doit être respecté. Dieu voit tout nos gestes, toutes nos pensées et lui seul nous jugera après notre mort pour nous guider vers le paradis ou l'enfer.

7 : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement. Bien entendu il ne faut pas voler.

8 : La médisance bannira, et le mensonge également . Mentir ne fait que repousser le moment où la vérité sera révélée. Et plus on ment, plus on aggravera le moment de la révélation. Certains élèves ont déja supposé qu'il était juste parfois de mentir pour protéger une personne. Est ce à nous d'intervenir dans la vie des autres? Aimeriez vous que l'on vous cache quelque chose? Que votre frère devienne votre supérieur car il connait une chose de votre vie que vous ne connaissez pas? Je ne crois pas que l'on puisse accepter ceci.

9 : En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement. Ainsi,il faut se prémunir de pensées perverses, cruelles... Sombrer dans de mauvaises pensés serait ruiner son bonheur pour vivre dans l'attente, l'impatience et s'ecarter de Dieu.

10 : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement. Ce dernier commandement nous dit qu'envier son prochain n'est pas une solution. Vivez votre vie, vos opportunités, dans l'amour de Dieu et de vos frères. C'est ainsi que la réussite viendra.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
cheyenna


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Albi
Date d'inscription : 10/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:02

Cheyenna sourit à l'arrivée de Nainainus.

Citation :
Nous sommes rassemblé en ce jour pour célébrer 3 baptêmes et une confirmation de baptême.

Chey tena la main de son frère et ecouta attentivement les paroles pronnoncées. La 4ème règle la toucha

Citation :
4 : Ton père et ta mère honoreras, tes supérieurs pareillement. Cela veut dire que l'on doit respecter ses parents qui nous ont donnés le jour, mais également sa famille et sa hiérarchie si elle s'avère vertueuse.

Elle regarda son frère et fit un petit sourire en pensant à leurs parents si tot disparus et à leur avenir
Revenir en haut Aller en bas
Nv68
Fidèle
Fidèle
Nv68


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:29

La cérémonie démarre enfin. bounce

J'observe Cheyenna, debout devant l'autel: elle est majestueuse dans ses habits et son attitude! queen queen
Le petit sourire qu'elle arbore en dit long sur la satisfaction qu'elle éprouve à vivre ce moment. La main dans celle de son frère, Jp à ses côtés, plus rien ne peut l'atteindre...

Du coin de l'œil, j'observe Appolon cyclops : stoïque, il regarde ses bottes souillées par l'urine d'une espèce de loup qui gambade dans les travées de l'église! Shocked
" Comment fait-il pour résister à l'envie de mettre un coups de pied à cette bestiole?" scratch
Je ne le connaissais pas aussi maitre de ses nerfs... A cette idée, une vision se forme dans mon esprit et j'ai du mal à retenir un éclat de rire qui me chatouille les tripes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Gerbo


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2007

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:14

Quand Gerbo arriva à l'église afin de voir célébrer son baptême, il faillis s'étrangler de surprise : la quasi totalité des gens n'étant pas en plus haute place dans son estime semblaient s'être donné rendez vous ici...

Gerbo s'arrêta quelques seconde sur le pas de la porte pour essayer de s'imprégner d'une vertu aristotélicienne, la tempérance...

Après avoir pris une profonde respiration, il se décida à entrer dans l'église; décidé à ne pas voir gâcher le calme du saint édifice, Gerbo fis montre de politesse en saluant d'un signe de tête les invités d'Antlia, bien que la présence de nombre d'entre eux eusse suffit à lui provoquer une poussée d'urticaire...

Néanmoins, parmi la foule, Gerbo crut dépeindre une silhouette familière; s'approchant, Gerbo eu confirmation de la présence de quelqu'un dont il était sans nouvelles depuis longtemps, son vieil ami Leriot!

Eh! Leriot! Vieux brigant, toi ici! Quelle agréable surprise... On était sans nouvelle de toi depuis si longtemps que je pensai que le pire t'était arrivé... Bon, je peut pas me permettre de discuter trop longtemps, mais après la cérémonie, j'espère que tu sera d'accord pour te jeter quelques blonde dans le gosier...

Gerbo continua de traverser l'église, saluant et adressant quelques mots à chacun de ses amis présents, jusqu'à se qu'il rejoigne la place qui lui était dévolue.

La cérémonie pouvait débuter; le père Nainainus commença à réciter...
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant
Fidèle
Fidèle
Aldebbarant


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Nogent le Rotrou ou Chateauroux
Date d'inscription : 25/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:05

Aldebbarant se pencha doucement vers Anthelme et lui murmura:

Oui, loin d'être monotone ce qui n'est pas pour le déplaire.

Aldebbarant épousseta rapidement son juste au corps noir frappé de la croix amalfitaine blanche dont les 4 branches représentent les 4 valeurs Aristotéliciennes et les 8 pointes les 8 béatitudes. Il tritura ensuite sa ceinture qui avait pris du jeu depuis la pose de l'épée.

Il se mit en léger retrait mais resta debout, les mains devant, l'une sur l'autre, le regard vers l'abside, l'esprit vers le Très Haut. Aldebbarant s'abreuvait des paroles du curé se remémorant les autres baptêmes ou il avait rang de parrain et plus loin encore, de son baptême.


Dernière édition par Aldebbarant le Jeu 26 Mar 2009 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
cheyenna


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Albi
Date d'inscription : 10/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:17

Cheyenna attrapa Gerbo par le bras et souria

-Allons vient là....

Cheyenna tenant la main de son frere ecouta la suite
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Antlia


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation IG : Montélimar Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 26/11/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:37

Antlia de retour à sa place, sa marraine Bea et son parrain Leriot à ses côtés, écoutait attentivement les paroles du père Nainainus, Une confirmation de bapteme .. Elle sourit , mais cela lui convenait.
Son bateme elle l'avait demandé uniquement afin d'entrer dans la maison d'Aristote et non pas pour un mariage qui allait suivre.
Il en était de mêmeà présent.

Elle ferma les yeux sur certaines paroles que le curé pronoça, pensa à tous ces disparus chers à son coeur .... Killaman, Sakamps, Ben, Ceux qu'elle avait cotoyé : Carnil, Frey ... le Kalpitain' ...

Elle avait beaucoup réfléchi sur les routes allant à Ryes. Elle en avait eu le temps ... et avait pris le temps également. L'autre .... le pardon ... la détresse ...
L'Ordre: elle en avait lu et relu ce qu'elle avait pu trouver dessus et cela lui convenait assez: pour la veuve et l'orphelin, pour le peuple et pour le Roy ...
Ses pensées se dirigèrent alors vers Morgennes avec peine.

Elle laissa son regard se perdre sur le vitrail, les couleurs finissant par se mélanger. Puis sentant l mouvement de Gerbo à leurs côtés elle se reconcentra et écouta la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
debrinska
Fidèle
Fidèle
debrinska


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : toujours avec lui
Date d'inscription : 25/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Baptême de Lady   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:34

Deb ratrappe en vitesse ptitloup.... elle le gronde... mais hésite a retraverser les travées pour aller présenter de plates excuses au Messire mouillé... après tout ce ne sont que des bottes! Elle ne va pas déranger la cérémonie plus en avnt ...déjà assez de dégàts comme cela... elle tente de filer discrètement..lorsqu'elle voit Lady quitter sa place et se précipiter vers elle.....Une étreinte, les yeux dans les yeux, tout est dit les mots sont inutiles entre elles.... Deb glisse dans la main de Lady....un peitit paquet enveloppé dans un parchemin sur lequel il est écrit: ce collier d'ambre était le cadeau d'anniversiare de Muad,,,, toi seule est digne de le porter maintenant...qu'il te protège à tout jamais. ton amie Deb!

Puis doucement elle s'en va vers la sortie.... c'était sans compter Ald... qui se précipite à son tour.... Elle la sert aussi dans ses bras,,, elle aperçoit aussi Leriot, Korighan, un instant son coeur bat plus vite... mais non le jumeau est seul!

Elle embrasse Ald..la tient très fort un instant contre elle...puis sans répondrer pour ne pas éclater en sanglots... se sauve vers la lumière du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Anthelme
Fidèle
Fidèle
Anthelme


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Montel
Date d'inscription : 20/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:30

anthelme serrait la main de chey, l'evocation de leurs parents trop tot disparus fit monter des larmes aux yeux d'anth....
L'humidité dans le regard du jeune homme disparus bien vite et seule sa soeurette adorée serait capable de voir l'eau perler dans le regard de son frere.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
geronimo


Nombre de messages : 87
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:19

Il s'était baissé en rentrant dans l'église pour ne pas que l'espiègle petite tête blonde se prenne le fronton. Du pouce il jouait sur le paume de Nyna qu'il accompagnait main dans la main.
Il avait trouvé un banc dans les premiers rangs, une chance. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il n'était pas réservé.

Il descendit Appoline de ses épaules et la posa sur ses genoux et lui montra sa maman.


Tu vois jeune damoiselle, ta maman est là bas elle va se faire baptiser. Tu sais ce que ça veut dire ?


Il regarda un instant Nyna, il l'aimait tant et se dit que la prochaine fois qu'il ferait ça serait avec leur enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
Korigan
Fidèle
Fidèle
avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:00

Kori était arriver juste à temps pour le début.

La cérémonie commençait et Kori avait tellement d'émotions qui remontait en lui...

Heureusement certains évennements le faisait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Nv68
Fidèle
Fidèle
Nv68


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:38

L'église ressemble à une ruche dans laquelle chacun semble s'agiter dans son coin, sans ce soucier des autres... Ici, des parents tentent de calmer et d'occuper leurs progénitures! Là, la demoiselle parvient enfin à attraper et à attacher son chien-loups! De-ci de-là, plusieurs personnes discutent entre elles dans différents groupes...
Personne ne semble prêter attention à personne, et encore moins à la cérémonie elle même.
Pourtant un œil averti voit tout de suite que ce n'est là qu'une fausse impression: les têtes se tournent subrepticement vers le chœur au moindre son qui en provient, le silence se fait au moindre mouvement des futurs baptisés, les gens se rapprochent les uns des autres pour les soutenir et les aider dans ces moments
Comme le ferait une famille!!!...
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia
Fidèle
Fidèle
lapetitenadia


Nombre de messages : 15
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 07/09/2007

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:05

Lady la quitta pour rejoindre ses parrain et marraine.
Ses yeux se mirent alors à scruter l'horizon et elle ne put refreiner un léger soupir.
A cet instant Deb la bouscula en sortant, elle avait tendu son bras vers elle en vain, elle aurait pourtant aimé la saluer. Deb', cette inimitié salvatrice que la blonde n'oublierait jamais.

Ses sourcils se froncèrent tandis qu'elle s'avança dans l'allée. Certaines de ces allées avaient un gout d'antan, remémorant moults souvenirs.
Ils étaient presque tous là, comme avant.
Petit sourire aux lèvres elle alla se joindre au groupe d'anciens montiliens, distribuant des bises en terminant par sa filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Nynaeve87


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/10/2007

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:35

Nyna, Géro et Appoline allèrent prendre place dans l’église pour assister à la cérémonie.
La petite fille écoutait attentivement les explications que lui donnait le jeune homme. Alors l’esprit de la jeune femme se mit à vagabonder, songeant au futur proche où ils uniraient leurs vies.
En écoutant le vicaire, elle imagina un autre monde… un monde qui lui correspondrait mieux.
Tempérance, Amitié et Justice… elle en rêvait… mais il semblait que ça n’existait que dans les livres.
Depuis son admission à l’université elle découvrait de grandes choses, mais il semblait que si peu y avait accès…
Peut-être qu’un jour on progresserait… elle en doutait.
Son regard triste un moment se posa sur les gens qu’elle aimait.
Puis chassant ses idées noires, elle se concentra sur la cérémonie et sur Lady qui faisait son entrée dans la famille d’Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
geronimo


Nombre de messages : 87
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:13

Il fit descendre la fillette de ses épaules, la cérémonie commençait.
Il la posa sur ses genoux et glissa ses doigts entre ceux de celle qui illuminait sa vie.
Il lui sourit et posa un instant ses lèvres sur les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:36

Le sacrement du baptême est le premier pas vers le chemin de la vertu, du pardon et surtout de l'amour de Dié.

Il permet également de pouvoir vivre dans la communauté des fidèles, l'accession au paradis mais aussi de suivre les autres rites de la vie d'un fidèle tel le mariage, la confession et les funérailles.


Nainainus appela les futurs baptisés:

Que chacun de vous s'avance avec son parrain ( hrp:donnez les noms précisement dans votre message).

Le baptême proprement dit va débuter:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia   Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes de Cheyenna, Gerbo, Anthelme et Antlia
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de mariage de Gerbo
» Baptêmes d'Andalouse
» [Registre] BAPTÊMES
» Registre des baptêmes
» Baptêmes en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: