Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Archives des Examens Préparatoires au Baptème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaut
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique
Arnaut


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/06/2008

Archives des Examens Préparatoires au Baptème Empty
MessageSujet: Archives des Examens Préparatoires au Baptème   Archives des Examens Préparatoires au Baptème Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:13

Voici comment archiver les examens préparatoires.

Citation :
NOM DU CATÉCHUMÈNE


[Examen Préparatoire]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique
Arnaut


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/06/2008

Archives des Examens Préparatoires au Baptème Empty
MessageSujet: Re: Archives des Examens Préparatoires au Baptème   Archives des Examens Préparatoires au Baptème Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:05

Citation :

*Mylene*


Que m'apporte le baptême?

Il m'apporte les prémices de l'amitié Aristotélicienne sur le chemin vers Dieu, il nous aide en la pitié des pauvres et nous encourage à donner l'aumône.


Quel est le sens de la vie?

Savoir rester droite en toute occasion, et surtout devant la tentation de faire le mal. Rester humble et partager avec chacun toute bonne chose sous le regard de Dieu.


Que dois-je faire pour le pardon de mes péchés?

Me confesser à Dieu et pardonner comme aux autres j'ai envie d'être pardonnée par Dieu pour toutes mes fautes aussi minimes soit'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique
Arnaut


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/06/2008

Archives des Examens Préparatoires au Baptème Empty
MessageSujet: Re: Archives des Examens Préparatoires au Baptème   Archives des Examens Préparatoires au Baptème Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:08

Citation :

lion20031110


Que m'apporte le baptême?

Il m'apporte les prémices de l'amitié Aristotélicienne développé par un contact avec Dieu ainsi que par le témoignage de douceur et compassion pour les autres.

Quel est le sens de la vie?

Pour moi elle est que je dois me battre pour la défendre sans rabaisser ni piétiner les autres nous sommes tous les humbles serviteur du Créateur pareillement et chacun possède un talent que ce dernier nous a donné ainsi que sa place dans sa création.Il nous aime tous de la même façon et nous devons l'aimer en retour en remerciement de nous avoir créer alors que rien ne l'y obligeait.
Donc le sens de ma vie c'est l'amour le partage et surtout le respect de chacun étant tous égaux devant le Trèt-haut.

Que dois-je faire pour le pardon de mes péchés?

Comme Christos lui même l'a dit la première chose à faire et de me montrer humble et de confesser mes péchés avec un repentir sincère afin que Dieu me pardonne.
Ensuite par un geste rituel le représentant du Très-haut plonge ses mains sous le jet d'une fontaine m'asperge le visage en disant:

"Seigneur daigne laver cette femme de ses péchés et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants au nom du Très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan
Diacre/Diaconesse
Diacre/Diaconesse
Hardryan


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/10/2007

Archives des Examens Préparatoires au Baptème Empty
MessageSujet: Re: Archives des Examens Préparatoires au Baptème   Archives des Examens Préparatoires au Baptème Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:54

Citation :
elisabeth 1964


Que m'apporte le baptême?

Il m'apporte les prémices de l'amitié Aristotélicienne développé par un contact avec Dieu ainsi que par le témoignage de douceur et compassion pour les autres.

Quel est le sens de la vie?

Pour moi elle est que je dois me battre pour la défendre sans rabaisser ni piétiner les autres nous sommes tous les humbles serviteur du Créateur pareillement et chacun possède un talent que ce dernier nous a donné ainsi que sa place dans sa création.Il nous aime tous de la même façon et nous devons l'aimer en retour en remerciement de nous avoir créer alors que rien ne l'y obligeait.
Donc le sens de ma vie c'est l'amour le partage et surtout le respect de chacun étant tous égaux devant le Trèt-haut.

Que dois-je faire pour le pardon de mes péchés?

Comme Christos lui même l'a dit la première chose à faire et de me montrer humble et de confesser mes péchés avec un repentir sincère afin que Dieu me pardonne.
Ensuite par un geste rituel le représentant du Très-haut plonge ses mains sous le jet d'une fontaine m'asperge le visage en disant:

"Seigneur daigne laver cette femme de ses péchés et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants au nom du Très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique
Arnaut


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/06/2008

Archives des Examens Préparatoires au Baptème Empty
MessageSujet: Re: Archives des Examens Préparatoires au Baptème   Archives des Examens Préparatoires au Baptème Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 10:23

Citation :
VITRUVE


1)Que m'apporte le baptême?
Selon le 1er texte, le baptême permet d'entrer dans la communauté aristotélicienne, et de pouvoir ainsi développer sa foi en pratiquant le culte.

2)Quel est le sens de la vie?
Selon le second texte, le sens de la Vie est d'aimer son prochain ( tout être étant création d'Aristote ) , et d'aimer le Divin, pour ainsi se rapprocher de lui et de l " l’Esprit Éternel et Parfait ".

3)Que dois-je faire pour le pardon de mes péchés?
Selon le troisième texte, pour obtenir le pardon du Très Haut, il faut tout d'abord reconnaître ses pêchés, se montrer humble, s'en repentir sincèrement, puis accepter la pénitence de son confesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives des Examens Préparatoires au Baptème Empty
MessageSujet: Re: Archives des Examens Préparatoires au Baptème   Archives des Examens Préparatoires au Baptème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives des Examens Préparatoires au Baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives des Examens Préparatoires au Baptème
» Archives Générales des Certificats de Baptemes
» Archives Générales des Certificats de Mariages
» Archives Générales des Certificats de Décès
» baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Palais Archiépiscopal d'Embrun :: Bureau de la paroisse de Briançon-
Sauter vers: