Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Une situation préoccupante...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Sur les Routes
Date d'inscription : 08/01/2008

Une situation préoccupante... Empty
MessageSujet: Une situation préoccupante...   Une situation préoccupante... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:24

Le Frère mit pied à terre et observa la bâtisse. Il s'efforça à respirer calmement afin de pouvoir faire montre du sang froid que cette affaire nécessiterait. Les mots de haine et les gestes violents des habitants tourbillonnaient encore dans sa tête.

Il frappa à la porte et attendit qu'on vienne lui ouvrir.

- Le bon soir, mon père. Je suis Frère Edorazio, Gardien des Clés et Grand Argentier de l'Ordre de Saint Lazare... je viens vous trouver au sujet d'une situation gravissime dans votre paroisse. J'ai déjà écris à Monseigneur Kreuz et à un Procureur Ecclesiastique à ce sujet...
" Mon père, seriez-vous souffrant ? Il semblerait que vous ayez fort à faire avec vos moutons, qui tendent à se transformer en loups...


Il lui tendit une copie de la lettre (un peu sèche, il s'en rendait compte à présent) adressée à Monseigneur Kreuz.
Citation :
Monseigneur,

Je me nomme Fra Edorazio, Frère de l'Ordre de Saint Lazare.
Je vous écris au sujet d'une situation extrêmement critique qui touche la ville de Montélimar. Le curé en place serait "ressuscité" (plus probablement, remi de justesse d'une maladie épuisante) et laisserait sa paroise végèter. L'archevêque semble impuissant à réagir...

Résultat : le maire Josselin organise de lui-même des mariages "civils". J'ai rencontré ce personnage douteux, de même qu'un couple, Appolon_1er et Isalyne, qui voulait se marier demain, donc, le 9 janvier.
Il paraitrait qu'une certaine Bea06 vous aurait déjà alerté à ce sujet... depuis, la situation a empiré.
La ville entière a sombré dans le paganisme et l'hérésie. De très nombreux couples vivent dans le péché, avec des bastards issus de leurs unions.

Je vous en prie, pour l'Amour de Dieu, il nous faut trouver une solution ! Cette ville à besoin d'un diacre ou d'un curé de toute urgence ! Par défaut, n'importe quel prêtre avec le pouvoir d'ordonner des sacrements ferait l'affaire, mais c'est urgent !

Je m'en remets à vous, en espérant une réponse prompte.
Faute de quoi, je préviendrai la Sainte Inquisition... par le biais de mes Frères. J'y suis résolu car la situation parait extrêmement urgent et préoccupante...

Veuillez agréer mes pensées respectueuses et dévouées, malgré le critique de cette lettre,


Fra Edorazio Pablo Michaëlangelo di L'Escala
Gardien des Clés & Grand Argentier
de l'Ordo Sancti Lazari - Ordo Ab Chao

Faict à Montélimar, le huitième jour de Janvier MCDLVI
Une situation préoccupante... Sceaurougetp2mh2

- Je crois que nous avons à parler, mon Père... et tout d'abord, j'ai à m'excuser : j'ai paniqué en écrivant cette lettre, je venais d'être menacé physiquement et verbalement par la population, alors que je tentais de leur expliquer que ces mariages n'avaient aucuen valeur, et étaient même interdits. Il va de soi que je ne compte nullement vous faire remplacer sauvagement... Toutefois, vous admettrez que la situation est préoccupante ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Père Pobelcourt


Masculin Nombre de messages : 273
Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !!
Date d'inscription : 07/01/2007

Une situation préoccupante... Empty
MessageSujet: Re: Une situation préoccupante...   Une situation préoccupante... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 2:02

Citation :
Cher fils,

Cette missive a été reçu par les institutions concernées.

Je suis arrivé à Montélimar pour faire le constat moi-même. Pouvez-vous me faire part du lieu où vous avez été menacé ? [HRP le lien]

Merci

Que Dieu vous garde


Mgr. Philippe Orier Bellecour
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Sur les Routes
Date d'inscription : 08/01/2008

Une situation préoccupante... Empty
MessageSujet: Re: Une situation préoccupante...   Une situation préoccupante... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 8:16

Il s'agissait de la taverne Nougati...
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Une situation préoccupante... Empty
MessageSujet: Re: Une situation préoccupante...   Une situation préoccupante... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:57

L'archeveque d'Avignon, remis de sa maladie qui l'avait tenu alité près de trois semaines , était fin prêt pour le voyage qu'il avait organisé pour la Savoie afin de lire les livres qui manquaient à sa connaissance .
Avant de quitter Vienne , il écrivit au prêtre de son Archeveché Père Muad-dib.

Citation :
Cher ami , je vous ai abandonné durant trois semaines, mon âge avançant je serais fortement astreint à multiplier ses problèmes de santé.
Je pars ce soir en Savoie pour acquérir ontologie et théologie , j'espère que tout se passe bien de votre coté , dès mon retour , je séjournerai une semaine à Montélimar pour prêcher et passer quelques jours auprès de vous

qu'aristote veille sur vous

Monseigneur Ingresstar1er
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
muad_dib


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/11/2007

Une situation préoccupante... Empty
MessageSujet: Re: Une situation préoccupante...   Une situation préoccupante... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:07

je fut gravement malade mais je vais mieux.

Les baptemes ont repris, 2 la semaines derniere, et un mariage est prevue. Ne vous inquietez pas.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
muad_dib


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/11/2007

Une situation préoccupante... Empty
MessageSujet: Re: Une situation préoccupante...   Une situation préoccupante... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:28

concernant les marages civils c'est totalement faux.

Vous avez dus deduire ca d'une parole mal interprétée en taverne. Du moins je pense, j'ai retourné le probleme dans tout les sens et j'ai fini par comprendre.
Dame Isa a dit qu'elle souhaitait etre mariée PAR MOI durant le mandat de JOSS et non pas par lui.

j'en ai parlé aux Montiliens qui m'ont expliqué. Quoi qu'il en soit jamais au grand jamais Josselin n'a celebré de mariage.
Il est lui meme fidele, je l'ai marié il y a quelque temps, et ce n'est pas du tout le genre d'acte qu'il ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une situation préoccupante... Empty
MessageSujet: Re: Une situation préoccupante...   Une situation préoccupante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une situation préoccupante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Palais Archiépiscopal d'Avignon :: Bureau de la paroisse de Montélimar-
Sauter vers: