Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demande pour un baptême

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarentio_
Fidèle
Fidèle
Tarentio_


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/03/2017

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 13:27

Le blond était immobilisé sur Dié depuis un bout de temps désormais, alors que l'armée des Renards l'avait gravement blessé. De plus, les nouvelles de son amie Wendoline de Sisley voulant se marier et lui demandant d'être son témoin l'avait convaincu.

Sur conseil de son amie Meleandre, il s'était finalement présenté au bureau de l'évêque de Dié.


Mon... Petit éclaircissement de la voix, avant de reprendre... Monseigneur? Êtes vous là? Voilà, je dois reconnaître que je ne suis pas un homme d'Eglise, loin de là. Au contraire même. Pour autant, j'aimerais que cela change, aussi je viens à vous pour faire ma pastorale ainsi que pour me faire baptiser.
C'est mon amie Meleandre qui me guide vers vous pour cela.
Je ne sais pas comment tout ceci fonctionne, mais je suis prêt à apprendre si vous acceptez ma demande.


Puis, patientant, le blond croisa les mains dans son dos. Une fois n'est pas coutume, il se présentait sans les épées qui pendaient habituellement à ses hanches. Il lui semblait plus approprié de se présenter en un tel lieu sans être armé.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 14:54

Il écouta le jeune un peut hésitant et dit :


Bonjour mon enfant, je suis Monseigneur Maximusdefrance, Evêque de Dié avant tout puis-je vous posez une question ? éte vous habitant de Dié, ou de la Province de Vienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarentio_
Fidèle
Fidèle
Tarentio_


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/03/2017

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:16

Non je suis de Bourgogne, de Sémur exactement. Est-ce un gros problème?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:28

Pour la pastorale, ce n'est vraiment pas un problème, mais pour le baptême, il
me faut un accord de vôtre Evêque si il n'y en à pas un accord du curé de Sémur,
pensez vous que c'est faisable ?


(Il suffis de lui écrire et de vous transmettre un accord écrit comme quoi je
peux vous baptisé, ce n'est qu'une question de principe)
Revenir en haut Aller en bas
Tarentio_
Fidèle
Fidèle
Tarentio_


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/03/2017

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:51

Je vois. Je ne pense pas que ce soit un problème, je le contacterai au plus vite pour vous transmettre sa réponse. Comment se déroule la pastorale, concrètement?

(d'accord merci, je lui écrirai !)
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:45

Pour la pastorale, je vous invite à me rejoindre auSéminaire de Reims faite vôtre inscription, une fois fait, je vous donnerez tout les explications concernant le séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tarentio_
Fidèle
Fidèle
Tarentio_


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/03/2017

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 12:15

Pour le petit changement, ça ne me dérange absolument pas que ce soit le père Laodin, et de fait ça ne me dérange absolument pas non plus que vous soyez mon parrain, je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Laodin
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Laodin


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/07/2016

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:37

Laodin avait entendu parler d'un certain jeune homme qui souhaitait montrer son amour à l'Eglise ainsi qu'à Dieu. Un nouveau fidèle était toujours une bonne chose à prendre, aussi s'était-il déplacé jusqu'au bureau de l'évêque pour le rencontrer, ce qu'il amorça, lorsqu'il entra, par un franc sourire :

- Salutations à vous, Tarentio ! Je serai ravi de vous donner le sacrement du baptême ; puis-je vous accueillir dès à présent à la cathédrale de Dié ? J'attends votre feu vert pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:16

Il regarde tarentio_ et dit :

Mon enfant, je vous présente le Pere Laodin curé de Dié c'est lui qui officiera votre baptême.

Il regarde ensuite le pere Laodin et dit :

Mon père je vous présente Messire Tarentio qui souhaite faire sont baptême, je vous informe aussi que ca pastorale est déjà faite et je serais sont parrain. Pour mon cas etant le parrain je vous autorise à ne pas me demandez mon certificat de baptême. Bien entendu dans tous autres cas vous demanderez un certificat.Vous imaginez bien que je suis baptisé. Vous pouvez donc commencer quand vous voulez.

C'est sur un ton d'humour qui prononça les dernières phrases.



Revenir en haut Aller en bas
Tarentio_
Fidèle
Fidèle
Tarentio_


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/03/2017

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 13:22

Souriant, le blond s'était tourné vers l'entrée pour y voir apparaitre le père Laodin. Il n'avait déjà apperçu dans les rues de Dié, mais se faisant discret, Tarentio n'avais pas eu le temps de discuter réellement avec lui.

Nous pouvons commencer oui avec grand plaisir. Pour tout dire, j'espérait qu'il soit possible de me faire baptiser avant le 17 mai. Une grande dame souhaiterait me voir en la personne de son témoin le jour de son mariage. Je suis désolé de vous presser, j'espère que ce sera réalisable. Je vous emboite le pas pour nous rendre à la cathédrale de Dié.

puis, se tournant vers l'Evêque.

Et je vous remercie Monseigneur de participer en tant que parrain pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Laodin
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Laodin


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/07/2016

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 18:34

Après avoir souri à la plaisanterie de l'évêque, il écouta ce que Tarentio avait à lui dire puis lui répondit presque aussitôt :

- Étant donné qu'un baptême ne dure pas un mois, vous serez largement paré pour le mariage de la dame en question. Faites venir quelques amis si vous ne l'avez pas déjà fait, ce jour sera particulièrement important dans votre existence et j'imagine que vous ne souhaitez pas le vivre tout seul, même si quelque part Dieu est bien le meilleur de nos amis. Préparez-vous donc à cette occasion, car votre baptême ne saurait effectivement plus tarder...


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=90929139#90929139
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour un baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de bapteme pour deux
» Demande de baptème
» Demande de Baptême
» LE BUREAU DES INSCRIPTIONS
» Demande de baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Bureau de l'évêque de Dié-
Sauter vers: