Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 un baptême dans l'or et la luxure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arthurr

arthurr


Masculin Nombre de messages : 2
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 01/10/2016

un baptême dans l'or et la luxure Empty
MessageSujet: un baptême dans l'or et la luxure   un baptême dans l'or et la luxure Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 17:48

Arthur avait été invité en ce lieu par le père maximus afin d'y faire sa demande pastoral de façon plus officiel qu'en taverne a vidée des choppes de bière..
Après avoir commercé tout la journée, le garçon pris donc la route dans la direction de ce lieu, il marchait longtemps, et enfin après s’être perdu et avoir tournée en rond plusieurs heures, il trouva... Faut dire qu'il faisait déjà nuit et que la lumière de sa bougie éclairais très peu... pourtant il n'était pas tard, mais le ciel était couvert de nuage...
...

Bonsoir mon père ! dit le jeune homme content d’être enfin arrivé...
Et il enchaîna sans laisser le temps au père de le salué, plus par la fougue de sa jeunesse que par son impolitesse.

Vous m'aviez demandé de venir en ce lieu afin de faire ma demande de baptême, et me voici. Donc comme je vous l'avait, dit j'avais déjà commencé il y a de cela plusieurs années, une pastoral. Je ne sais plus trop où car c’était peu avant la mort de mes parents et je dois admettre que leurs pertes ma un peu détournée de la foi. Ainsi donc je ne lavait pas fini... Mais aujourd'hui, je ne recommencerais plus la même erreur, aujourd'hui seul la mort pourrais interrompre mon arrivé dans la famille du très haut. Cela tombe bien car je pense pas avoir fait mes preuves et donc ne compte pas mourir de sitôt ! En revanche, je ne connais en ce lieu que peu de monde, et je vous avoue que je n'ai pas encore de parrain ni de marraine...

enfin sa bouche se ferma afin de laisser la parole à l'homme d'église
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

un baptême dans l'or et la luxure Empty
MessageSujet: Re: un baptême dans l'or et la luxure   un baptême dans l'or et la luxure Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 8:44

Monseigneur Maximusdefrance, écouta avec beaucoup d'attention ce que le jeune homme lui dit étant donnée qu'il ne lui laisssa même pas le temps de le saluée et de lui dire de s'installer.


Tous d'abord, bonjour mon enfant, je vous prie de vous installez, souhaitez vous un tasse de tisane ?
Mon enfant, étant donnée que vous n'avez nul trace que vous ayez fait une pastorale, il faudra donc recommencé. Pour faire simple, la pastorale est un ensemble de 3 cours, si il ne sont pas compris, il peut y avoir des question supplémentaire à l'orale pour voir si vous avez bien compris.

Le temps de la pastorale vous laissera le temps de trouvé un parrain ou un marraine, bien sur il ne sont pas obligatoire, mes je pense qu'il est important d'avoir quelqu'un près de sois pour vous guidez. Le parrain ou la marraine est bien évidament un personne baptisé, il faudra me présentez leurs certificat de baptême.


(Le pastorale ce déroulera sur la halle de Dié forum 1)

Avez vous des question mon enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
arthurr

arthurr


Masculin Nombre de messages : 2
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 01/10/2016

un baptême dans l'or et la luxure Empty
MessageSujet: Re: un baptême dans l'or et la luxure   un baptême dans l'or et la luxure Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:49

Arthur s'installa comme le lui suggéra l'homme d'église.
Non merci pour la tisane mon père.
Il l’écoutait attentivement, 3 cours, pas obligatoire d'avoir un parrain ou une marraine, mais c'est mieux...

Oui mon père j'ai une question, est ce que je pourrais faire ma pastoral avec mon aimée et promise, damoiselle Thornade ?
S'explique...
Elle est l'amour de ma vie, et nous nous somme promis l'un a l'autre, et le très haut prône l'amour, alors que ne serais-ce pas la plus belle chose, avant même le mariage, que d'entrer ensemble dans la famille du très haut? Ne serais-ce pas là le plus belle hommage que l'on peut lui rendre, que de lui montrer a quel point l'amour qu'il nous a donner, peut être pure
De son regard d'enfant il observais le père, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

un baptême dans l'or et la luxure Empty
MessageSujet: Re: un baptême dans l'or et la luxure   un baptême dans l'or et la luxure Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 16:22

alors la pastorale ce fait à part, pour ce qui est du baptême nous pouvons nous arrangez pour le faire en commun. D'ailleurs j'ai transmis le premier cours à dame tornade le 19 séptembre elle ne me l'a toujours pas rendu. Pour un baptême en commun il faut avoir remplit tous les deux la pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un baptême dans l'or et la luxure Empty
MessageSujet: Re: un baptême dans l'or et la luxure   un baptême dans l'or et la luxure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un baptême dans l'or et la luxure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information: Du latin dans les RP ?
» baptême de Loran le tendre et de Ciara.n
» Un peu d'amusement dans ce monde de brute
» Les personnes a contacté dans le Lyonnais-Dauphiné
» Un baptême d'eau et de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Bureau de l'évêque de Dié-
Sauter vers: