Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thornade
Fidèle
Fidèle
Thornade


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/09/2016

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 19:16

La colombe plan en main se rendit au bureau de monseigneur Maximus afin d'entreprendre les démarches pour se faire baptiser et que son tonton devienne son parrain réellement. Thornade lui avait au préalable écrit et il lui avait répondu rapidement en joignant un plan pour venir à son bureau ce que la gamine venait de faire.

La jeune fille frappa poliment à la porte et attendit que l'on lui dise de rentrer pour le faire et prendre place devant le bureau pour s'exprimer.


Bonjour Monsieur de l'église,

C'est moi Thornade je vous ai écris pour savoir comment me faire baptiser, et vous m'avez répondu de venir ici pour qu'on en discute alors je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:24

Bonjour je suis Monseigneur Maximusdefrance, alors tous d'abord puis je vous demandez ce que représente le baptême pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thornade
Fidèle
Fidèle
Thornade


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/09/2016

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 18:52

La colombe regarda le monsieur.

Bah parce que vous savez pas vous ? C'est pour entrer dans la famille du très haut qui vit la haut.

La gamine montre le plafond avec son index et continue son histoire.


Je veux pas aller sur la lune moi, il fait trop froid et c'est nul, c'est quand on fait des choses pas bien et moi je veux faire les choses bien pour aller au soleil de dieu, sauf que papa et maman ils sont parti au près de dieu avant de pouvoir me baptiser et maintenant je suis grande et je voudrais continuer dans le droit chemin et pour ça j'ai besoin d'aristote pour qu'il m'aide avec tonton parrain et tata marraine.

Voilà ce que ça représente le baptême pour moi.

Et aussi parce que j'aime beaucoup les messes mais c'est pas trop bien de pas être baptiser en y allant tout le temps. Et puis quand je serais plus grande si j'aime toujours ça bah je deviendrais peut être comme vous, mais ça c'est pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:14

C'est une bonne chose vous connaissez les base de la religion Aristotélicienne,
pour commencer le baptême ce prépare par une pastorale de 3 ou 4 cours,
Une fois validez il vous faudra choisir un parrain ou une marraine deja baptisé.
Il me faudra le nom de la personne et sont certificat de baptême.

Avez vous des questions mon enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Thornade
Fidèle
Fidèle
Thornade


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/09/2016

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:19

Bah non je crois pas que j'en ai là tout de suite à si j'en avais une, mais je sais pas si c'est trop possible en faite tonton parrain il connait bien l'eglise alors je voulais savoir si il pouvait me faire les cours de pastorale mais que ce soit vous qui me baptisiez parce que ça doit être lui mon parrain c'est Markram tonton parrain.

Sinon on peut commencer moi je suis prête
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:31

Messire Markram n'est tjrs pas nommés diacre officiellement, il faudrait qu'il passe me voir afin de le nommée officiellement, il devez aussi etre le parrain de messire Amalricus qui attend tjrs ça venu, j'ai pour habitude de tjrs convoquer parrain et marraine a chaque foi afin de rappeler le devoir de chacun, pouvez vous le faire venir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Thornade
Fidèle
Fidèle
Thornade


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/09/2016

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 7:23

Je vais lui dire de venir faut que je dise à tata marraine Arwel de venir aussi je suppose si vous voulez voir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 11:03

Oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Markram
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Markram


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/09/2015

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 12:53

Markram se souvenait très bien qu'il était arrivé il y a quelques mois de cela à un croisement de sa vie où il avait dû choisir sa voie. En son âme et conscience, il avait préféré opter pour celle qui lui semblait le placer le plus à l'écoute des autres. Paradoxalement, cela avait été en devenant maire puis conseiller ducal qu'il avait décidé d'aider son prochain, laissant la vie spirituelle de côté pour s'attaquer aux problèmes concrets de la vie de tous les jours. Il n'était pas forcément très heureux que l'homme d'Eglise ait pris la liberté de raconter qu'il n'était pas un homme d'engagement. En effet, il s'était bien porté garant pour être le parrain d'Amalricus, tout comme il avait accueilli ce dernier à bras ouverts au conseil municipal en le nommant adjoint aux animations. Bien mal lui en avait pris, puisque Amalricus s'était mis en retraite durant presque tout l'été, laissant les maires successifs sans nouvelle. Donc oui, il avait décidé d'attendre avant de se porter garant pour Amalricus devant le tout puissant, que cela plaise ou pas d'ailleurs.

Ronchon, il arriva dans le bureau de l'homme d'Eglise, bureau qu'il connaissait très bien par ailleurs pour y avoir passé de longues heures à étudier. Un petit "toc" contre la porte, et il entra pour se mettre juste dernière sa filleule.


Bonjour Monseigneur, il paraît que je suis attendu ici, alors me voici.

Après un petit baiser sur le haut du crâne de Thornade, il vint s'assoir à côté de la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:55

C'est avec plaisir qu'il accueil Markam dans sont bureau qu'il connaît deja.

Ah messire Markram ça fait plaisir de vous revoir, comment allez vous ?
Dame Thornade souhaite que vous lui fassiez la pastorale hors vous n'êtes officiellement pas nommée diacre, hors vous avez tout les formations et le savoir pour être nommées officiellement Diacre de Dié.
Le souhaitez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Markram


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/09/2015

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 19:14

Et bien je vais très bien, même si cela ira un peu mieux dans quelques jours lorsque je quitterai le conseil ducal et que je pourrai enfin souffler et prendre du temps pour m'occuper de la jeune fille, ici présente.

Réfléchit à la question de Maximusdefrance.

Voyez-vous, je pense que pour le bien de ma future filleule qu'il serait préférable que vous lui fassiez passer vous-même sa pastorale. J'ai beaucoup appris de vous, et vous êtes bien mieux placé que moi pour lui prodiguer des enseignements de grande qualité sur la vie spirituelle de manière générale. Cela répond donc à demi à votre question.

Fait une petite pause et murmure.

J'ai péché Monseigneur à de nombreuses reprises ces derniers temps. Je ne me sens pas la légitimité pour que vous me confirmiez dans mon poste de Diacre. Il me semblerait bon que je passe à confesse avant que nous engagions une quelconque suite. Je veux être sincère devant notre créateur et ne pas bafouer ses règles.

Pose sa main sur l'épaule de Thornade.

Cela ne remet bien sûr pas en cause le baptême de ma filleule. Je suis certain qu'elle sera une élève brillante et attentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 18:35

Il l'écouta et dit :

A vous de voir Messire Markram, la jeune femme ici présente avais émis le souhait que vous lui enseignerais la pastorale, je vous laisse voir avec elle pour voir qui fera sont enseignement, pour ma part cela ne me gène en aucun cas que ce soit vous ou moi.

il écouta aussi sont souhait de confession.

Je peux aussi vous prendre en confession dans un endroit plus calme que mon bureau ( ou dans un autres poste au moins pour ne pas mélanger) le voulez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:17

La Bienveillante avait reçu un courrier de sa filleule lui demandant de se rendre dans le bureau de Maximus... La brunette arriva un peu en retard, tout le monde semblait être déjà présent... Elle frappa avant de pénétrer dans le bureau et salus l'évêque ainsi que Markram puis donna un énorme bisou à Thornade :

Bonjour Monseigneur, il paraît que vous vouliez me rencontrer...

Bonjour Markram, bonjour petite Thornade...
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 9:22

Il vit arrivée dame Arwel et continua

Bonjour mon enfant, maintenant que la Marraine et le Parrain est la, nous pouvons continuer.
Je vous ai convoquer ici tous les deux pour vous parlez de l'engagement du parrain et de la
Marraine, Thornade vous à choisis car vous éte sans doute les personnes les plus proche d'elle
est que vous serrez la pour elle dans le besoins.

Etre Parrain ou Marraine c'est aussi montrée le chemin de la vertus à vôtre filleule, lui montrée
le droit chemin qui mène au paradis solaire.

Messire Markram, Dame Arwel, serait vous prêt à accomplir vôtre rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Thornade
Fidèle
Fidèle
Thornade


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/09/2016

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 12:35

la petite colombe avait grand besoin de se confier à quelqu'un après les quelques jours qui venait de s'écouler, si les choses s'étaient arrangées après une première tempête dans sa vie, le vent venait de nouveau de tourner pour une seconde tempête et elle était lasse de tout ça et surtout elle avait perdu patience en plus d'avoir le cœur déchiré.

Elle frappa à la porte de Maximus, ne sachant pas trop vers qui se tourner


Mon père vous êtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 16:37

Monseigneur etait paisiblement dans sont bureau dans ses pensée quand il entendit toquer et répondit :

Entrée

Il aperçus Dame Thornade et dit :

Bonjour mon enfant, prenez donc place, que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thornade
Fidèle
Fidèle
Thornade


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/09/2016

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 8:28

La jeune fille entra dans le bureau et prit place face au père Maximus. thornade était fatigué et triste elle avait le coeur déchirait.


Bonjour mon père

Je... je viens vous voir car je tiens à faire mon baptême, pour le moment il n'est question que de ça. Mais voilà je suis seule et je me sens seule et je voudrais connaitre les solutions que j'ai pour être baptiser sachant que papa et tata arwel qui devait être mes parrain et marraine ne cesse de se disputer. Tout comme Arthur et papa.

Je suis sans cesse tiraillée et je dois toujours repousser le temps que les choses s'apaisent mais au fond elles ne s'apaiseront jamais je crois.

Aujourd'hui je préfère encore être seule que mal accompagnée et si je suis venue vous voir c'est pour que vous m'aidiez à réaliser mon rêve d'être baptiser et de pouvoir faire parti de la famille de dieu c'est important pour moi, mais ça personne ne le comprend.

Il faut aussi que je vous avoue des choses pas bien enfin ça papa il vous en a un peu parlé j'ai écouté Arthur et je me rend compte que c'était bien il m'a appris l'amour, alors que je savais que c'était pas bien avant le mariage, mais il m'a convaincu et aujourd'hui je regrette, je voudrais être pardonné, je pensais qu'il m'aimait, mais je me rend compte que ce n'est pas de l'amour vraiment, enfin je crois pas, j'en sais rien, je suis perdue.

Je voulais pas ça, je voulais juste entrer dans la famille de dieu et avoir une famille.


La fillette finit par se mettre à pleurer complétement désemparer et sans arme face au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 17:03

Il écouta Dame Thornade avec beaucoup d'attention, et souhaitant traité une chose avec après l'autre avec elle.

Mon enfant, sachez que le droit canon ne précisse nul part que le parrain ou la marraine est obligatoire pour le Baptême, je vous ai seulement conseiller d'en avoir un ou une. Le parrain est un guide mes ce peut aussi être le curé ou un clerc de vôtre ville. Pour en venir au faite, je peux vous baptisé sans que vous n'ayez de parrain ou de Marraine, il suffis que vous le souhaitiez. Et etant donnée que la vous avez valider vôtre pastorale, et que la cathédrale de Dié est libre (sur la halle de Dié) nous pouvons commencé de suite.


En ce qui vous concerne les choses pas bien, j'ai entendu des chose il est vrai qui sont pour moi sans valeurs. Seul vous pouvez me dire ce qu'il s'ai passé vraiment, et sachez qu'ici personne ne vous jugera. je n'ai pas pour habitude de croire des ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
Thornade
Fidèle
Fidèle
Thornade


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/09/2016

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 17:33

Je veux bien de suite alors pour le baptême je veux pas de parrain et de marraine si papa vient c'est lui qui sera mon parrain sinon tant pis je préfère n'avoir personne j'en ai marre de tous le monde et de tous et si ils sont pas content c'est pareil ils ont qu'à pas se disputer et me faire du mal sans s'en rendre compte.

Pour le reste je sais pas arthur et moi on a fait un calin d'amoureux et arthur l'a dit à tout le monde et moi j'ai eu honte et papa et méléandre ils ont fait des bisous sur la bouche et dans le cou comme des amoureux et je trouvais pas juste que l'on se fasse gronder en faisant ça et que le ils le fassent j'étais en colère j'ai dis à Arthur que c'était finis et à papa que je l'aimais plus et je suis partie et quand je suis revenue moins faché arthur il saignait j'ai cru qu'il était mort et j'ai voulu aller avec lui voilà ce qui c'est passé. Et après j'ai demandé à un monsieur de nous conduire loin de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 8:53

Mon enfant, je vous félicite, vous faite maintenant partit de la grande Famille Aristotélicienne, voici vôtre certificat de baptême, garder le bien, il peut vous être demander à tous moment surtout si vous souhaitez vous investir dans l'église.


Citation :
Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade 859438MaximusPetit

Certificat de Baptême de Thornade

De nous Monseigneur Maximusdefrance,
Évêque du diocèse de Dié,
Vicaire Général de Vienne,
Inspecteur de séminaire,


    Devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, faisons annonce du Baptême de Dame Thornade en la Cathédrale Nôtre dame de Dié. Accueillons la dans la grande famille Aristotélicienne en temps que Frère, et aidons le à resté sur le chemin de la vertus.


Scellé à Dié, le 30 Novembre 1464.



Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade 122273MaximusdefranceJ MONSEIGNEUR MAXIMUSDEFRANCE



Maintenant que vous éte baptisé ? souhaitez vous toujours vous investir dans l'église ?
Revenir en haut Aller en bas
Thornade
Fidèle
Fidèle
Thornade


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/09/2016

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:37

Merci monseigneur,

Oui je le veux toujours, je souhaites apprendre, j'adore lire les textes qui se rapporte à l'église.

Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 20:31

Dite moi d'abord mon enfant, le faite d'apprendre est une chose mes que voulais vous faire de ce savoir ? Souhaitez vous vous engager en temps que Diaconesse ou souhaitez vous devenir un jours curé ou Eveque ?
Revenir en haut Aller en bas
Thornade
Fidèle
Fidèle
Thornade


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/09/2016

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 19:29

La colombe prit le temps de réfléchir un peu avant de répondre

Diaconesse j'aimerais m'engager dans cette voie ça j'en suis certaine, pour les autres je ne sais trop encore, je veux d'abord laisser le temps à mon coeur de se reconstruire avant de prendre une décision qui pourrait être définitive et je ne voudrais avoir aucun regret et faire le bon choix en connaissance de cause.

J'espère que vous comprenez monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 19:36

Il l'écouta avec beaucoup de patience comme à chaque fois et lui répondit avec un sourire :

Mon enfant, ici personne ne vous force la main, vous avez tous le temps d'évoluer avec le temps.
Pour devenir Diaconnesse, il vous suffis de suivre un noviciat que je pourrais vous enseigner moi directement. Une fois ce noviciat validé, je peux vous nommée diaconesse de Dié.
Le noviciat vous apprendra à faire les sacrements.

Une fois Diaconnesse, je peux vous guidé vers des enseignement plus poussé, qui peuvent un jour vous servir pour devenir curé ou évêque. Cette enseignement sera la licence de Théologie. La validé en temps que Diaconnesse est une bonne chose vu que vous l'aurez le jour ou vous déciderez d'évoluer.


souhaite vous passez le noviciat ?
Revenir en haut Aller en bas
Thornade
Fidèle
Fidèle
Thornade


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/09/2016

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 19:38

oui je le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 19:58

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Empty
MessageSujet: Re: Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade   Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême tempétueux d'une colombe nommée Thornade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noviciat de Dame thornade
» Un baptême d'eau et de feu
» [b]Baptème[/b]
» Bureau de la Paroisse de Vienne
» baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Bureau de l'évêque de Dié-
Sauter vers: