Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un baptême d'eau et de feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amalricus

Amalricus


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2016

Un baptême d'eau et de feu Empty
MessageSujet: Un baptême d'eau et de feu   Un baptême d'eau et de feu Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 9:55

Amalricus était heureux que la divine Providence ait guidé ses pas en Taverne. Qui eut cru que l'appel de la dive Bouteille allait être le prélude à son prochain baptême?
Les voies du Seigneur sont décidément impénétrables se dit il, tout en arpentant les couloirs du diocèse.
L'air songeur et se remémorant le chemin parcouru de Genève jusqu'à Dié, la grande porte du bureau de l'évêque se dressant face à lui mis fin à ses rêveries.
Le sourire au lèvres et le coeur plein d'entrain, il frappa résolument, attendit qu'on l'invita à entrer pour pénétrer dans la pièce, et en guise d'hommage, s'inclina légèrement devant l'évêque.

Monseigneur dit il. Suite à notre conversation advenue en taverne, je me présente à vous et à notre sainte Mère l'Eglise comme témoin des extravagances commises par ces coquins de Réformés Genêvois.
Leur présence m'étant devenue insupportable, j'ai préféré émigrer dans la Vienne pour venir y rechercher le baptême au sein de l'Eglise Aristotélicienne romaine.
Je m'en remet à vous pour faire de moi une brebis du Seigneur, et à terme si le Très Haut le souhaite, un bon Berger contre les loups et autres hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Un baptême d'eau et de feu Empty
MessageSujet: Re: Un baptême d'eau et de feu   Un baptême d'eau et de feu Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 10:04

Il entendis toquer et l'invita à entrée et prendre place et l'écouta avec beaucoup d’attentions, il mis en avant les personnes réformée qu'il à pu croisé. Il ce souvenu que sur Dié il en avait chassé lui même, heureusement que par la parôle et non par la violence.

Mon enfant, soyez le bienvenu à Vienne, vous souhaitez donc vous faire baptisé, permettez moi de vous demander ce que représente le baptême pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalricus

Amalricus


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2016

Un baptême d'eau et de feu Empty
MessageSujet: Re: Un baptême d'eau et de feu   Un baptême d'eau et de feu Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 10:11

Le baptême Monseigneur, est pour moi la possibilité d'être en communion avec les fidèles de la vraie Foi.
C'est plus qu'un symbole pour quelqu'un qui a vécu parmi les sectateurs du Lion de Juda. Vous ne sauriez savoir combien l'on peut se sentir isolé, entouré de ces gens.
Aussi le baptême aristotélicien me permettrait il d'intégrer pleinement cette communauté de croyants chère à mon coeur.
C'est aussi un engagement et une preuve d'amour faite devant le Très Haut, la possibilité enfin d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Un baptême d'eau et de feu Empty
MessageSujet: Re: Un baptême d'eau et de feu   Un baptême d'eau et de feu Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 10:17

Il l'écouta et dit :

Mon enfant, vous avez tout compris, Je vais vous donnez quelque explication sur le baptême.
Tout d'abord, le baptême ce prépare par une pastorale, la pastorale vous enseigne le minimum
à savoir pour entrée dans la communauté des frères et sœur Aristotélicien.

Pendance cette pastorale il faudra revenir me voir affin de savoir qui sera vos parrain ou marraine,
il est toujours bien d'en avoir au moins un. Inutile de vous dire que la personne en question doit
déja être baptisé. Je m'entretiendrais ici avec la personne que vous aurez choisis, celle-ci devra
venir avec sont certificat de baptême.

Une fois la pastorale validé et le chois du parrain ou de la marraine nous validerons une date pour
la cérémonie de baptême qui ce fera dans la grande cathédrale de Dié.

Avez vous des questions mon enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalricus

Amalricus


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2016

Un baptême d'eau et de feu Empty
MessageSujet: Re: Un baptême d'eau et de feu   Un baptême d'eau et de feu Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 10:34

"Avez vous des questions mon enfant?" A cette écoute, Amalricus sourit intérieurement et eut envie de répondre "Quand est ce ce qu'on casse du Réformé?".
Mais reprenant ses esprits, il prit conscience de l'importance du moment et que sans l'amour du Très Haut, rien ne différencierait Amalricus des réformés genêvois.
Aussi pour toute réponse, il répondit à l'Evêque:

Je n'en ai qu'une Monseigneur: En quel lieu me rendre pour entamer la pastorale?

Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Un baptême d'eau et de feu Empty
MessageSujet: Re: Un baptême d'eau et de feu   Un baptême d'eau et de feu Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 11:11

La pastorale ce fera dans la cellule d''enseignement habituel :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2305705
Revenir en haut Aller en bas
Amalricus

Amalricus


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2016

Un baptême d'eau et de feu Empty
MessageSujet: Re: Un baptême d'eau et de feu   Un baptême d'eau et de feu Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:51

Un temps indéterminé s'était écoulé entre cet entretien et la pastorale.
Après s'être de nouveau rendu à l'évêché, Amalricus confia à l'évêque:

Monseigneur, je viens d'achever le dernier cours de ma pastorale.
Qui plus est Messire Markram a accepté de devenir mon parrain lors de mon baptême, ce qui me pousse à vous confier que tout va pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Un baptême d'eau et de feu Empty
MessageSujet: Re: Un baptême d'eau et de feu   Un baptême d'eau et de feu Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 14:35

Mon enfant, je viens de valider vôtre pastorale officiellement vous être fin prêt pour la baptême.
Pouvez vous convoquez vôtre future parrain ici, affin que nous discutions de sont rôle de parrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un baptême d'eau et de feu Empty
MessageSujet: Re: Un baptême d'eau et de feu   Un baptême d'eau et de feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un baptême d'eau et de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baptême
» Bureau du diacre Hardryan
» Baptêmes de Nomar et marycoccy
» baptème
» Baptême de Jhondoe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Bureau de l'évêque de Dié-
Sauter vers: