Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre AEF-Clergé de Vienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quelfalas
Archevêque
Archevêque
Quelfalas


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/02/2014

Rencontre AEF-Clergé de Vienne Empty
MessageSujet: Rencontre AEF-Clergé de Vienne   Rencontre AEF-Clergé de Vienne Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:38

Un équipage, frappé au couleur de Mgr Lefebvre arrive en Vienne. Celle ci voulait rencontrer la totalité des acteurs dans l'archidiocèse.Il fallait expliquer à tous le rôle de l'AEF.
Revenir en haut Aller en bas
Beyrac
Archidiacre
Archidiacre
Beyrac


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 12/09/2014

Rencontre AEF-Clergé de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre AEF-Clergé de Vienne   Rencontre AEF-Clergé de Vienne Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:01

Un garde vint quérir Beyrac alors qu'il songeait à l'ornementation de son bureau, mandant sa présence pour accueillir une personnalité au poste de garde. Le Belleysan demanda, à tout hasard, de qui il s'agissait. Mais le garde ne sut dire autre chose que "du gratin".

Du gratin, soit.

Congédiant d'un revers de main agacé le tapissier qui allait pour proposer au Premier Archidiacre diverses étoffes et divers motifs pour agrémenter le mobilier de son bureau, il emboîta le pas du garde, l'air un peu soucieux.

Arrivé au poste de garde, il prit l'air ravi et chaleureux qui était plus proche de son naturel affable, avisa les boiseries de l'hippomobile, fit une rapide et discrète moue d'ignorance crasse en voyant l'écusson, mais en déduisit tout de même qu'il devait s'agir de quelque archevêque, vu la richesse de l'ornementation. Dans le doute, il jugea bon d'expédier un autre garde prévenir Son Eminence l'Archevêque, peut-être plus au fait que son second de cette visite. D'une voix bruyante mais chaleureuse, aux accents largement plus mondains que rustiques, il s'exclama, bras ouverts en signe d'accueil :


Bienvenue, Monseigneur, à l'abbaye Saint-Antoine !

Je suis Sigebert de Beyrac, Premier Archidiacre de la province de Vienne.


Une rapide inclinaison du chef en signe de respect pour la hiérarchie ecclésiastique. Il ferait part de son ignorance quant à l'identité précise du prélat plus tard, l'heure n'était pas à l'ingénuité.

J'espère que vous avez fait bon voyage jusqu'en ces lieux ! J'ai fait prévenir Son Eminence le cardinal-archevêque de votre arrivée.

Comment puis-je être agréable à Votre Excellence ?


Ces mots disant, il ouvrit le chemin vers l'entrée de l'abbaye ou du moins ils seraient à l'abri de la bise, particulièrement agressive à Vienne à cette époque de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Endymion


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/07/2013

Rencontre AEF-Clergé de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre AEF-Clergé de Vienne   Rencontre AEF-Clergé de Vienne Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 16:11

Prévenu donc par le garde envoyait par l'archidiacre de l'arrivée d'une archevêque le cardinal alla à la rencontre de la visiteuse. Il rejoignit son premier archidiacre et l'archevêque qu'il reconnut aussitôt, l'accueillant en souriant,
Monseigneur Lefebvre, que nous vaut le plaisir ? Le Lyonnais-Dauphiné vous manquerait-il ?

Et avant que Jeanne n'ait pu répondre le cardinal se tourna vers Sigebert, sans se départir de son sourire,
Monseigneur Lefebvre, avant de devenir archevêque et vice-primat de France, a été abbesse de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas
Archevêque
Archevêque
Quelfalas


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/02/2014

Rencontre AEF-Clergé de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre AEF-Clergé de Vienne   Rencontre AEF-Clergé de Vienne Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:46

Bonjour Mon Frère, Eminence, Baisé sur l'anneau Je viens pour donner un cours sur le fonctionnement de l'assemblé épiscopal au clergé de votre province ! dans son entiereté. Du diacre, à l'Archeveque.
Revenir en haut Aller en bas
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
*honorine*


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

Rencontre AEF-Clergé de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre AEF-Clergé de Vienne   Rencontre AEF-Clergé de Vienne Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:42

Passant par là en faisant le tour de la Province .... elle salue les deux clercs.

- Bonjour, je passe par là et j'entend la fin de votre conversation.
Je suis Honorine archevêque nouvellement nommée icelieu en place de son Eminence.
Ravie de vous connaitre.

Je vais vous ouvrir une salle là où se rencontrent tous les clercs de la Province, cela vous ira?
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas
Archevêque
Archevêque
Quelfalas


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/02/2014

Rencontre AEF-Clergé de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre AEF-Clergé de Vienne   Rencontre AEF-Clergé de Vienne Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:01

Je vous suis Monseigneur, Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
*honorine*


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

Rencontre AEF-Clergé de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre AEF-Clergé de Vienne   Rencontre AEF-Clergé de Vienne Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 13:35

Et Honorine de sourire avant de précéder la jeune femme et de l'amener jusqu'à l'endroit prévu.

https://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/t2896-rencontre-avec-monseigneur-quelfalas-et-le-clerge-de-vienne#26550
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre AEF-Clergé de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre AEF-Clergé de Vienne   Rencontre AEF-Clergé de Vienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre AEF-Clergé de Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces de la Province de Vienne
» Clergé de Dié
» Blasons du Clergé Diois
» Livre II Le clergé paroissial
» Le tétard de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Abbaye Saint-Antoine :: Poste de Garde - Entrée-
Sauter vers: