Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne

AccueilAccueil  FAQFAQ  ROMEROME  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Baptême d'Evrard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evrard de Melchir
Fidèle
Fidèle

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Annecy

MessageSujet: Baptême d'Evrard   Dim 12 Jan 2014 - 11:30

Le jeune homme s'avançait sur le destrier qu'il avait acheté, depuis peut de temps il avait réussi à économiser. Pour l'équipement il prenait tout normalement celui de l'Ordre, couleur Or et Sable, blason brodé par les bon soin d'un page qui avait beaucoup de talent. Sur son uniforme était brodé les armes de la Commanderie des Echelles accompagner des doubles sceptres du Chapitre, par dessus l'uniforme il avait revêtue une cape avec ses propres armes avec les mêmes sceptres. Nous ne pouvons pas dire exactement pourquoi mais Evrard ne s'était pas encore préoccupé de faire le rassemblement des deux. Sa couronne était neuve, en fait il n'avait pas l'habitude de la sortir ayant était adoubé il y a peu de temps, mais elle lui allait comme un gant.
A ses coté monté sur un petit cheval se trouvait son page, un jours peu être qu'il le fera monter en grade mais il n'avait pas assez de temps pour cela. Entre ses recherches à la hérauderie, ses visites dans les chancelleries et maintenant son travail de poursuivant ès généalogie on se demande comment il faisait pour venir ici.
Une fois devant les portes le jeune homme mit pieds à terre et tenant la bride s'avança afin de se présenter. Un baptême n'était pas une chose à prendre à la légère et c'est le coeur léger qu'il venait en faire la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant

Masculin Nombre de messages : 243
Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Baptême d'Evrard   Mar 21 Jan 2014 - 17:13

Prévenu par u garde qu'un visiteur attendait aux protes de l'archevêché, l'archevêque s'y rendit afin de l'y accueillir.
Il salua donc le jeune homme avec le sourire,

Bonjour mon fils, je suis Mgr Endymion d'Abbadie, l'archevêque de Vienne. En quoi puis-je vous être utile ?
Evrard de Melchir
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Baptême d'Evrard   Lun 27 Jan 2014 - 11:03

Le garde ne revint pas mais l'Archevêque en personne se présenta à lui. L'honneur de pouvoir parler avec un homme de l'église aussi important le flatta. Il se présenta à son tour et expliqua le but de sa visite.

Bonjour Monseigneur, je suis Evrard de Melchir, Chevalier Impérial et Chambellan de l'Ordre des Lames.

Là tout va bien, mais c'est la suite qui est gênante.

Je viens vous voir car cela fait bien longtemps que je n'ai pus m'y atteler, je souhaite être baptisé. C'est également le problème qui est posé car sa Majesté l'Empereur à décider de faire la chasse au non baptisé, j'aimerai savoir si ce sera rapide ou non.

Il avait déjà sa marraine cela ne faisait aucun doute qu'Elektra accepte comme elle l'avait déjà fait lors de son premier entretient quand il vivait en Lorraine.
Cedrik Thorvaldson
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique

Masculin Nombre de messages : 472
Localisation IG : Belley

MessageSujet: Re: Baptême d'Evrard   Mer 29 Jan 2014 - 8:53

Cedrik Thorvaldson était depuis peu professeur de pastorale en sus de ses charges de Procureur Ecclésiastique, d'Aumonier de la Garde Episcopale et de l'OST Savoyard. Il entendit du bruit à la guérite d'accueil de l'Abbaye. Il décida d'y aller jetter un oeil. Il vit une ancienne connaissance, son ami Evrard.

-Bonjour Chevalier, je suis Cedrik Thorvaldson, me reconnaissez vous? On a du se croiser autrefois à Annecy ou dans une autre ville savoyarde. Pardonnez moi mais j'ai cru comprendre que vous souhaitiez estre baptisé. Je peux me charger de vostre pastorale afin de gagner du temps, qu'en pensez vous?

Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Baptême d'Evrard   Lun 3 Fév 2014 - 14:33

Lorsqu'il le vit arrivé, Evrard se demanda si c'était bien lui. Le Chevalier ne l'avait vu que très peut de fois mais cela avait suffit pour qu'ils deviennent amis.

Bonjour Cedrik, je suis ravis de vous revoir.

Sa proposition était toute naturel et le jeune homme accepta avec plaisir.

Cela me fera du bien de travailler avec quelqu'un que je connais mais qui est extérieur à l'ordre. Je vous suis.
Cedrik Thorvaldson
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique

Masculin Nombre de messages : 472
Localisation IG : Belley

MessageSujet: Re: Baptême d'Evrard   Mar 4 Fév 2014 - 11:01

Cedrik lui sourit.

-Allons y alors... Suivez moi dans vostre SALLE DE COURS

MessageSujet: Re: Baptême d'Evrard   

Baptême d'Evrard