Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Baptême d'Eleanna

Aller en bas 
+10
Elkian
elo72
axelle
jackouille
nahona
bounette
Binette56
Rotule
Eleanna
Oiselier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eleanna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Eleanna


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/10/2012

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:52

A la fin de sa prière, les azurs pétillants d'Eléa se portèrent sur son parrain, sa marraine, puis un regard complice vers Bine et ses enfants, afin de vérifier s'ils ne s'étaient pas enfuis en courant!

Le nez de la brunette se plissa légèrement à cette odeur qui venait chatouiller ses narines, puis elle écouta attentivement tous les dires de Monseigneur Oiselier.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:32

l'oiselier vint alors se positionner devant l'autel de Pierre blanche, et fit signe a Eleanna d'approcher avec son parrain et sa marrainne pour procéder au baptême en lui même.

Le moment est venu pour toi de commencer ta vie Aristotelicienne, en rejoignant la communauté, au travers de ce qui nous est commun le serment du baptisé :


Baptême d'Eleanna - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
bounette
Fidèle
Fidèle
bounette


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/12/2008

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:48

Bounette regarda sa presque filleule et le Duc pour avancer en communion vers l'autel .

Revenir en haut Aller en bas
Eleanna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Eleanna


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/10/2012

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:15

Il était venu ce moment si intense... Elle alla se placer entre ceux qui était déjà dans son coeur son parrain et sa marraine, et elle prit la main de chacun d'eux pour avancer ensemble vers l'Autel, afin qu'ils l'accompagnent.
Le sourire sur les lèvres, mais surtout le coeur battant tellement fort qu'elle était persuadée qu'il devait résonner jusqu'au fin fond de la nef, elle dégluti avant de se lancer dans une belle prononciation :


Je reconnais en Dieu...

Première phrase un peu tremblotante, avant de se racler la gorge pour reprendre de la constance, et déclarer en regardant Monseigneur Oiselier d'une voix audible de tous.


La pensée suprême ,et la cause efficiente du monde
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide
dans sa connaissance de Dieu
et je jure de lui rester fidèle
ainsi qu'à son autorité
seule représentant sur la terre de l'Etre Divin
J'accepte cela de ma propre volonté
Pour le salut de mon âme
En vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de sa Beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée
Et serviteur de Dieu Tout Puissant.


Le Serment d'allégeance à l'Eglise venait d'être dit, un sourire radieux s'afficha sur les lèvres de la brunette, qui regarda automatiquement sa Marrain puis son Parrain, toujours une main pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:54

bien, mon enfant on a entendu la profession de foi d' Eleanna, a nous de lui montrée qu"elle est la bienvenu en notre communauté, en redisant notre foi.


Baptême d'Eleanna - Page 2 Bergers3
Revenir en haut Aller en bas
bounette
Fidèle
Fidèle
bounette


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/12/2008

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:33

Le regard de monseigneur Oiselier sur elle et la pression de la main d'Eleanna , Bounette dit à voix haute et claire

Je reconnais en Dieu...
La pensée suprême ,et la cause efficiente du monde
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide
dans sa connaissance de Dieu
et je jure de lui rester fidèle
ainsi qu'à son autorité
seule représentant sur la terre de l'Etre Divin
J'accepte cela de ma propre volonté
Pour le salut de mon âme
En vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de sa Beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée
Et serviteur de Dieu Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Rotule


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens
Date d'inscription : 24/05/2010

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 1:31

Heureux le Baccard se leva du banc, les épaules redressé, le menton relevé, il posa sa main sur le pommeau de sa Claymore reçu lors de son allégeance, puis d’un sourire franc vint entourer celle qui le rendait tant fier, au point qu’il l'avait pris sous son aile pour qu’elle devienne sa filleule…

L’Affreux alors, discrètement mis un petit coup d’épaule à Eleanna suivit d’un sourire en coin lui pour lui signifier qu’il était heureux en se jour lui devoir protection et respect… et surprit que Bounette récite aussi le serment du baptisé, c’est que le Duc fit de même !
Revenir en haut Aller en bas
Eleanna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Eleanna


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/10/2012

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:37

Eléanna sourit à Monseigneur, et sa bouche s'entrouvrit afin de se lancer dans cette prière, à voix, même si elle avait bien comprit qu'elle n'avait pas à accompagner l'assemblée, mais elle tenait quand même à y participer, d'une toute petite voix à peine audible...
Je crois en....

Puis les lèvres se refermèrent, et son regard se porta lentement sur sa marraine, des azurs interrogateurs accompagnés d'un froncement de sourcils qui en disait long... Avant de recevoir le petit coup d'épaule de son parrain, et elle lui sourit, amusée, et reprit donc avec eux, comme si de rien n'était la prière qu'elle venait de prononcer.

Finalement, c'était pas plus mal de se sentir encouragée de la sorte...
La main droite de la brunette se serra sur celle de son parrain, puis la gauche sur celle de sa marraine, fière d'être si bien entourée en cet instant, le sourire éclatant qui illuminait le visage du Rayon de Soleil qu'elle était.

Puis elle releva ses azurs vers Monseigneur Oiselier, l'air de rien.


Dernière édition par Eleanna le Jeu 6 Déc 2012 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles1.
Fidèle
Fidèle
Charles1.


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 09/09/2012

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 4:43

Garde épiscopale le 06 Décembre 1460

Charles qui était toujours à la G.E recherchant les ordres du jours afin de moins s'ennuyer mais pour le moment le plat total, sa formation Militaire théorique, pratique et religieuse venait d'être finis, Baptême aussi, c'est avec Honneur qu'il était invité au Baptême de Eleanna.

Il se dirigea vers son cheval et prit la direction de Dié pour y rejoindre la cathédrale et insister à la cérémonie de la jeune fille.


Dié, Cathédrale saint-Antoine


Entrant dans le lieux saint Charles vit la cérémonie commencé, il s'installa dans un coin saluant les personnes qui pouvait le voir d'un geste de la tête, puis écoute en silence tout en vérifiant que Oiselier finisse la cérémonie comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:38

Quand Credo fut récité, l'Oiselier procèda a la purification des fautes passées, aspergeant d’eau bénite dans un geste rituel reprenant le signe de croix avec le goupillon :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puis tendit un linge blanc, sec et sain.
Enfin pour terminer le rituel il donna le cierge a la baptisée pour que la lumière de la vertu puisse la guider et la médaille.


Baptême d'Eleanna - Page 2 Bougieanimeiu3


Au nom d’Aristote je te donne ce cierge, que la lumière de la vertu te guide, et te permette de guider ceux qui en ont besoin. Qu’elle te protège des sombres tentations de la créature sans nom qui pousse au vice, et conduit a l’enfer.
Et la médaille du baptisé
Et cette médaille, signe de reconnaissance des Aristoliciens, qui te permettra d’afficher ta foi.



Baptême d'Eleanna - Page 2 Fidlegifuy7ju8

Je vous bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.
Allez en paix dans l'Amitié Aristotélicienne !
Revenir en haut Aller en bas
Eleanna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Eleanna


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/10/2012

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:45

La tête de la brunette rentra légèrement dans son cou quand elle fut aspergée d'eau par Monseigneur Oiselier. Ce n'était point là un geste de recul, elle ne voulait pas se carapater au dernier moment, non loin de là, mais c'est qu'elle était fraîche cette eau!
Et oui, se faire baptiser en automne, ça a quelque désagrément au niveau des températures... Et en hiver alors? Ils font ça avec des glaçons? Les azurs se perdirent l'espace de quelques instants dans ces pensées bien ridicules en cet instant, avant de revenir dans la réalité.

Exit la fraîcheur, exit les idées saugrenues de la donzelle, place au sourire radieux sur les lèvres rosées de la belle tout en attrapant le linge blanc qui lui était tendu afin d'estomper les gouttelettes qui amoncelaient son front. Et voilà... Le geste si symbolique venait d'être fait, elle était baptisée. Une entrée dans l'Amitié Aristotélicienne qui faisait battre son coeur un cran plus fort, quelques pulsations de plus, peut être destinées à Dieu... Allez donc savoir...

Un léger signe de tête en direction de Monseigneur pour le remercier de ce linge qu'elle posa près du bathysphère avant d'avancer sa main, presque tremblante d'émotion vers ce cierge qui lui était tendu, et la seconde main se leva, paume vers le haut, afin de recevoir sa médaille, les prunelles pétillantes de bonheur et de fierté.


Merci Monseigneur, merci pour tout, j'en serais digne, et je suivrai le chemin de la lumière de la vertu, et je sais que j'ai un parrain et une marraine sur qui je peux compter pour m'accompagner sur cette route.

Elle se retourna vers Rotule pour lui faire un petit clin d'oeil complice accompagné d'un large sourire, puis vers Bounette afin de faire de même.
Oui, elle était fière la brunette, et heureuse de partager ce moment avec des gens qu'elle aimait.
Le regard suivant se dirigea vers le brun qui avait son coeur, un petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Rotule


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens
Date d'inscription : 24/05/2010

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 1:25

la lumière du cierge qui illumine le minois émut de sa fillote Eleanna, le Baccard se sent emplit d’émotions, il est heureux d’accueillir pars cet acte celle qu’il aime appeler son petit rayon de soleil…

Et d’émotion l’Affreux qui sourit devant la médaille portant la croix offerte par Monseigneur, il plonge sa main dans la poche intérieure de son veston pour en ressortir non le présent prévu pour accrocher le médaillon, mais sa flasque d’Abricotine gainé de cuire frappé de ses armoiries a la tête de loup…

Et sans se rendre compte de la confusion, il prend la main de sa fillote et lui dépose la flasque d’eau de vie …


Voici ma fillote ! C’est utile pour porter fièrement ta croix ! dit il avec son regard plonger au siens accompagné d’un sourire emprunt d’émotion…
Revenir en haut Aller en bas
Binette56
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Binette56


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 06/04/2010

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:59

Le sourire qu'il avait sur ses lèvres grandissait au fur et à mesure de l'avancée de la cérémonie. Non pas que l'heure de la groooosse choppe de bière arrivait, mais sa tendre rentrait enfin dans la grande famille aristotélicienne.
Il se tourna vers ses enfants, en leur expliquant le pourquoi de la croix, et qu'ils auraient la leur bientôt.

Son regard se tourna vers Rotule ... Quoi qu'il fait avec ça dans les mains lui ? Il fronça un sourcil, avant de se rendre compte qu'en fait, rien n'était fait exprès ... Prêt à lâcher un gros rire bien gras, il détourna le regard et camoufla le bas de son visage avec sa manche, au cas où ... !
Revenir en haut Aller en bas
bounette
Fidèle
Fidèle
bounette


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/12/2008

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:44

Les souvenirs de son baptême était encore dans la mémoire de Bounette , une cérémonie très rapide ou seul son parrain et sa marraine avait pu juste arriver à temps .

Mais jamais elle n'avait oublier l'émotion qu'elle avait ressenti ce jour .

regardant dans les yeux sa nouvelle fillote Eleanna elle lui fit un sourire complice


Eleanna, j'ai un parrain et une marraine qui ont toujours été présent au moindre de mes petits tracas je ferais de même pour toi jusqu'à la fin de mes jours


Revenir en haut Aller en bas
Eleanna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Eleanna


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/10/2012

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:39

Le sourire de son Parrain qui en disait long... Ses yeux qui lui disaient toute l'émotion qui était partagée, pouvant aussi bien se lire dans les prunelles du Baccard que dans les océans de la brunette.
Puis une main qui se dirigea vers la sienne, et un froncement de sourcil de la donzelle quand elle senti quelque chose d'un peu lourd dans sa main, se disant que c'était bien étrange comme forme pour accrocher une médaille.
Les azurs s'abaissèrent vers sa paume pour y découvrir la flasque de son soiffard de Parrain!

Éclat de rire de la belle, sans aucune retenue, sans doute le trop plein d'émotion qui débordait... Puis elle se marra plus doucement, avant de lui tendre son bien.


Rhooo Parrain... Ça fait à peine quelques minutes que tu es officiellement mon Parrain que déjà tu dévie ma route du chemin de la vertu? Non mais quand même... M'inciter de la sorte au Pêché de Gourmandise!!

La croix fermement tenue dans sa main, elle leva juste un index qui se déplaça de droite à gauche accompagné d'un :

Tsss tsss tsss... Tu me testes j'ai bien comprit! Mais je serais forte pour combattre!
Allez... Reprends la!


Tout en lui souriant, amusée.
Et elle se retourna instinctivement vers Binette... Marrant comme parfois une histoire de flasque d'Abricotine peut faire penser à quelqu'un... Mouaip... Marrant... Toujours un grand sourire amusé sur les lèvres, avant de reprendre son sérieux et de regarder tendrement sa Marraine, et elle la prit dans ses bras en entendant cette jolie déclaration, vraiment touchée par ses mots.
Rhalala, qu'elle était heureuse en cet instant la donzelle, entourée des gens qu'elle aimait plus que tout, et qui lui rendaient bien! Un ciel sans nuage où un joli Soleil pouvait Rayonner.
Elle souffla à sa Marraine qu'elle tenait toujours dans ses bras :


Merci ma Marraine, je n'ai aucun doute là dessus! Tu vas devoir me supporter un paquet de temps!

Elle lui sourit avant de lui faire une bise, puis se retourna vers son Parrain qui avait rangé sa flasque dans son veston.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Rotule


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens
Date d'inscription : 24/05/2010

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:34

Fichtre !!? voila qu'il s'attendait à un Oh merci mon parrain, et voir Eleanna pencher son cou pour que l'Affreux lui passe alors la chaine autour, qu'il se recule d'un demi pas surpris de l'entendre lui dire qu'il cherche a la détourné de la vertu...

Heu mais point du tout ma fillote qu'il allait lui répondre alors qu'il s'aperçoit de la bourde quand celle ci lui rend sa fiole d'eau de vie...
A cela le Baccard se dit soit il passe pour un couillon gatouilleu, ou alors pour un malin qui lui fait un teste...

Bé le Baccard et quand même un peu fier il penche pour l'option suivante !


Bravo ma fillote ! tu as su déjouer le piège je suis fier de toi ! et de cela il en ressort cette fois ci le petit coffret ou repose à l'intérieure une chainette au maille d'or...

ouvre le Eleanna... lui demanda son Affreux parrain un sourire en coin en profitant dans le même temps d'enfiler sa flasque d'Abricotine dans la poche intérieure de son veston....
Revenir en haut Aller en bas
Eleanna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Eleanna


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/10/2012

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:56

Un piège oui... La brunette, elle n'en était pas sûre, mais bon, c'était son Parrain, alors on allait faire comme si... Surtout aujourd'hui! Ceci étant, ça l'avait bien amusé cette petite histoire!
Puis il lui tend un petit coffret. Plus d'alcool à priori... un décor fin de et délicat.
Les azurs en prirent rapidement possession avant de regarder l'Affreux qui lui donna la permission de l'ouvrir.
Eléanna affichait un sourire léger, teinté de curiosité et de remerciement envers son Parrain, puis elle ouvrit l'écrin.
La surprise pu se lire facilement sur son visage, rapidement remplacée par de l'émotion.


Elle est sublime Parrain!

Elle en restait bouche bée... C'était la première fois qu'elle recevait un bijou la brunette, faisant de la demoiselle pétillante une jeune femme heureuse et follement émue.
La main tremblotante, elle tendit la boîte vers le Baccard afin qu'il lui mette autour du cou ce magnifique cadeau.
Elle le regarda enfiler la croix aristotélicienne sur la chaîne dorée alors qu'elle passait sa main dans les boucles foncées qui recouvraient son cou pour les relever et ainsi libérer la place pour les maillons d'or que l'Affreux lui mettait avec attention.

Elle lâcha ensuite ses cheveux qui retombèrent délicatement sur la chaîne, et elle porta instinctivement sa main sur le présent, et son pendentif.

Le sourire suffisait à tout exprimer, tout comme le regard brillant de mille diamants humides. Elle prit son Parrain dans ses bras pour aller souffler à son oreille un "
Merci"... Point besoin d'autre chose, tout le reste, il pouvait le lire dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Rotule


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens
Date d'inscription : 24/05/2010

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:26

Le médaillon de la croix enfiler par sa fillote a la chaine, il sourit heureux que le présent fait lui plaise, et c’est avec délicatesse qu’il lui passe la chainette autour du coup sans manquer au passage de tirer deux trois petits cheveux de sa fillote qui alors se mets a bouger…

Rhoooo mais reste tranquille Eleanna… t’inquiète il ne va pas se sauver ton soiffard va ! dit il pour la taquiner alors qu’enfin la chainette et passé a sa nuque… Elle te va à ravir… disant cela il redevient sérieux, et se penche pour lui déposer une bise sur le front…

Je te souhaite tout le bonheur du monde Eleanna… puis la regarde dans les yeux et se sent fier d’avoir Eleanna comme fillote…

Aller va rejoindre ton zhomme va …
Revenir en haut Aller en bas
Eleanna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Eleanna


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/10/2012

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:51

Ne pas bouger, ne pas bouger… Il en avait de bonnes ! Pas sa faute à elle s’il avait les doigts froids et que sur son cou, ben c’était moyennement agréable ! Difficile de rester concentrée !

La brunette se marrait doucement en attendant qu’il bataille un peu pour lui mettre la chainette.
Elle sourit largement à son Parrain et lui fit à nouveau une bise pour le remercier, avant de prendre la direction du premier rang, vu qu’elle pouvait maintenant le faire !

Une bise à Emeraude, une pour Arthur, tout en les félicitant d’avoir été super adorables durant la cérémonie, puis un baiser à son aimé, qui lui aussi avait été sage !

Large sourire rayonnant sur le visage du Rayon de Soleil, les mirettes indécrochables des prunelles de son brun, toute fière d’être ainsi dans cette nouvelle famille… Doublement en fait, autant la famille Aristotélicienne que celle de Binette, mais bon, fallait plus axer la chose sur le Baptême en cet instant, même si les deux étaient vraies.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Binette56


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 06/04/2010

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:17

Il regardait la scène avec un grand sourire, fier de la brunette. sourit d'autant plus lorsqu'elle vint vers eux, et prit ses mains lors du baiser.

Félicitations jolie demoiselle !
Il glissa un pouce sur la médaille, et sourit à voir que l'Eglise fourni toujours les mêmes.

C'est la même, enfin plus propre, mais nous avons la même médaille chère Eléanna Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eleanna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Eleanna


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/10/2012

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:04

Un "Merci!" en réponse à ses félicitations et elle lâcha une de ses mains pour qu'il vienne la porter à sa médaille... Toute neuve... Étincelante!
Son regard suivait ses gestes, puis un sourire se dessina encore un peu plus sur les lèvres de la brunette lorsqu'il lui parla de point commun. Elle lui lança sans attendre :

Nous voilà donc un point commun... Cher Bine!

Le sourire de la jeune femme s'accentua vers la droite, malicieusement. Un point commun... Il y en avait bien plus, elle en était persuadée, mais déjà, au moins un!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Binette56


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 06/04/2010

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:24

Il lui sourit, et cala son regard dans le sien.

Attendons tranquillement que Monseigneur te fasse ton certificat, et zou, on va fêter ça dignement en taverne !
Et tu payes ta soirée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eleanna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Eleanna


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/10/2012

Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:06

La brunette sourit à son brun et lui fit un clin d'oeil avant de le laisser pour aller en direction de Oiselier pour le remercier pour la cérémonie et aller donc chercher son certificat... Elle ne savait même pas qu'il en fallait un... Alors soit !

Merci Monseigneur ! Merci beaucoup ! Vous vous joignez à nous pour fêter l'évènement ?
Pour le certificat, c'est ici que je le prends ?


Puis en se retournant vers l'assemblée elle lança :


Merci à tous pour votre présence ! Maintenant je vous donne à tous rendez-vous à Clansayes ! Tournée d'Abricotine offerte par le Parrain de la jeune Baptisée !

La brunette dit la fin en se tournant vers le Baccard, puis en voyant sa mine surprise, elle éclata de rire...
Elle vint souffler à son oreille
"trop tard pour refuser Parrain, l'invitation est lancée !" puis elle le regard amusée, sachant pertinemment que de toute façon, il ne refusait jamais d'offrir à boire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Eleanna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Baptême d'Eleanna - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Eleanna
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un baptême d'eau et de feu
» [b]Baptème[/b]
» Bureau de la Paroisse de Vienne
» baptême
» Bapteme d'Emilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: