Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  ROMEROME  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptême d'Eleanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oiselier
Prêtre
Prêtre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Baptême d'Eleanna   Dim 18 Nov 2012 - 20:40

L'oiselier devait a nouveau appreté sa cathédrale pour un baptême, bonne nouvelle en cette triste période.
Heureusement tous s'affairaient : le bedot avait préparé l'église, des fleures avaient été déposées, les enfants de coeurs remontaient l'église allumant les cierges.
Il se hâta donc a la sacristie, pour sortir un linge blanc qui recouvrerait l'autel de pierre.
Prit le calice et l'écuelle ou le bedot déposat un pain sans levain préparé pour l'occasion.
Il sortit enfin l'encensoire, qui diffuserait l'éther qui eclaircit l'esprit.
Ilprépara de l'eau pour la bénédiction.
Enfin tout était prêt, il fit signe d'aller sonner les cloches.
Prépara le livre des vertu et enfin la médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Lun 19 Nov 2012 - 14:15

[Seigneurie de Clansayes, le 19 Novembre...]


La brunette venait de rentrer à Valence, elle était arrivée de bonne heure la nuit dernière, la charrette s'était arrêtée devant Clansayes afin qu'Eléa puissent y déposer ses affaires et aller se reposer un peu.
Elle était contente d'y revenir, et elle se sentait bien en ces lieux. Faut dire qu'elle avait de quoi s'y sentir bien... Des domestiques aux petits soins, un parrain qui avait toujours une oreille pour elle et qui savait trouver les mots justes, des conseils précieux... Étrangement, il misait toujours juste... Enfin, étrangement ou pas, elle ne savait pas trop, peut être seulement qu'il la connaissait bien et qu'il avait une plus longue expérience de la vie qu'elle...
Une chose est sûre, elle ne l'avait pas choisi comme parrain pour rien !
La jeune femme lui avait fait part de son arrivée, et du fait que dès le lendemain elle se ferait baptiser. Ainsi le repos fut plus qu'écouté. Le réveil avait été organisé par celui qui allait devenir son parrain aujourd'hui de façon officielle. Les rideaux ouverts en grands par une femme de chambre, et la voilà sortie de ses doux rêves... Plissement de nez, froncement de sourcils, léger râlement...

« Pffff... Mais pourquoi on ne peut pas se reposer tranquillement ici ! »


« Mais mademoiselle, c'est votre Baptême aujourd'hui... Il faut vous dépêcher de vous préparer... Votre bain est prêt ! »

Le regard dans le vide pour toute réponse... Son baptême, mais bien sûr qu'elle le savait! Pas son genre d'oublier des choses comme ça, mais bon, pour autant, un peu plus de repos ça ne lui aurait pas fait de mal...
Les paupières avaient du mal à s'effacer pour laisser ses azurs profiter pleinement du jour.
Soupir... Grognement... Bouche en cul de poule... Tout y passait, la belle, elle n'avait jamais été du matin, et encore moins quand la nuit comptait moins d'heures que les doigts d'une main !

Soupir encore, et un pas lent en direction du bain... Et là, elle était bien... A barboter au milieu de ces notes florales, à se délasser les cheveux mouillés qui flottaient à la surface de l'eau... Si bien qu'elle en ferma les yeux... Pour mieux les rouvrir avant de replonger dans les bras de Morphée ! Le bain avait ce pouvoir relaxant et énergisant à la fois dans lequel elle prenait ses forces pour cette journée ! Et puis un bain le matin avant de recevoir son baptême... Et de connaître l'eau une nouvelle fois ! Oui, une nouvelle Foy.

Le baquet délaissé, la demoiselle s’apprêta. Une jolie robe prévue pour l'occasion dans les tons d'azur, sa couleur préférée, les cheveux remontés en un chignon flou, pour dégager son doux visage de jeune femme .
Quelques gouttes de parfum, une derrière chaque oreille, une sur les poignets, et elle était fin prête. La mauvaise humeur qui l'habitait quelques instants plus tôt était bel et bien envolée, laissant place à un large sourire. C'était une Eléa rayonnante qui empruntait les escaliers afin de rejoindre le vestibule en espérant y retrouver le Maître des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rotule
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
avatar

Masculin Nombre de messages : 95
Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Lun 19 Nov 2012 - 16:40

[Seigneurie de Clansayes, le 19 Novembre 1460]

Couché tard et levé tôt, voila ce qu’était le quotidien du Baccard, qui même rentrer en son Domaine avait toujours de nouveaux vélins a lire ou rédiger à la dernière minute…

M’enfin ce n’est pas que cela le dérangeait, il avait prit l’habitude de se rythme effréné depuis qu’il était devenu le nouveau Régnant du Lyonnais Dauphiné, et bien qu’il était plus un homme d’armes que de lettres, cela ne l’empêchait pas d’apprécier son rôle de Duc...

Donc levée aussi tôt qu’a l’accoutumé, l’Affreux se levant doucement vint embrasser avec amour le front de sa brunette Boni, la laissant se reposer plus encore car affaiblie par un mal qui l’avait longuement cloué au château celui-ci était à ses petits soins… mais forte heureusement, c’elle qui ravissait le cœur de Rotule allait de mieux en mieux et commençait même à sortir de chez eux pour son plus grand bonheur… alors lui souriant il lui tint…
Mon ange repose toi, et rejoint nous avec Lizzie ci toute fois tu ‘en sent la force… a plus tard ma s’péce de couquine puis directement il alla ouvrir doucement la porte de la chambre de sa fille Lizzie, vérifiant que sa crapule qui avait bien grandit dormait paisiblement…

Sa petite tribu était là, il s’était assurer que ses amours étaient bien, il pouvait alors maintenant foncer bille en tête s’éclabousser le corps a grand jet d’eau froide… et oui celui-ci avait beau vivre dans un château, il n’en demeurait pas moins qu’il avait conservé certaine manie rustre de son enfance de monticole…

Quand enfin prêt, ayant fait montre d’élégance en nouant un foulard blanc sur la tête avant de replacer sa couronne pour faire honneur à la jeune Eleanna qui en se jours allaient devenir Aristolicienne et par là récupérer l’Affreux comme parrain, Le Tul descendit quatre à quatre l’escalier des appartements privé pour retrouver son petit Rayon de Soleil et prendre la direction de la cathédrale de Dié…

patientant au vestibule, il s’assure d’avoir bien ça petite flasque d’Abricotine en la poche intérieur de son veston tout comme la petite boite ou reposait le présent qu’il avait fais faire par l’un de ses joaillers préférer pour l’occasion…


HOooo tu es ravissante Eleanna… exprima l’Affreux qui accueillit la jeunette d’un grand sourire et d’un baisé sur le front…

Attrapant une pomme dans la poche de son mantelet rouge broder au couleur de ses armes, Rotule la croqua à pleine dent et ouvrit la grande portes donnant dans la cours ou attendait la voiture…


Apr crunch es toi Crunch ELea Crunch na Crunch et expulsant un pépin d’un jet droit, il sourit en tendant son bras pour aider sa future fillote à prendre place dans le carrosse…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Binette56
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
avatar

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 06/04/2010

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Lun 19 Nov 2012 - 20:32

Quelle idée de se baptêmiser à Dié ! Enfin, ce n'est pas pour renier Dié ou quoi que ce soit, c'est une belle ville, mais lui l'avait oublié le Bine ! Dié ... A pied, il faut une journée. Avec un cheval au galop, enfin pas tout le temps sinon il fatigue, une demi-journée. Et avec donc 2 chevaux, il faut une demi-demi-journée. Comment ça ça ne marche pas comme ça ?

LES ENFAAANTS !
On est parti dans 5 minutes, on va encore être en retard !

A la limite, il pourra mettre le retard sur le dos des enfants ! Personne n'ira engueuler les mômes ! Et lui, pour se faire pardonner, il leur achèterais des cagettes de fruit ! Et irait à l'église se repentir. Si Aristote le voudra. Et bien ptete que non il voudra pas. Groumph !
C'est en préparant son sac qu'il se galéra à trouver une excuse pour le retard des 3 êtres. Oui, il compte bien emmener les enfants, et à 3 sur le cheval, cela va être une bonne partie de plaisir ! Dans le bon sens du terme, car à 3 sur un cheval au galop, même si ils sont encore ptiots, avec un qui a du mal à tenir correctement assis ...


Arthur, n'oublie pas de prendre ta corde pour t'accrocher à moi sur le cheval ! Jveux pas te retrouver encore accroché à la queue du quadripède ! Et hop, le mot intelligent de la journée. Mignon tout plein ça !

Alors alors ... récapitulons le sac ... Bouffe, c'est bon. Génépi, c'est bon. De l'eau pour les mômes ... C'est bon. La hache et la hachounette d'Arthur, c'est bon. Merde, il est où ce putain de bouclier à la con ?

Emeraude ! Tu as encore pris mon bouclier ? Emeraaauuude ?!
La voyant arriver avec le bouclier plein de terre et de sable ... Il se mordit la lèvre pour ne pas pourrir le voyage en l'engueulant avant.

Bien, tu vas me le nettoyer de suite, tu prends son mantel, tu ramènes ton frangin et on file ! Et dépêches-toi si tu ne veux pas courrir derrière le cheval et te faire manger par les loups parce que tu n'avances pas !

Oui ... Les loups, ça fait toujours peur.
Les enfants arrivèrent enfin, il installa Arthur devant, assis quasiment sur la crinière du chawal, Arthur se positionna au milieu et la fille aînée à l'arrière, comme à son habitude. Quelques mètres au pas, puis au trot pour vérifier si tout le monde est bien accroché sur le cheval. Il vérifia une dernière fois les noeuds autour de son ventre à ceux autour de son fils, puis il attacha bien sa hache à sa ceinture.


Allez, en route tout le monde. Vous vous accrochez bien, car là on va battre des records pour arriver en Dié !

Et les voilà partit, traversant le marché, saluant tous les valentinois qu'il connaissait. Passer devant les bistrots est ensuite tentant, mais il ne pouvait se permettre un arrêt. Oui, il ne voulait pas manquer le baptême de la jeune femme. Une fois les remparts passés, il fit en sorte que le cheval prenne son pas le plus rapide, et s'enfonça sur les chemins de la forêt en direction de la ville au grand verger.
Les enfants, si vous voyez des choses bizarres, il faut me le dire, hein ?! Hurla-t'il pour que sa voix soit plus forte que le bruits des pas du cheval envoyant le sol en poussière. Même si le froid lui glace déjà le visage, il ne pleut pas, et fait rare, il y a du soleil. Du soleil pour son baptême, que pourrait-elle demander de mieux ?

Et c'est rapidement qu'ils arrivèrent en Dié, après avoir fait quelques arrêts pour reposer le cheval, bouffer et boire un coup. Il faut savoir se reposer aussi pour se reconcentrer sur la route, d'autant plus avec les bambins.
Au pas, ils arrivèrent donc au pied de la cathédrale de Dié, le cheval hésitant un peu sur les pavés. La dernière fois, une belle glissade pour cause de pluie et gel avait bien flanqué la trouille au cheval, et au cavalier Bine !


Et voilà les enfants, on est en retard, encore !
Tout le monde descend, on s'habille bien et on attend papa qui accroche le cheval !


Rapidement descendu du cheval, et ce dernier attaché à l'église, il grimpèrent les marches du parvis, il poussa la grande porte, et dans un grand soulagement, vit la cathédrale vide.
Soulagement ? Euh ... Et si il avait loupé l'heure ? Ou alors si c'était hier ?


Par Aristote, qui c'est l’officiant ici déjà ?

Monseigneur ? Monseigneur ?, tout en avançant dans l'allée centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bounette
Fidèle
Fidèle
avatar

Nombre de messages : 19
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Lun 19 Nov 2012 - 23:35

Impossible de se décider de sa tenue pour le baptême la houppelande bleu , la blanche

Arf je prend les deux et je verrais sur place

Vivant seule elle avait pris l'habitude de se parler à elle même , une fâcheuse habitude car parfois il lui arrivait de le faire en pleine rue .

Bon en route j'ai rien oublié juste trois jours de route et un bon festin en vu

Après un voyage agréable faisant des haltes dans toutes les villes pour visiter ses amis elle se retrouva enfin à Diè .
Elle avait eut de bon souvenir dans cette ville ou elle avait résidé pendant plus de deux ans mais si peu par rapport avec les mauvais .


Bon de toute façon tu n'est pas là pour les souvenirs mais pour le baptême de ta fillotte et pour tes amis

de loin elle cru apercevoir binette et sa marmaille

Il est là aussi ça promet d'être agréable cette journée





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Mar 20 Nov 2012 - 11:43


[Seigneurie de Clansayes... En voiture!]



Ravissante...
Elle sourit à ce mot... Oui, elle avait fait un effort supplémentaire en ce jour pas comme les autres, et c'est vrai qu'elle était jolie la brunette, et peut être aujourd'hui un peu plus encore... Elle se voulait rayonnante, et elle l'était.

Merci Parrain !

Le ton était sincère, un brin émue de se trouver là...
Quelques instants plus tard, les portes étaient ouvertes ! La journée était belle, malgré un petit froid d'automne, le soleil jouait de ses rayons dans un ciel d'un bleu uniforme. Elle prit une bonne bouffée d'air frais, restant sur le perron quelques instants pour s'imprégner de la nature qui s'offrait sous ses yeux, le parc de Clansayes était magnifique, revêtant les couleurs automnales, comme si le blason des Baccards se retrouvait partout dans la nature.

Le tableau ainsi gravé dans sa mémoire, les yeux de la donzelle se portèrent sur sa pomme... Ben elle n'avait pas eu le temps de prendre son petit déjeuner avec tout ça... Se faire belle, ça prend du temps ! Et comme elle pensait s'être déjà lever assez tôt... Donc le plus naturellement du monde, elle se saisit de la pomme qui dansait devant ses yeux afin de la savourer elle aussi.
Et d'un autre...


Merci Parrain !

Sur un ton espiègle et amusée, telle une gamine qu'elle était parfois encore...
Elle par contre, elle ne jouait pas avec les pépins, elle évitait de les manger, c'était quand même un brin plus classe pour une demoiselle ! Puis, bon, fallait avouer que par manque d'expérience, elle aurait pu rater son coup et en salir sa robe... Et plus le temps de se changer à présent... Donc, elle mangea le reste de la pomme tranquillement, et s'interrompit pour prendre le bras de Rotule afin de monter dans le carrosse... Ah tient... Un carrosse... Bon, et bien allons-y !

Gracieusement, elle prit place, et taquine elle lança à l'Affreux :

J'espère que tu n'as rien oublié cette fois...

Tout en songeant au mariage de Maryane et d'Amalric où il avait fait faire demi-tour à la voiture pour une raison qui restait, malgré ses explications, encore floue.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nahona
Fidèle
Fidèle
avatar

Nombre de messages : 16
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Mar 20 Nov 2012 - 23:05

[Seigneurie de Clansayes le 19 Novembre 1460]

Alors que dans le Domaine du Seigneur Baccard, la Gardienne de ce Domaine et son épouse s'agitais a deux de leurs coter dans leurs maisonnette. Elo étant hésitante sur la couleur de ces braies et moi de la chemise puis du bustier, chacune demandant l'avis de l'autre, partageant un moment de stress qui finis en rire et en baiser.
Une fois prête toute les deux, Naho entraîna Elo aux écurie récupérer son cheval déjà près pour le départ, la jeune femme emmena le cheval sur la place où tout le monde était présent souriant a ce merveilleux jour. Tout ce petit monde étais sur le départ dans la carriole alors Naho tendis une main a Elo pour l'aidée a monter puis monta sur sa monture a son tour. Du haut de son cheval, Nahona fit signe aux soldats poster aux portes de les ouvrir et passa la première pour mener le chemin mais avant cela, Naho passa près d'Elea pour lui dire qu'elle était magnifiquement bien habiller aujourd'hui ainsi que tous pour cet évènement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jackouille
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Mer 21 Nov 2012 - 16:43

On l ' avait invité oui mais à Dié , c ' est que c ' était pas à coté puis avec El Vice ca risquait d ' aller encore moins vite , c ' est que l ' ane il en faisait qu ' à sa téte mais bon pas le choix .

Le jour était levé quand il arriva sur la place de Dié , 4 jours pour un baptéme , il y a interet d ' avoir des raffraichissements et bien mousseux pensa t ' il .

Il attacha l ' ane et direction ......la taverne municipale c ' est que en quatre jours la barrique de biéres s ' était vidé , aprés un petit moment de détente , il reprit la route direction ......le marché , c ' était l ' occasion ou jamais d ' acheter la fameuse clairette .


La commande passée , le matériel de travail récupéré , Jack entendit les cloches qui annoncait l ' approche de la cérémonie , pas le choix en ce jour béni les bouteilles verraient l ' église .

Arrivée devant l ' édifice , il camouffla ses provisions sous sa veste et y pénetra , il vit au loin Bine cherchant Monseigneur .

Rhooo , il est la aussi , va me vider mes provisions si il les voient .

Jack avanca le torse bombé pour éviter le cliquetis des bouteilles les unes contre les autres .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
axelle

avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Mer 21 Nov 2012 - 17:09

La coïncidence, pour une fois était parfaite.

C’est alors qu’elle était en plein préparatif pour un voyage d’agrément avec l’Ours que la Bestiole avait reçu l’invitation d’Eléanna pour son baptême, et ô fortune, il aurait lieu le jour même ou ils traverseraient Dié.

Déjà heureuse de l’escapade, encore surprise que l’Ours ait accepté de quitter ses montagnes, allant même jusqu’à lui faire la surprise d’organiser une longue permission à l’Ost, elle était donc depuis quelques jours dans un état de jubilation intense, son sang gitan se réveillant parfois et implorant à l’appel des chemins. Et là, il allait être satisfait.

C’est donc une Axelle tout sourire qui se pointa devant la cathédrale et chose assez rare pour être soulignée, la trogne lavée et la tignasse plus ou moins domptée d’un ruban noir. L’effort restait en suspend là, les nippes, elles, restaient celles de tous les jours. L’irremplaçable tenue d’hiver, la vieillerie noire comme avait dit Fel en lui offrant. Vieillerie ou pas, Axelle l’adorait cette houppelande, d’autant plus qu’elle lui allait plutôt bien, par chance, là encore, pile poil ajustée à sa taille avec le col de fourrure chaud comme pas deux.

De loin elle aperçut Binette et Bounette. Ravie de la surprise elle se mit à faire de grands gestes en beuglant :


Binette ! Bounnetttte ! Fichtre, qu’j’suis contente d’vous voir !


Et oui, elle était vraiment de bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elo72
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation IG : Montélimard
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Mer 21 Nov 2012 - 17:25

Se prendre la tête avec une histoire de braie pour la vagabonde et une chemise et un bustier pour Naho... c'était bien parce que c'était le baptême d'Eleanna car les deux femmes aurait été plus du genre à traîner au lit et profitais d'être ensemble sans vraiment s'activer.

Elea ne mériter pas ceci puis se ce jour était si unique que les deux femmes ne pouvait pas faire ceci à leur amie.

Elo suivit sa femme aux écuries, elle ronchonna un peu. La vagabonde préférer marcher que les chevaux... Bon il y avait un point positif à celui de Naho... ça lui permettait de se coller à son dos tout le long de la route. Elo se laissa ainsi porter par l'animal ses cheveux dans le vent.

En arrivant devant la cathédrale la vagabonde se fit plus petite... oui Elo restait un peu sauvage face à toute cérémonie....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elkian

avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Mer 21 Nov 2012 - 20:30

[Un lit de Valence, et son environnement, 19 Novembre 1460 : Wake up baby...]

Cathédrale, Baptème... Pfffffffff.... Voilà les prmeières pensées d'Elkian ce matin là.

Mais bon, Eleanna a tellement insisté que ça doit etre important qu'il y soit, ma foi, lui n'a jamais compris le but de tout ça, le créateur sait qu'on est là, lui rendre hommage c'est respecter ce qu'il a mis en place pour nous, le remercier c'est aider la vie à perdurer dans une harmonie totale...

Bref, on s'habille bien, on se prépare, on met les beaux habits de cérémonie, oui oui il en a, mais les met pas hohoho, l'aviez pris pour un Simple? Les apparences aident parfois, il le sait...

J'vais aller à la Cathédrale ma foi, on verra ce que ça donne une fois arrivé.

Snif, snif, non il pue pas, comme si ça lui arrivait souvent...

J'ai rien mangé ce matin, j'espère qu'il y aura repaissance sur place, parce que sinon c'est une arnaque hoho.

Il se mit en route, sur le chemin, pour d'autres aventures... tadadaaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oiselier
Prêtre
Prêtre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Mer 21 Nov 2012 - 20:48

Monseigneur ? Monseigneur ?,

L'Oiselier s'affairait en attendant les convives quand il entendit qu'on requierait sa présence.

Oui Qui m'appele, j'arrive j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Binette56
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
avatar

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 06/04/2010

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Mer 21 Nov 2012 - 20:52

[Avant l'arrivée des autres convives]

Aaahh, Oiselier ! C'est toi qui officie pour le baptême !
Dis-moi ... Il n'y a personne encore, C'est fini ? Ou ce n'est pas aujourd'hui ?


Petit moment de stress, jusqu'à ce qu'il entende brailler la Axelle ..

Et bien .. Je me suis fait peur tout seul ! Je ne vais pas plus te déranger, tu dois avoir un boulot monstre encore pour préparer la cérémonie !

Il se retourna, et vit Bounette en même temps que la embrunaise.

Comment ça va mesdames ?

Il claqua la bise à la prévost, puis en tenta une à Axelle, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alwenna.

avatar

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Ici, la bas...Partout et toujours avec son Blond et sur le Lys...
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Mer 21 Nov 2012 - 21:44

Sur le Pont du Lys Noir..


Le vent était des plus frais encore en ce matin, la Rousse aimait après une nuit à la barre avant de rejoindre son tendre regarder l'horizon rosissant, elle aimait voir la vie renaître comme chaque matin, elle se perdit dans les vastes eaux qui étaient désormais son univers...


Un pigeon attira son oeil aiguisé à la moindre chose qui venait perturber son horizon, un pigeon blanc un plissement de nez encore un corbeau ou cette fois une nouvelle venue d'ailleurs et des plus gaie?!? Prenant avec délicatesse le volatile en espérant au plus profond-elle que la missive ne soit pas aussi acerbe que la dernière fois, et que le pigeon finisse dans son assiette, elle déroula la missive la parcourut du regard et un sourire éclaira son minois, son amie...sa grande amie Elea allait entrer dans la grande famille aristotélicienne..


Pliant la missive, elle quitta son point de mire, et rejoignit sa cabine, elle se devait de descendre du Lys, et rejoindre Dié, enfilant une tenue et s'encapuchonna, elle glissa un mot à son tendre et fila pour ne pas rater le jour du rendez-vous...




Dié..Quand les cloches sonnent..


Elle avait rejoint avec aisance le lieux Saint ou allait-être célébré le baptême, mais elle avait garder sa capuche bien rabattue sur ses boucles rousses, elle se faisait discrète la Rousse, non pas qu'elle avait honte de quelque chose ou qu'elle se reprochait autre chose..Non elle voulait juste être tranquille et n'était la vraiment que pour être présente auprès de son amie de toujours, amie qui l'avait bien aidée sur certaines épreuves de la vie.


Passant la porte de la bâtisse, elle se signa avec respect, puis se glissa sur un siège du fond, loin des regards curieux, mais gardant l'oeil sur l'arrivée de son amie qui était étrangement des plus heureuses au fil de ce qu'elle lisait dans les missives échangées.


Dernière édition par Alwenna. le Jeu 22 Nov 2012 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rotule
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
avatar

Masculin Nombre de messages : 95
Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Jeu 22 Nov 2012 - 0:26

Heyyyyyy papaaaa je viens …… Et alors qu’il allait refermer la porte de la voiture, Lizzie arriva en trombe pour sauter directement sur la banquette à coté de son père …

Hum t’ai bien ma fille d’amour jeune damoisel lui tin le papa poule qu’était l’Affreux avec sa crapule en lui faisait un baiser sur le front alors qu’elle finissait de passer son gilet finement broder de fil azur tandis que le rayon de soleil qu'était Eleanna finissait sa pomme qu'elle croquait avec détermination...

Les filles vous êtes prêtes ? À cela il tapa du plat de la main sur la portière, annonçant ainsi le départ au cocher tout en observant la fenêtre de la chambre du couple espérant que sa belle brunette soit en forme pour les rejoindre plus tard avec la seconde voiture qu’il avait laisser à sa disposition …

Le temps automnale bien que frais, laissait entrevoir au travers des brume matinal un ciel dégager, qui présageait un jour parfait pour avoir une belle cérémonie de baptême et devenir parrain…

Et profitant d’un moment tranquille, le Baccard laissa son esprit vagabondé à des futurs voyages qu’il projetait réaliser avec ses proches… et avec Lizzie et Eleanna il parlait des contrés qu’ils aimeraient découvrirent, certain qu’en plus que cela serait profitable à la santé de celle qui avait brigander son cœur… sa soiffarde de brunette.

Mais pour l’heure il était temps pour eux de sortir de la voiture, qui venait de se stationné devant l’imposant édifice religieux de Dié…

L’Affreux sorti le premier non pars machisme mais par courtoisie, a fin de déployer le petit marchepied fixer au châssis de la voiture, et tendant son bras il aida les filles à le rejoindre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LizzieRB

avatar

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Jeu 22 Nov 2012 - 1:15

Dans la voiture sur le banc arrière

Heyyyyyy papaaaa je viens
Elle arriva encore juste a temps . On pourra pas dire que j'suis trop tard se disa a elle même
Elle fit son sourire taquin puis s'assied sur le banc droit les jambes bien tenues comme une vrai dame.

Elle se demanda si ce serait long, elle avait dejà prévue bien des choses. Mais pour le bonheur d'une amie il faut ce qu'il faut . Elle c'était bien coiffé bien vétue une belle robe sur laquelle elle avait poser un gilet .

Elle discuta tout le long du trajet avec son père et poussant quelques élclats de rire a certains moment. Elle avait toujours aimer voyager elle ne s'en laisserais jamais .

La voiture immobilisée Lizzie regarda son père sortir puis descendre le petit marche pied..
Mais un marche pied c'est pour les enfants. Elle saute t'elle la crapule qu'elle était et arriva sur ses petites bottines. Comme si elle avait déjà fais le saut. Elle regarda son père avec son sourire illuminé puis elle lui tendit le bras avant de lui faire une bisouille sur la joue droite..

Aller papa viteuuuuuuuuuh

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elkian

avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Jeu 22 Nov 2012 - 21:34

Elkian était sur le chemin, il pensait au bien fondé de ce baptème, de sa présence, de la couleur verte de l'herbe jaune, du bruit de la voiture qui arrive... Voiture? Ha ben tiens, un moyen d'aller plus vite diantre!

Hey cochet, arrète toi, j'suis un conseiller Ducal et j'dois me rendre à un truc important!

On sait jamais hein...



Réponse du cochet : Moi je suis le fils de la Reyne des Anglois et pourtant je trime, vas voir ailleurs Manant!

Tsssssssss, 'spèce de gonflé... Ho mais, mais, c'est la voiture Baccard.

Il ne mit pas longtemps à courir après comme un dératé.

Hééééééééé, Rotuuuuule, c'est Elkian, arrettezzzzzz vouuuuuuuuus mille quenouilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Jeu 22 Nov 2012 - 23:07

Le voyage fût assez rapide finalement... Faut dire qu'elle s'était bien marrée avec son Parrain et Lizzie. La chipie avait toujours des réflexions tordantes, et son Pâpounet était totalement gaga de sa fifille, un duo émouvant et débordant d'amour. Eléanna les observait en souriant, posant sur eux deux un regard doux et attendrie.

Rien n'était venu perturber le voyage... Même pas un Elkian qui aurait pu courir après la voiture, mais qu'aucun d'eux n'avait ni vu, ni entendu.

Le carrosse s'arrêta devant le parvis de la Cathédrale de Dié... Dié... C'est vrai que ce n'était pas sa ville, mais c'était là qu'officiait Monseigneur Oiselier qui avait fait sa Pastorale, et c'était donc assez logiquement qu'elle avait convenu avec lui de Saint Antoine.

Elle sorti la dernière de la voiture, regardant Lizzie bondir tel un cabri, elle éclata de rire avant de poser un peton sur le marchepied, puis un second. Elle resta quelques instants sur cette petite marche, observant le monument qui se dressait devant elle. Comme plus tôt ce main là elle avait voulu graver en sa mémoire le paysage de Clansayes, elle voulait graver celui là aussi.
L'instant d'après, elle avait rejoint la terre ferme et prit le bras libre de son Parrain.
C'était entouré de sa fille et de celle qui deviendrait ce jour sa fillote que le Baccard monta une à une les marches du parvis de la Cathédrale.

Eléanna était rayonnante, un sourire toujours sur ses lippes rosées, et le regard pétillant. Le trio s'avança jusqu'aux lourdes portes de bois avant d'entamer le dernier pas qui les conduisit vers l'allée principale. Un instant de pause pour habituer les pupilles à la luminosité ambiante, puis les azurs couraient d'une personne à l'autre afin de voir qui était déjà là.

Une bise à Rotule avant de lâcher son bras pour aller dire bonjour à tout le monde.
La brunette commença forcément par les rangs du fond, et elle alla fait une grosse bise à la rousse qui cachait ses boucles par un capuchon tout comme son gros ventre par des vêtements amples ! Elle lui adressa quelques mots et un sourire pour la remercier de sa présence ici, consciente que c'était loin d'être évident pour elle.

Naho et Elo n'étaient que quelques rangées plus loin, elle leur fit de même de grosses bisouilles à toutes deux, une bien sonore pour Elo. Même en ce lieu de recueillement, elle restait espiègle... Et adressa aux deux belles un
« merci » pour leur présence, les ayant vu un peu plus tôt à Clansayes.

C'était ensuite un Jack un brin esseulé qui attira son attention.
Bonjour toi ! Contente que tu ai pu venir ! El Vice ne t'a pas causé trop de misères ?
Et d'un ton plus bas
Et Modération? Elle est de la fête aussi j'espère! On a de quoi la remplir tout à l'heure...
Elle se reprit, se disant quand même que c'était le jour de son baptême et qu'elle parlait déjà de péché...
Enfin... Nous boirons peut être du vin de messe... Euh... De l'eau bénite!

Elle s'éclipsa après quelques échanges de mots avec le Viennois pour saluer Monseigneur Oiselier, puis retrouver un trio qui bavassait au milieu de l'allée. La première qui eut la bise fût celle qui allait devenir sa marraine, puis elle la prit dans ses bras tout en glissant près de son oreille
« tu es toujours sûre que tu veux hein ? Pas trop tard pour renoncer ! » Elle lui lança un sourire complice et un clin d'oeil amusée, sachant très bien qu'elle ne dirait pas non maintenant !

Puis elle se retourna vers la Bestiole Embrunaise :
Alors vous avez laissé vos montagnes ? Merci d'être venue !

Et le dernier... Ne dit on pas le meilleur pour la fin ? Si, si on le dit... Elle lui adressa un petit sourire avant d'embrasser ses enfants « Bonjour tous les deux ! Vous avez fait bonne route ? Votre Papa a été sage pendant le voyage ? » Puis elle leur montra un banc, au premier rang « Vous pouvez vous asseoir là si vous voulez... Comme ça vous verrez tout ce qui se passe ! Mais il va falloir rester bien sages hein ! Je compte sur vous ! »
Essayer, c'est toujours possible! Et puis, qui ne tente rien n'a rien... Alors !

Puis elle se redressa et déposa un tendre baiser sur les lèvres du brun qui était revenu depuis peu dans sa vie... Heureuse de le voir ici
« Bonjour toi ! Tu vas bien ? La route n'a pas été trop longue? »

En cette heure, on pouvait dire qu'Eléanna portait bien son nom... Et que le Rayon de Soleil qu'elle était étincelait!
Et toujours point d'Elkian en vue... Mais il faisait quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rotule
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
avatar

Masculin Nombre de messages : 95
Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Dim 25 Nov 2012 - 16:22

Et voila que l’Affreux bras dessus dessous rentre en la Cathédrale de Dié entourer de Lizzie et Eleanna…

Laissant sa future fillote qui lui colle une bise aller saluer les invitées venues assister au baptême, le Baccard lui taquine sa fille en s’amusant à l’éclabousser de quelque goutes d’eau en se signant âpres avoir trempé les doigts dans le bénitier…

Puis ayant salué tout le monde, le Duc vient a la rencontre de l’officiant…


Monseigneur Oiselier, comment allez vous en cette belle matinée ? Puis souriant il lui demande tout en observant sa crapule qui était devenu une toute jeune Damoiselle j’ai une requête, ma fille est maintenant en âge de faire sa pastorale, et vous Monseigneur qui avez toujours été la pour notre famille, ci vous puissiez être son professeur cela serait formidable… M’enfin pour l’heure nous vous laissons faire votre office Monseigneur Oiselier…

Puis se doutant que sa crapule allait ronchonner auprès de son père, celui-ci penche la tête sur le coté, fait son plus beau sourire et lui dit… un jour ma fille tu rencontreras un homme que tu voudras pour tiens pour l’éternité, et tu seras heureuse que ton papounet t’ai poussé d’avoir fait ton baptême… et puis mon Ange ta moman qui te chérissais de tout son cœur le voulais aussi que tu sois baptiser… et puis il entoure les épaules de son bébé pour venir s’installer au coté de bounnette …

Bonjour Bounette… elle est magnifique notre future fillote hein ! Exprima l’Affreux assis en regardant le petit rayon de soleil qu’était Eleanna.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Binette56
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
avatar

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 06/04/2010

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Lun 26 Nov 2012 - 12:19

Les gens qui s'assoient, donc la cérémonie ne va pas tarder !
Il vit la jolie brune causer un peu aux mômes, ce qui le fit sourire. Lui, assis sagement au premier rang, alors qu'il n'aime pas ça, sourit à moitié faussement quand elle lui parla.


Oui oui, ça va ça va ! La route parfait, on a hâte de voir monseigneur te donner la croix aristotélicienne !
Il se pencha un peu ensuite pour lui glisser un mot dans l'oreille.

Je ne suis pas des plus à l'aise au premier rang, mais bon, je n'ai pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Lun 26 Nov 2012 - 22:40

Je ne suis pas des plus à l'aise au premier rang, mais bon, je n'ai pas le choix !

Petit sourire tendre sur les lèvres de la brunette et elle lui souffla en retour, les lippes près de son oreille :

Recules un peu si tu te sens mieux... Personne ne t'en voudra je pense...

Elle lui fit un petit clin d'oeil complice lui signifiant qu'elle préférait qu'il soit à son aise, mais il faisait bien comme il voulait, puis ajouta :

Mais quand je dis "sages", ça vaut aussi si vous vous éloignez. Pas seulement pour le premier rang... Et pour tous les trois!!

Eléanna regarda les trois, l'un après l'autre... Émeraude, Arthur, et Binette... Amusée, le sourire en coin.

Puis sentant un regard se poser sur elle, elle se retourna vers son parrain et sa marraine pour leur sourire, ravie de les voir là... Forcément... Ils étaient précieux pour elle et ils n'avaient pas été choisit par hasard.
Après un long échange de regards affectueux, Eléa porta son attention sur Monseigneur Oiselier afin de savoir s'il était prêt à commencer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oiselier
Prêtre
Prêtre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Mar 27 Nov 2012 - 20:28

Monseigneur Oiselier, comment allez vous en cette belle matinée ?
j’ai une requête, ma fille est maintenant en âge de faire sa pastorale, et vous Monseigneur qui avez toujours été la pour notre famille, ci vous puissiez être son professeur cela serait formidable… M’enfin pour l’heure nous vous laissons faire votre office Monseigneur Oiselier…


Bien je me libérerais une cellule en fin de semaine et verrais pour la recevoir

Il salua plusieurs personnes encore puis alla s'installer dans la nef pour prier, quand la majorité fut présente alors il entamma la cérémonie.


Nous somme réunis en ce jour pour intégrer dans l'Eglise, l'Amitié Aristotélicienne : « Eleanna »
Qui se présente a nous sous la bienveillance de Rotule et de bounette
qui s'engagent devant nous comme son parrain et comme sa marrainne.
Pour qu’a partir de ce jour sa foi grandisse jusqu'à l’illumination de son âme, puisqu’en ce jour commence son cheminement vers la purification de son âme, regardant le monde selon les préceptes d’Aristote, selon nos préceptes de vertu.
Et déjouant ainsi les pièges de la créature sans nom, elle pourra espérer le paradis au sein de l’astre solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Mer 28 Nov 2012 - 22:51

Eléanna reprit son sérieux quand elle vit Monseigneur Oiselier entamer la cérémonie.
Elle affichait une mine un peu grave, et écoutait avec attention ses paroles.
Les lippes de la brune se fendirent en un sourire tendre quand il parla de son parrain et de sa marraine et automatiquement ses azurs se posèrent sur eux, les remerciant du regard de leur présence, et d'avoir accepté de l'accompagné en cet instant important à ses yeux.
Puis elle reporta son attention sur Monseigneur, et réfléchissait à chacun de ses mots...

L'illumination de l'âme... Elle avait lu des choses à ce sujet lors de sa pastorale, tout comme le cheminement vers la purification de son âme ou même encore le sans nom, le paradis... Tout celà, elle connaissait et elle aspirait à entrer en cette amitié Aristotélicienne dont il était bien question.
Elle restait très attentive, et de plus en plus convaincue de son choix, oui, ce choix qu'elle avait fait il y a maintenant quelques temps, et qui s'était imposait à elle tout comme il s'imposait encore, et peut être même un peu plus en ce matin de son baptême.

Un petit sourire s'afficha alors sur la mine de la brune pour illuminer son visage, confiante et convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oiselier
Prêtre
Prêtre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Jeu 29 Nov 2012 - 11:14





Avant de démarrer cette célébration, je vous invite à faire repentance de nos fautes et à en demander le pardon au Divin.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanna
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Jeu 29 Nov 2012 - 12:30

Faire repentance de ses fautes... Et demander pardon au Divin...
Eléanna avait déjà réfléchit à tout ce qu'elle avait commit comme erreur. Les textes qu'elle avait pu lire sur les pêché lui avaient déjà ouvert les yeux. Elle était moins vertueuse qu'elle l'aurait pensé, mais sans pour autant être des pire non plus... Mais bon, il est vrai que certains pêchés se retrouvaient plus facilement dans sa vie que d'autres... Et pour ceux là, elle baissa son regard azuréen au sol, et elle prit une voix claire, un ton audible de tous, dans le reccueillement, pour prononcer ces mots :


Je confesse à Dieu tout Puissant,
A tous les Saints et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je vous supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.


Puis un petit silence, la brunette était vraiment plongée dans ce qu'elle disait, et après quelques instants d'ultime réflexion sur ce qu'elle venait de prononcer, elle releva ses azurs vers Monseigneur, et lui esquissa un sourire léger, afin qu'il la guide dans la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rotule
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
avatar

Masculin Nombre de messages : 95
Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Sam 1 Déc 2012 - 14:44

Et voila que la cérémonie était lancer, l’Affreux qui souriait de voir comment binou dévorait des yeux Eleanna s’étira puis se ressaisi quand l’homme de foi entama la prière pour repentir des fautes…

"Hum j’ai besoin de cela moi ?" … se demanda intérieurement le Baccard qui pour finir sans chercher plus loin dans ses souvenirs entama alors la prière…


Je confesse à Dieu tout Puissant,
A tous les Saints et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché


"Hum beaucoup c’est pas faut …."

en pensées, en paroles, en actions.

"Rooo mais comment il sait cela monseigneur Oiselier !!?"

Je vous supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.


"Ha oui oui prier… prier fort même"

Que le Très-haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.


"Ha oui hein il le faut… que je puisse tout de même rejoindre le paradis solaire au cas ou tsss"

Puis finissant sa prière en cœur avec l’assemblé l’Affreux Duc, resta attentif pour la suite tout en exprimant un sourire en direction de sa future fillote dont il était trés fiert…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Binette56
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
avatar

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 06/04/2010

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Dim 2 Déc 2012 - 1:08

C'est l'heure de se repentir. Mais de quoi ? Lui, le saint des saints ! Enfin, pas trop quand même, mais presque !
Il tourna son regard vers ses enfants, qui connaissent les paroles de la repentance, leur demandant de l'exprimer.
A voix basse ...


Je confesse à Dieu tout Puissant,
A tous les Saints et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je vous supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bounette
Fidèle
Fidèle
avatar

Nombre de messages : 19
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Dim 2 Déc 2012 - 20:14

Bounette se retourna en regarda Binette et lui sourit . Il ne pouvait pas encore savoir combien elle pouvait être intransigeant en ce qui concerne le bien être des ses filleules .

Un mouvement de tête ,le regard vers Monseigneur Oiselier elle récita la prière


Je confesse à Dieu tout Puissant,
A tous les Saints et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je vous supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.


Une idée lui venait à l'esprit pour clôturer cette prière mais elle n'osa pas la prononcer







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oiselier
Prêtre
Prêtre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Dim 2 Déc 2012 - 20:35

L'Oiselier prit l'encensoire laissant échapper d'odorantes émanations, pour permettre aux esprits de mieu comprendre les saints ecrits:

Citation :
Livre de la Création
Chapitre II - « La vie »



1 Mais Dieu était parfait, alors que Sa création était imparfaite. Alors qu’Il était conscient de Lui-même, Sa création ne pensait pas. Alors qu’Il choisissait ce qu’Il faisait, Sa création ne faisait que s’adapter. Alors qu’Il était capable de créer, Sa création ne faisait que se suffire à elle-même. Alors qu’il voulait aimer Sa création et être aimé d’elle en retour, elle en était incapable.

2 Dieu réunit alors l’amour qu’Il avait en Lui. Il en fit l’esprit, qui ne pouvait être ni touché, ni vu, ni senti, ni goûté, ni entendu, car il était différent de la matière. L’esprit contenait l’intelligence, composée de la raison et des sentiments. Dieu y avait mis le plus de Lui-même: la capacité de choisir et celle de ressentir. Le Très Haut associa la matière à l’esprit, pour que ce dernier puisse exister en harmonie avec le monde, et nomma le tout "vie".

3 Mais la vie était imparfaite. Bien que créée par Dieu et composante de Lui, elle n’était pas Lui tout entier. Sa capacité de choisir était partielle, car son savoir et son pouvoir n’était pas illimités. Sa capacité de ressentir était tronquée, car elle était composée de matière, neutre et impersonnelle. Mais Dieu voulait aimer la vie et que la vie l’aime en retour.

4 Mais, pour que Dieu et la vie puissent s’aimer mutuellement, il fallait que cette dernière s’efforce constamment de se rapprocher de la perfection divine. Car elle était incapable de l’égaler. Le Très Haut créa donc le troisième mouvement: les choses supérieures iraient vers Dieu. Ainsi, la matière dont la vie était composée étant une chose lourde, elle fut posée sur le monde, car elle allait vers le bas. Mais, comme elle était aussi composée d’esprit, qui était une chose supérieure, elle tendrait vers la perfection divine.

5 Et sur le monde, la vie prit une multitude de formes, des plus petites aux plus grandes. Les végétaux s’emplissaient de la lumière des étoiles, couvrant ainsi le monde d’une couche de verdure. Les animaux gambadaient ou voletaient entre les végétaux. Ainsi, alors que Dieu semblait immobile, la vie se manifestait par un mouvement incessant. En effet, Dieu, étant éternel, n’était pas soumis à ce besoin perpétuel de mobilité qui faisait que la vie était sans cesse en activité. Il paraissait ainsi être immobile. Mais c’est cette action ininterrompue que Dieu aimait par dessus tout observer dans Sa création.

6 Mais Dieu n’avait pas conçu le mouvement de la vie comme une force infinie et, pour qu’il se perpétue, il fallait que l’animal broute le végétal, que le prédateur dévore la proie, et que les cadavres d’animaux pourrissent pour nourrir les végétaux. Ainsi, la mort faisait partie intégrante de la vie. Mais, pour que cela ne détruise pas Ses créatures, Dieu partagea chaque espèce en deux principes complémentaires, qu’il appela masculin et féminin. Tous deux étaient égaux et devaient se rechercher pour s’unifier, et ainsi perpétuer la vie.

7 Ainsi, de la vie Dieu créa le temps, où la mort succède à la vie, la vie à la mort, et la progéniture à ses géniteurs. De même, l’eau rejoignait le ciel pour descendre sur terre et alimenter les rivières, et le feu sortait des volcans pour alimenter la terre, qui s’accumulait pour nourrir le feu en son sein. Le monde tout entier était uni dans un mouvement perpétuel de vie, alors que Dieu paraissait immobile, échappant aux contraintes du temps.


Spyosu

puis repris par un court sermon :

En ce jour notre amie commence un nouveau destin,
elle tourne sa vie vers l'amitié
vers tous ceux qui seront prêt a l'accompagner
Sa route, sera heureuse ou parsemée de doute
mais si elle tient une ligne de conduite
alors ses pas la conduiront a l'çastre solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xitnes
Vicaire Général
Vicaire Général
avatar

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 41
Localisation IG : Vienne et Valence (LD)
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   Lun 3 Déc 2012 - 8:26

Xitnes ecouta les paroles du Monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanna   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Eleanna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de baptême pour les von Frayner
» Demande de baptême
» [RP Saint André] Baptême de Mélisandel
» Confirmation de Servanne - Baptême de Tete08700
» Baptême de Viviemoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: