Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  ROMEROME  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bourrike
Prêtre
Prêtre
avatar

Féminin Nombre de messages : 855
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Jeu 29 Sep 2011 - 17:03


Aujourd'hui était un grand jour
L'évêque avait veillé au fleurissement des lieux, les cierges éclairaient la chapelle de leur flamme et la Nivellus avait revêtu ses plus beaux vêtements sacerdotaux.
Elle vint ouvrir les portes de l'église d'Annecy et se posta là, attendant l'arrivée des fidèles ainsi que celle des tourtereaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spacemaker

avatar

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Bourg
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Jeu 29 Sep 2011 - 19:26

Space avait revêtu sa tenue de gala et avait pris soin de changer de chaussettes pour l'événement. S'approchant de l'église, il en contempla l'architecture un moment. Il s'approcha de la femme qui se tenait à l'entrée.

Bonjour! Le mariage de dame Pisenlit, c'est bien ici?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neisys_Srain

avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation IG : chambéry
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 1:09



Et voilà, c'était le grand jour, la jeune Neisys se rendit donc à Annecy pour le mariage de ses futurs parents adoptifs, plusieurs jours étaient passés et elle appréciait de plus en plus la vie en Savoie qu'elle songeait continué sans se creuser d'avantage la tête. Une fois en la chapelle elle sourit, vêtue de sa robe, elle salua les gens présents, bien qu'elle ne les connaissait pas, et guetta l'arrivée des futurs époux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pisenlit
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Chambéry / Maxilly-Sur-Léman
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 3:07

[La veille du grand jour – Abbaye Saint-Antoine]

Des préparatifs... encore des préparatifs, depuis que son amoureux lui avait demandé de l’épouser Pisenlit n’avait cessé de penser aux moindres petits détails, les alliances, les décorations, la publication des bans, les témoins, le célébrant et bien sûr les vêtements. La brunette espérait que rien ne lui avait échappé, et c’est pour cela qu’elle avait demandé à deux personnes chères à son cœur d’agir comme témoins. Elle savait qu’elle serait très bien conseillée et épaulée par son vassal Dave et son amie Auris. Ces deux personnes aux personnalités très différentes allaient pouvoir se compléter pour faire de cette journée la plus merveilleuse pour la Vicomtesse.

C’est accompagnée de valets qu’elle s’était rendue a l’Abbaye Saint-Antoine pour faire décorer la salle. Cette tâche, elle allait le faire avec Auris. Cette dernière avait le souci du détail et savait que lorsqu’elles quitteraient tout allait être fin prêt. Une fois arrivée sur place elle cherchait son amie des yeux. Après quelques minutes d’attente, cette dernière arriva et les deux commençèrent à diriger les opérations afin qu'elles soient accomplies avec splendeur.

Une fois que les artisans eurent terminé la décoration la brunette regarda son amie.




C’est très joli qu’en penses-tu? Je crois que notre journée est terminée, allez, rentrons chez moi si tu le veux bien.

C’est donc ensemble qu’elles partirent vers le château de la Vicomtesse pour y passer une dernière nuit sans mari.


[Au petit matin – Jour du mariage – Château de Maxilly-sur-Léman]

La lumière pénétrait dans la chambre de la jeune femme, où cette dernière avait dormi par intervalles. Comment pouvait-elle se reposer doucement quand la journée la plus importante de sa vie allait avoir lieu. C’est par contre avec belle humeur qu’elle alla jeter un œil dehors. Sourire aux lèvres, la brunette vit un soleil radieux, le lac Léman miroitant, les arbres qui avaient commencé à changer de couleur. Que pouvait-elle demander de plus. A cet instant, une petite idée lui venait en tête. Elle s’habilla en vitesse et alla vers la chambre où sa témoin et amie Auris dormait. La brunette écouta à la porte et lorsqu’elle fut certaine qu’aucun bruit n’avait été entendu la jeune femme poussa la porte et alla vers son amie à petit pas. Rendue à sa hauteur, la Vicomtesse pouffa légèrement de rire et en même temps qu’elle commençait à la chatouiller.

AURIS!!!! DEBOUT!!!

La brunette se mit à rire encore plus en regardant la réaction de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auris de Laas Tor
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation IG : Bourg, mais partout ailleurs .. surtout dans l'ombre ..
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 4:20


[Le lendemain de la veille .. le jour J !]


Auris dormait .. elle ne rêvait même pas, la journée de travail de la veille l'avait épuisée .. C'est vrai ça ? Mais non .. en fait, c'était plutôt la soirée qui avait suivi ! Rhoo .. mais non .. toujours à exagérer .. La journée avait passé vite d'ailleurs, une expédition ayant été organisée afin de décorer l'église où le mariage de sa chère Pise se déroulerait le lendemain, après un raid dans les serres d'un des meilleurs fleuristes de Savoie .. C'est simple, la charrette qui suivait les deux cavalières était remplie de fleurs, verdure et rubans .. enfin les fleurs tenaient plus de place que les rubans, à vrai dire ..

Ensuite .. il faut dire que ce qui était épuisant était de surveiller les valets, les faisant faire et défaire au fur à mesure pour placer les éléments ailleurs, jusqu'à ce que ce soit au goût de deux dames jamais contentes des résultats .. Ils n'en pouvaient plus, les pauvres, surtout ceux qui grimpaient et descendaient des échelles pour les décorations placées en hauteur ! Mais pour parler franchement, la burgienne était certaine qu'ils étaient joyeux, tous ces valets de Maxilly, heureux de faire ce travail pour leur maîtresse !

Quand tout fut parfait, que Pise fut satisfaite du résultat obtenu, elles retournèrent au château de Maxilly, où il avait été décidé qu'Auris passerait la nuit, afin de rester avec son amie, et pouvoir l'aider au besoin dans ses dernières heures de célibat. Même si la blondinette avait un doute sur son efficacité, elle avait évidemment accepté, et la soirée s'était déroulée calmement, après un repas assez léger pour être en pleine forme le lendemain, une petite promenade au soleil couchant dans les jardins et au bord du lac ayant terminé cette sage soirée.

Auris s'était donc couchée, espérant que les hommes, son propre époux et le très prochain marié, n'étaient pas en train de commencer à fêter le mariage avant même qu'il ait eu lieu .. Quoique, avec le Conseil, il se pouvait aussi qu'ils aient travaillé fort tard et soient restés dans les appartements du château .. On verrait bien dans quel état ils seraient le lendemain .. Une chose l'inquiétait fortement, sa robe n'avait pas été livrée, depuis une semaine qu'elle l'avait commandée .. elle craignait de ce fait l'insomnie, pourtant, elle s'endormit finalement, comme il a déjà été dit, plongée dans un sommeil sans rêves ..

Soudain .. elle s'éveilla brusquement, faisant l'objet d'une attaque en règle, quoique inattendue ! Une attaque de chatouilles ! Ca, elle n'avait pas l'habitude, et elle réagit en conséquence, machinalement, manquant de faire mal à son amie, car c'était elle qui venait la réveiller !


- AURIS!!!! DEBOUT!!!

- Aaaargh !


Auris lui lança aussitôt son oreiller, puis l'attrapa par la main et la jeta sur le lit, regardant le résultat de sa défense. Pise riait de plus en plus, accompagnée par Auris, qui finalement, reprenant son sérieux, lui fit la bise et lui dit :

- Bonjour Vicomtesse ! As-tu bien dormi ? Oh, tu n'es pas levée depuis longtemps toi .. ça me rassure, je ne suis pas trop en retard .. Tu as déjà déjeuné ? Tu m'accompagnes aux cuisines ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pygaer
Fidèle
Fidèle
avatar

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 9:00

[JOUR J-1]

Ils étaient arrivés la veille, après avoir voyagé toutes la nuit. Emmitouflés dans de grandes capes, l'homme avait arrêté sa monture noire devant la porte d'une auberge proche du lieu du mariage. Il avait ensuite aidé la jeune femme à descendre de sa monture, la prenant par la taille et la faisant descendre lentement vers le sol. Il avait pour elle les yeux de l'amour, amour qui perdurait depuis trois ans maintenant et ce malgré les nombreuses aventures qu'on lui avait prêté

L'homme s'appelait Pygaer, Savoyard d'origine et au fond, malgré un mariage dans la lointaine Hollande, il avait eu rapidement conscience que la seule femme qu'il aimait vraiment était ce petit bout de femme debout devant lui les mains sur ses bras, son visage et ses traits fatigués par le voyage tournés vers le sien


"Je crois que nous avons assez voyagé pour ce jour ma belle Ana, il est temps de se reposer un peu pour ne pas ressembler à des morts vivants demain lors de la cérémonie. L'auberge me semble plaisante et conviviale...Si nous entrions ?"

La jeune femme avait simplement souri et, passant son bras sous celui de Pygaer, lui avait emboité le pas...

Quelques instants plus tard, ils s'étaient retirés chacun dans leur chambre - à porte communiquante tout de même - non sans avoir proféré quelques phrases et mots que connaissent bien tous les êtres qui s'aiment - et s'étaient endormis, harassés par le voyage..


[JOUR J]

Le coq venait à peine de saluer le lever du jour que Pygaer était déjà debout...Une légère nervosité s'était emparé de lui en ouvrant un grand bagage dont il sortit son habit de cérémonie et une robe dont il avait caché jusqu'à présent l'existence à sa tendre compagne...

La posant sur son bras, il ouvrit lentement la porte de communication...Ana semblait encore profondément endormie. Pendant quelques instants il contempla son visage baigné par les dernières lueurs de la nuit et les premières lueurs de la journée qui s'annonçait radieuse.
Il déposa ensuite la robe sur le coffre trônant à l'avant du lit et sortit de la chambre aussi silencieusement qu'il y était entré
Il revêtit son vêtement et descendit dans la salle commune de l'auberge où une servante encore à moitié endormie lui servit un petit déjeuner frugal, fait de pain, de fruits et de fromage..le tout arrosé d'une eau claire et pure

Après s'être sustenté, il demanda de préparer un plateau qu'il puisse emporteret c'est chargé de son plateau qu'il remonta lentement vers leurs chambres, non sans avoir décoré au préalable ledit plateau d'une rose...

Pénétrant à nouveau silencieusement dans la chambre d'Ana, il déposa le plateau sur la table, puis prit place dans un siège....admirant à nouveau ce visage qu'il connaissait si bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isys Maledent de Feytiat
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation IG : Vienne, à ses cotés
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 9:53

[Quelques jours plus tot, depart de Nevers]

Voilà dejà quelques semaines que les futurs epoux etaient coincés a Nevers après un poutrage en regle des armées du Ponant. La convalescence se finissait enfin, et malgrè encore quelques douleurs, Tenshi et Isys finirent par prendre la route afin de se rendre a l'abbaye saint Antoine. La jeune femme savait qu'elle verrait les gens sur lesquels elle evait fort heureusement tiré un trait, ses anciens.. "amis" enfin si l'on pouvait dire cela de ces gens.. Mais enfin seuls Pisenlit et Alex comptaient, meme si elle n'echangeaient quelques mots,le respect pour ces deux precieux savoyards etaient toujours la.

Enfin ils pouvaient quitter ce village, Gilles , Capitaine de la Garde en tete, Tenshi et la future Vicomtesse tranquillement installés dans le carosse, et direction l'Abbaye.


[JOur J: ]

Tot le matin, Isys se fit apprêter par sa suivante qui l'aida a se vetir, Il fallait bien cela aux vus des blessures et surtout de ce bras droit qu'il n'avait encore retrouvé toute sa force. Une écharpe de soie Blanche le soutenant et ce encore pour quelques semaines. Il etait a esperer que le jour de leur mariage elle n'ait plus cela. Tenshi l'attendait en bas des escaliers de la demeure qu'ils avaient loué le temps de leur periple dans les environs. Un large sourire le voyant la, impatient comme toujours. Que de chemin parcourut, que de bonheur retrouvé, que de vie voulue avec lui. C'etait comme si sa vie avait tout fait pour la mener a lui. Malheurs et tristesses Oubliés, rien que le sourire a ses levres depuis les precieux mois qu'elle passait avec Lui. Arrivée a sa hauteur, elle lui vola un baiser, et se dirigea vers son carrosse.

L'arrivée a l'Abbaye se fit un peu tot, les deux se retrouvant la quasiement seuls, c'etait bien mieux ainsi. Après s'etre signés, ils s'assirent tout deux sur un des bancs, ni trop loin, ni trop proche. La main gauche glissée dans la sienne, elle attendait la que la ceremonie debute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose de Castille
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 10:00

Rose avait répondu à l'aimable invitation au mariage du Duc et sa fiancée... elle était arrivée... le cocher l'aida à descendre et elle leva la tête sur l'immense bâtisse qu'était l'Abbaye Saint-Antoine... l'air était doux et le ciel d'un bleu radieux... Rose s'était habillée en conséquence de l'événement et portait une robe verte d'une couleur fraîche, d'un tissu léger et vaporeux... elle avait choisi de porter cette robe car le vert était la couleur de ses terres...

Rose franchit les marches de l'Abbaye... il y avait déjà un peu de monde... Rose répondit d'un signe de tête aimable aux Dames et Messires qui l'avaient vue arriver... Rose, souriante, attendit en haut des marches pour voir arriver les futurs époux...


Dernière édition par Rose de Castille le Ven 30 Sep 2011 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedrik Thorvaldson
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique
avatar

Masculin Nombre de messages : 472
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 10:04

L'Aumonier de la Garde Episcopale et gand ami des futurs mariés dormait parfois dasn son bureau de la GE de Vienne dans le bâtiment de l'Abbaye.

Il s'habilla donc comme il le devait avec son habit d'Aumonier et vint se présenter dasn le lieu de la cérémonie
.

-Bonjour tout le monde, je suis heureux de vous voir ici.

Il alla se mettre sur le costé près de son ami Pygaer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alinoë de Chenot
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Alinoe_de_chenot
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 12:07

Le carrosse s'arreta et la duchesse de Luserne en descendit.



Le mariage du duc régnant et de la ministre de la prévoté. Il était certain que c'était un beau mariage.
La jeune fille regrettait d'être seule, mais elle commençait à en avoir l'habitude, peut-être que son père arriverait, elle n'avait pas eu le temps de le voir et de lui demander


Le mariage du duc régnant et de la ministre de la prévoté. Il était certain que c'était un beau mariage.
La jeune fille regrettait d'être seule, mais elle commençait à en avoir l'habitude, peut-être que son père arriverait, elle n'avait pas eu le temps de le voir et de lui demander.


La jeune fille avança dans l'Eglise et vit Isys et Tenshiro, elle s'approcha d'eux

- Bonjour Isys, bonjour Chancelier, enfin vous serez toujours chancelier pour moi. Comment allez-vous ?
C'est une agréable surprise que de vous trouvez ici. Isys vous êtes resplendissante.
Permettez-vous que je suivre la cérémonie à vos cotés ?


Et sans attendre de réponse, elle s'installa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rollin



Masculin Nombre de messages : 2
Localisation IG : Chambéry
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 12:38

*Pour une fois, Rollin avait fait le déplacement seul, renouant avec les habitudes de son ancienne vie. Arrivé la veille au soir sur un cheval de louage, il avait passé la nuit en une hostellerie à lui recommandée par quelque connaissance qu'il avait dans la région.*

*Le Bailli de Savoie avait occupé les quelques heures qui séparaient son réveil de la cérémonie à parfaire sa mise. Fervent défenseur des préceptes de la mode germanique, il avait enfilé un doublet très cintré taillé dans une panne de velours de soie bleu nuit aux manches rapportées de brocart de soie du même coloris mais dont les ramages avaient été brochés au fil d'or. Ses chausses, ajustées au plus près, avaient été taillées quant à elles dans un drap de flandres assorti au doublet. Par dessus, il avait enfilé un mantel couleur ébène dont les manches à crevé laissaient voir une doublure de gris et sur le devant duquel était fixé son enseigne d'argent aux armes de Courmayeur. Sur le tout, son collier de Bailli, sa Chaîne d'or et son cordon de Chevalier de l'Ordre honorifique savoyard brillaient de mille feux. Sur ses cheveux noir de jais, il avait posé un bonnet flamand en pain de sucre du même bleu que sa tenue... Tout bourgeois issu de roture qu'il était en Savoie, Rollin mettait toujours un point d'honneur à paraitre à son avantage dans les grandes occasions.*

*La tête haute et le visage serein, le Chambérien se rendit au lieu de la cérémonie et passa les portes de l'église déjà bien remplie. Il salua tous et chacun suivant son état et son rang, insistant auprès de ceux qu'il connaissait mieux, comme le Sire de Bouvignes ou Messer Thorvaldson, puis il prit place dans les rangs situés au-delà de ceux réservés à la noblesse.*


Dernière édition par Rollin le Sam 1 Oct 2011 - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gamalinas
Fidèle
Fidèle
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Chambéry
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 13:19

Annecy, voila une ville que Gamalinas avait souvent côtoyé ; plus comme carrefour entre Chambéry et le reste du monde, que comme un lieu de séjour. Aujourd'hui il y était pour un heureux moment, unique.

Déjà plusieurs personnes se pressaient sur les marches de l'édifice religieux. Gamalinas retira ses gants, le visage souriant, tout habillé de blanc, rejoignant les présents.


-Bien le bonjour votre grâce de Luserne, à vous voir si resplendissante, on vous croirait la mariée.


Quelques mots pour partager un peu de joie. Il salua les deux personnes à qui la duchesse avait parlait, ainsi que maistre Rollin. Tiens il était seul. Où était dame Yzalba ? Peut être à un autre mariage à l'étranger, tout comme Isabeau. Voici donc les célibataires d'un jour. Tournant la tête, Saint Gervais vit messire Spacemaker. En passant il salua le Vicomte Pygaer et l'aumônier de l'OST.

-Ola messire Spacemaker, comment allez-vous ?


Bien des lunes s'étaient faites éclairées par le soleil depuis leur dernière rencontre et une certaine décision que l'homme de Bourg avait prise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alinoë de Chenot
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Alinoe_de_chenot
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 13:24

Alinoë sourit à Gamalinas puis rosit au compliment, l'homme devait savoir qu'elle était un tantinet cabotine

- Je vous remercie, Seigneur, comment allez-vous ? Vous êtes sans votre charmante épouse ?

Et elle le laissa s'adresser aux autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose de Castille
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 15:02

Rose vit son ami Messire Cedrikier et alla le saluer personnellement... elle inclina la tête au Sieur qui lui tenait compagnie et qu'elle ne connaissait pas et enfin, même si elle ne la connaissait pas personnellement non-plus, alla respectueusement saluer la jeune Duchesse de Luzerne en une profonde révérence...

Bien le bonjour, votre Grâsce... Rose de Castille, Dame de Saint-Ours... enchantée de vous connaître!... Rose inclina la tête aux autres personnes et alla reprendre place...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coquine
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Bellay
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 15:51

La rousse arriva d'Allessandria pour assister au mariage de son amie. Elle avait traversée bon nombre de villages de nuit et c'est à l'aube qu'elle vit se dessiner les contours de la ville.

Elle descendit de cheval et le confia aux bons soins du palefrenier de l'auberge. Elle prit un bain chaud, et changea son uniforme pour une robe. Elle avait encore un peu de mal a s'y faire, les coutures la grattait, mais bon, qu'est ce qu'elle ne ferai pas pour son amie et sœur d'armes.

Elle entra dans l’église, se signa et salua Rose qui venait d'entrer et les autres personnes présentes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roderick de Vandimion
Fidèle
Fidèle
avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation IG : sur mon Shire auprès d'Elle
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 16:37

Limoges.
Quelques temps avant la cérémonie...


Citation :
Mon seigneur ! Mais vous n'êtes pas sérieux...
Trois jours que vous quittâtes les mains du chirurgien après ce malencontreux coup d'épée qui vous traversa la poitrine et vous voulez vous rendre en Savoie !

Pour sûr qu'une partie de votre cerveau est parti avec l'humeur qui s'écoula de vostre poumon percé


Parfois Scapin allait un peu loin.
Le Celt grimaçant se déplaça sur sa couche au domaine des Carsenac ou il avait été transporté apres avoir succombé en attaquant une armée bretonne devant La Trémouille .
Il lui coupa la parole, d'une voix qu'il voulait affirmée et puissante mais ce qui sortit de sa gorge ressemblait plus au croassement d'un crapaud.
Il se racla la gorge, prit une profonde inspiration et , regardant son valet...


Vin !

Scapin, avec célérité, prit un calice argenté et le remplit, le tendant a son maître.

Roderick s'en saisit avec difficulté et le porta a ses lèvres en grimaçant

La douce boisson lui redonna quelque couleur.
Il fit signe d'approcher a son valet.

Écoutes moi bien !
Il n'est pas question que je ne sois pas présent au mariage de la vicomtesse.
Donc tu vas prendre la bourse accrochée a ma ceinture sur le siège, la bas, tu vas foncer quérir une voiture fermée et bien suspendue ainsi qu'une paire de bons chevaux de trait...


Le surlendemain ils étaient sur les routes accompagnés d'une escorte de la garde de la chancellerie languedocienne.

Au terme d'un long et douloureux voyage commencé couché mais que Roderick terminait assis
Ils arrivèrent devant une auberge deux jours avant la cérémonie.

La petite troupe s’arrêta et Celtic put enfin dormir dans un lit correct.
Il se réveilla le matin de la cérémonie.


Citation :
Seigneur Celt, j'ai donné ordre de vous préparer une belle entrecôte grillée que vous accompagnerez de vin régional qui, a mon goût, est fort gouleyant.
J'ai de même fait préparer votre tenue de cérémonie, la noire brodée aux armes d'Aumes.

Scapin montra d'un geste la tenue posée a plat sur la table de la chambre.
Citation :
Par contre vous n'aurez pas le soutien de votre fidèle épée qui a malheureusement disparu, je vous propose donc de porter ceci.

[i]Il lui présenta une fine rapière ornée d'une garde délicatement ouvragée et dont le fourreau était orné de dorures représentant des entrelacs celte.


Roderick la regarda, la saisit , l'extirpa de son fourreau, la soupesa.
D’où sort-elle ?
Citation :
Du Languedoc, Eicelencià!
Un cadeau de la Comtessa !

Je la remercierai comme il se doit.

L’entrecôte s'annonçant Roderick mangea de bon appétit et, aidé de Scapin, se prépara

Une heure plus tard, la voiture s’arrêta devant une chapelle aux portes grandes ouvertes.
Roderick de Vandimion descendit, regardant autour de lui et se dirigea vers le chœur.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pygaer
Fidèle
Fidèle
avatar

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 17:15

Pygaer ne dut pas attendre longtemps..Anabase se réveillant pratiquement au moment où il s'installa. Il prit le plateau, embrassa la jeune femme sur le front puis se retira pour laisser l'occasion à Ana de se préparer..

Pendant qu'il attendait, il revêtit son vêtement




A peine habillé, il entendit un frôlement du côté de la porte et vit sa belle compagne sortir de sa chambre, l'air un peu gauche car non habituée à de telles robes mais d'une beauté incroyable



"Tu es magnifique... lui dit-il dans un souffle

"tu n'es pas mal non plus" lui répondit-elle en souriant

"Nous y allons?" tout en lui prenant le bras...

[i]Posant sa main sur le bras d'Ana, il sortirent de la chambre, descendirent l'escalier et se dirigèrent vers l'édifice religieux...

En entrant dans la cathédrale ils constatèrent qu'une foule conséquente, parmi lesquels des Savoyards avait déjà envahi la Cathédrale....

Pygaer discerna un peu plus loin des personnes connues telles que sa Grâce Alinoé de Chenot, Gamalinas et Rollin notamment. Accompagné d'Anabase, il se dirigea vers eux et les salua:


"Votre Grace, Seigneur Gamalinas et Messire Rollin, je suis heureux de vous voir en ce lieu...Puis je vous présenter Dame Anabase, la future Vicomtesse de Roubion...du moins si elle et Aristote le veulent bien sur"

Ils s'inclinèrent tous les deux et au moment de se relever, Pygaer sentit une main amicale se poser sur son épaule...Se tournant, il tomba nez à nez avec son ami Cédrick...Il lui sourit et inclina la tête...

Puis ils prirent place près de la délégation savoyarde dans l'attente des fiancés


Dernière édition par pygaer le Dim 2 Oct 2011 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex6560
Fidèle
Fidèle


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 17:35

[au château de Marigny saint Marcel]

Alex, après une journée fatigante au conseil, avait décidé de passer la nuit en ses terres pour être frais et dispo le lendemain. Ses gens étaient heureux de l'accueillir car pour la première fois, ils avaient à faire au duc de Savoie. Malgré les efforts qu'Alex avait du déployer pour dire qu'il restait le même, son fidèle Gabriel utilisaient des formules almabiqués que le jeune duc avait parfois du mal à saisir de le sens.

Après avoir dîné très peu, il partit se coucher sans un mot. Demain serait le jour J. Alex le savait et toute cette précipitation pour les préparatifs le rendaient nerveux. Il réussit néanmoins à s'endormir mais son sommeil fut très agité.


[Le lendemain, toujours au château]

Le soleil commençait déjà filtrer ses rayons à travers les fenêtres de sa chambre. Les yeux fatigués, il se leva, s'étira et prit son arme à l'habitude avant de se raviser. Jeune sot, tu aurais l'air bien bête avec ton épée aujourd'hui ! Il esquissa un un sourire à lui même. La journée allait être magnifique.

Gabriel entra dans la pièce et s'inclina si bas que son nez toucha presque par terre.


Votre majesté ducale ! Vite, il vous faut prendre un bain, vous parfumer pour être le plus beau en ce joue que le Très Haut a béni dans sa grand mansuétude !

On ne dit pas votre majesté ! Gabriel voyons, cette appellation n'est reservé que pour notre Saint Empereur !

Rougissant, le petit homme le conduit à la salle des bains. Alex se lava rapidement. Il n'aimait pas perdre son temps, même pendant les jours de fête.

Il s'habilla enfin et respira profondément. Aujourd'hui devrait être le plus beau jour de sa vie.




Un carosse était prêt et attendait Alex. Il aurait préféré faire la route à cheval mais on estimait que pour sa sécurité, il vallait mieux ce véhicule. Foutaise ! Tantpis, aujourd'hui, il ferait plaisir aux gens qui pensent à lui et les gratifia d'un sourire. Il salua les personnes de Marigny et les invita à se rendre aux festivités qui se donneraient par la suite.

Emus, les gens lui firent signe jusqu'à ce que le carosse disparaisse à l'horizon.


[A la chapelle saint-Antoine]

On était arrivés ! Le coeur tomba très bas dans l'estomac du jeune duc. Si bas qu'il se demandait comment l'anatomie humaine pouvait supporter ce tel choc. Il s'avança néanmoins dignement sur le parvis et entra dans la chapelle. Il cherchait des yeux ses témoins. Il espérait qu'il ne traînerait pas trop car ils étaient là, choisis pour leur confiance et les amitié, pour le soutenir ... Néanmoins, Alex ne pouvait s'empêcher de sourire. Tous ceux-ci le rendaient heureux, un bonheur indéfectible, présent depuis longtemps mais ressurgit en cet instant précis ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alinoë de Chenot
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Alinoe_de_chenot
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 17:36

La jeune duchesse répondit au salut

- Bonjour Dame se Saint Ours, nous n ous sommes croisées à Belley. Félicitations pour votre anoblissement. asseyez-vous, s'il vous plait.

Alinoë sourit à une autre dame qui l'avait salué puis sourit franchement à Pygaer et à sa fiancée

- Je connais dame Anabase. Ainsi vous êtes fiancé Pygaer ? Je suis heureuse pour vous. Et cela montre que j'ai toujours raison !

Elle rit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edjerha-Constantine
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Savoy
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 18:24



La byzantine revenait exprès de Genève pour le mariage de son amie. En passant par Gex elle avait pris : plusieurs boites de pate de fruit en provenance de Carignan, le cadeau pour les épousés et enfin sa tenue pour le mariage. Chemin faisant elle eu tout loisir de travailler ses prochains cours. En effet, après le mariage elle irait à Paris pour devenir un membre du collégial des professeurs de l’Hôtel-Dieu.

Elle laissa Angélina sa femme de main, et Romy sa cousine à l’auberge de la ville. Puis après s’être fait une beauté, la byzantine se rendit en la cathédrale.

Elle entra et se signa, sur ses talons deux lads qui portaient un coffre et un immense bouquet de lys orientalis blanc et rose. Déjà il y avait du monde, elle sourit aux invités, fit un signe a ceux qu’elle connaissait et se mis dans un coin. Un des deux lads posa le bouquet de Lys au pied de l’autel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles
Fidèle
Fidèle
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Chambéry
Date d'inscription : 18/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 19:24

Que les temps étaient difficiles pour le duc de Piémont, souci administratif tant impérial que comtal, rien ne pouvait être simple dans la vie de Charles non rien. C'est donc d'un pas nonchalant qu'il prit la direction de l'édifice religieux.
Il s'approcha de l’Évêque pour qui il avait une grande et profonde admiration.


- Ma Mère, je suis heureux de vous voir ce jour d'hui pour l'union du duc de Savoie et de mon amie la vicomtesse Pisenlit.

Il baisa l'anneau épiscopal et prit le chemin des bancs réservés aux nobles, il salua quelques personnes pour qui il avait de l'estime, notamment le mestre Rollin et d'autres, et passa avec dédain à côté d'autre qui ne méritaient plus ni son estime, ni son amitié. Puis un sourire enfin, sa petite grande sœur Edjy.

- Bonjour à toi sœurette, bien heureux de te voir en ce lieu, comment te porte-tu ?


Lui chuchota-t-il avant de lui déposer le très légendaire baiser sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellendetoi

avatar

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 19:36

Ellen, elle aussi avait reçu cette invitation. En aucun cas elle ne pouvait rater une telle occasion. Son fidèle ami se mariait.
Elle qui était si discrète se déplaçât pour l’évènement. Une belle cérémonie se préparait.
Elle pénétrât sans bruit ! La chapelle sentait la fleur fraichement coupée. Quel honneur d'être là et quel bonheur !
Tout ce beau monde ! Tout scintillait


Elle se chuchotât sourire aux lèvres. Pour une fois j'y suis arrivée sans escorte !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose de Castille
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 20:24

La cérémonie n'avait pas encore commencé... Rose en profita pour aller saluer Coquine, Chambellan de l'Ordre des Lames... une amie chère! Elle salua également le fils de sa suzeraine, le Duc de Piémont, d'une profonde révérence...

elle revint s'asseoir, guettant l'arrivée des futurs époux...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anabase
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 20:51

Les préparatifs avaient été plus longs que prévus. Anabase avait perdu l'habitude de ces robes de cérémonies un peu compliquées à apprêter. Le corset un peu trop serré lui donnait fière allure mais aussi une certaine rigidité peu naturelle. Accrochée au bras de Pygaer, elle se sentait un peu gauche en entrant dans l'église. Surtout que toutes les têtes convergeaient aussitôt que des pas résonnaient sur les dalles de l'allée centrale.

L'agitation de tous les invités qui prenaient place, se saluaient, se regardaient, échangeaient de menues politesses captivait toute son attention. La beauté des parures rivalisait les unes aux autres. Anabase remercia intérieurement le choix de Pygaer et se trouva tout à fait dans l'accord des festivités.

Anabase fit bon accueil à l'aumonier de la caserne Cedrik, qui vint les rejoindre. Quand ses yeux rencontrèrent la jeune duchesse de Chenot, elle reconnut de suite la vivacité de sa mère, son sourire espiègle ne semblait jamais se départir de son expression.

Après avoir salué avec déférence la jeune duchesse, Anabase lui murmura:

j'espère avoir le plaisir de saluer vote père à ces noces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenthick
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar

Masculin Nombre de messages : 48
Localisation IG : Savoie.
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 21:16

Parce qu'il ne faut pas pousser pépé dans les orties :


Par les cornes de l'Enfer, Pierrot, sors moi de là! Aïe!

Mais, M'ssire.. Je .. Enfin, j'suis tellement confus.. Je ..

Tires moi de là, bougre d'âne!

M'enfin, ce cheval, qu'est ce qui lui a prit aussi, hein? Ca vous pique pas trop?!

RAAAH, mais tu vas t'agiter le claque-merde à la fin!?

Oh oui .. pardon .. J'arrive! Aïe! D'un chien, mais ça pique c'tte saloperie là, M'ssire!

Et dire qu'il comptait en faire un Chevalier un jour.. Le jeune boutonneux prépubère ne cessait de l'étonner par la faculté qu'il avait à réfléchir après, soit trop tard, et d'agir impulsivement.
On peut dire que la scène était cocasse. Et fort heureusement pour eux, le chemin sur lequel ils se trouvaient était plutôt isolé.. Avec un brin de chance, celui là même qui leur avait fait défaut jusque là, ils devraient s'en sortir avec moins de deux heures de retard. Il eut été trop facile que tout roule comme sur un char à bœufs.

Il faut dire que déjà, la journée commençait mal. Quelle idée, avait il eut aussi, Alex, que de le nommer Commissaire au Commerce Ducal à quelques jours de son mariage, et d'en faire en sus son témoin?
Il passait son temps entre la trésorerie, à compter, recompter, et les entrepôts, à vérifier, et revérifier. Et cela lui prenait un temps fou, entre les livraisons des différentes coopératives, les messagers qui ne manquaient pas d'arriver précisément aux moments délicats, porteurs de nouveaux problèmes, et plus encore..

Bien sûr, c'était intéressant. Certes, mille fois. Mais tout de même.

C'est donc en retard, d'une ... petite heure sur l'horaire prévu, qu'il partit pour le mariage de son ami de Régnant. Son épouse devait déjà y être depuis un moment, elle même témoin de la mariée. Elle devait resplendir dans sa robe, et ils trouveraient certainement un moment à eux dans la soirée, pour soulever tout cette dentelle et se dissimuler derrière une large tapisserie commune à toute salle de fête qui se respecte, pour une passe à la mode roturière, qu'ils affectionnaient tant secrètement. Mais bref.. L'imagination du Flavien n'en finissait jamais de croître. Pas dur, avec une telle épouse, vous direz vous à raison.

Pour revenir à nos moutons, c'est à partir de là que l'affaire se compliqua de façon notable.
Un sanglier trouva la bonne idée de traverser le chemin sous le nez du cheval de notre ami, et lui, en pleine course, d'accomplir un vol plané digne d'un troubadour, et d'atterrir, chose bien moins réjouissante, droit dans les orties du fossé en contrebas du chemin de terre battue. Je vous l'ai dit, c'est là que ça se complique.

Non, ne viens pas! Pas comme ça! Non, recule! PIERROT!

J'm'en vas vous tirer de là, M'ssire!

Prends l'épée et taille! Oui, celle là! Non, pas une branche, je ne vais pas glisser sur cette engeance triple buse!

Ah oui, les orties, les couper..

Voilà .. Comme ça! Mais?! T'ention! Tu veux me raccourcir la barbe? Appliques toi, concentre toi!

YAAAAHAAA!!

Misère ..

Ridicule, n'est ce pas?
Et que dire, de l'apparence de Fenthick, lorsqu'il arriva, une heure après, à la Chapelle, les vêtements déchirés, la peau rougies des piqures, l'œil sombre, et son page riant aux éclats d'un tel tableau, bien involontairement d'ailleurs..
Pas grand chose..
Mais rien n'était jamais normal, avec les Galanodel..
Le temps de se changer, ô supplice!, et d'afficher un sourire sincère mais plus que tendu, et d'avancer tant bien que mal sur le parvis, cherchant des yeux son ami.
Enfin, comme on dit, "Mariage piquant, mariage attachant".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edjerha-Constantine
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Savoy
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 22:15

Edjerha leva les yeux sur son frère, petit sourire.

J’ai failli m’attacher un panneau pour que tu me reconnaisses mais ca va !

Elle lui tire la langue et enroule son bras autour du sien un fois assis près d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkangeluna
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
avatar

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 22:47

[ le jour J]

La brune avait promis... et quand une brune promet elle y tien! Le matin Angéle se leva d'un bon Liz pres d'elle la fixa l'air endormie.

-"Vite, vite dépéchons, on va etre en retard!"

La pauvre petite avait tenue compagnie a la Castelnau de montmirail toute la nuit, le stress, l'angoisse de mal faire c'etais la premiere fois qu'elle allais dans ce genre de reunion festive avec autans de noble! Elle pauvre jeune fille a peine reconnue dans sa famille que tous la quitte enfin... sous ce beau soleil elle courut dans le domaine, la chambre des enfants.

-"Elizabelle, reveille toi allez dépéchons... va te toiletter et t'habiller allez! et tu aidera la plus jeune"

Esperance sera donc préparé par anne mais reveillé par Eli, quand a Jeny, Angele ouvrit la porte, un baiser sur le front, ses emeraudes rencontrairent le regard de la petite ange.

-"Debout ma cherie, prepare toi nous allons bientot aller au mariage."

Une fois tout le monde pret, hop dans la "voiture" le chemins sera long, mais c'etais une bonne chose! Séléna, la soeur de coeur de la brune fut prévenue, Ne jamais separer une soeur de l'autre, ca deviendrais dangeureux!.

[Quelque heures plus tard]

Devant la cathédrale, la petite famille fut déposé et Angele prefera pour le debut se mettre a l'ecart, ses emeraudes chercherent le sombre regard de son amour... Mais ou est il donc?

-"Sel, tu va bien? les enfants? bon...."

Grande inspiration, et elle avanca prudement, elle avait envoyé Florentin a son aimé, avait il perdu du temp? un regard bas sur les different invité, des sourires polie, des bonsoir et un coin qui l'habrita attendant son amie


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dina_Galli

avatar

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Dole
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 22:54

Le voyage avait été des plus calmes, le soleil qui brillait en cette arrière-saison ne faisait que rendre les déplacements encore plus agréables. Dina, comme à son habitude voyagea accompagnée de deux hommes de confiance. Elle avait refusé la voiture que l'intendant continuait à faire préparer à chaque fois qu'elle répondait à une invitation. La vicomtesse avait beau râler, il n'en démordait pas.
Elle eut un léger sourire en pensant au visage crispé de l'homme qui avait décidé de lui apprendre les bonnes manières.

Après s'être soigneusement préparée à l'auberge qu'un vieil ami avait décidé d'ouvrir, Dina se rendit à la chapelle.
Elle entra dans le lieu saint, trempa ses doigts dans le bénitier et se signa.
Cherchant une place libre, elle reconnut Alinoë qu'elle salua d'un sourire, avant de s'asseoir sur un banc non loin de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
braie de féternes
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Ven 30 Sep 2011 - 23:18

Dame avait fait le voyage avec ses enfants d'aucun savait l'attachement et l'éducation qu'elle leur enseignaient. Après moultes préparations ses deux ainés étaient vêtus de belles robes blanches de bonnets brodés l'une de fleurs pour sa rouquine et l'autre d'épées pour le petit Elouan. Sagement accrochés d'une main à la houppelande maternelle, leur mère portant le plus jeune filleul de la mariée Erick né deux semaines auparavant. Afin de ne rien perturber elle s'installa sur le dernier banc, son valet l'aida d'un bras avertis à s'assoir, prit la canne de sa maitresse et assis rapidement les enfants, donnant la consigne du silence ils attendaient tous les 4 le début des festivités reconnaissant là et là des visages connus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Augis

avatar

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Chambéry
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Sam 1 Oct 2011 - 0:07

Augis avait fait le voyage le matin même. Il était parti de Chambéry un peu avant l'aube. Il ne connaissait pas la route d'Annecy mais le trajet ne lui posa aucune difficulté. Son inquiétude résidait plutôt dans le fait de trouver facilement l'église où se tiendrait le mariage. Mais Annecy n'était pas une ville aussi grande que ça et toute la population était au courant, quand elle ne se dirigeait pas aussi vers la cérémonie.

Augis pénétra dans l'église discrètement. Il avait mis une tenue qui, sans être distinguée, était propre mais ça ne se voyait plus guère puisqu'il avait fait le voyage le matin-même. Il s'installa dans un coin tranquille, essayant de repérer les futurs mariés. La cérémonie semblait ne pas avoir commencer puisque de nombreuses personnes pénétraient encore dans l'édifice...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli
» mariage de Mattdu69 et Chrie6768

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Genève :: Paroisse de Genève :: Cathédrale de Genève-
Sauter vers: