Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bapteme d'Orphea

Aller en bas 
+7
jusaoclu
Jenifael
Selena
Darkangeluna
dame-isabeau
Binette56
Skaski
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skaski
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Skaski


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation IG : Saint-Bertrand De Comminges
Date d'inscription : 29/09/2009

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 7:35

Skaski se préparait pour le baptème de dame Orphéa qui lui avait demandé peu de temps avant le baptème. La cathédrale était prête à accueillir une nouvelle fidèle dans la famille aristotélicienne.
Pendant que Skaski était dans la sacristie, les fidèles s'installaient
Revenir en haut Aller en bas
Binette56
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Binette56


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 06/04/2010

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:24

Chez lui, seul comme un grand garçon.

Et 1, 2, 3, 4 ! Et 1, 2, 3, 4 !! Et 1, 2, 3 .... Mmmmmiiinceeeeeee ! Le baptême !

C'est rapidement qu'il retrouva ses esprit lors de sa petite gymnastique du matin.
Et 1 il lève le coude ! Et 2 il ouvre la bouche ! Et 3 il verse et boit ! et 4 il repose le tout sur la table ! Debout a côté de la table, il regarda sa maison. Pourquoi ? Parce qu'il a les cheveux qui poussent à l'intérieur, les piverts y auraient même pris refuge ! Bong bong bong ... Aïe ... Sa tête !

Orphea dort encore, lui souhaite être prêt de bonne heure, quitte à arriver avant même l'officiant. Oui, Bine ne connait pas tous les grades, ni même comment on appelle ça dans l'Eglise. Il se prépara, enfila une tenue qu'il avait fait confectionné rien que pour le baptême, à l'Atelier des Doigts d'Or. L'atelier porte bien son nom ! Une magnifique tenue, pour un évènement à ne pas louper ! Il embrassa son aimée, et quitta rapidement la maisonnée, après avoir copieusement insulté la grande table de salon. Pourquoi ? Imaginez les doux mots lorsqu'un orteil vient dire bonjour du pied de table ! Le grand amour ! ZE grand love !

C'est au pas de course en marchant tranquillement qu'il arriva au pied de la cathédrale. Il se mis à chantonner : "
Il est venu le temps d'entrer dans la cathédraaaleeeuuuuuhhhhh" Il tourna la tête, regardant un bossu faire le tour de la bâtisse, une chèvre non loin de lui. Chacun son délire ! Un mouton tiens plus chaud ! Chauuuuuud ... Cacao ! (Comment ça sa n’existe pas encore à cette époque ? *Grogne*)

Il pénétra doucement dans la cathédrale, et à son grand étonnement, ne vit pas le père Skaski. Temps pis, il ressorti et attendit les invités, ainsi que sa toute belle fiancée.

Bapteme d'Orphea Binett10
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau
Fidèle
Fidèle
dame-isabeau


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2009

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:58

C'est de bonne heure et de bonne humeur qu'elle se rendit tôt, ce matin là à la cathédrale.
Elle avait voulu, pour l'occasion, déposer quelques fleurs avant d'égayer les lieus.

C'est là, sur le parvis qu'elle vit Binette, faisant les cent pas.


Dis donc, t'es bien matinal!! Tu tombes bien finalement, tu vas m'aider à porter les bouquets.

Sans attendre la réponse, ni lui laisser le temps de souffler, elle lui planta un énorme pot dans les bras et entra dans le lieu Saint.

Trente minutes plus tard, tout était en place.
Elle se recula pour juger de l'effet qu'elle trouva satisfaisant.


Voila! qu'est ce que tu en dis?


Bapteme d'Orphea Dcoro3

Tu restes là pour accueillir les invités? je vais chercher la fillote.
Revenir en haut Aller en bas
Skaski
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Skaski


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation IG : Saint-Bertrand De Comminges
Date d'inscription : 29/09/2009

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:12

Skaski sorti en aube de la sacristie et tomba sur l'autel rempli de fleurs.

Tiens, ces fleurs n'étaient pas là il y a 15 minutes, se dit-il


Il vit les premiers fidèles dans l'église, qui préparaient encore certaines décorations. Il n’aperçut pas encore Orphéa, la future baptisée. Il s'approcha de Dame Isabeau, la marraine d'Orphéa et de Binette.


Bonjour, comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Binette56


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 06/04/2010

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:44

Sans pat. Sent pa. Cent pas. Voilà ! Il faisait les cent pas ! Il vit Isa arriver avec plein de fleurs. Comment elle faisait pour porter tout ça ? Des bras surmusclés ? ça se saurait ! Peut-être une de ses tisanes qui a des effets pour le développement des fibres musculaires ?

Coucou Isa ! Vi je suis matinal ! Il faut bien accueillir les invités ! C'est un honneur pour moi que tu sois la marraine de ma fiancée.
Et Vlan, le voilà embauché ! Il ne manquait plus que ça !

Bon ... Bah je n'imagine que je n'ai plus le choix !

100 pas, c'est pas bien long, mais lorsqu'il faut en fait 100 autres avec un gros pot de fleurs dans les bras, c'est pas pareil !

Les plantes déposées bien comme il faut, ils retournèrent vers l'extérieur. Alors qu'Isa allait partir chercher sa douce, il entendit père Skaski derrière lui.


Bonjour mon père. En cette journée, comment ne pas aller bien ?
Et vous, comment vous portez-vous ?
Besoin d'aide pour les derniers préparatifs ? Bien que j'ai l'impression que tout est en ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Skaski
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Skaski


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation IG : Saint-Bertrand De Comminges
Date d'inscription : 29/09/2009

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:59

Je vais très bien merci, ça fait longtemps que je n'ai pas donné le sacrement du baptème et ce jour est toujours un jour de joie pour moi. En ce qui concerne l'aide, je n'en n'ai plus besoin vu que tout est préparé. Il faut que j'avoue que la tonne de fleurs sous l'autel va très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkangeluna
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Darkangeluna


Féminin Nombre de messages : 65
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 01/08/2010

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:34

Angéle avait fait un long chemin avec sa soeur Séléna les enfants et Lizbel qui maintenant suivait partout Angéle, le lien c'etait enfin crée.

-"Vite, vite depechons le bapteme de ma mère va commencer! Cochet va plus viteuuh!!!"

Impatiente la brunette hein? meuh non...

-"Voila madame, nous y sommes."

Un sourire, une piece dans la main du cochet qui ouvrit la porte pour les aider a descendre.

-"Merci mon brave, allez vous boire une chopine, vous l'avez mérité et puis soigner ses bêtes."

Un regard vers l'arrière.

-"Tu vien Séléna?"

Bapteme d'Orphea Cielde10
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Fidèle
Fidèle
Selena


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/12/2010

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:42

La blondinette Arriva dans sa robe bleu.Elle suivit sa soeur et dit :

"- Soeurette !! Attend moi !! J'ai moi l'habitude de marcher avec ces horrible choses que sont les corsets"

Elle grimça.La blondinette avait serrer cette horrible chose.La blondinette avait fait un élégant chignon avec ses cheveux blonds.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael
Fidèle
Fidèle
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Sur les routes
Date d'inscription : 19/12/2010

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:49

La petite princesse Castelnau de Montmiral devait assister au baptême de " Mamie " C'est donc avec sa mère et la soeur de sa mère qu'elle s'y rendit.En descendant la petite princesse regarda sa si belle mère.Sa douce mère.Calmement elle se plaça à côté d'elle les mains dans le dos et attendit que sa mère lui dise quoi faire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu
Fidèle bavard
Fidèle bavard
jusaoclu


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/02/2011

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:06

jusa arrive a la cathédrale , il avait reçu une invitation pour le baptème de orphe et ceci lui faisait très plaisir .
il entre dans l'édifice , et aperçoit déja tout ce petit monde qu'il connaissait bien , une bonne ambiance en perspéctive , et des personnes qu'il na pas vu depuis un moment , et sa lui faisait plaisir de les voir de puis le temps , puis il aperçoit cette vieille branche de bine .
il va faire un tour de bise et de serrage de pince pour les salué .

bonjour tout le monde comment allez vous ?
alors bine pret a sans mettre plein le gosier pour arrosé ça après ? Wink


attendant du nouveau , il aperçoit skaski au fond et alla le saluer .

bonjour skaski , content de te voir et de savoir que c'est toi qui va faire le baptème de orphe , ceci me ravie .
comment va tu ?


attendant les réponses , il attend orphe avec impatience , ça faisait une éternité qu'il ne l'avait pas vu .......

Revenir en haut Aller en bas
Skaski
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Skaski


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation IG : Saint-Bertrand De Comminges
Date d'inscription : 29/09/2009

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:21

Salut Jusa, ça va très bien merci pour tes compliments Smile.


Skaski vit beaucoup de monde arriver mais toujours pas le moindre signe de la future baptisée
Revenir en haut Aller en bas
orphea
Fidèle bavard
Fidèle bavard
orphea


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/12/2010

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:17

Orphéa somnolait tranquillement lorsque qu'elle entendit des cliquetis de verres et quelque chose qui coulait à flots. En tendant mieux l'oreille, elle pu distinguer la voix de son fiancé qui comptait...qui comptait quoi au juste ? Les moutmouts ? Les tonneaux de la cave ?
Bref, Orphéa était encore trop endormie pour oser espérer réfléchir. Elle rabattit les couvertures sur sa tête et ferma les yeux.
Elle sentit soudainement une douce chaleur sur sa joue, puis replongea dans son sommeil où son rêve l'emmenait dans un champ de pissenlits où un vent frais faisait frétiller la laine des moutmouts. Puis le vent se fit de plus en plus chaud laissant s'échapper une odeur de...de..


- De Tisane ?

Orphéa ouvrit un oeil et murmura :

- Namouuuuur, tu t'es mis à la tisane maintenant ? Je suis fière de toi mon ché..
Isa ! Que fais-tu iciiii ?


Le visage souriant et chaleureux d'Isa penché sur elle l'obligea à réfléchir et à actionner son esprit. Tout s'illumina enfin

- Oooooooooh ! Mon baptêêêêêêêêêmeeeeee ! Comment j'ai puu oubliéééé après toute cette attenteeeee ??? Merci d'être làààà Isaaaa

Elle regarda son cadran solaire et décrêta qu'il ne falllait pas perdre une minute de plus pour se vêtir convenablement. Elle jeta un regard sur les enfants et constata qu'ils étaient déjà prêts. Son fiancé avait décidément pensé à tout !

Aidée d'Isa, elle se revêtit de sa robe de baptême spécialement conçue pour l'occasion et se prépara à prendre le chemin de la cathédrale
Revenir en haut Aller en bas
Skaski
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Skaski


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation IG : Saint-Bertrand De Comminges
Date d'inscription : 29/09/2009

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:35

Skaski vit arriver Orphea


Bonjour Dame Orphea, j'espère que vous allez bien, la robe vous va à ravir. Pouvons nous commencer la cérémonie ou attendons nous encore quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau
Fidèle
Fidèle
dame-isabeau


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2009

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:42

Orphéa... Orphéa... Hou hou...

Cela faisait quelques minutes qu'elle essayait de la réveiller en lui tapotant l'épaule quand elle lança en désespoir de cause, un dernier ....ORPHEA...... qui eut l'effet de la faire bondir hors de sa couche comme un lapin.

Allez, allez, ne perdons pas de temps paresseuse, tout le monde t'attend à cette heure.
Tu ne voudrai pas manquer un des plus beaux jours de ta vie.


C'est en toute hâte qu'elle l'aida à se préparer

Voila,tu es charmante ainsi, lui souffla t'elle en glissant une dernière épingle dans ses boucles rebelles.

Nous serons à l'heure, ne t'inquiètes pas. Mon fiacre nous attend.

Allez en route à présent ! avant que Bine ne boive tout le vin de messe
lança t'elle en riant


C'est ainsi que quelques minutes après elles rejoignirent la cathédrale et allèrent saluer le père Skaski
Revenir en haut Aller en bas
Binette56
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Binette56


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 06/04/2010

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 6:31

L'attente se faisait longue. Isa était partie chercher Orphea et les enfants, Bine restait avec Skaski qui semblait terminer ses préparatifs. Il vit un carrasse arrivé, et 3 femmes en descendre.

Angèle !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Il s'approcha rapidement pour l'enserrer et lui faire la bise, ce qu'il fit aussi à Selena et à Jeni.

Comment allez-vous toutes ?


Il regardait Selena qui semblait se battre avec ses vêtements, et sourit. Il vit arriver derrière le Jusa.

Salut mon brave !
Évidemment qu'après on va aller fêter ça, mais l'heure est pour l'instant à la cérémonie ! Chaque chose en son temps !


Parlant avec Jusa, il regardait Orphea, tout belle, arriver au loin, parce qu'elle le vaut bien ! *Bave* Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orphea
Fidèle bavard
Fidèle bavard
orphea


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/12/2010

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 6:52

Grâce à la précieuse aide d'Isa, après une terrible agression des épingles à cheveux, Orphéa était prête et arriva enfin sur la place de la Cathédrale accompagnée d'Isa, d'Arthur et d'Emeraude.

Bapteme d'Orphea Robe_b10

Toute heureuse, elle vit les premiers invités, salua Père Skaski, s'approcha de son fiancé et se serra dans ses bras en l'embrassant tendrement . Elle une tournée de bisouilles à ses amis, serra sa merveilleuse fille Darka dans ses bras ainsi que les enfants tout en les remerciant d'être présent pour cet évènement.

- D'autres invités arriveront sûrement d'une minutes à l'autre, Père Skaski, nous pouvons peut-être déjà entrer dans la paroisse.

Sans plus attendre, elle convia ses invités à entrer dans la Cathédrale pour s'installer. Elle remarqua la multitude de fleurs, plus belles les unes que les autres et vit vit soudainement Bine rentrer plus vite que les autres en se rapprochant discrètement de l'autel pour se ruer sur le vin de messe.

- Namouuuur ! Pas le vin de messe !!

Elle n'eut à peine besoin de pousser légèrement la voix pour le lui dire que déjà l'écho de sa voix résonnait dans toute la cathédrale.

D'un sourire gêné, elle rejoigna son fiancé, prit délicatement sa main, puis attendit patiemment le début de la cérémonie.


Revenir en haut Aller en bas
Skaski
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Skaski


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation IG : Saint-Bertrand De Comminges
Date d'inscription : 29/09/2009

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:20

Skaski se déplaça vers l'autel une fois tout le monde assis.


Bonjour à tous chers fidèles en ce jour où Orphéa, qui a désiré recevoir le sacrement du baptème, va entrer dans notre famille aristotélicienne.

Reconnaissons que nous avons pêchés en nous confessant :



Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Binette56


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 06/04/2010

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:58

Bine se recula après qu'il fut grillé par Orphea alors qu'il s'approchait du vin de messe. Ni vu ni connu, il s'assit, grand sourire du genre : "Moi ? Meuh non voyons je n'ai rien fait c'est pas moi !"

Il enserra fort ma main de sa chérie, et écouta Père Skaski
(et Hutch ! Very Happy). Il aimer pêcher, pourquoi devrait-il se confesser ? Parce qu'il mange les poissons après ?

Un petit temps de réflexion pour remarquer qu'il est con.

Haaaannnnnnnnn viiiiiiiiii !


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Dernière édition par Binette56 le Mer 3 Aoû 2011 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orphea
Fidèle bavard
Fidèle bavard
orphea


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/12/2010

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:24

Tout en enserrant la main de son fiancé, elle regarda Père Skaski débuter la cérémonie.
A peine les premières paroles prononcées, Orphéa regarda l'assemblée, Père Skaski, puis se pencha vers Bine en lui murmurant :


- Psssst..Namouuur ? Tu crois que je dois dire ce que j'ai pêché hier au lac ? Tu sais le gros poisson qui avait plein d'écailles ?

A ces mots, elle se rendit compte que Père Skaski commençait à réciter la confession suivi de Bine et qu'elle avait tout compris de travers. Dans un sourire gêné, elle espérait à cet instant que ses murmures n'avaient pas été entendus.

Elle récita à son tour :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Dernière édition par orphea le Mer 3 Aoû 2011 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
musartine


Féminin Nombre de messages : 95
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 29/12/2009

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:01

[une semaine avant]

Qu'il fait bon de trainer au lit dans les bras de son époux, et ça se prélasse, et ça s'étire. une grasse matinée !!!! quel bonheur !!!
Après ce moment de détente, qui conduit à la bonne humeur avouons le, la famille d'hell prend le petit déjeuner, tranquille, à regarder le soleil se lever, écouter les oiseaux chanter ... tout est merveilleux !!! Jusqu'à l'arrivée de Marguerite ...


Excusez moi Sire Ghell et Dame Musartine, mais vous êtes invité au baptême d'Orphéa ce matin ...

QUOI ???? branle bas de combat !!!! on est en retard !!!! vite !! Marguerite, aidez Anghell a s'habillez, Ghell, ne mets pas 3 heures à choisir une tenue et moi je tente de faire de même !!

Et voilà, fini le temps de prélassement, tout le monde court, tout le monde se dép^éche. Une tenue blanche et or pour l'occasion, les cheveux relevés, avec toujours ces mèches rebelles, très difficile à faire le chignon ... et hop les voilà tous en direction de la cathédrâle de Vienne. Avec un peu de chance, on ne verra même pas leur retard ...

Mais ... personne sur le parvis de la cathédrâle, pas de voitures à l'extérieur, pas un cheval qui attend paissiblement ... rien.


Coeur ? serait-il possible que nous nous soyons trompés d'endroit ?

Et Muse, fouille dans sa besace pour en ressortir l'invitation ...

Non non c'est bien à la cathédrlae ... mais euh ... ahummm ... celle de Dié ...vite à Dié !!!!

Là ... c'est sur ils seraient en retard ... si avec un peu de chance ils s'étaient trompé de date, et étaient partis trop tôt, ils arriveraient peut être avant la fin. Muse vérifia la date ... oui ouf, c'était Marguerite qui s'était trompée. Donc ça devrait le faire. Quelques jours de voyage; et ni vu ni connu je t'embrouille. Sauf que Marguerite, à force de tout le temps courir après Anghell, elle perd les pédales... Va vraiment falloir trouver une autre nourrice ...

[le jour du baptême]

Les voilà donc, fatigués d'une semaine de voyage à toute vitesse pour être au baptême d'orphéa à temps, et donc inévitablement, ils n'ont pas entendu le coq chanter ... mais cette fois-ci, Muse est sur le qui vivie, et elle réveille toute la famille, les invitant à se préparer. Donc houp blanche et or, cheveux relevés, mais chignon mieux réussis, elle entre aux côtés de son époux, tenant la main de leur fille. Petite grimace en entendant la confession de tout le monde, ils arrivent légèrement en retard ...

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau
Fidèle
Fidèle
dame-isabeau


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2009

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:14

Voila, la cérémonie commençait et comme toujours, il fallait se confesser.
Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait fait et c’est en grimaçant qu’elle fit dans sa tête, la liste de tous ses pêchés.
Cela risquait d’être long cette fois. Alors voyons…

.
J’ai commis le pêché de pensée en souhaitant que la vieille harpie du coin de la rue se casse une jambe, et pêché en ayant de trop douces pensées envers un amour impossible
J’ai commis le pêché d’action en cachant le marteau du forgeron qui me brisait les tympans.
J'ai commis le pêché de parole en traitant la poissonnière, qui voulait me refourguer son poisson avarié, de sale voleuse
Hmmm ! voyons quoi encore… ah oui , mais je ne sais si cela compte, car j’ai été punie le lendemain
J’ai commis le péché de gourmandise en mangeant à n’en plus pouvoir, la crème de la laitière , si onctueuse, si douce au palais.


Mais tout cela, ce n’était qu’entre Lui et elle et là, devant les hommes elle se contenta de chuchoter, tête baissée:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael
Fidèle
Fidèle
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Sur les routes
Date d'inscription : 19/12/2010

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:58

la petite princesse sourit en voyant son Papy puis suivit tous le monde à l'intérieure et dit comme tous le monde se qu'il fallait :

Spoiler:

Bien sûr la petite Princesse Castelnau de Montmiral n'avait pas trop suivit et ainsi elle demanda à sa maman :

"- Maman pourquoi est-ont ici? Pourquoi ont doit dire cela?"

ces mystères allaient-ils être éllucider pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Fidèle
Fidèle
Selena


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/12/2010

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:03

Elle entendit Jusa et Bine parler de boire alros elle dit :

"- Héé !!! Et moi vous m'oubliez maintenant?"

Puis après être entrée dans le lieu sacée elle se tue.Alors que tous le monde répéta une parole elle ne dit rien.Préférant rester calme et se taire par respect pour ceux de cette religion.Oh bien sûr si elle était prise la main dans le sac elle se ferait prendre pour une hérétique mais lorsqu'ont arriver à être discret ...
Revenir en haut Aller en bas
Skaski
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Skaski


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation IG : Saint-Bertrand De Comminges
Date d'inscription : 29/09/2009

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:36

Skaski reprit

Et maintenant que la marraine, Dame Isabeau, qui va accompagner spirituellement Orphéa, affirme sa foi en disant le Credo
Revenir en haut Aller en bas
Darkangeluna
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Darkangeluna


Féminin Nombre de messages : 65
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 01/08/2010

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:02

[avant l'arrivée de Orphea]

- ANGELE!!

Un sourire puis elle bisa son père.

-"Bonjour père contente d'etre là... Oui je vais bien et toi?

A peine le temp de comprendre sa mère arriva avec a meme robe qu'elle portait elle aussi a son propre bapteme.

-"Maman!!!"

Un gros calin, un bisou.

-"Profite de cette journée "

Puis la brunette se mit en arrière tenant discretement la main de Jenifael restant pres de sa soeur Séléna.

[ l'arrivée de Muse et sa petite famille.]

Un sourire rayonna le visage d'Angele.

-"Bonjour marraine! contente de te voir!"

puis la confession, sa fille l'avait vraiment surprise elle fit sagement comme les autres mais.. apres les questions arrivaient.

-"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés".


Citation :

"- Maman pourquoi est-ont ici? Pourquoi ont doit dire cela?"

a voix basse elle lui répondit.

-"Nous somme ici pour assister au bapteme de mamie Orphea, toi aussi mon petit ange tu devra passer par là. on doit dire cela pour reconnaitre toute les betises qu'on a fait durant notre existance pour ce faire pardonner par le tres haut"

Une caresse sur son visage, un baisé sur le front.

-"Tu comprendra bientot ma petite mais en gros c'est comme quand tu a pris la poupée d'Eli sans lui avoir demandé, apres tu a dit pardon et tu lui a rendu? Là c'est pareil"
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael
Fidèle
Fidèle
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Sur les routes
Date d'inscription : 19/12/2010

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:00

La petite princesse hocha la tête et dit :

"- J'ai compris maman ... "

Elle réfléchit et dit :


"- Se que fait mamie Orphéa c'est pour rejoindre les anges plus tard? Comme tu m'a expliquer ?"

La petite princesse Castelnau de Montmiral de ses yeux vert/marrons étaient curieux d'en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu
Fidèle bavard
Fidèle bavard
jusaoclu


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/02/2011

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:07

jusa récite avec les autres

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


puis attendant la suite de la cérémonie , il jette un oeil au tour de lui et aperçoit de nouvelles personnes .
quelle surprise de voir tout ce monde ici ....
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau
Fidèle
Fidèle
dame-isabeau


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2009

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:02

Elle n'était pas peu fière la marraine, d'accompagner Orphéa dans son entrée dans la grande famille Aristotélicienne.
Elle se leva à l'appel de son nom et quand plus aucun bruit ne se fit entendre, que la mouche qui voletait depuis un moment autour de ses oreilles se tut,
après que son voisin l'eut enfermée dans des immenses paluches qu'elle n'aurait jamais pensé que cela pouvait exister des mains pareilles,
elle se racla la gorge et énonça d'une voix claire et assurée sa foi en l'église.




Je crois en Dieu, le Très haut tout puissant, créateur du ciel et de la terre,
Des enfers et du paradis,
Juge de notre âme à l’heure de la mort ;
Et en Aristote, son prophéte ,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis
Envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C’est ansi qu’après souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l’action divine,
En la sainte église Aristotélicienne Romaine.
Une et indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Bonissima
Fidèle
Fidèle
Bonissima


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/08/2011

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:01

Boni était en retard, pour pas changer me direz vous ^^
Mais des gardes sur la route lui on refusé l'accès à de nombreuses reprises avant de ce rendre compte de leur erreur, ou de la mienne.. Bref elle venait d'arriver en cette belle Cathédrales de Diét, tout ses amis étaient présent, elle se rapprocha discrétement de l'assemblé et s'intalla à côté de Jusa, c'est la premiere fois quelle venait à un bapteme elle avait peur de faire ou dire des bétises..


Afin de prouver sa bonne foi, bien qu'elle ne soit elle même non baptisé, elle commença à réciter comme tout le monde à voix basse :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Skaski
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Skaski


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation IG : Saint-Bertrand De Comminges
Date d'inscription : 29/09/2009

Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:27

Skaski se déplaça ensuite vers la Chaire et dit :

Lecture du livre des vertus, la vita de Christos, chapitre 12:


Citation :
Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.


Il reprit :


Chers fidèles, aujourd'hui Orphéa va se faire baptiser, elle va entrer dans l'Eglise Aristotélicienne. Ainsi par ce jour important elle aura la possibilité d'accéder au Paradis en menant une vie bonne, selon nos commandements, voici le début de son chemin de foy vers la Purification.

Skaski descendit de la chaire pour aller vers les fonts baptisimaux.


Que la future baptisée, Orphéa, vienne me rejoindre et qu'elle dise son serment d'allégeance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme d'Orphea Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Orphea   Bapteme d'Orphea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme d'Orphea
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Paroisse de Vienne
» baptême
» Bureau du diacre Hardryan
» Baptêmes de Nomar et marycoccy
» baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: