Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Compte-rendu des activités du diocèse

Aller en bas 
AuteurMessage
Père Pobelcourt
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Père Pobelcourt


Masculin Nombre de messages : 273
Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !!
Date d'inscription : 07/01/2007

Compte-rendu des activités du diocèse Empty
MessageSujet: Compte-rendu des activités du diocèse   Compte-rendu des activités du diocèse Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 2:53

ici je posterai les comptes-rendus publics du diocèse de Dié... (comme la lettre du maire)
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Père Pobelcourt


Masculin Nombre de messages : 273
Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !!
Date d'inscription : 07/01/2007

Compte-rendu des activités du diocèse Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des activités du diocèse   Compte-rendu des activités du diocèse Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 3:37

Citation :
Compte-rendu des activités du diocèse Didj6
Diocèse de Dié

Lettre de l'évêque

Chers diocésiennes et diocésiens,

Voici la première lettre d'information de l'évêque, cette lettre a le même but que la lettre du maire, donc informer la population, mais fois-ci à propos des activités du diocèse. Cette lettre sera donc affichée sur la halle de Dié tous les deux semaines afin de vous informez.

Conseil Diocésien

Le conseil diocésien est toujours à la recherche de conseiller (niv. 3 voie de la science, donc médecine ou église) pour combler ses rangs et participer aux décisions et à la diffusion de la foi.

- Responsable du trésor
- Responsable de la Doctrine
- Responsable des relations avec les curés

Si vous êtes intéressés, me contactez Wink

Offices religieux

Des messes sont célébrées tous les dimanches et les mercredis à la Cathédrale Notre-Dame de Dié par les membres du clergé, venez en grand nombre, c'est une occasion de se rencontrer, de discuter sur le parvis ou bien encore d'apprendre.

Diffusion de la Foi

Comme je n'ai pas encore les compétences pour prêcher sur le marché, je n'ai pu commencer, mais je tente d'y arriver le plus rapidements...j'aime pas trop les cours à l'université Laughing ...Brottos fait un bon travail d'éducation religieuse sur la halle...intéressant à voir si vous voulez.

Taverne

Et oui, nous avons enfin ouvert notre taverne...La Chopine de l'Évêque....vous pouvez venir à l'intérieur autant que vous voulez, la bière est à 0.72 écus et le principal repas à 6.40 écus. Notre tavernier est Sieur_Hermin, notre bon diacre Very Happy

Offres de postes

Nous recherchons des personnes pour combler ces postes :

- Responsable du trésor (s'occupe du compte du diocèse) [niv. 3]
- Responsable de la Doctrine (s'occupe du Dogme et de la diffusion de la foi) [niv. 3]
- Responsable des relations avec les curés (s'occupe de coordonner le travail des prêtres et diacres) [niv. 3]
- Curé/Abbesse (resp. de la paroisse de Dié avec les diacres qui l'assistent) [niv. 3]
- Greffier (écrit les comptes-rendus des procès ecclésiastiques)
- Vidame (commandant de la Garde de la Province Ecclésiastique de Vienne, dont dépend Dié...il faut être bon dans la maîtrise des armes)

Merci de vous manifester et me contacter dès qu'un poste vous intéresse.

Si vous avez besoin d'être baptiser, marier ou bien enterrer veuillez faire vos demandes à cet endroit : Demandes de sacrements. Lisez régulièrement notre calendrier et le message à l'église pour connaître les nouveautés ou évènements à venir.

Que Dieu vous garde mes enfants


Mgr. Philippe Orier Bellecour
Évêque de Dié
Vicaire Général de l'Archidiocèse d'Embrun

Compte-rendu des activités du diocèse Ormo9
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu des activités du diocèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail final (compte-rendu)
» Taverne du Diocèse
» Plan d'action du Diocèse de Dié
» Lettre ouverte au diocèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Salle des archives-
Sauter vers: