Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  ROMEROME  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Demandes de sacrements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elisabeth 1964

avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: Demandes de sacrements   Mer 23 Avr 2008 - 9:22

Eli pénétra dans l'Abbaye très impressionnée par la majesté des lieux très émue aussi de se trouver en ces lieux.Elle se dirigea vers Hard qui se trouvait là pour acceuillir les futurs baptisés.

"Bonjour, comme vous pouvez le constater j'ai suivi vos prècieux conseils et me voilà présente en ces lieux pour faire ma demande du sacrement du baptême je vais vous répondre aux trois questions qui me sont posées.

Que m'apporte le baptême?

Il m'apporte les prémices de l'amitié Aristotélicienne développé par un contact avec Dieu ainsi que par le témoignage de douceur et compassion pour les autres.

Quel est le sens de la vie?

Pour moi elle est que je dois me battre pour la défendre sans rabaisser ni piétiner les autres nous sommes tous les humbles serviteur du Créateur pareillement et chacun possède un talent que ce dernier nous a donné ainsi que sa place dans sa création.Il nous aime tous de la même façon et nous devons l'aimer en retour en remerciement de nous avoir créer alors que rien ne l'y obligeait.
Donc le sens de ma vie c'est l'amour le partage et surtout le respect de chacun étant tous égaux devant le Trèt-haut.

Que dois-je faire pour le pardon de mes péchés?

Comme Christos lui même l'a dit la première chose à faire et de me montrer humble et de confesser mes péchés avec un repentir sincère afin que Dieu me pardonne.
Ensuite par un geste rituel le représentant du Très-haut plonge ses mains sous le jet d'une fontaine m'asperge le visage en disant:

"Seigneur daigne laver cette femme de ses péchés et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants au nom du Très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lion20031110
Fidèle
Fidèle


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: Demandes de sacrements   Mer 23 Avr 2008 - 19:17

lion2003110 entra dans l abbaye et s avança vers le père pobelcours
bonjour mon pere je souhaiterais me faire baptiser quand cela est il possible?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elisabeth 1964

avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: Demandes de sacrements   Dim 25 Mai 2008 - 11:44

Eli quitta les lieux car elle allait recevoir le sacrement du baptême sur la halle de briançon Dame karel diaconesse d'Embrun l'y attendait accompagné de son époux messire Inho qui avait gentiment accepté d'être son parrain et sa douce Nahita se trouvait sur les lieux également pour être sa marraine.

Elle salua son ami lion avant de partir lui ayant conseillé d'envoyer un pigeon à Dame Karel92 qui se trouvait actuellement à Briançon mais qu'il devait d'abord répondre aux 3 questions posées sur la halle de Bri à l'église et aussi trouver 1 parrain et une marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Mylene*



Nombre de messages : 1
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Demandes de sacrements   Ven 6 Juin 2008 - 19:21

*Mylene entra dans l'abbaye et respira l'odeur d'encens qui y régnait. La paix omniprésente de l'endroit appelait à la prière et la meditation. Des grands arcs montaient jusqu'au plafond et faisaient un couloir menant jusqu'à la nef. Entendant un bruit elle se retourna et alla vers Hardryan.

Citation :
Que m'apporte le baptême?

Il m'apporte les prémices de l'amitié Aristotélicienne sur le chemin vers Dieu, il nous aide en la pitié des pauvres et nous encourage à donner l'aumône.


Quel est le sens de la vie?

Savoir rester droite en toute occasion, et surtout devant la tentation de faire le mal. Rester humble et partager avec chacun toute bonne chose sous le regard de Dieu.


Que dois-je faire pour le pardon de mes péchés?

Me confesser à Dieu et pardonner comme aux autres j'ai envie d'être pardonnée par Dieu pour toutes mes fautes aussi minimes soit'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audivimus



Nombre de messages : 2
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Demandes de sacrements   Mer 23 Juil 2008 - 18:08

Audivimus était parvenu à trouver le chemin de l'abbaye. Après un voyage sans encombre, il arriva à la porte de ce bureau. Les lieux lui semblaient paisibles et sereins. Ne voyant personne, il laissa un mot.

Citation :
Monseigneur, Votre Excellence,
Prêtre, Mon Père,
Je viens içi vous formuler une demande.
La vie me parait vide sans foi. Le baptême aristotélitien est une nécessité pour mon âme, mon repos et mon salut. Pourriez vous me faire baptiser?

Je tiens aussi à vous signaler que Dame Gegeouille étant décédée et Sire Hardryan en Bretagne, il me faudra sûrement voyager jusqu'à Ebrum afin de procéder à la cérémonie.

Serviteur,

Audivimus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hardryan
Diacre/Diaconesse
Diacre/Diaconesse
avatar

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: Demandes de sacrements   Ven 25 Juil 2008 - 3:16

Entrant à l'abbaye après quelques mois d'absence passés en Bretagne, Hardryan trouva un parchemin qui ne semblait pas avoir bougé depuis qu'on l'avait déposé. Il le lut donc, et répondit à l'auteur du mot:

Citation :
Sire Audivimus,

Étant revenu de la guerre où j'ai affronté les félons bretons et la mort, je suis de nouveau en mesure de vous baptiser en l'église de Briançon afin que vous joigniez la grande famille aristotélicienne et trouviez la paix intérieure.

Vous pouvez dès maintenant répondre à l'examen préparatoire au baptême dont j'ai joint une copie avec le texte officiel de pastorale de préparation au baptême.

Dès que vous aurez répondu aux trois questions et si vos réponses sont acceptables, nous fixerons une date pour la célébration de votre baptême.

En attendant de vos nouvelles,
Cordialement,

Hardryan, diacre de Briançon

vincent.diftain a écrit:
PREPARATION AU BAPTEME

L'essentiel à savoir sur l'Eglise Aristotélicienne

La Religion Aristotélicienne est une religion monothéiste avec deux personnages importants : Aristote et Christos qui sont ses Prophètes.

Le Livre directeur de l'aristotélisme est le Livre des Vertus qui est découpé en plusieurs parties :

Tout d'abord la Création du monde et la Pré-Histoire dont le personnage principal est Oane qui donna son nom à la première cité : Oanylone.

Ensuite sont présentés la vie des Prophètes :

- Aristote est le premier Prophète que Dieu a envoyé à l'humanité pour la ramener vers la foi par la Raison. Il a prédit la naissance de Christos.

- Christos est le fondateur de l'Eglise Aristotélicienne, c'est aussi un Prophète . Il est mort sur la croix pour Dieu. (A noter que Christos est un humain comme les autres, né de parents humains)

Enfin, le Livre des vertus regroupe les hagiographies et des textes des Saints, personnages vertueux qui sont des exemples à suivre.

Ce qu'il est important de savoir, c'est que Dieu aime les humains et leur a laissé le libre arbitre.
Au départ, tous les animaux avaient la parole et étaient capables de penser mais les humains furent choisis par Dieu comme son 'espèce préférée car ils avaient compris le sens que Dieu a donné à la vie : l'Amour.

La Créature Sans Nom à été réprouvée par Dieu. Elle est l'incarnation de la tentation. Elle tente de nous détourner de Dieu et de la vertu.

Au moment de notre mort, Dieu nous jugera en fonction de nos actions sur terre. Si notre vie fut vertueuse, notre âme ira au Paradis solaire. Pour les autres, ceux qui se sont laissés entrainés par la Créature sans nom vers le côté obscur du vice, leurs âmes iront dans les enfers Lunaires.


Les diacres (diaconesses), prêtres, évèques, archevèques et cardinaux sont les représentants de l'Eglise. Ils conduisent les hommes vers la vertu et donc vers Dieu.

Il y a quatre sacrement aristotéliciens: le baptème, le mariage, la confession et l'ordination, le baptême étant le premier pas de celui qui veut suivre la parole de Dieu.

L' Aristostélisme est la seule religion officielle du monde civilisé (Royaume de France, Grand Duché de Bretagne, SERG, Espagne, Angleterre). Son siège est situé à Rome.


Comment vivre comme Fidèle Aristotélicien Baptisé

Le Fidèle Aristotélicien qui a reçu le sacrement du Baptême doit oeuvrer, dans sa vie quotidienne, à répandre la bonne parole aristotélicienne autour de lui.

C'est pourquoi, il doit proclamer ouvertement qu'il est Aristotélicien (dans sa signature et son profil), il doit essayer de s'inspirer de la vie des Saints Aristotéliciens et tendre vers la vertu.
Pour cela il se doit d'avoir un comportement, en gargote, en taverne et dans toutes ses relations avec les autres, de bon Aristotélicien.

Enfin, il participera, le plus souvent qu'il le pourra, à la Messe et aux activités de sa paroisse et soutiendra l'Eglise dans les différentes charges qu'il pourrait être amené à occuper.

Citation :
Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII

Voici trois questions concernant ces textes :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

Je vous remercie de rédiger vos réponses.

Cette dernière partie de votre préparation au baptême achevée, nous pourrons procéder à sa célébration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audivimus



Nombre de messages : 2
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Demandes de sacrements   Ven 25 Juil 2008 - 18:02

Avant qu'Hardryan reparte à ses occupations Audivimus lui répondit d'un trait sans réfléchir.

Diacre, je vais répondre à vos questions.

Selon le premier texte, le baptême est l'acte permettant d'entrer dan une caummunauté de fidèles. Grâce à cet office, nous sommes tous égaux sur le chemin de Christos. De par ce baptême, nous nous plaçons humblement dans la position les connaissances bibliques de l'Amitié Aristotélicienne.


Selon le second texte, on peut définir le sens de la vie. Humblement, le contact de tout création divine nous permet humblement de transcander notre individualité matérielle afin d'atteindre la communauté spirituelle grâce à l'Amour.

Enfin, selon le troisième texte, Christos nous a montré comment obtenir le pardon de nos péchés. Par le Grâce, nous pouvons en avouant nos péchés nous faire pardonner si nous nous repentons sincèrement et humblement.. De plus par nos oeuvres, nous offrons une preuve d'humilité et d'Amour de notre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salah ad'Din

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Demandes de sacrements   Sam 13 Sep 2008 - 17:10

salah avait croisé Hard en fin d après midi et lui avait fait par de son désirs de se faire baptiser, cela faisait un moment qu il en avait envie, il avait pris le temps de réfléchir pendant plusieurs mois sur tout ce impliquerait le faire partie de la grande famille Aristote , le diacre lui avait demander de répondre a trois questions.
Salah ad'din n eut même pas besoin de réfléchir il écrivit les réponses sur un parchemin qu il posa sur le bureau de Hard


Citation :
Tres cher Hardryan

voici les réponses au trois questions que tu m as posé tout a l heure

Le baptême m'apporte les prémisses de l'Amitié aristotélicienne et m'introduit dans la communauté des baptisés dans laquelle je pourrai prendre contact avec Dieu par la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le sens de la vie est de tendre vers l'Amour, qui consiste à faire montre de respect envers la Création et envers toute créature, car chacune est une oeuvre de Dieu et nous sommes tous Ses humbles serviteurs. L'Amour consiste en faire usage de ses talents pour aider les autres plutôt que de les rabaisser, c'est ainsi que nous pouvons Le remercier de nous avoir donner la vie et que nous lui démontrons notre amour.

Il faut se montrer humble et se repentir sincèrement de ses péchés en les confessant.

bien a toi Salah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demandes de sacrements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes de sacrements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demandes de Baptême
» Aide pour les cours sur les sacrements
» Les sacrements (par Pouyss)
» Livre I : les sacrements - 1.2 Le baptême
» Livre I : les sacrements - 1.3 Le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Palais Archiépiscopal d'Embrun :: Bureau de la paroisse de Briançon-
Sauter vers: