Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bapteme de Poulinette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sieur_Hermin
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Sieur_Hermin


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 12/05/2007

Bapteme de Poulinette Empty
MessageSujet: Bapteme de Poulinette   Bapteme de Poulinette Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:42

Sieur_Hermin arriva avec la future baptisé, il l'installa, et commença:

Chèr enfant, te voici ici, pour entrer dans le chemin de Dieu.

Ce baptême marquera le début de ta nouvelle vie, de ton union avec Dieu et l’église aristotélicienne.

Par ce baptême tu t'engage désormais sur la voie de la Purification, de l’illumination par la Foi et au détachement matériel.


Le diacre s’interrompit, il regarda l'assistance reprit son souffle et commença la lecture d’un ouvrage

Citation :
Célébré en obéissance à notre Seigneur, le baptême est un signe et un sceau de notre engagement commun de disciples.
A travers leur propre baptême, les aristotéliciens sont conduits à l'union avec Christos, avec chacun des autres croyants et avec l'Eglise de tous les temps et de tous les lieux. Notre baptême commun, qui nous unit dans la foi, est ainsi un lien fondamental d'unité. Nous sommes un seul peuple et nous sommes appelés à confesser et à servir un seul Seigneur, en chaque lieu et dans le monde entier. Quand l'unité baptismale est réalisée dans l'Eglise aristotélicienne, un témoignage authentique peut être rendu à l'action divine qui illumine et réconforte.

Par ce Baptême tu sera uni à Dieu et à l’église aristotélicienne. Par ton détachement aux choses matérielles, par ton amitié, par la prière tu cultivera ton contact avec Dieu.

Comme Christos, libère-toi du péché qui souille l’esprit, faits preuve de sagesse douceur et de compassion à l’égard des autres…


Le diacre referma le livre et se rapprocha de Poulinette

A présent, je vais te demander de venir vers moi et de prononcer le texte suivant

Citation :
Moi, « nom », pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, je rejette le péché.

Je Reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
Revenir en haut Aller en bas
naclus
Fidèle
Fidèle
naclus


Nombre de messages : 9
Localisation IG : dié, 18 quartier du Vercos
Date d'inscription : 30/07/2007

Bapteme de Poulinette Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Poulinette   Bapteme de Poulinette Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 6:47

Naclus suivit le prêtre et poulinette en direction de l'autel et s'assit
Revenir en haut Aller en bas
Poulinette

Poulinette


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : 51, quartier du vercors
Date d'inscription : 01/08/2007

Bapteme de Poulinette Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Poulinette   Bapteme de Poulinette Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 8:29

Poulinette est émue. Elle écoute attentivement les paroles du Diacre.
Il lui semble ne plus être elle même, touchée par la grâce du ciel.

Elle fixe une icône représentant Christos. Elle puise en lui sa force et sa certitude afin de s'exprimer d'une voix assurée :


Moi, Poulinette, pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, je rejette le péché.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
Revenir en haut Aller en bas
axel2fersen
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
axel2fersen


Nombre de messages : 88
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 11/05/2007

Bapteme de Poulinette Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Poulinette   Bapteme de Poulinette Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 8:53

Axel avait été conviée au baptème de Poulinette par la jeune fille elle-même, elle désirait l'accompagner dans cette étape si importante de la vie d'une croyante.

Elle s'installa sans bruit au fond de l'église après avoir adressé un petit signe de la main à son cher frère. Hermin était si beau dans son habit de diacre, il était fait pour cela nul n'en pouvait douter.

Elle joignit ses mains afin de s'unir à Poulinette dans la prière . Elle se remémora émue son propre baptème, en compagnie de son tendre Kernos, d'Espoire et de Gurduil. Elle connaissait cette sensation de bien-être que chaque nouveau baptisé ressentait au cours de la cérémonie , elle sentit des larmes couler le long de ses joues. Elle enfouit alors son visage dans ses mains. Et écouta religieusement le prêche de son frère puis Poulinette qui prêta serment .
Revenir en haut Aller en bas
Sieur_Hermin
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Sieur_Hermin


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 12/05/2007

Bapteme de Poulinette Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Poulinette   Bapteme de Poulinette Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:31

Hermin continua:

Poulinette, je te baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote.


Sieur_Hermin arrosa d’eau bénite Poulinette qui était visiblement très émue puis lui tendit un cierge.

Bapteme de Poulinette Bougies04bb1


Accepte ce cierge en guise de ta révélation et de ton acceptation dans la communauté aristotélicienne.


HRP: désolé du retard HRP
Revenir en haut Aller en bas
Poulinette

Poulinette


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : 51, quartier du vercors
Date d'inscription : 01/08/2007

Bapteme de Poulinette Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Poulinette   Bapteme de Poulinette Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:05

Poulinette est très émue.

L'eau bénite se mêle à ses larmes de joie qui coulent sur ses joues.

Elle tend la main et saisie le cierge que le diacre lui tend si gentiment. Elle plonge son regard dans la flamme qui vacille, et remercie intérieurement le seigneur pour tant de grâce et de plénitude. L’eau coule dans son dos. Mais la chaleur de la flamme lui réchauffe le cœur, et elle ne frissonne même pas.

Poulinette se retourne et regarde Naclus. Elle esquisse un sourire qui illumine son visage humide. L’eau coule dans son dos. Mais la chaleur de la flamme lui réchauffe le cœur, et elle ne frissonne même pas.
Elle voit aussi ses amis qui sont venus partager ce moment exceptionnel avec elle, et elle les remercie de leur présence en les gratifiant d’un large sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme de Poulinette Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Poulinette   Bapteme de Poulinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Poulinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage Poulinette et Naclus
» baptême
» baptème
» Bureau du diacre Hardryan
» Baptêmes de Nomar et marycoccy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Salle des archives-
Sauter vers: