Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Félicitations !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Père Pobelcourt
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Père Pobelcourt


Masculin Nombre de messages : 273
Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !!
Date d'inscription : 07/01/2007

Félicitations ! Empty
MessageSujet: Félicitations !   Félicitations ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 5:28

Pobelcourt avait fait rassembler son équipe et voulait souligner le travail de ses diacres.

Mes amis,

Je suis particulièrement content et fier de voir le travail que vous avez fourni jusqu'à présent à Dié. Brottos du côté aristotélisation par ses prières publiques et sa maison d'accueil, j'ai bien aimé celà. Ça rend l'église présente Smile Sieur_Hermin, pour avoir célébré les offices et pour ton implication.

Je suis vraiment fier de travailler avec deux personnes aussi motivées que vous cheers cheers cheers


Pobelcourt leur fit une accolade à chacun et leurs dit :

Vous aurez droit à un verre chacun en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
brottos de St Valmer
Fidèle bavard
Fidèle bavard
brottos de St Valmer


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/06/2007

Félicitations ! Empty
MessageSujet: réponse   Félicitations ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 7:58

Très touché par les félicitations de Monseigneur, Brottos répondit :

- "Oh Monseigneur, vous savez je rends grâce au Très-Haut tous les jours de ma vie car je ne fais rien de moi-même, je suis bien trop petit pour prétendre quoi que ce soit mais Celui qui est plus grand que moi agis en moi et je le laisse agir, il fait les choses tellement mieux que moi !!!"

- "Toutefois et si vous pouvez entendre ma requête je souhaite rester toujours plus près des plus pauvres, des vagabonds qui arrivent dans notre ville, ils ne sont pas après tout le trésor de notre sainte église, refuge des pècheurs et de ceux qui crient vers Dieu leur désarroi et leur infortune ?"

Le Diacre venait de s'emporter en faisant cette demande.


Il s'assit et retrouva son souffle, son estomac le faisait encore un peu souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Père Pobelcourt


Masculin Nombre de messages : 273
Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !!
Date d'inscription : 07/01/2007

Félicitations ! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations !   Félicitations ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:36

Comme vous l'avez dit, l'Église doit être près de ces gens. Je ne peux vous empêchez de mener à bien la mission de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur_Hermin
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Sieur_Hermin


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 12/05/2007

Félicitations ! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations !   Félicitations ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 8:01

Après avoir écouté parler Monseigneur Pobelcourt et Brottos, il leurs dit :

Bah moi j'aurais une idée, si on créait une taverne où on ferait du pain à prix réduit pour les plus démunis ? Je penses que se serait une bonne idée pour montrer aux pauvres gens que l'église les aident.

HRP/ Pour la messe de Dimanche, les chausses sont RP ou elles seront vraiment donnés ? /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Père Pobelcourt


Masculin Nombre de messages : 273
Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !!
Date d'inscription : 07/01/2007

Félicitations ! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations !   Félicitations ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:37

HRP : J'ai vraiment 2 chausses à données Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félicitations ! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations !   Félicitations ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicitations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Salle des archives-
Sauter vers: