AccueilAccueil  FAQFAQ  ROMEROME  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Intégrez la Garde Épiscopale, protectrice de la foi dans les rues et sur les routes.

-> -> -> Garde Episcopale et Pontificale Romaine <-

Le Séminaire de Vienne propose:

- pastorale aux croyants,

- Licence en théologie aux fidèles.

Le procureur est Eleanor: Il est chargé de mener les investigations, rédiger les actes d'accusation et de requérir pour le compte de l'Officialité Episcopale.
Elle sera assistée par Sabotin comme représentant des Saintes Armées.
Le poste de Greffier (à pourvoir) : il aura pour mission de retranscrire un procès et il servira de liaison entre le tribunal et les intervenants.
Il est sous l'autorité du procureur et du président.
Le poste d'Official est tenue par Cedrik et Overnas: il aide le procureur et le président à prendre une décision quant à condamnation et résultat du procès.

La Province ecclésiastique de Vienne recrute des clercs et prêtres:

- Diacre/Vicaire (Die, Valence)

- Curé (restriction: être niveau 3 voie de l'église) (Die, Belley, Annecy, Genève)

- Archidiacre/Vicaire diocésain (Evêché de Die et Evêché de Genève)

Partager | 

En réponse à la convocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haeven
Diacre/diaconesse
Diacre/diaconesse

Localisation IG: Belley

MessageSujet: En réponse à la convocation   Jeu 4 Nov 2010 - 14:54

Se rendant à la convocation de Monseigneur Arthur, Haeven trainait les pieds, quelque peu lasse de tout ce qu'il se passait en ce moment et un tantinet agacée de perdre du temps alors qu'elle n'était pas intervenue dans la dernière polémique, pensant que ce genre de comportement était du temps perdu pour elle mais aussi pour le Très Haut et se refusant de recommencer à s'énerver pour des choses qui ne devrait pas être.
Mais soit ... elle s'y rendait, ne voulant pas contrarier l'archevêque qui semblait avoir perdu son calme habituel.

Elle frappa à la porte et attendit qu'on l'invite à entrer.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne

Masculin Nombre de messages: 1302
Localisation IG: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessageSujet: Re: En réponse à la convocation   Ven 5 Nov 2010 - 14:46

Entrez!!

La sœur Haeven entra dans le bureau invité par l'archevêque

Bonjour ma sœur, vous comprendrez que j'ai convoqué tout le monde afin de mettre un terme à ces disputes répétitives et qui pour finir ne nous fond pas avancer, et pire encore nous fond vivre à tous un calvaire perpétuelle! Je pense qu'il est temps de mettre un terme à tout cela c'est pourquoi vous êtes vous aussi invité car peut-être pouvez vous m'expliquer comment en sommes nous arrivé là...si vous avez vu, entendu des choses...je veux éclaircir les choses non pas trouver un coupable mais trouver des solutions pour calmer et éviter ces querelles!

Anciennement appelé Monseigneur Zeuxp
Haeven
Diacre/diaconesse
Diacre/diaconesse

Localisation IG: Belley

MessageSujet: Re: En réponse à la convocation   Ven 5 Nov 2010 - 17:11

Après avoir écouté Monseigneur Arthur, Haeven prit la parole.

- Je veux bien croire que vous vivez toutes ces querelles comme un calvaire.
Pour ma part j'ai décidé de ne plus y prendre part car non seulement ce n'est pas contructif mais en plus celà me destabilise.
Pour ce qui est de ces querelles qui perdurent, j'avoue n'avoir assisté qu'à la toute dernière dans la salle de débats et encore à la fin.
Donc je ne peux pas trop me rendre compte, chacun des différents partis se sentant agressés.

Par contre, je voulais vous tenir au courant que j'ai du calmer Monseigneur Eden qui n'arrive plus à reprendre ses fidèles en main. J'ai encore parlé avec elle hier et elle m'a expliqué plus calmement son souci. Comme vous le savez elle a été très absente et depuis son retour elle se sent perdue. Bien que je sois diaconesse de Belley, je n'ai pas voulu m'immicer pour ne pas qu'elle croit que je désire lui faire de l'ombre.
Il y a le souci de nos paroissiens qui vont se faire baptiser ailleurs ainsi que suivrent leur pastorale ailleurs aussi. Elle était venue ici pour demander à reprendre la charge de ses fidèles. Mais nous avons deux sons de cloches différents, si je puis me permettre cette image.
Le cas du baptême de notre Maire est quelque peu épineux.
Je ramène tout le monde doucement à la raison.... enfin j'essaie....
Celà n'a pas l'air car je ne fais pas étalage ici de toutes mes actions mais celà m'a pris du temps.
Là, j'essaie de la faire revenir ici car elle s'y sentait agressée. Et comme vous le savez Cedrik est son époux et tous deux se défendent mutuellement, ce qui est naturel dans un couple mais peut entrainer des soucis en agravant des discordes.

J'essaie d'apaiser les tensions avec ceux que je connais comme je le peux. Juste en leur parlant avec douceur et en leur expliquant leurs erreurs. Je n'ai plus envie de prendre part à de vaines querelles qui ne font que de tout détruire et ravagent tout sur leur passage.

La douceur Monseigneur, même si je me sens agressée verbalement, voilà la seule parade que j'ai trouvée pour refaire régner la paix à Belley, tant avec ma consoeur qu'avec nos paroisssiens.
Mais ici je vous avoue que je me sens dépassée et ne suis pas certaine que cette technique puisse marcher. Pas au point où en sont arrivées les choses.

En réponse à la convocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1