Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baptême de Naclus

Aller en bas 
+3
naclus
brottos de St Valmer
Sieur_Hermin
7 participants
AuteurMessage
Sieur_Hermin
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Sieur_Hermin


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 12/05/2007

Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: Baptême de Naclus   Baptême de Naclus Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:06

Sieur_Hermin était là à attendre le futur baptisé pour débuter la cérémonie, il s'était réveillé très tôt pour préparer la cérémonie. Il vit arriver le futur baptisé, l'installa, et commença:

Chèrs enfant, vous voici ici, pour entrer dans le chemin de Dieu.

Ce baptême marquera le début de votre nouvelle vie, de votre union avec Dieu et l’église aristotélicienne.


Par ce baptême vous vous engagez désormais sur la voie de la Purification, de l’illumination par la Foi et au détachement matériel.


Le diacre s’interrompit, il regarda l'assistance reprit son souffle et commença la lecture d’un ouvrage:

Citation :
Célébré en obéissance à notre Seigneur, le baptême est un signe et un sceau de notre engagement commun de disciples.
A travers leur propre baptême, les aristotéliciens sont conduits à l'union avec Christos, avec chacun des autres croyants et avec l'Eglise de tous les temps et de tous les lieux. Notre baptême commun, qui nous unit dans la foi, est ainsi un lien fondamental d'unité. Nous sommes un seul peuple et nous sommes appelés à confesser et à servir un seul Seigneur, en chaque lieu et dans le monde entier. Quand l'unité baptismale est réalisée dans l'Eglise aristotélicienne, un témoignage authentique peut être rendu à l'action divine qui illumine et réconforte.

Par ce Baptême vous serez unis à Dieu et à l’église aristotélicienne. Par votre détachement aux choses matérielles, par votre amitié, par la prière vous cultiverez votre contact avec Dieu.

Comme Christos, libèrez-vous du péché qui souille l’esprit, faites preuve de sagesse douceur et de compassion à l’égard des autres…


Le diacre referma le livre et se rapprocha de Naclus

A présent, je vais vous demander de venir vers moi et de prononcer le texte suivant

Citation :
Moi, « nom », pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, je rejette le péché.

Je Reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
Revenir en haut Aller en bas
brottos de St Valmer
Fidèle bavard
Fidèle bavard
brottos de St Valmer


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/06/2007

Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: Baptême de Naclus   Baptême de Naclus Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 7:16

Le Diacre Brottos, revêtu de son aube blanche, avait rejoint l'église de bonne heure également pour le baptême de son ami Naclus.

Un petit entretien avec son confrère sieur Hermin avait permis de règler les petits détails de la cérémonie et il était prévu que ça serait sieur Hermin qui célèbrerait ce baptême, ayant été juste invité pour l'occasion par sieur naclus, le nouveau baptisé.

Nous accueillimes avec sieur hermin le nouveau baptisé et nous essayames de le rassurer car il avait le trac comme un artiste montant sur scène ....

Sieur Hermin officia donc, il fit la lecture d'un ouvrage et l'engagea à reprendre derrière lui l'acte de reconnaissance de l'église Aristotélicienne
.


Baptême de Naclus Bannie761qq0
Revenir en haut Aller en bas
naclus
Fidèle
Fidèle
naclus


Nombre de messages : 9
Localisation IG : dié, 18 quartier du Vercos
Date d'inscription : 30/07/2007

Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Naclus   Baptême de Naclus Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 7:37

Je te remercie Brottos, d'avoir accepté mon invitation, Naclus arriva devant hermin et dit :

" Moi, « Naclus », pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, je rejette le péché.

Je Reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin. "


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Princesse_lotus


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 22/06/2007

Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Naclus   Baptême de Naclus Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:44

Lotus s'était levée à l'aube pour se préparer et venir assister au baptème de Naclus.
Mais quand elle arriva, la cérémonie avait déjà commencé. Aussi elle fit une grimace quand la porte grinça. elle essaya d'avancer le plus discretement possible sans faire claquer ses pieds sur les dalles du sol.
Elle fit un petit signe de la main à Brottos.
Elle s'agenouilla devant les bancs, se signa, baissa la tête puis s'assit.
Elle attendait la suite...
Revenir en haut Aller en bas
brottos de St Valmer
Fidèle bavard
Fidèle bavard
brottos de St Valmer


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/06/2007

Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: réponse   Baptême de Naclus Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:49

Le Diacre Brottos eut un léger sourire sur les lèvres, il regarda Naclus et lui dit à voix basse :

- "il ne faut pas dire : Moi "nom" mais il faut que tu dises vraiment ton nom, c'est à dire : Moi Naclus ..... !!!!

Sieur Naclus parût comprendre et se reprit.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
geronimo


Nombre de messages : 87
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Naclus   Baptême de Naclus Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:56

gero entrouvrit la porte ... roh ça avait déja commencé 2 retard a 2 baptemes ca commence a faire.
Il se signa aprés une génuflexion devant la nef.
Il rejoint le banc des amis et s'assit à cotés de Lotus ...
Cette fois-ci il n'avait pas apporté de balai ^^

gero se souvint de ses cours avec le pere Marot comme christo dans le jourdain ... baptisé par son cousin jean le baptiste ... une nouvelle vie commence pour toi celle de l'enfant de Dieu ... tu recevra l'esprit saint ... et tes parents te nourrirons de la foie et t'abreuverons de la sainte parole.
Ainsi dans le desert aprés 40 jours de jeûne tu ne te laissera plus tenter par le péché ...


Revenir en haut Aller en bas
naclus
Fidèle
Fidèle
naclus


Nombre de messages : 9
Localisation IG : dié, 18 quartier du Vercos
Date d'inscription : 30/07/2007

Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Naclus   Baptême de Naclus Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:12

naclus dit à brottos :

" on ma dit de répéter je répète ^^"

Et fait un sourir a gero et lotus
Revenir en haut Aller en bas
Poulinet
Invité
Anonymous



Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Naclus   Baptême de Naclus Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:43

Poulinette, pour ne pas changer, arrive en retard devant les grilles de l'Abbaye. Pourtant ce matin elle s'est éveillée dès les premiers chants du coq. Mais Tâche s'est encore enfui, et elle a du courir les rues de Dié pour y mettre la main dessus.

Pour l'heure, elle ronchonne devant la porte close.


Et voilà, j’ai tout gagné! Je vais encore faire grincer la porte et me faire remarquer !

Forte de l’expérience de la veille, Poulinette ouvre la porte avec une très grande précaution, et aucun bruit ne s’échappe de ses gonds.
Poulinette est ravie, personne n’aura remarqué son retard. Elle lâche la porte qui se referme violemment derrière elle. Un bruit sourd retentie dans toute l’abbaye, et une bonne centaine de paires d’œils se tournent vers une Poulinette qui a le feu aux joues.

Elle aperçoit son cher ami, tout devant, le sourir aux lèvres. C'est son baptême, il est heureux et cette simple vision la réconforte.
Elle longe le mur et trouve une place vers l’avant, juste à côté de Princesse qui se retient de rire des mésaventures de la maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
brottos de St Valmer
Fidèle bavard
Fidèle bavard
brottos de St Valmer


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/06/2007

Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: Baptême de Naclus   Baptême de Naclus Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:00

BBBBBBBBRRRRAAAAOOOUUUUUMMMMMMMMM

Le Diacre Brottos fit un bond en arrière ayant crû entendre une cannonade...... mais ce n'était que la lourde porte de bois de l'église qui s'était refermée pour laisser entrer dame Poulinette !!!!!

Et oui, c'est ça quand on arrive en retard, mais comme on dit chez moi :
Mieux vaut tard que jamais
!!!


Le Diacre Brottos fit un sourire a dame Poulinette et lui dit a haute voix :

- "Dame Poulinette, venez devant là, il y a une place qui vous attend, à côté de dame Princesse Lotus !!!"
Revenir en haut Aller en bas
bavus

bavus


Nombre de messages : 3
Localisation IG : die
Date d'inscription : 22/06/2007

Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Naclus   Baptême de Naclus Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:01

Bavus arriva à l'église pour assister au Baptême de Naclus.
Et dire qu'il y a quelques jours il avait failli l'embrocher.

Il pénétra dans l'église par la porte de service, il fit attention de ne pas se faire remarquer.
Il trempa sa main dans le bénitier se signa et alla s'assoir à côté de Lotus.

Il écouta attentivement, le prêche de Sieur Hermin.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Princesse_lotus


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 22/06/2007

Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Naclus   Baptême de Naclus Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:17

Lotus fit un grand sourire à Bavus quand il arriva.
Comme elle n'avait que deux côtés, déjà occupés par Géro et Poulinette, elle changea de place avec cette dernière pour être à côté de Bavus...
Et elle se demandait où aurait bien pu s'installer toutes ces personnes si elle n'était pas venu...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eleonas

avatar


Nombre de messages : 1
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/08/2007

Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Naclus   Baptême de Naclus Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 14:04

Eleonas couru aussi vite qu'elle pu, elle arriva toute essoufflée devant la paroisse, j’espère que ce n'est pas encore terminer pensa t’elle .Elle croisa les doigts et ouvrit doucement la grande porte, puis elle alla se mettre discrètement debout près d'une colonne et regarda le déroulement du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur_Hermin
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Sieur_Hermin


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 12/05/2007

Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Naclus   Baptême de Naclus Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 17:07

Hermin content de voir autant de personne pour le bapteme de son ami naclus sourit. De nombreux chuchotements se firent entendre pour l'erreur de Naclus; Hermin réclama le silence et continua:

Naclus, je te baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote.


Sieur_Hermin arrosa d’eau bénite Nalus qui était visiblement très émue puis lui tendit un cierge.

Baptême de Naclus Bougies04bb1


Accepte ce cierge en guise de ta révélation et de ton acceptation dans la communauté aristotélicienne.

Bienvenue dans l’église Aristotélicienne, dans la raison d’Aristote, dans la sagesse du Christ.

Vas en paix mon fils.
Qu'Aristote veille sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
brottos de St Valmer
Fidèle bavard
Fidèle bavard
brottos de St Valmer


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/06/2007

Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: Baptême de Naclus   Baptême de Naclus Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:09

Le Diacre Brottos suivait chaque geste, écoutait chaque parole de sieur Hermin et regardait le nouveau baptisé avec une complicité toute paternelle.

Au dernier mot de sieur Hermin, Brottos s'avança et donna l'accolade au nouveau baptisé en le félicitant d'avoir reçu le baptême.

Brottos regarda l'assemblée et dit :

- "Allez dans la Paix de Christos !!!!"

et la foule répondit :

- "Nous rendons grâce à Dieu !!!"

La cérémonie était terminée.
Revenir en haut Aller en bas
naclus
Fidèle
Fidèle
naclus


Nombre de messages : 9
Localisation IG : dié, 18 quartier du Vercos
Date d'inscription : 30/07/2007

Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Naclus   Baptême de Naclus Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:31

Naclus alla voir tout ses amis et les remercia d'avoir assisté a son baptème:
" la fête continu chez moi maintenant ! hermin tu y est convié biensur !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Naclus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Naclus   Baptême de Naclus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Naclus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baptème naclus
» Mariage Poulinette et Naclus
» baptême
» baptème
» Bureau du diacre Hardryan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Salle des archives-
Sauter vers: