Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Baptème de Flodu91

Aller en bas 
AuteurMessage
Sieur_Hermin
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Sieur_Hermin


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 12/05/2007

Baptème de Flodu91 Empty
MessageSujet: Baptème de Flodu91   Baptème de Flodu91 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:30

Sieur_Hermin était là à attendre le futur baptisé pour débuter la cérémonie, il s'était réveillé très tôt pour préparer la cérémonie. Il vit arriver le futur baptisé, l'installa, et commença:

Chèrs enfant, vous voici ici, pour entrer dans le chemin de Dieu.

Ce baptême marquera le début de votre nouvelle vie, de votre union avec Dieu et l’église aristotélicienne.


Par ce baptême vous vous engagez désormais sur la voie de la Purification, de l’illumination par la Foi et au détachement matériel.


Le diacre s’interrompit, il regarda l'assistance reprit son souffle et commença la lecture d’un ouvrage

Citation :
Célébré en obéissance à notre Seigneur, le baptême est un signe et un sceau de notre engagement commun de disciples.
A travers leur propre baptême, les aristotéliciens sont conduits à l'union avec Christos, avec chacun des autres croyants et avec l'Eglise de tous les temps et de tous les lieux. Notre baptême commun, qui nous unit dans la foi, est ainsi un lien fondamental d'unité. Nous sommes un seul peuple et nous sommes appelés à confesser et à servir un seul Seigneur, en chaque lieu et dans le monde entier. Quand l'unité baptismale est réalisée dans l'Eglise aristotélicienne, un témoignage authentique peut être rendu à l'action divine qui illumine et réconforte.

Par ce Baptême vous serez unis à Dieu et à l’église aristotélicienne. Par votre détachement aux choses matérielles, par votre amitié, par la prière vous cultiverez votre contact avec Dieu.

Comme Christos, libèrez-vous du péché qui souille l’esprit, faites preuve de sagesse douceur et de compassion à l’égard des autres…


Le diacre referma le livre et se rapprocha de Flodu91

A présent, je vais vous demander de venir vers moi et de prononcer le texte suivant

Citation :
Moi, « nom », pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, je rejette le péché.

Je Reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
Revenir en haut Aller en bas
flodu91
Invité
Anonymous



Baptème de Flodu91 Empty
MessageSujet: Baptème de flodu91   Baptème de Flodu91 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:45

Moi, Flodu91 , pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, je rejette le péché.

Je Reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur_Hermin
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Sieur_Hermin


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 12/05/2007

Baptème de Flodu91 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Flodu91   Baptème de Flodu91 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:33

Hermin continua:

Flodu91, je te baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote.


Sieur_Hermin arrosa d’eau bénite Fodu91 qui était visiblement très émue puis lui tendit un cierge.

Baptème de Flodu91 Bougies04bb1


Accepte ce cierge en guise de ta révélation et de ton acceptation dans la communauté aristotélicienne.

Bienvenue dans l’église Aristotélicienne, dans la raison d’Aristote, dans la sagesse du Christ.

Vas en paix mon fils.
Qu'Aristote veille sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de Flodu91 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Flodu91   Baptème de Flodu91 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de Flodu91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Jhondoe
» baptême
» Bureau du diacre Hardryan
» [b]Baptème[/b]
» baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Salle des archives-
Sauter vers: