Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  ROMEROME  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (6) Messe pique nique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume de Baskerville
Exorciste
Exorciste
avatar

Masculin Nombre de messages : 1427
Localisation IG : Nancy ( diocèse de Toul)
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: (6) Messe pique nique   Sam 21 Aoû 2010 - 13:36

En ce jour de partage j'aimerais que vous m'écoutiez tous entierement.

Il regardait tous ceux qui était là.

Car aujourd'hui nous allons nous féliciter que mairie et église travail ensemble à un beau projet.

Il semblait que les gens avait compris qu'il était exceptionel qu'un tel fait se déroule.

Tous ceci ira vite, car je n'ai pas l'intention de faire une messe car aujourd'hui il faut faire un pas en avant!



Voici ceux qui m'a poussé pour ce jour, mais une sainte m'a bien plus interessé; Marie-madeleine de la sainte baume sainte protéctrice des boulanger.
Ou alors une autre sainte encore; Sainte Boulasse Il faut boire avec modération et prier avec ferveur.
Et oui, malgré ce que l'on pense, et ce que nos voisins hérétiques veulent bien croire, nous avons une église joyeuse.

J'aurais aussi pus parler de Saint Etienne de harding, saint patron de la charité, mais il m'a fallu faire un choix.

J'ai donc choisit sainte Marie-Madeleine.






Citation :
3. Le succès de Marie-Madeleine

Son jeune âge aurait pu être un handicap pour elle, mais elle su s’adapter et s’intégra sans aucun problème grâce à ses talents culinaires hérités de sa mère : la renommée de son aptitude à préparer des plats succulents pour le seigneur du fort et son entourage se répandit comme une traînée de poudre et de nombreux curieux arrivèrent alors à Correns avec l’espoir de goûter ce que LA Marie-Madeleine préparait chaque jour.

Son maître et Seigneur, heureux de voir autant de monde à sa porte mais inquiet du prix qu’allait lui coûter les festins qu’il se devait d’organiser afin d’augmenter son prestige, demanda à Marie-Madeleine d’inventer un gâteau unique qu’elle devrait confectionner en grandes quantités. Son idée était de créer une gourmandise locale qui serait connue à travers tous les Royaumes, espérant ainsi tirer quelques profits substantiels.

Marie-Madeleine, en experte culinaire qu’elle était, ne mit pas longtemps à trouver ce que son maître voulait : facile à faire, économique mais exquis, tel était le petit gâteau qu’elle inventa. Il était en forme de coquillage, de couleur dorée et son arôme sidéra littéralement le goûteur du Seigneur de Correns. La production en masse commença alors et les gourmets se ruèrent aux portes du Fort Gibron, apportant ainsi de confortables revenus financiers. Le Seigneur de Correns décida de rendre honneur à sa servante et décida de nommer officiellement ce petit gâteau « madeleine ».



Marie Madeleine a écrit:
" Avec le regard qu'il a quand il me regarde, je me demande ce qu'il fait à mes madeleines quand il est seul. " (d'après un garde des cuisines)




Marie madeleine, saint patronne des boulangers, telles est le patrons qui a été choisit pour ce pique nique.

Un boulanger ? Qu’est ce qu’un boulanger ? Quelle est son importance ? Imaginez-vous une messe sans pain et sans banquet? imaginer vous ce pique nique sans pain? Et pour aller avec le vin qu mangerons nous ? Imaginez-vous le nombre de mort dans nos rues si la base de notre nourriture, le pain, n’existait pas. Voila l’importance que l’on doit porter a ce brave métier.


Guillaume était un meunier, et aurait bien aimé trouver un boulanger pour travailler avec lui.

Ainsi, je vous proposerais de bien, et a titre exceptionnel de faire une messe ici même à l'exterieur de l'église. En invitant riche moins riche et pauvre à la même table autour de nombreuses pâtisseries et nombreux pains gourmands.

Le pain ! Quelle chose merveilleuse que celle là, qui permet au plus pauvre de nourrir toute leur famille sans trop se ruiner.


Le pain est le poisson de la ville.

Ce lac qui nous fournit le poisson consacré, deviendra un haut lieu je pense pour tous les pauvres affamé. Je le sens ici même se déroulera de nombreuse œuvre de charité.

Et surtout ne refusons personne! L'amour Aristotélicien reçu par le baptême saura vous emplir le coeur en même temps que le ventre.


Il voulait que tous sache la chose que l'église et la seule à pouvoir nourrir longuement et gratuitement tous sans exeption, puis de faire travailler, et aussi d'améliorer la réputation.

Prier à la messe, donner à la messe, travailler à la messe empliera autant votre ventre qu'il améliorera la réputation que vous avez dans la vie, tout autant que votre bonheur s'en verra grandir.

L'église est charitable mais aujourd'hui la mairie d'Annecy montre qu'elle l'est tout autant.

Les lois nous obligent à regarder notre voisin comme un homme qui a des droits et des devoirs envers nous, la charité nous invite à le regarder comme être humain qui, partageant avec nous les mêmes faiblesses et devra parcourir la même route pour le paradis.

Si nous devons combattre l’hérésie pour éviter qu’elle ne se répande, il ne faut pas négliger l’humain lui-même car il existe toujours une chance de le sauver, la charité en ça dépasse la frontière du combat religieux et permet de rapprocher les hommes et les femmes de la voie que Dieu aimerait qu’ils prennent.

Le culte ne se dis que vouloir faire le bien, mais a un comportement d'homme qui devrait servir d’exemple à pas mal de personne se disant Aristotélicienne. Il est donc important de voir les gens au-delà de leurs paroles et de tenir compte de leurs actes, car même ceux qui se fourvoient dans des croyances hérétiques ne font du tort qu’à eux même s’ils ne tentent pas de détourner des bons croyant de leur route.
Puisse le Très Haut pardonner à ceux qui, bien que dans l’erreur, auront une vie vertueuse et chargée d’amour pour leur prochain.


Un peu de moral.

En ce dimanche de partage du pain organisé par la mairie je vous demande donc de ne pas spéculer et de n’acheter un pain à 5 écus que si vous êtes vagabond.
Que ce dimanche soit un dimanche de charités Aristotélicienne avant tout !

La charité est une vertu qui dépasse la foi, une vertu universelle de tous ceux qui croient en l’humanité.


Il tendis sa main à Iris afin qu'elle lui apporte une miche de pain. Celle ci s'approcha et lui offrir une miche.

La charité est un acte où nous renonçons à nos droits, pour ne retenir que nos devoirs envers nos semblables, donc quels que soient vos droits, quels que soient vos croyances, faite de ce dimanche un acte de charité envers ceux que vous côtoyez, et si cette charité est faite envers une personne que vous considérez comme un ennemi cette charité n’en serra que plus grand.

Et cela vous en fera peut etre un ami! N'oublions pas qu'un homme ou une femme qui reçoit la charité est plus enclin à être charitéble à son tour.




Puis il coupa le pain en deux et en rendit une partit à Iris. signe qu'a charité donné se verra récompensée.

Puis offrit la deuxieme moitier à ---------- qui était non loin de lui et lui dit alors:


Permettez moi de démarrer cette charité avec vous mon enfant? En vous offrant ce pain, que vous pourrez offrir à votre voisin.

Puis parlant à tous!

Et pour tout ceux qui le souhaite je les recevrais en confession après le grand pique nique!



Et criant sa joie:

Mangeons!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
 
(6) Messe pique nique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIQUE NIQUE MAH JONG
» [debriefing] Mission Pique-nique au lac Satif
» Pique Nique géant du Club
» Missions : Pique-nique
» Pique-nique [facebook]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Les Institutions de Vienne :: Séminaire de Vienne :: Cérémonies types-
Sauter vers: