Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  ROMEROME  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enterrement de Princesse Lotus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kernos
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
avatar

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation IG : Die ou Glandage
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Mer 21 Juil 2010 - 17:51

Silencieux et immobile, si bien qu'on aurait pu le confondre avec l'une des statues ornant la cathédrale de Die... quoi qu'un saint en harnois de fer et portant une longue cape noir où brillait un chêne d'argent, cela serait vraiment sorti de l'ordinaire, mais non, c'était juste Kernos qui se tenait là, en retrait, dans l'un des collatéraux, adossé à une colonne de pierre dont son visage avait pris l'aspect... Oui, un visage fermé, lice, insondable, si ce n'était ses yeux sombres dans lesquels ont pouvait lire une profonde tristesse.

Lotus... toi aussi... Je croyais qu'après Lin et Rosa, j'avais réussi à briser la malédiction des Seigneurs des Lances de Die... il faut croire que je me trompais puisque tu gis ici...

Entre deux prières, ses mots lui échappaient dans un souffle aussi léger qu'une pensée, trop léger pour perturber le silence qui régnait en ces lieux, or les paroles de l'évêque, Oiselier, les voix timides qui se joignaient aux chants sacrés, puis la voix de Madmaxikki... celle de Thiberian... mais tout cela lui semblait bien lointain, lui n'avait envie que de silence en cet instant, il s'en était drapé par pudeur - il n'avait jamais aimé se dévoiler en public - alors que les proches de Lotus venaient s'approcher de sa dépouille pour lui adresser quelques mots, lui resta prostré dans son coin sombre... c'était vivante qu'il voulait se souvenir d'elle, à elle qui adressait ses paroles. Il y aurait toujours les prières pour son âme, mais pour ce qui restait d'elle, pour ce corps sans vie qu'elle laissait derrière elle, il n'avait rien à dire ou à faire, si ce n'est la conduire vers son ultime demeure.

Oiselier avait annoncé le début du cortège, tandis que Gerault faisait signe aux soldats et aux porteurs d'aller se placer. Kernos quitta son refuge pour aller soulever le cercueil, près duquel Mad se tenait déjà, posant sa main sur l'épaule de Pénélope au passage pour qu'elle vienne se joindre à eux pour conduire celle qui fut bien plus qu'une simple amie pour beaucoup de ceux présent ici... un mentor, un exemple, une soeur d'armes, une compagne, une épouse, une jumelle... Lentement, il prit place à l'arrière du cercueil, attendant les autres pour le lever et traverser la nef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
avatar

Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Mer 21 Juil 2010 - 17:59

Un rai de lumière diaphane s’engouffra alors dans la nef, projetant mille couleurs sur les visages qu’il venait à éclairer.
Doucement, il se déplaça et s’élargit à mesure qu’un coin de ciel se découvrait, balayant une partie de l’assistance. Sa course se ralentit puis s’arrêta dans le chœur qui baignait maintenant dans une luminosité douce et tamisée.

Le Seigneur de Rouvray posa alors une main sur son épaule, c'était donc le moment.
Pénélope regarda Mad puis s'approcha en prenant place juste devant Kernos. Sa main se remit à caresser imperceptiblement le bois clair. Il lui fallut un effort considérable pour que ses doigts aillent enfin enserrer la poignée métallique.

La douce lumière qui les avait accompagnés le long de la cérémonie allait disparaître soudainement dans le souffle du vent déplaçant les nuages, comme une bougie que l’on souffle, comme une vie que l’on fauche.
Si l’on fermait les yeux, peut-être entendrait-on un léger rire cristallin ou le murmure d’un adieu… Oui, peut-être…....

Une larme s'échappa de son oeil droit et courut se cacher dans son cou, tout contre le cercueil. Son coeur se serra violemment, jusqu'à en être douloureux, et il fallut tout son désir d'honorer sa jumelle pour rester digne.
Le glas résonna.

Lugubre, sinistre et violent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samarel
Fidèle
Fidèle
avatar

Nombre de messages : 19
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Mer 21 Juil 2010 - 20:17

l'écossais avait voulu attendre le dernier moment. il avait attendu que tout le monde passe rendre un dernier hommage personnel. par respect pour l'époux, il avait aussi attendu qu'il passe. c'est donc en dernier qu'il s'approcha. madmax et, péné et kernos étaient déjà là, prets à emmener la jeune femme. samarel croisa les mains devant son kilt et parla dans son coeur. il était inutile de parler tout haut. il était sur qu'elle l'entendrait.

"petiote, je t'appréciais vraiment. j'aimais ta rectitude et ton dévouement. et tu étais une camarade agréable. tu vas beaucoup me manquer, meme si ça peut t'étonner. au fond de moi, tout comme quelques uns, je te considérais un peu comme ma famille."

le baron prit ensuite l'une des poignées du cercueil. il ne pleurait pas car il n'avait jamais appris. mais la douleur déchirante au fond de ses entrailles était là. il tenta de reprendre sa respiration avec peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
debrinska
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : toujours avec lui
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Enterrement de Princesse Lotus   Mer 21 Juil 2010 - 21:14

Elle a hésité... puis ses yeux ont rencontré le regard du Maître de cérémonie.
Elle sent aussi sur elle.. le regard de Sam....
Mais malgré tout elle est prise dans un profond dilemme, elle ne sait pas comme les autres vont réagir si elle s'avance au côté de Péné....

Et puis... elle voit le mari de Lotus poser une fleur de nénuphars dans les cheveux de la Princesse ..... et à ce moment précis ....des milliers d'images parfumés de Lotus, de rire, de Clairette envahissent son esprit... elle se rappelle tant de choses qu'elle avait cachées en elle ....l'Ost. l'école. la Bretagne. les bottées. leur dernière conversation... ou, elle, Deb était au fond du trou à cause d'un homme... et Lotus en quelques mots avait su......

Alors Deb sort de derrière le pilier ou à moitié cachée elle avait suivi la cérémonie... elle s'avance vers le cercueil... défait de son cou un collier en forme de salamandre ,,, dernier cadeau d'une prêtresse qui fut son mentor. et le dépose sur le linceul.
Deb a récité le Credo comme les autres... et maintenant à voix très douce, très basse, seulement pour la princesse, elle ajoute avec ferveur en déposant le petit pendentif.

Lotus ne crains rien
la Mère
est là pour te recevoir!

Mère je vous confie La princesse
elle est digne de vous, digne des filles d'Avalon!
Mère des êtres,
Mère éternelle,
Mère des créatures qui se meuvent sous le ciel.

Mère divine,
Mère aimante,
Mère de lumière, aux mains apaisantes.

Prends ma soeur dans ta grâce!
Que la salamandre lui montre le chemin!
Que vers l'Eternel elle l'amène!

Tu es cela, et son exact opposé.

Mère et Amour ne sont qu'un
Sous le Ciel
Sous la Terre.



Un dernier regard...une caresse... elle se redresse et prend place au côté de Pénélope... au passage ... elle lui serre furtivement la main...

Ses doigts refusent un instant de prendre la poignée ... et puis .. elle s'y agrippe... pensant à ce que Lotus aurait fait à sa place...

Malgré tout, de quel côté qu'elle soit, Deb sait que son amie avait vu en elle un soldat et c'est ce soldat qui attend le commandement pour charger le précieux fardeau sur l'épaule!

A vos ordres... et avec mes respects... Princesse Lotus!

http://www.youtube.com/watch?v=DDzz39WHvuw&feature=related



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirbalian
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Sam 31 Juil 2010 - 11:27

Tout le monde était maintenant en place. Chacun avait pu venir saluer une dernière fois Lotus.
D'autres n'avaient pu se résigner à le faire, trop douloureux sans doute.

Alors que les soldats étaient sorti pour former la haie d'honneur, gero donna le signal. Il était temps.. l'heure était venue pour cette dernière marche vers sa dernière demeure..

C'était bien la première fois, en tout cas pour Balian, qu'il put voir autant de personnes concernées par la mort d'un des leurs. A cet instant on ne pouvait que voir à quel point Lotus avait compté pour beaucoup. Tous retenaient leurs larmes, l'église entière tremblait presque d'émotion. Les soldats s'affairaient pour ne faire qu'un dans leur haie d'honneur alors que Balian et les autres porteurs soulevèrent le cercueil lentement.

A l'annonce d'une mort, on ne réalise pas toujours ce qu'il se passe.. on est sous le choc. Balian s'en était voulu d'abord, laissant parler la rage, la détresse pour faire place ensuite à la tristesse.. mais là en ce moment précis alors qu'il portait le corps de son épouse.. il se rendit vraiment compte que plus jamais il ne l'entenderait rire, plus jamais il ne ferait qu'un comme elle se plaisait à lui dire, tellement les bras de balian semblait avoir été concus pour la serrer elle contre lui. A cet instant précis, il fut envahit d'une émotion immense tout en se sentant bien impuissant dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oiselier
Prêtre
Prêtre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Sam 31 Juil 2010 - 21:37

Après que le cercueil ait été fermé,
Les porteurs partirent vers le cimetierre, emmenant princesse Lotus vers son dernier lit.
Ceint par ces enfants de coeur, l'encensoir a la main il plasmodia des prières et bénédictions tout le chemin.
Comme les premiiers prophètes avaient du suivre le corps de Christos.
Il passa parmi les soldats, ému par leur soutien a celle qui avait guidé tant d'Hommes d'Armes.
le cortège arrive au cimetière, tandis que les présents forment un cercle autour de la tombe.


"Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre soeur dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. car nous espérons la revoir quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec princesse Lotus, à ce qu'elle est pour nous, à ce qu'elle est pour Dieu."


Silence pendant la descente du cercueil

Ensuite, aspergeant le cercueil d'eau bénite dit :

"Cette eau, souvenir de ton baptême,
nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !"


Puis laissa tout un chacun passer et jetter une poignée de terre dans la tombe, leur disant quelques mots de réconfort avant qu'ils ne rejoignent leurs obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacochere
Fidèle
Fidèle
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Dim 1 Aoû 2010 - 3:45

au moment ou l'évêque de Dié ferma le cercueil et que celui-ci allait être porté vers la dernière demeure de Lotus , il déposa à terre son épée pour lui rendre son dernier salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geronimo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
avatar

Nombre de messages : 87
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Dim 1 Aoû 2010 - 23:31

Le cortège funéraire avait tardé à sortir ... les soldats l'attendaient à la sortie des marches. Il s'arrêta un instant devant la porte, le GML qui lui faisait face donna les instructions à ses hommes tout en les exécutant lui même.

Soldat arme au clair !!!
Il dégaina son épée et garda la pointe vers le bas légèrement sur la droite.
Présentez arme !!! Il fit passer la pointe du bas droit à la vertical de son visage, la garde à hauteur de bouche.
Honorez votre défunt !! Il leva son épée la penchant légèrement en avant, le bras tendu pour quelle ferme la haie que formée les soldats.

Il tendit l'oreille alors que le cortège avait reprit sa progression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thiberian
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
avatar

Masculin Nombre de messages : 82
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/06/2009

MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Lun 2 Aoû 2010 - 21:15

La mèche était allumée et était maintenant incandescente, il la fixa sur la petite hampe, le boutefeu enfin prêt il regarda patiemment la suite...
Le cortège funèbre parvint aux portes alors que le Grand Maistre des Lances beuglaient ses ordres et que les soldats s'exécutaient dans un synchronisme parfait...il mit lui même lame au clair et se dirigea vers la première bombarde, celle de Walan, il leva son épée vers le ciel et brailla alors :


"Sans Merci", Boutefeeeeeuuuuu !!!

Il écrasa la mèche incandescente sur l'amorce de poudre qui fusa aussitôt pour pénétrer via la lumière dans la chambre de compression au cul du canon et....

BOOOOUUUUUMMMM

Sans attendre il se dirigea vers la seconde pièce et brailla à nouveau :

"Goupil", Boutefeeeeuuuuuu !!!

- BOOOOUUUUUMMMM


La troisième pièce se tenait à présent devant lui, comme la seconde elle appartenait à Geraut...

"Patate", Boutefeeeeeeuuuu !!!

- BOOOOUUUUUMMMM


Enfin...il parvint à la pièce la plus massive, la pièce de Samarel, la pièce de la Garde Ducale, la pièce qui portait un nom qui signifiais tant pour tant de soldats...en particulier Lotus :

"Nestor", BOUUUTEFEEEEEEUUUU !!!

- BOOOOOOOOOOUUUUUUUUMMMM


Canonisée telle une sainte, peut être que ça ne plairait pas mais ni Gerault, ni lui n'en avait cure car elle était une grande et qu'elle méritait le dernier salut du tonnerre de l'Ost...il regarda le GML pour lui faire comprendre que les tirs étaient terminés et que le cortège pouvait à présente avancer en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacochere
Fidèle
Fidèle
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Mar 3 Aoû 2010 - 5:05

Soldat arme au clair !!!

Présentez arme !!!

Honorez votre défunt !!


à chaque ordres donné par le GML il les exécutas , les épées formaient une voute au dessus du cercueil c'était le plus bel hommage que nous pouvions lui faire
quand quelques secondes après des bruits sourds résonnaient les 4 pieces d'artilleries venaient de craché la poudre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enterrement de Princesse Lotus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» N'achetez pas de Lotus Givré!
» Lotus Noir
» Enterrement de Messire Siryann
» Enterrement...
» Enterrement a Vilnius des soldats de Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: