AccueilAccueil  FAQFAQ  ROMEROME  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Intégrez la Garde Épiscopale, protectrice de la foi dans les rues et sur les routes.

-> -> -> Garde Episcopale et Pontificale Romaine <-

Le Séminaire de Vienne propose:

- pastorale aux croyants,

- Licence en théologie aux fidèles.

Le procureur est Eleanor: Il est chargé de mener les investigations, rédiger les actes d'accusation et de requérir pour le compte de l'Officialité Episcopale.
Elle sera assistée par Sabotin comme représentant des Saintes Armées.
Le poste de Greffier (à pourvoir) : il aura pour mission de retranscrire un procès et il servira de liaison entre le tribunal et les intervenants.
Il est sous l'autorité du procureur et du président.
Le poste d'Official est tenue par Cedrik et Overnas: il aide le procureur et le président à prendre une décision quant à condamnation et résultat du procès.

La Province ecclésiastique de Vienne recrute des clercs et prêtres:

- Diacre/Vicaire (Die, Valence)

- Curé (restriction: être niveau 3 voie de l'église) (Die, Belley, Annecy, Genève)

- Archidiacre/Vicaire diocésain (Evêché de Die et Evêché de Genève)

Partager | 

Demande de dissolution de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pygaer
Fidèle
Fidèle

Masculin Nombre de messages: 11
Localisation IG: Annecy

MessageSujet: Demande de dissolution de mariage   Jeu 10 Juin 2010 - 12:10

Après en avoir longuement discuté avec le Frère Guillaume, c'est le coeur lourd mais serein que Pygaer poussa la porte du Procureur Cedrik Thorvaldson.

Il salua le clerc et déposa son dossier:

Citation:
A l'intention du Tribunal Episcopale de Vienne.

Salutation aristotélicienne à l’ensemble du tribunal épiscopale de Vienne.

Je me nomme Pygaer de Bouvignes, Fidèle Aristotélicien et c’est le cœur lourd que j’écris cette lettre.

Il y a près de quatre mois ma femme, Dame Fleury Tailleur, est partie cher les nommes sans prévenir.

J’ai tenté plusieurs fois, mais en vint de prendre contacte avec ma cher et tendre femme. Jusqu’alors je n’ai eu aucune nouvelle d’elle.

Elle est bien sortit de retraite, mais jamais n’est venu me parler ou me voir, et c’est à peine si elle a revu ses filles. (Quelques minutes en quatre mois).

Mon amour est restait le même malgré tout, ne sachant pas trop quoi faire. Mais il faut l’avouer, Le dicton loin des yeux, loin du cœur semble prendre toute sa valeur aujourd’hui pour moi.

Cela fait plus de quatre mois que j’essaye tant bien que mal de régler cette histoire, mais mes enfants en souffre de plus en plus. Ma famille souffre de cette absence.

Après une longue conversation avec le frère Guillaume de Baskerville, le vicaire général de Vienne, la chose me paru plus claire.
Ma femme a abandonné le domicile conjugal, il faut que je me fasse à cette idée.

Je souhaite donc vous offrir le document ci-joint, écrit de la main du père Guillaume.

Je vous remervie de l'attention que vous portez sur mon cas.

Amitiés Aristotéliques.
Pygaer de Bouvignes

Citation:
DOSSIER PYGAER DE BOUVIGNES / FLEURY DE TAILLEUR.
Ecrit par Guillaume de Baskerville.

Dissolution du sacrement du mariage.

1er) - la raison invoquée pour l'annulation de mariage
    Nous sommes au fait que le tribunal est au courant du Droit Canon, nous nous appuyons sur le Droit Canon que pour le dossier.
    Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.
    Ainsi que par :
    Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
    Nous souhaitons mettre à votre connaissance les faits qui sont reproché à Dame Fleury de Tailleur.
    Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.
    Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.
    Et il est evident que l' Article 6.1 : La disparition des sentiments amoureux entre les époux, est également à prendre en compte, mais nous ne souhaitons pas reprocher ceci à Dame Fleury de Tailleur.
    En conclusion raisons invoquées:
    • Abandon du domicile conjugal, et
    • Disparition des sentiments.

2ème)- la vision de votre couple et pourquoi les choses se sont dégradées ?
    Pygaer a écrit:
    Au début, notre couple avait l'air heureux, sans soucis. A un certain moment, mon épouse est devenue taciturne, taiseuse, s'est retirée de toutes ses fonctions officielles comme juge à la CAI, fonction au sein du Conseil Comtal de Hollande, retrait du parti politique qu'elle avait elle-même aidé à créer..Elle disparaissait pendant 3-4 jours sans se sustenter, revenait un jour sans donner aucune raison pour ses agissements puis repartait... Nous devions partir ensemble en qualité de novices teutoniques rejoindre les saintes armées mais je du partir seul, la mort dans l'âme après avoir averti ma famille la plus proche...Un jour, j'appris qu'elle était rentrée au couvent sans me donner de raison...Elle en ressortit après près de deux mois, sans répondre à mes lettres et retourna à nouveau au couvent..elle y réside depuis sans donner de nouvelles.

Fleury a écrit:
    Sans réponse

3ème)- avez-vous des reproches à faire à votre conjoint ?
    Pygaer a écrit:
    Je souhaites pour ma part plus regrétter le fait que ma femme nous ait abandonné, mes filles et moi.
    Je vous laisse, à vous et au père Guillaume faire les reproches. Je n'en ai plus l'envie.

Fleury a écrit:
    Sans réponse

4ème)- si faute grave il y a, citez le nom des témoins éventuels.
    • Son exelence Raboude de Ligne, Homme qui a acceuillit avec sa femme Pippa de Ligne les deux enfants du couple lors de l’abandon de femille par Dame Fleury de Tailleur.
    • Sybilla de Ligne-Sevillano.
    • Linda Christelle de Bouvignes Dict Jonkvrouwlinda
      Linda Christelle a décidé à un certain moment de faire retirer toute mention à la famille tailleur dans son nom. Elle l'a fait de son propre gré et cela a été arrangé au niveau de l'hérauderie hollandaise. Elle s'appelle donc dorénavant Linda Christelle de Bouvignes et non Linda christelle de Bouvignes-Tailleur.
    • Laila de Bouvignes-Tailleur

J'ai receuillit les témoignages de ces personnes malgré mon manque de partique de la langue méerlandaise.
    Je vous en ferais part à la suite dans la langue française.

5ème)- comment envisagez-vous le futur ?
    Pygaer a écrit:
    J'envisage de reprendre en main ma propre famille et aussi pourquoi pas un jour refonder un foyer. Dans l'amitier Aristotélicienne.

Fleury a écrit:
    Sans réponse

6ème)- qui aura ou souhaite la garde des enfants et pourquoi ?
    Pygaer a écrit:
    Nos filles sont grandes maintenant et prêtes à fonder elle même un foyer au sein de la grande famille aristotélicienne. Au vu de l'absence de Fleury et de mon retour en Savoie, j'ai confié mes filles à son Excellence Raboude de Ligne et à son épouse qui en prennent soin comme s'il s'agissait de leurs propres enfants. Je n'ai à aucun mpment perdu le contact ni avec mes filles ni avec les personnes qui s'en occupent. Etant donné que mes filles sont hollandaises, j'aimerais donc qu'elles puissent rester la bas au sein d'une famille heureuse et qui leur fournit tout l'amour dont elles ont besoin. Quant à moi, je sais que je suis le bienvenu à n'importe quel moment dans cette famille et je leur rends régulièrement visite

Fleury a écrit:
    Sans réponse

recevez, Messeigneurs, mon plus profond respect.

ANNEXE:
Témoignage:

Sybilla a écrit:

À père Guillaume de Baskerville, Vicaire Diocésain de Génève et Nonce Apolostique de Savoie ;

De nous, Sybilla de Ligne-Sevillano, Comtesse d’Arkel et Dame d’Othe ;

Salutations !

Par la présente lettre, confirmons que dame Fleury Tailleur, se trouve chez les nonnes en retraite pendant plusieurs mois déjà.
      Ajoutons également qu’elle est sortie du retraite quelques une ou deux fois, mais pas plus qu’une semaine, pour redisparaitre après.

Faict en ce 29ième jour de mai de l’an 1458, en Alençon.

Raboude a écrit:
Bonjour mon frère, et bienvenu à Edam, mon château de préference. Ici je me trouve régulièrement avec ma famille. Vous devez savoir que la Hollande est une place assez dangereuse, et que les nobles ne se trouvent pas toujours. Discuter des sujets sensibles aux places publiques cause régulièrement des problèmes. Ici nous pouvons parler à l'aise.

Messire Pygaer nous a confié ses deux filles. La famille Tailleur ne l'a pas pris bien, mais les filles se trouvent bien ici, elles restent de propre volonté. J'ai envoyé un messager peur leur demander si elles ont envie de vous voir, enfin qu'elles peuvent confirmer ce que je dis.

Fleury a disparu à janvier, pendant mon mandat de Comte. Elle faisait partie du Conseil ce temps, et elle était Recteur. D'un jour à l'autre, elle m'a fait savoir qu'elle démissione, comme porte-parole, aprés comme recteur. Quelques jours plus tards, elle est entrée chez les soeurs.

Au moi de mars, elle est rentrée pour quelques jours, sans voir ses filles. Au moi de mai elle est apparu de nouveau, pour retourner chez les soeurs un jour plus tard.

Jonkvrouwlinda a écrit:
Père Guillaume, tout d’abord je tiens à dire que Fleur (Dame Fleury*) est la femme qui, à la grâce de Jah, m’a mis au monde. Cependant, dans mon cœur, elle ne mérite pas le titre de ‘mère’, ce titre revient à la Vicomtesse Pippa de Ligne lorsque Fleur entra au couvent et que mon père, qui partait pour la Savoie, me confia à la Vicomtesse. Elle est la femme qui me conseillait lorsque j’avais des difficultés. Elle est la femme à qui je peux m’adresser pour parler de choses typiques entre une mère et sa fille et c’est pourquoi elle a mérité, en ce qui me concerne de porter le titre de mère.

En ce qui concerne votre demande, à savoir depuis quand j’ai remarqué que Fleur était absente. En fait, depuis notre naissance, ma sœur et moi n’avons eu que rarement l’occasion de pouvoir bénéficier de sa présence. Pour autant que ma mémoire soit bonne, elle a toujours vécu de manière retirée depuis notre naissance. Elle s’est montrée une fois, lorsque mon fiancé, Messire Inco de Guillotine, s’est présenté à la fin du mois de février à ma famille. Elle s’est ensuite retirée définitivement au couvent en date du 2 mars et y est encore.

(*) Précision de Père Guillaume

Revenir en haut Aller en bas
pygaer
Fidèle
Fidèle

Masculin Nombre de messages: 11
Localisation IG: Annecy

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage   Mer 23 Juin 2010 - 15:24

Cela faisait un petit temps déjà que Pygaer attendait que le procureur vienne le voir...Apparemment, cet homme éminent était fort occupé.

Pygaer s'amusa a faire le tour du bureau, n'osant toucher à rien...Il passa quelque instants à regarder au dehors puis revint s'asseoir en toussottant assez fort....juste assez pour qu'on entende que quelqu'un était dans le bureau...
Guillaume de Baskerville
Exorciste
Exorciste

Masculin Nombre de messages: 1526
Localisation IG: Nancy ( diocèse de Toul)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage   Jeu 26 Aoû 2010 - 22:59

Un homme vint afficher la réponse.

g_de_b a écrit:
OFFICIALITE EPISCOPALE DE VIENNE

A PYGAER DE BOUVIGNES / FLEURY DE TAILLEUR.
,

Objet : avis de jugement sur l'affaire de dissolution de mariage PYGAER DE BOUVIGNES / FLEURY DE TAILLEUR.

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

Extrait du Droit Canon a écrit:
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeures.

Article 9 : Lors d’une dissolution du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.

Article 10 : Toute demande de dissolution de mariage est déposée devant l'Officialité Episcopale dont le ou les conjoints demandeurs dépendent avant d’être transmise devant le Consistoire Pontifical compétent.

- Article 10.1 : Il revient à l'Officialité Episcopale de statuer et de publier un avis sur ladite demande, ainsi qu’une peine punitive et expiatoire. Cet avis sera ensuite déposé auprès du Consistoire Pontifical compétent afin d'être validé ou rejeté.

Article 11 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, ont toute autorité quant à la dissolution du sacrement du mariage, à l’imposition d’une peine punitive ou expiatoire, à la révision de celle soumise par l’Officialité, aux interdictions frappant l’un ou les conjoints.

- Article 11.1 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, sont habilités à réviser leur jugement après douze mois de délai expiatoire.

Nous statuons que:
1. Nous accordons la dissolution du mariage PYGAER DE BOUVIGNES / FLEURY DE TAILLEUR.
2. Il en découle que nous faisons la levée des obligations matrimoniales entre les époux.
3. Les obligations parentales demeures.
4. Jugeant l'homme Pygaer innocent, nous lui accordont le droit de se remarier.
5. Jugeant la femme Fleury comme étant le conjoint fautif, elle est frappée d’interdiction de remariage pour cause de négligence conjugale.
6. La décision sera transmise au Consitoires Pontificaux dés le retard rattrapé quand tous les dossiers, mais la décision prend effet imédiatement.

Que cela soit dis à tous!

"Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié." (St Grégoire de Naziance)

Fait à Vienne, par Guillaume de baskerville, Procureur, et Arthur de Nivellus, Juge.
en ce très saint jour du 26, du mois de aoust de l'an de Grâce MCDLVIII, en ce jour du lendemain de la fête de saint Louis.

Monseigneur Arthur de Nivellus, juge.
père Guillaume de Baskerville (IG: g_de_b).
Procureur Eclésiastique.

Hommes à votre service.

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Voir le profil de l'utilisateur http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm

Demande de dissolution de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1