Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaume de Baskerville
Exorciste
Exorciste
Guillaume de Baskerville


Masculin Nombre de messages : 1427
Localisation IG : Nancy ( diocèse de Toul)
Date d'inscription : 10/03/2010

Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Empty
MessageSujet: Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP   Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:23

Arrow PAS DE DEMANDE DE SACREMENT RP ICI!
Pour ça:
Paroisse d'Annecy
Paroisse de Genève
===================================================================================================
Arrow Hrp: Voici mon msn: G_de_b-rr@hotmail.fr Je vous aiderais via msn (libre service partout alors allez-y de bon coeur, même sans raison précise) Par contre, MSN est considéré par le joueur comme HRP... Donc pas d'influence sur le RP... Ne me demandez pas de baptême par msn... Je vous demanderez de le refaire par RP... Halle, Gargote, ou ici.
===================================================================================================
Arrow Exclamation Cependant il est une chose! Toute demande hrp qui aurait pus être fait de manière RP ou demande RP fait de manière HRP, ne sera pas suivit, ni développer, et nous vous demanderons de bien vouloir privilégier les MP's.
Exclamation
===================================================================================================

tongue GUIDE DU RP. tongue

    -> Sommaire:
    1. RP ? Késako ?
    - - - 1- Pour construire votre perso, posez vous les bonnes questions.
    - A. Quelques règles de mise en forme
    - - - 1- Narration
    - - - 2- Dialogue
    => Quelques règles et code de conduite :
    2. Si problème tu as, MP tu enverras!
    3. Réaliste, tu resteras.
    - - - 1- La cohérence spatiale.
    - - - 2- La cohérence temporelle.
    4. Les autres personnages, tu ne feras intervenir.
    5. Les pensées des autres tu ne liras pas.
    6. A ton vocabulaire tu feras attention:
    7. Le HRP
    - A. Le but du jeu
    - B. La taverne
    - - - 1- Encodage en taverne.
    => Annexe: PS: Quelques erreurs à ne pas faire sur le jeu.
    8. Glossaire

===================================================================================================
      Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Attention Avant toute chose et toute Explication: N'oubliez jamais cette Phrase: L'important est d'assumer son RP, le RP que l'on a choisit tous seul sans être forcé.
      Assumez votre RP!


      Guide du RP


Arrow 1. RP ? Késako ?

Le RP, ou role-play, se place dans le cadre du jeu de rôle que sont les Royaumes Renaissants. Le RP, c'est le Saint Graal de tout bon joueur des Royaumes...

Le but est de faire vivre votre personnage virtuel au rythme de la vie du Moyen-Âge, en interagissant avec d'autres joueurs, dans le but d'écrire une histoire à plusieurs, ce qui suppose un peu d'imagination et un minimum d'écoute et de respect de l'autre...

Pour qu'un RP soit compréhensible et plaisant à lire, écrivez dans un français correct. Respectez les règles élémentaires d'orthographe, de grammaire et de syntaxe.
Et par pitié, proscrivez le style (si on peut appeler ça style, ce dont je doute fortement) SMS, texto et bourrage de smileys à tout-va.

RP est l'acronyme de « Role Play(ing) », plus précisément et tel qu'on l'entend ici : « Role Playing Game » ou « Jeu de Rôle » en français.
Comme si bien dit dans son nom, il s’agit de se prêter au contexte pour pouvoir faire évoluer son personnage. C’est un peu une sorte de théâtre, mais par écrit.

1- Pour construire votre perso, posez vous les bonnes questions
• A quoi est ce que je ressemble ?
• Quelles sont mes origines (influence la culture du perso) ?
• Quel sont mes aspirations dans la vie (va influencer les causes pour lesquelles votre perso va s’engager) ?
• Qu’elles sont les traits dominant de mon caractère (va influencer ses méthodes d’actions) ?
• Qu’en est il de ma spiritualité (Foi, superstition, …) ?
• Ai-je des événements particuliers dans mon passé (source éventuelle de rebondissement) ?
• Quels sont mes défauts ?


  • Petite note, point de RP: sur les insultes:
    Si vous recevez une insulte envers votre perso, ne le prenez pas pour le joueur, il ne faut pas mélanger joueur et perso (le mélange est une erreur que beaucoup de nouveaux joueurs font). Les insultes RP sont RP, si elle ne vous plaissent pas il y a la gendarmerie dans le jeu pour ça, portez plainte dans le jeu à la gendarmerie de votre duché ou comté.
    Pour les insultes HRP: Contact l'Admin, mais fait attention de ne pas prendre des insultes RP pour des insultes HRP. Very Happy

      -> Mes amis les joueurs, ne vous offusquez pas, les autres joueurs ne vous veulent aucun mal, à vous. (enfin pas tout le temps)
      Ceci n’est qu’un jeu. Si jamais une situation RP venait à vous énervé vous le joueur, je vous recommande d’essayer de sortir du RP et de vous accorder une journée de vacance sans RR. Gardez une distance entre vous et votre avatar.

Quitte à s'insulter en RP: Autant le faire avec classe:
Amuseur de filles: allumeur/intéressé
Baronnet: insulte pour noble
Bas de poil: lache
Biclarel: Loup-garou (boucher barbare etc)
Bigot: devot
Bordelière: débauchée
Bougre: homosexuel
Boursemolle: no comment
Bric: fripon, coquin
Caillette: sotte, ignorante
Coquardeau: Sot, Vaniteux
Coquebert: nigaud
Coquefredouille: sotte
Corne de bouc: juron
Chapon maubec: poltron à langue de vipère
Chiabrena: chiure de m....
Coquebert: nigaud
Coureuse de remparts : prostituée
Devergoigneuse: dévergondée
Donzelle: fille de petite vertu
Fot-en-cul: sodomite
Foimenteor: juda
Fol dingo: fou
Garol: loup-garou
Godinette: petite dépravée
Gouge: putain
Grippeminaud: homme hypocrite
Grumeau: fille laide
Janceresse: menteuse
Jouvencelle: pour un homme : maniéré, précieux ...
Malpeste: Juron
Maraud: Brigand
Maroufle: maraud
Menuaille: populace, canaille
Merdaille: gens méprisables
Mordiable: juron
Paltonière: prostitué
Paillard: débauché
Panse à farcir: personne trop grosse
Palsembleu: juron
Pendard: brigand
Pleutre: lache
Puterelle : jeune prostituée
Putentrailles: Bordel
Ruffian: homme débauché
Rustaud: homme peu délicat
Sale trogne: sale tête
Satanique: sorcière
Sorceresse: sorcière
Sottard: couillon
Truandaille: voyou
Vuiceuse: vicieuse
Ventre-Dieu: juron

  • Petite note; Point de RP; Et le fantastique dans tous ça ?
    L’univers des RR n’est pas médiéval fantastique, ainsi tous les personnages sont des humains et il n’y existe pas de fantastique incontestable.
    Bien sur nous jouons dans ce cadre médiéval réaliste, et il apparaît évident que la plupart des personnages existant sont superstitieux, si vous-même en tant que joueur ne croyez pas à la magie il est plus que probable que votre personnage y croit.
    Ainsi dans les RR comme historiquement, c’est par le doute, la peur et le bouche à oreille que le fantastique peu prendre corps dans le monde des RR, et un hameau incendié par quelques maraudeurs, pourrait finir victime d’un dragon au cour d’une discutions de taverne. Mais rien de : J'ai un dragon garé en double file, faut que je me dépéche.


A. Quelques règles de mise en forme :

Le RP se divise en deux parties principales :

1- Narration
Cette section est le lieu du narrateur, et est habituellement distingué par l’utilisation de l’italique. La narration n’est pas limitée à la diégèse de l’histoire, il y a la possibilité pour le narrateur d’utiliser des éléments extra diégétiques à plusieurs fins.

2- Dialogue
Le dialogue est ce qu’un personnage dit de vive voie. Le dialogue est donc obligatoirement limité à la diégèse.

Afin de faciliter la lecture des RP, quelques règles ont été établies par des joueurs, et sont utilisés comme conventions tacites par chacun.

Les actions et descriptions, sensations et autres trucs en "ions" sont à écrire en italique.
Exemple :
Elle sentait son cœur battre à toute allure.

Les paroles des personnages sont à écrire en gras ou en couleur.
Exemple :
Elle sentait son coeur battre à toute allure.
- Qui va là ?
-> Pensez à utiliser de la couleur, toujours la même, afin de différencier vos paroles de celles des autres personnages.

La pensée est toujours à utiliser avec parcimonie et n'est exploitable par AUCUN autre joueur que celui qui pense. Souvent, elle est écrite en italique (ou entre *étoiles*).
Exemple :
Elle sentait son coeur battre à toute allure.
- Qui va là ?
J'espère qu'il ne me veut pas de mal...

Au niveau de la longueur des messages... Cinq lignes, minimum syndical, sauf très rares exceptions. Un petit effort, ce n'est pas si difficile... Vous pouvez décrire l'environnement dans lequel se trouve votre personnage, ses émotions, l'opinion qu'il a de ses interlocuteurs.

=> Quelques règles et code de conduite :

Arrow 2. Si problème tu as, MP tu enverras !
Il arrive parfois que le joueur derrière son écran aie quelques problèmes avec les actions d'autres personnages, un peu trop envahissants, débarquant de nulle-part, hors-sujet... Bref ! Au lieu d'envoyer des tartines de HRP qui souvent virent au règlement de comptes et tuent le RP, privilégiez le message privé, ou si le RP est de grande envergure, ouvrez un topic annexe pour discussion entre joueurs. [CF article sur le HRP plus bas.]

Arrow 3. Réaliste, tu resteras

La cohérence spatiale.

J’entends par cohérence spatiale, le respect de la localisation de votre personnage. Si de fait sur un forum rien ne vous empêche de savoir ce qui se passe n’importe où dans les royaumes en temps réel, n’oubliez pas que votre personnage n’a lui pas le don d’ubiquité.
Donc même si il peut arriver que vous participiez à des RP dans des lieux visiblement éloigné, évitez autant que possible de participer à plusieurs RP « important » (cad qui pourrait avoir une grosse influence sur le jeu) en même temps, question de logique encore une fois.

La cohérence temporelle.

Certainement l’élément le plus difficile à gérer et pour lequel il n’existe aucun solution miracle, comme pour l'espace taché de respecter une certaine logique et d’éviter de vous trouvez à plusieurs endroits en même temps surtout si les différents événements sont important.

Le jeu se déroule au Moyen-Âge, en l'an 1458. L'Amérique n'a donc pas encore été découverte, le tabac, les tomates, le chocolat, les voitures, les bazookas et les lunettes infra-rouge pour observer sa voisine toute nue sont donc prohibés.
De même, les pouvoirs magiques, les trolls, les elfes et les hobbits de la Comté n'ont pas leur place ici, le jeu souhaitant conserver un minimum de réalisme historique.

Ici, le contexte sur lequel se base tous les RP est la renaissance. Nous sommes en 1450 et des poussières. Il faut le prendre en compte avant d’écrire quoi que se soit. Les mentalités s’ouvrent petit à petit, la science commence à faire des progrès. Mais le fusil-mitrailleur ou l’ordinateur ne sont même un courant entre les neurones de nos personnages !

Ce que l’on voit aussi comme débordements, c’est des personnages qui n’ont aucun passé RP qui arrivent, et qui, comme par hasard, manient l’épée et l’arc aussi bien que le maître. Non, il faut garder un minimum de cohérence. Et puis, si vous ne connaissez rien au sujet en question (dans la vraie vie), évitez de mettre votre personnage expert en la matière. Vous aurez l’aire bien ridicule si vous passez outre toutes les astuces, même basiques, des sujets de RP.

Je ne dis pas par là qu’il faut rester un boulet toute sa vie RP. Non, le personnage évolue continuellement. Les RPs sont l’occasion de faire avancer votre perso sur une matière.

Maintenant, nous ne sommes pas sur un forum Complètement RP, vu que nous sommes reliés au jeu des royaumes renaissants. Nous ne demandons pas de votre part que vous deveniez la crème des rôlistes, loin de là, juste que vous tentiez un peu l’expérience. Des RPs de 10 lignes sont parfois plus agréables que d’autres de 50.

Et attention aux GROSBILLs [cf Glossaire plus bas]

Arrow 4. Les autres personnages, tu ne feras intervenir
C'est une règle d'or! Vous ne pouvez faire agir qu'un seul personnage: le vôtre. Vous ne pouvez en aucun cas faire faire quelque chose à un autre personnage même pour une action aussi anodine que boire un verre d'eau.

Toujours dans le même esprit, vous ne pouvez tuer un autre personnage de votre propre chef. Vous ne pouvez faire mourir que votre personnage.
Vous tenez tant à tuer un autre personnage? Demandez donc au préalable à son joueur, ou créez un PNJ (ou personnage non-joueur), et torturez-le à votre guise.

Arrow 5. Les pensées des autres tu ne liras pas
Un personnage pense et bien tant mieux pour lui. Mais en aucun cas vous ne pouvez utiliser cette pensée pour votre intervention et encore moins faire part de cette pensée. N'oubliez pas que c'est le joueur qui lit mais le personnage qui réagit.

Oui mais... une pensée désagréable à propos de votre personnage? Pas de circonstance atténuante. Vous ne pouvez pas mettre une dérouillée à un autre personnage sous prétexte que celui-ci dit en pensée qu'il n'aime pas la couleur de vos braies.

!!! Attention, dans un RP, un personnage ne peut pas réagir à la pensée d’un autre. Sinon vous risquez de vous retrouver sur un bûcher pour sorcellerie !!!

Conseil: Si quelqu'un pense des choses désagréable et que vous ne savez pas comme lui répondre, puisqu'on ne repond pas a des pensées. Par exemple un perso pense et vous critique en pensée, Rien ne vous empeche a votre tour de penser et vous defendre dessus...comme qui dirait par hasard. Sans réagir à ses pensées! Car on ne peut pas réagir à des pensées! (Mais le mieux et encore de se taire et de laisser la chose courir)

Ho celui là il est vraiment un con, quand même il a tuer sa femme

vous pouvez pensez: Et dire que certain dans cette ville pense que j'ai tuer ma femme. Alors que ce n'est pas vrai...quelle tristesse tout de même que ma femme soit morte (et expliquez^^)

Arrow 6. A ton vocabulaire tu feras attention:
Non, non ne vous enfuyez pas, il ne s’agit pas de vous exprimer en vieux François, mais simplement de faire attention à vos « post ».
En effet l’un des gros écueil du RP sur des forum, est de faire référence à des éléments d’interface (MP, screenshot, …) essayer autant que possible d’éviter de tel terme dans vos RP, préférez leurs des termes plus neutres comme lettre, preuve, …
    Je vais tout donner en parlant en tant que "joueur R" (prénom IRL) de Guillaume (pseudo RR), si vous en avez d'autre dites le nous, vous aurez peut être l'honneur de voir votre pseudo inscrit ici !

    Guillaume n'as pas conscience des termes: RP, du HRP, du IG, du IRL etc...
    Guillaume n'as pas conscience que sa connexion est nul et que c'est pour ca qu'il s'endort instantanément en taverne, à la rigeur il s'endort trop fatigué, ou il glisse sur un sol trop gras et sale et se fait mal Sad .
    Guillaume ne sait pas forcément ce que "R" a lu sur le forum.
    Guillaume ne lit pas les pensées des gens. "R" par contre si et avec plaisir, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser en RP.
    Logiquement quand Guillaume est sur un sujet, il est RP (sauf si... Mais c'est rare) de même pour la taverne. Alors que sur MSN “R” n’est pas du tout RP bien que parlant des joueurs de RRs et utilisant pour rire du ''mon fils''.
    Guillaume n'est pas un super-homme capable de tuer une charge de cavalier avec un caillou et deux morceaux de bois, même si "R" peut l'ecrire (ou le faire Twisted Evil )
    Le post de Conseiller au RP existe parfois "IG" mais RPiquement parlant il n'existe pas (vu que les habitants de ma ville n'ont pas conscience de la notion de RP)
    Guillaume déteste "Machin", "R" le considère comme un bon joueur, ou alors s'en fiche Laughing .
    "R" n'aime pas la manière de jouer de ''truc'', "Guillaume" ignore son existence. Twisted Evil cheers


Arrow 7. Le HRP

Dans le cadre d’un RP, il se peut que les joueurs ne se comprennent pas très bien et aient besoin d’information en dehors du RP. Dans ce cas, on peut faire une petite parenthèse en début ou fin du texte, entouré de balises ([HRP] … [/HRP] ou (hrp ….. /hrp) ), dans laquelle on peut parler sans crainte de déborder du contexte etc… Géniale, non ?
D'ailleurs en Taverne il vous sera demandé de parler entre parenthèse si vous parlez Hrp, afin de ne pas malanger avec votre perso.

A. Le but du jeu:

Faire évoluer votre personnage, de deux façon I.G et R.P

I.G abréviation de « InGame », ce terme recoupe l'évolution de votre personnage, dan le cadre stricte du jeu, changement de niveau, acquérir un champ, une échoppe, devenir érudit ou vip, manger, faire des rencontres en taverne, vous habillez, allez a l'Église, travailler a la mine, dans les offres d'emploi des particuliers ou à l'église.

R.P : Abréviation de « rôle playing » ce terme recoupe, toute la partie du jeu qui na pas et coder dans le jeu lui même et qui pourtant a une importance capital, car il permet d'avoir une vraie vie social, politique, religieuse. Il permet aussi de créer de vraie communauté, le village qui est diriger par le maire, le duché diriger parle duc et le conseil ducal. Vous pouvez ainsi faire des rencontres, lier des liens amicaux, vous mariez, faire des enfants, créer votre famille, devenir policier, militaire, juriste, maire, duc, conseiller, prêtre, diacre, vous baptiser et plein d'autres choses que je vous laisse découvrir par vous mêmes.

B. La TAVERNE:

La taverne est un lieu IG (in Game) qui est un peu particulier, car c'est du Rp direct, style Tchat.

RP: - Nous parlons en RP, Comme sur les halles (forum de votre ville) où sur les gargotes (forum de votre duché ou comté).
- Tous ce qui sera dit en taverne sera retenu rp contre vous en halle.
- Le RP que vous faites en taverne est en relation direct avec celui que vous faites sur les forums.

HRP: - Si vous parlez en Hrp, utilisé des parenthèses.
- Tous ce que vous direz sera retenu contre vous, surtout les insultes et les informations personnelles... Pensez-y!

Les encodages:
- Le bleu: ce sont les pensées et les actes
le noir: ce sont les paroles
Pour écrire en noir, rien a faire, c'est automatique.
pour écrire une pense voici le code: /me exemple /me sourit
- Pour offrir une biere cliquez sur le personnage auquel vous voulez faire boire avec le bouton gauche de la sourit et faites: offrir un verre (même si le verre au moyen-âge le verre coutait trop cher, et qu'on avait des gobelets d'étain ou de bois.
- Pour chochoter cliquez sur le personne à qui vous voulez chuchuter avec le bouton gauche de la sourie et faites: Chuchoter

Arrow Glossaire:

HRP : Hors Rôle Play (en tant que joueur qu'on parle) Hors Role PLay
IG : Dans l'interface du jeu (en tant que joueur) In Game. Pour vos RP: Dites In Gratibus.
IRL : Dans notre vraie vie (en tant qu'individu) In Real Life.
RP : Role Play (en tant que personage) Pour vos RP: Dites Res Perendo
BISOUNOURS : le bisounours est un PJ dont le RP est généralement victime de la pensé du 21ème siècle de son joueur.
Quand un PJ, parle d'égalité, de démocratie, de laïcité, est gentil avec tout le monde et affirme que tout le monde devrait faire pareil. Il a aussi le monopole de la vie en rose et n'a pas de rebondissement dans son RP, il mange, boit, mais jamais ne se dispute (enfin pas en rp en tout cas).

PJ : Personnage joué, opposé au PNJ. Ce sont des personnages officiellement joué par les joueurs. Existe IG.
PNJ : Personnage non joué. Des personnages qui n'agissent que sur le forum et n'existent pas IG. Pour vos RP: Dites que le perso porte une cape en PNJ, "Peau Noir de Jé".
GROSBILL : Ce terme s'applique aux PJ effectuant des actions grand-guignolesque, généralement dans le cadre de combat (situation dans laquelle ces derniers sont parfois tout simplement appelés : bourins).
En gros c'est le prototype du PJ, invincible qui tue 50 brigand d'un coup d'épée, saute du haut de rempart sans problème, fracasse des armes de sièges d'un coup de hache, s'attaque seul à un camp de soldats.

MELANGISTE : Type de Joueur qui mélange HRP et RP. Nous le sommes tous un peu bien sûr. Il y a ------ types de mélangistes: 1. Celui qui s'inspire de sa vrai vie pour faire son RP (bon joueur). 2. Celui qui utilise des objets du XXI éme siècle pour faire son RP, oubliant que le jeu est au Moyen-âge et s'en fichant, disant "je fais s'que j'veux" (mauvais RPiste). 3. Celui qui vie sa vie RP comme étant plus importante que sa vie HRP (Joueur dangeureux et souvent insultant voir pire). 4. Celui qui cache des discourts HRP dans son RP (plutot mauvais souvent, mais parfois c'est juste histoire de rire, ça ne se voit pas, et ça reste gentil.)

Ayé, vous voilà plein jusqu'à ras bord de tous mes bons conseils ? (qui ne sont d'ailleurs pas tous de moi...)
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un BON RP !


=> PS: Quelques erreurs à ne pas faire sur le jeu.
Où pourquoi qu'on aime pas quand on mélange rp et hrp
.


Ok les femmes peuvent voter, car sinon il y aurait eu des plaintes en HRP. Ou encore comme la culture du Maïs.
Ok Certaines incohérences arrivent IG (dans le jeu) mais ce n'est pas une raison pour faire en sorte que le jeu dérive en un jeu qui se passe au XXI éme siecle.

Oui c'est une Uchronie mais pourtant:
  • A: Vous êtes théoriquement Fidéle de l'église Aristotélicienne (d'ailleurs, regardez votre menu transcendant)
    1. Ne pas embrasser sur la bouche une femme qu'on a pas épousé...
    2. Ne pas boire un chocolat...
    3. Pas de Gamelle en plastique bleue pour votre chien
    4. Pas de véhicule à moteur.
    5. Pas d'avion.
    6. Ne pas parler des amériques.
    7. Au moyen-âge on ne boit pas d'eau; elle n'est pas assez propre et c’est elle qui transmet la peste. Sauf pour la chauffer
    8. Pas de libre penseur (pas au sens libertin)
    9. Pas de non croyant... Hérétique ou non, on croit au Moyen-âge
    10. Celle qui aguiche comme une femme pourrait le faire aujourd’hui, sont des catins Razz Il faut assumer son RP Wink*
    11. Les homos c'est pas beau
    12. Ceux qui sont hérétique (c'est le qualificatif et ça n'a rien d'insultant, et puis on ne vous force pas à l'être) sont brullé... Ne faites pas d'anti-jeu en vous disant hérétique et en refusant le bucher Rolling Eyes
    13. On va à la messe In Game et RP (en halle ou gargote)... Même si c'est pour juste éternuer.
    14. Pas de séparation de l'église et de l'état. (ça c'est au XXéme siècle)




Ceux qui nous disent: Je n'aime pas faire comme tout le monde il serait pourtant intéressant de respecter la premiere régle du jeu: on est en 1458.
Mais d'autre nous disent: Oui mais à cette époque il doit bien y avoir quelque penseur qui pense différement des autres. Oui! Mais il croyait en Dieu! Même Galilée;)


Un conseil: Aller voir si vous êtes croyant ou nom dans ce qui s'appel "menu transcendant"



_________________________________________________Petite note du joueur:

En vous inscrivant vous avez respecter des régles de jeu, et aussi des régles de RP.

Si vous ne les respectez pas, ne vous étonnez pas que je vous le dise, j'aime pas les melangistes ni les bisounours.

Et si vous venez me dire que jamais plus vous me reverez, peut importe... Je joue pas un rp de mélangiste de bisounours, alors on ne se croisera jamais en rp.

Note d'humour: Ho mon dieu ne me privez pas de votre Rp de bisounours ou de mélangiste!!! Ho mon dieu je veux du chocolat ... Ho mon dieu si vous pouviez mourrir Very Happy

===================================================================================================

Voilà deux petites citations d’un des membres de l’équipe de devellopement il me semble qui illustre bien ce que vous venez de lire :

Citation :
-Pas de filiation directe avec des créatures fantastiques.
Les efles et autres gobelins existent au Moyen-Âge dans les contes, les légendes et autres discours de poivrots et de séniles. Nul n'oseraient en cette époque de superstitions, les défier ouvertement, mais nul n'en a vu, et personne ne dirait en être issu, que ce soit par peur de l'Inquisition ou plus simplement par peur de la réaction superstitieuse et imprévisible des autres villageois... le lynchage est plus fréquent que le bûcher.

-Pas de supers héros.
Nous sommes tous des humains, mortels, tuables et ce assez facilement il faut le reconnaître. La mort RP ne veut pas dire pour autant nécessairement l'abandon du personnage, celui-ci peut aller refaire sa vie dans un autre Comté.

-Pas de politiquement correct, bienséance ou bisounourcisme.
"Tolérant" est une insulte (synonyme de faible ou d'émasculé) en 1453. Tolère veut dire souffrir. On souffre ces infâmes spinozistes car il faut bien demander de l'argent à quelqu'un. On souffre les infidèles averoëssiens dans certains ports car ils sont synonymes de commerce. Mais un Averoëssiens dans la France profonde (pour une autre raison que pour aller chercher des esclaves avec son armée) ou un spinoziste non protégé par un puissant débiteur ne font pas de vieux os... Par pitié, tous les concepts historiquement marqués comme la séparation de l'Eglise et de l'Etat ou le Haut Conseil du Culte Averoëssien, on évite... C'est tellement remplaçable par le gallicanisme (le pouvoir politique se créé une religion car celle de Rome l'énerve) ou l'hérésie (qui devient réforme si elle gagne) ! On peut faire quasiment tout en restant historique, autant le rester !

-Pas de XXIème siècle.
La démagogie, oui ! "Vagabonds unissez-vous, renversez le Comte et portez moi à sa place !" ou "J'en appelle à la charité chrétienne pour les masses laborieuse, riches, puissants, n'oubliez pas l'enseignement de notre Seigneur Jésus Christ qui nous apprend qu'il faut nous aimer les uns les autres ! aimez-moi, appuyez moi !"
Le XXième non ! Pourquoi se déclarer "démocrate" ou "républicain" ? Aucun intérêt en terme de jeu ! appelez à la Jacquerie, au renversement du Comte, mais ne faites pas intervenir le XXIème siècle !

Citation :
Bon a la lecture des differents posts, je vois que, comme d'habitude, le debat est plutot houleux sur les RR... Il est difficile d'y faire cohabiter toutes ces tendances et ces facons de jouer, mais je pense qu'on y arrivera, si tous les joueurs prennent en compte une notion essentielle des RR : il s'agit d'un jeu PRESQUE REALISTE. Ce qui signifie en particulier que l'imagination et donc l'imaginaire n'en sont pas exclus. Que c'est un monde vaste... Par ailleurs, avec ce qu'on est en train de finir de coder sur les religions, les amoureux risquent d'en avoir pour leur argent... Je vais donc mettre les choses au point sur ces 2 themes :

+ L'Imaginaire. A-t-on le droit de tolerer sur les forums des RR des elfes, trolls et autres basilics tout droit issus de l'heroic fantasy, version tres imaginaire d'un Moyen Age celtico-phantasmagorique. Moi je repondrais d'un paradoxe : oui, a condition que ca soit realiste ! Je m'explique : au Moyen Age, comme aujourd'hui et comme demain encore je l'espere, les gens imaginaient, contaient des histoires. On peut tres bien imaginer, et d'ailleurs c'est le cas deja grace a plusieurs guildes de saltimbanque, conteurs et poetes, qu'apres la bataille le soir au coin du feu ces troubadours viennent rejouir les oreilles des guerriers (ou autres) en narrant des histoires d'elfes, ou en porposant des pieces de theatres faisant intervenir des fees (meme mon maitre, ma lumiere, mon idole, bien qu'il fut anglais, le plus grand genie de l'humanite apres Maradona, le tres grand Shakespeare, collait des fees a tous les coins de vers de ses pieces). Donc utiliser ce bestiaire ou cet imaginaire, oui, a condition qu'il soit enrobe du RP realiste le plus simple et le plus logique, qui permette de replacer ces histoires dans un contexte ou elles auraient leur place... Ce serait le role des guildes de troubadours, trouvers, de saltimbanques et de comediens. En revanche il est hors de question de creer des armees d'orques pour aller attaquer le Pape ! A la rigueur que l'un des joueurs se prenne pour un troll, pourquoi pas, s'il est traite comme un fou par les autres joueurs (la encore on retombe sur nos pattes realistes).

+ L'aspect bisounours. La encore, soyons realistes et cartesiens, rien ne sert de s'enerver, il vaut mieux reflechir. Je pense qu'il faut faire 2 concessions a une vision trop restrictive du Moyen Age, afin de garantir l'interet du jeu pour tous et toutes : le duc et son conseil sont elus, les femmes occupent si elles le veulent la meme place que les hommes. J'attire toutefois votre attention sur le fait que ces deux notions sont tres loins d'etre uchroniques : les elections etaient un mode de designation des gouvernements tres repandu au bas Moyen Age, l'exemple le plus frappant reste la Diete (parlement) du Saint Empire qui elisait l'empereur. Pratiquement toutes les villes libres d'empire etaient gouvernees par un conseil elu (generalement parmi les notables de la ville, donc les niveaux 1 chez nous), les organisations economiques de meme (en particulier la Hanse en Europe du Nord), ainsi qu'en France de nombreux conseils, hotels de ville, parlements plus ou moins regionaux, etc... l'absolutisme et le rejet de la democratie (ou plutot de la votation) ne sont justement apparus qu'apres le MA et sont une caracteristique de l'epoque moderne (mettons a partir de H4 en France ou H8 en Angleterre). Quant au role de la femme, le fait de la garder derriere les fourneaux et qu'elle soit soumise au mari est une caracteristique de l'epoque bourgeoise, qui prend son essor a partir de la revolution francaise, en particulier avec le code civil de Napoleon, et qui tient son apogee au 19eme siecle. Il y a eu a ce moment regression par rapport a ce qui se passait au MA ou sous l'ancien regime.

+ Les religions. La, pas de bisounours. Avec ce qu'on est en train de programmer, on va avoir du sang, de l'intolerance a gogo, du proselytisme fou et des massacres a qui mieux mieux, tres tradition 16eme siecle | guerres de religions. C'est bien simple, dans les RR il y a une religion officielle, l'aristotelicienne, avec son pape et son roi issu de dieu. Elle est deja tres presente, j'ai commence a la mettre en valeur sur le forum. Et puis il y a deux religions minoritaires mais feroces et determinees, et on va avoir de grands combats de preches, des coups bas, etc... chacune essayant de convertir le plus de monde (un joueur aura tres interet a avoir une religion, meme s'il pourra survivre en etant athee, pensez a Montaigne qui arrive dans pas trop longtemps). La encore j'ai defini les limites a ne pas franchir, qui sont somme toute tres loins (il s'agit en gros de ne pas reutiliser ni colporter les prejuges ou stereotypes debiles sur les juifs ou les musulmans). Mais en aucun cas on ne veut d'un monde type 2005 ou il fait bon proner le synchretisme et le relativisme. Un aristotelicien qui se respecte bute du spinoziste ou du euh... les autres la. La paix sur terre, c'est au royaume des cieux, pas avant. Ca ne sert a rien de vouloir avoir trois religions sur un pied d'egalite, qui ne marcheraient surtout pas sur les plate bandes des autres. Ca n'est pas drole, il faut des sources de conflits. Une religion n'existe que par le conflit, elle a pour but de convaincre les hommes qu'elle detient la verite et les clefs du monde. Les religions sont codees dans cet esprit dans les RR. Les religions qui ne se battront pas disparaitront.

Je vous laisse mediter ces propos, que vous pouvez aussi commenter. Mais je pense qu'ils forment deja un bon cadre de reflexion qui devrait permettre de construire un debat intelligent et creatif.

LJS


Dernière édition par Guillaume de Baskerville le Mer 20 Oct 2010 - 11:56, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Morphe
Fidèle
Fidèle
Morphe


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation IG : France
Date d'inscription : 07/05/2010

Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Empty
MessageSujet: Re: Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP   Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:24

cela ne marche pas , inon , parler moi ici!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Baskerville
Exorciste
Exorciste
Guillaume de Baskerville


Masculin Nombre de messages : 1427
Localisation IG : Nancy ( diocèse de Toul)
Date d'inscription : 10/03/2010

Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Empty
MessageSujet: Re: Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP   Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:45

D'accord pas de pb.

Je me permet de diviser la discution donc, car nous allons passer en purement hrp pour vous expliquer comment aller chercher votre pastorale.

Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Messag11

Vous cliquez sur Message.

Puis vous allez dans boite de reception.

Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Messag12

Si cela ne marche nous passerons dans une salle d'étude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Guillaume de Baskerville
Exorciste
Exorciste
Guillaume de Baskerville


Masculin Nombre de messages : 1427
Localisation IG : Nancy ( diocèse de Toul)
Date d'inscription : 10/03/2010

Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Empty
MessageSujet: Re: Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP   Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:51

Et la religion ?

Les RR correspondant à un univers médiéval, la religion y tient une place prépondérante et de la même façon que la superstition, la Foi y est très répandue et assez souvent opposé au « fantastique », ce sont un peu les deux faces d’une même pièce.
Si tous les personnages ne sont pas extrêmement pieu, il faut comprendre qu’à l’époque se dire anti religion, sans Foi, c’était un peu se placer du côté des force du mal. Les athées existaient certainement déjà, mais ils évitaient de le crier sur le toi, pour ne pas finir sur le bûcher.
Dans les RR, la religions est moins virulentes (mais pas tendre non plus hein, …) et il convient de composé avec elle.

Ce sujet étant particulièrement sensible, les programmeur on décidé d’opter pour des religions plus ou moins fictives afin de limiter les débordements qui pourraient être dû à des opinions IRL.

Pour plus de renseignement sur les religions je vous recommande de contacter les joueurs directement impliquer dans cette aspect de l’univers des RR, ils vous en parlerons mieux que moi.

Voilà deux petites citations d’un des membres de l’équipe de devellopement il me semble qui illustre bien ce que vous venez de lire :


Citation :
-Pas de filiation directe avec des créatures fantastiques.
Les efles et autres gobelins existent au Moyen-Âge dans les contes, les légendes et autres discours de poivrots et de séniles. Nul n'oseraient en cette époque de superstitions, les défier ouvertement, mais nul n'en a vu, et personne ne dirait en être issu, que ce soit par peur de l'Inquisition ou plus simplement par peur de la réaction superstitieuse et imprévisible des autres villageois... le lynchage est plus fréquent que le bûcher.

-Pas de supers héros.
Nous sommes tous des humains, mortels, tuables et ce assez facilement il faut le reconnaître. La mort RP ne veut pas dire pour autant nécessairement l'abandon du personnage, celui-ci peut aller refaire sa vie dans un autre Comté.

-Pas de politiquement correct, bienséance ou bisounourcisme.
"Tolérant" est une insulte (synonyme de faible ou d'émasculé) en 1453. Tolère veut dire souffrir. On souffre ces infâmes spinozistes car il faut bien demander de l'argent à quelqu'un. On souffre les infidèles averoëssiens dans certains ports car ils sont synonymes de commerce. Mais un Averoëssiens dans la France profonde (pour une autre raison que pour aller chercher des esclaves avec son armée) ou un spinoziste non protégé par un puissant débiteur ne font pas de vieux os... Par pitié, tous les concepts historiquement marqués comme la séparation de l'Eglise et de l'Etat ou le Haut Conseil du Culte Averoëssien, on évite... C'est tellement remplaçable par le gallicanisme (le pouvoir politique se créé une religion car celle de Rome l'énerve) ou l'hérésie (qui devient réforme si elle gagne) ! On peut faire quasiment tout en restant historique, autant le rester !

-Pas de XXIème siècle.
La démagogie, oui ! "Vagabonds unissez-vous, renversez le Comte et portez moi à sa place !" ou "J'en appelle à la charité chrétienne pour les masses laborieuse, riches, puissants, n'oubliez pas l'enseignement de notre Seigneur Jésus Christ qui nous apprend qu'il faut nous aimer les uns les autres ! aimez-moi, appuyez moi !"
Le XXième non ! Pourquoi se déclarer "démocrate" ou "républicain" ? Aucun intérêt en terme de jeu ! appelez à la Jacquerie, au renversement du Comte, mais ne faites pas intervenir le XXIème siècle !

Citation :
Bon a la lecture des differents posts, je vois que, comme d'habitude, le debat est plutot houleux sur les RR... Il est difficile d'y faire cohabiter toutes ces tendances et ces facons de jouer, mais je pense qu'on y arrivera, si tous les joueurs prennent en compte une notion essentielle des RR : il s'agit d'un jeu PRESQUE REALISTE. Ce qui signifie en particulier que l'imagination et donc l'imaginaire n'en sont pas exclus. Que c'est un monde vaste... Par ailleurs, avec ce qu'on est en train de finir de coder sur les religions, les amoureux risquent d'en avoir pour leur argent... Je vais donc mettre les choses au point sur ces 2 themes :

+ L'Imaginaire. A-t-on le droit de tolerer sur les forums des RR des elfes, trolls et autres basilics tout droit issus de l'heroic fantasy, version tres imaginaire d'un Moyen Age celtico-phantasmagorique. Moi je repondrais d'un paradoxe : oui, a condition que ca soit realiste ! Je m'explique : au Moyen Age, comme aujourd'hui et comme demain encore je l'espere, les gens imaginaient, contaient des histoires. On peut tres bien imaginer, et d'ailleurs c'est le cas deja grace a plusieurs guildes de saltimbanque, conteurs et poetes, qu'apres la bataille le soir au coin du feu ces troubadours viennent rejouir les oreilles des guerriers (ou autres) en narrant des histoires d'elfes, ou en porposant des pieces de theatres faisant intervenir des fees (meme mon maitre, ma lumiere, mon idole, bien qu'il fut anglais, le plus grand genie de l'humanite apres Maradona, le tres grand Shakespeare, collait des fees a tous les coins de vers de ses pieces). Donc utiliser ce bestiaire ou cet imaginaire, oui, a condition qu'il soit enrobe du RP realiste le plus simple et le plus logique, qui permette de replacer ces histoires dans un contexte ou elles auraient leur place... Ce serait le role des guildes de troubadours, trouvers, de saltimbanques et de comediens. En revanche il est hors de question de creer des armees d'orques pour aller attaquer le Pape ! A la rigueur que l'un des joueurs se prenne pour un troll, pourquoi pas, s'il est traite comme un fou par les autres joueurs (la encore on retombe sur nos pattes realistes).

+ L'aspect bisounours. La encore, soyons realistes et cartesiens, rien ne sert de s'enerver, il vaut mieux reflechir. Je pense qu'il faut faire 2 concessions a une vision trop restrictive du Moyen Age, afin de garantir l'interet du jeu pour tous et toutes : le duc et son conseil sont elus, les femmes occupent si elles le veulent la meme place que les hommes. J'attire toutefois votre attention sur le fait que ces deux notions sont tres loins d'etre uchroniques : les elections etaient un mode de designation des gouvernements tres repandu au bas Moyen Age, l'exemple le plus frappant reste la Diete (parlement) du Saint Empire qui elisait l'empereur. Pratiquement toutes les villes libres d'empire etaient gouvernees par un conseil elu (generalement parmi les notables de la ville, donc les niveaux 1 chez nous), les organisations economiques de meme (en particulier la Hanse en Europe du Nord), ainsi qu'en France de nombreux conseils, hotels de ville, parlements plus ou moins regionaux, etc... l'absolutisme et le rejet de la democratie (ou plutot de la votation) ne sont justement apparus qu'apres le MA et sont une caracteristique de l'epoque moderne (mettons a partir de H4 en France ou H8 en Angleterre). Quant au role de la femme, le fait de la garder derriere les fourneaux et qu'elle soit soumise au mari est une caracteristique de l'epoque bourgeoise, qui prend son essor a partir de la revolution francaise, en particulier avec le code civil de Napoleon, et qui tient son apogee au 19eme siecle. Il y a eu a ce moment regression par rapport a ce qui se passait au MA ou sous l'ancien regime.

+ Les religions. La, pas de bisounours. Avec ce qu'on est en train de programmer, on va avoir du sang, de l'intolerance a gogo, du proselytisme fou et des massacres a qui mieux mieux, tres tradition 16eme siecle | guerres de religions. C'est bien simple, dans les RR il y a une religion officielle, l'aristotelicienne, avec son pape et son roi issu de dieu. Elle est deja tres presente, j'ai commence a la mettre en valeur sur le forum. Et puis il y a deux religions minoritaires mais feroces et determinees, et on va avoir de grands combats de preches, des coups bas, etc... chacune essayant de convertir le plus de monde (un joueur aura tres interet a avoir une religion, meme s'il pourra survivre en etant athee, pensez a Montaigne qui arrive dans pas trop longtemps). La encore j'ai defini les limites a ne pas franchir, qui sont somme toute tres loins (il s'agit en gros de ne pas reutiliser ni colporter les prejuges ou stereotypes debiles sur les juifs ou les musulmans). Mais en aucun cas on ne veut d'un monde type 2005 ou il fait bon proner le synchretisme et le relativisme. Un aristotelicien qui se respecte bute du spinoziste ou du euh... les autres la. La paix sur terre, c'est au royaume des cieux, pas avant. Ca ne sert a rien de vouloir avoir trois religions sur un pied d'egalite, qui ne marcheraient surtout pas sur les plate bandes des autres. Ca n'est pas drole, il faut des sources de conflits. Une religion n'existe que par le conflit, elle a pour but de convaincre les hommes qu'elle detient la verite et les clefs du monde. Les religions sont codees dans cet esprit dans les RR. Les religions qui ne se battront pas disparaitront.

Je vous laisse mediter ces propos, que vous pouvez aussi commenter. Mais je pense qu'ils forment deja un bon cadre de reflexion qui devrait permettre de construire un debat intelligent et creatif.

LJS
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Guillaume de Baskerville
Exorciste
Exorciste
Guillaume de Baskerville


Masculin Nombre de messages : 1427
Localisation IG : Nancy ( diocèse de Toul)
Date d'inscription : 10/03/2010

Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Empty
MessageSujet: Re: Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP   Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:55

Pour construire votre perso, posez vous les bonnes questions:

• A quoi est ce que je ressemble ?
• Quelles sont mes origines (influence la culture du perso) ?
• Quel sont mes aspirations dans la vie (va influencer les causes pour lesquelles votre perso va s’engager) ?
• Qu’elles sont les traits dominant de mon caractère (va influencer ses méthodes d’actions) ?
• Qu’en est il de ma spiritualité (Foi, superstition, …) ?
• Ai-je des événements particuliers dans mon passé (source éventuelle de rebondissement) ?
• Quels sont mes défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Guillaume de Baskerville
Exorciste
Exorciste
Guillaume de Baskerville


Masculin Nombre de messages : 1427
Localisation IG : Nancy ( diocèse de Toul)
Date d'inscription : 10/03/2010

Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Empty
MessageSujet: Re: Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP   Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 23:03

La cohérence spatiale.

J’entends par cohérence spatiale, le respect de la localisation de votre personnage. Si de fait sur un forum rien ne vous empêche de savoir ce qui se passe n’importe où dans les royaumes en temps réel, n’oubliez pas que votre personnage n’a lui pas le don d’ubiquité.
Donc même si il peut arriver que vous participiez à des RP dans des lieux visiblement éloigné, évitez autant que possible de participer à plusieurs RP « important » (cad qui pourrait avoir une grosse influence sur le jeu) en même temps, question de logique encore une fois.

La cohérence temporelle.

Certainement l’élément le plus difficile à gérer et pour lequel il n’existe aucun solution miracle, comme pour l'espace taché de respecter une certaine logique et d’éviter de vous trouvez à plusieurs endroits en même temps surtout si les différents événements sont important.

______________________________________________________

Petit lexique du joueur des RR.

Vous etes nouveaux dans le monde du RP, et vous vous perdez dans les abrévations et autres termes argotiques utilisés par les autres joueurs ?
Voici un petit coup de main.
Bien sûr ce n'est pas exhaustif, et des termes s'ajouteront au fûr et à mesure que d'autres ou moi même y penseront.

Grosbill: Issu du monde du jeu de rôle traditionel (bien que légèrement différent ici), ce terme s'applique aux PJ effectuant des actions grand-guignolesque, généralement dans le cadre de combat (situation dans laquelle ces derniers sont parfois tout simplement appelés : bourins).
En gros c'est le prototype du PJ, invincible qui tue 50 brigand d'un coup d'épée, saute du haut de rempart sans problème, fracasse des armes de sièges d'un coup de hache, s'attaque seul à un camp de soldats, ...
Bref c'est un RP digne d'un manga.
L'abus de Manga est dangeureux pour la santé de votre RP.

PJ / PNJ: Les PJ (personnages joueurs) sont des personnages jouer par les joueurs qui existent aussi bien sur le forum que dans le jeu (IG) . A l'inverse les PNJ sont des personnages qui n'agissent que sur le forum et n'existent pas IG (exemple de PNJ : domestiques, ...)
Généralement les PNJ sont rares dans les RR, il en existent toutefois quelques uns, crée par des joueurs pour l'intéret d'un RP.
POur vos RP: Dites qu'il porte une cape en PNJ, "Peau Noir de Jé"

IG: Abrévation de "IG", est utilisé pour tout ce qui concerne l'interface de jeu en elle même.
Pour vos RP: Dites In Gratibus

RP / HRP: abrévation signifiant respectivement "Role Play" et "Hors Role Play".
Elle représente la distinction entre les actions et les paroles du PJ (c'est du RP) et les paroles du joueurs derrières (c'est du HRP).
POur vos RP: Dites Res Perendo

IRL: abréviation de "In Real Life", utilisé pour ce qui traite d'élément de la vrai vie qui existerait en dehors des RR
Attention cette "vraie vie" serait peut être une invention dans le cadre d'une conspiration de la CIA, si une personne habillé en cuir avec des lunettes de soleil vous parle de quitter les RR pour le vrai monde : mefiez vous ! (remarque : ces sinistres individus sont généralement identifiable comme "grosbill")

Bisounours : Terme très à la mode, le bisounours est un PJ dont le RP est généralement victime de la pensé du 21ème siècle de son joueur.
Quand un PJ, parle d'égalité, de démocratie, de laïcité, est gentil avec tout le monde et affirme que tout le monde devrait faire pareil... le qualificatif de bisounours finira certainement par tomber.
C'est un qualificatif parfois un peu agaçant pour dépeindre un "travers" que nous avon tous un peu... n'y voez pas une insulte.


HRP : Hors Rôle Play (en tant que joueur qu'on parle)
IG : Dans l'interface du jeu (en tant que joueur)
IRL : Dans notre vraie vie (en tant qu'individu)
RP : Rôle Play (en tant que personage)



Dernière édition par Guillaume de Baskerville le Jeu 1 Juil 2010 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Guillaume de Baskerville
Exorciste
Exorciste
Guillaume de Baskerville


Masculin Nombre de messages : 1427
Localisation IG : Nancy ( diocèse de Toul)
Date d'inscription : 10/03/2010

Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Empty
MessageSujet: Re: Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP   Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 23:12

UN PEU DE CONCRET

Je vais tout donner en parlant en tant que "joueur R" (prénom IRL) de Guillaume (pseudo RR), si vous en avez d'autre dites le nous, vous aurez peut être l'honneur de voir votre pseudo inscrit ici !

Guillaume n'as pas conscience des termes: RP, du HRP, du IG, du IRL etc...
Guillaume n'as pas conscience que sa connexion est nul et que c'est pour ca qu'il s'endort instantanément en taverne, à la rigeur il s'endort trop fatigué, ou il glisse sur un sol trop gras et sale et se fait mal Sad .
Guillaume ne sait pas forcément ce que "R" a lu sur le forum.
Guillaume ne lit pas les pensées des gens. "R" par contre si et avec plaisir, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser en RP.
Logiquement quand Guillaume est sur un sujet, il est RP (sauf si... Mais c'est rare) de même pour la taverne. Alors que sur MSN “R” n’est pas du tout RP bien que parlant des joueurs de RRs et utilisant pour rire du ''mon fils''.
Guillaume n'est pas un super-homme capable de tuer une charge de cavalier avec un caillou et deux morceaux de bois, même si "R" peut l'ecrire (ou le faire Twisted Evil )
Le post de Conseiller au RP existe parfois "IG" mais RPiquement parlant il n'existe pas (vu que les habitants de ma ville n'ont pas conscience de la notion de RP)
Guillaume déteste "Machin", "R" le considère comme un bon joueur, ou alors s'en fiche Laughing .
"R" n'aime pas la manière de jouer de ''truc'', "Guillaume" ignore son existence. Twisted Evil cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Rotule
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Rotule


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens
Date d'inscription : 24/05/2010

Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Empty
MessageSujet: Re: Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP   Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:18

HRP : je souhaiterais des renseignements concernant les Achats diverts sur le portail RR.

Demande en mariage
Vous pouvez demander une personne en mariage et choisir un créneau horaire pour la cérémonie.
L'église du village sera alors mise à votre disposition pendant 6 heures. Mais encore faudra-t-il que votre bien aimé(e) accepte votre demande...

doit on fournir les certificat de baptême pour les époux si oui ou ? et a qui ?
peut on par la suite faire un RP cérémonie en Abbaye comme cela était avant.

faire l'un et l'autre quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Bourrike
Prêtre
Prêtre
Bourrike


Féminin Nombre de messages : 855
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 26/08/2009

Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Empty
MessageSujet: Re: Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP   Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:52

"parfaitement, c'est même recommandé, auquel cas la mention, "béni par tel curé" apparait
sinon, il s'agit d'un mariage civil en quelque sorte!!
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Rotule


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens
Date d'inscription : 24/05/2010

Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Empty
MessageSujet: Re: Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP   Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:03

Merci bien, je trouve aussi que de faire l'un et l'autre est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Invité
Anonymous



Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Empty
MessageSujet: Re: Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP   Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:12

Trouvé sur le forum 1 des rr's

G_de_b a écrit:
G_de_b / Evêque de Toul a écrit:
LE MARIAGE In Gratibus

Il y a bien une semaine apparaissait le Mariage In Gratibus (IG). Quelques heures plus tard une expliqué ce qu'était le mariage IG.
Pour en faire un résumé, car beaucoup me demande le "komenkonfé", mais aussi parceque beaucoup croivent à tors que le Mariage IG et le Mariage Res Perendo (RP) sont la même chose, nous prenons un peu de temps.

Voici comment et quoi faire pour que le Mariage IG soit valable:
POUR QUE LE MARIAGE SOIT VALABLE et RECONNU:
      Être baptisé (et avoir suivit une pastorale)
      Être marié RES PERENDO
      Être marié devant un prêtre de l'Eglise Aristotélicienne Romaine (EAR)
      Avoir eu des témoins du mariage

Si ces condition ne sont pas reunit, le mariage sera considéré comme Mariage Civil, n'aura AUCUNE VALEUR, et ne pourra pas être utilisé pour un titre de noble, reconnaissance d'enfant ou tout autre type légal et officiel. La femme ne sera pas autorisé à porter le nom de son époux etc.

Vous pouvez vous mariez Res Perendo, dans l'église In Gratibus.
Un conseil; prenez contact avec un religieux (Diacre, Curé, évêque) qui vous dira comment faire.

lien:
Revenir en haut Aller en bas
Resalut
Invité
Anonymous



Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Empty
MessageSujet: Re: Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP   Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:12

lien :
Revenir en haut Aller en bas
flote
Prêtre
Prêtre
flote


Masculin Nombre de messages : 501
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 25/05/2009

Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Empty
MessageSujet: Re: Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP   Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:00

Rotule vous etes encore la car j ai quelques choses a vous dire pour les mariages dans l eglise sur le RR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Empty
MessageSujet: Re: Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP   Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vienne [HRP] discutions hrp ICI ET SEULEMENT ICI! Guide du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discutions sur le Concordat avec la Savoie
» [Guide]La messe
» [Guide]Le baptême
» [Guide]La mariage
» [Guide]Comment générer un image sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Taverne HRP-
Sauter vers: