| | Demande de dissolution ou d'annulation de mariage | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Sirbalian Fidèle bavard

Nombre de messages: 42 Age: 30 Localisation IG: Vienne Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage Lun 22 Mar 2010 - 14:16 | |
| Balian s'était entretenu à plusieurs reprises avec Oiselier, lui demandant conseils, exposant leur vie conjugale afin de trouver des réponses à ses questions.. En vain.. la solitude n'arrangeant rien à son problème, balian avait décidé de partir pour Briançon afin de faire le point.. de réfléchir..
Presque un mois avait passé.. et toujours aucune nouvelle de son épouse.. Sa décision, elle, était prise, mais il avait choisi d'en parler à Lotus avant de faire la demande.. hélas.. celle-ci ne donnant plus de nouvelles, il dut se résigner à entreprendre les démarches sans elle.
Certes il éprouvait toujours des sentiments pour elle, mais plus d'amour.. le temps et la séparation avait eu raison de son amour. Il voulait vivre d'amour.. de passion.. Il prit son courage à deux mains et se rendit à l'Abbaye Saint-Antoine afin d'entreprendre les démarches.| Citation: | DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE
Officialité épiscopale de Vienne
Nom IG des conjoints : Sirbalian et Princesse_lotus
Date du mariage : le 21 juillet 1457
Demande : Dissolution du mariage
Demandeur: Le Sire Sirbalian, Seigneur de Ferrassière et de Chesnay. Dame Lotus de Ferrassière, Dame de Chesnay étant souffrante, une fièvre contagieuse, elle ne peut se déplacer (hrp : aucune nouvelle depuis un mois).
Motifs: Le fait que le mariage n'a toujours pas été consommé. Les deux époux se voyant si peu, que çà entraina la disparition des sentiments amoureux. De ce fait aucun héritier n'a été donné.
Enfants : Aucun
Pièces annexes :
Certificats de baptême: Oui, registres paroissiaux de l'archidiocèse de Narbonne pour Balian, diocèse de Dié pour Lotus. Certificat de mariage: Oui, registres paroissiaux du diocèse de Die
Témoignages : oui, la Dame de Mirmande, PénélopedeFrance, ma soeur.
(Oiselier possède ces pièces il me semble, je les ai encore égaré.. dsl) |
|
|
 | |
Wilgeforte Fidèle très pratiquant

| Sujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage Lun 22 Mar 2010 - 17:41 | |
| Wilgeforte lut le document puis répondit :
Bonjour mon enfant. Je suis monseigneur Wilgeforte de Torretta-Granitola, préfet du Saint-Office et inquisitrice. La province de Vienne ne diposant actuellement pas d'un procureur, je vais, en tant qu'inquisitrice, palier à ce manque. Je vais donc me pencher sur votre dossier.
Il m'a l'air des plus complets. Selon moi, une audience pourrait être ouverte sous peu. Tout dépend à présent de monseigneur de Nivellus. |
|
 | |
Sirbalian Fidèle bavard

Nombre de messages: 42 Age: 30 Localisation IG: Vienne Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage Lun 22 Mar 2010 - 20:22 | |
| Bonjour Monseigneur Wilgeforte,
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous portez à ma requette.
Je patienterai sagement. |
|
 | |
Thibaud de Leibundguth Fidèle

Nombre de messages: 5 Localisation IG: Dunkerque [Flandres] Date d'inscription: 23/03/2010
 | Sujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage Mar 23 Mar 2010 - 21:59 | |
| Aristotéliciennes Salutations, nous sommes Thibaud de Leibundguth, Vicaire Archidiocésain de Malines, Nonce Apostolique des Flandres et Inquisiteur. Nous allons reprendre les dossiers de la Province de Vienne et nous traiterons le vostre si vous n'y voyez aucun inconvénient.
Monseigneur Arthur de Nivellus ne saurait tarder. |
|
 | |
Sirbalian Fidèle bavard

| Sujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage Jeu 25 Mar 2010 - 9:15 | |
| Bonjour mon Père, Je vous remercie, je n'y vois bien sur aucun inconvénient. |
|
 | |
Cedrik Thorvaldson Fidèle très pratiquant

Nombre de messages: 390 Localisation IG: Belley Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage Ven 26 Mar 2010 - 10:56 | |
| Cedrik sourit en entrant dans la salle d'attente.
-Mes amis, je suis de retour à mon poste de Procureur Ecclésiastique. C'est donc moi qui lancerai vostre procès en annulation de mariage.
Il soupira.
L'attente a assez duré mais je vous demanderai de patienter encore un moment. Je ne lancerai en effet que trois procès en même temps. Je viendrai vous voir dès que possible. |
|
 | |
Guillaume de Baskerville Exorciste

Nombre de messages: 1526 Localisation IG: Nancy ( diocèse de Toul) Date d'inscription: 10/03/2010
 | |
 | |
Arthur de Nivellus Archevêque de Vienne

Nombre de messages: 1302 Localisation IG: Archevêque Métropolitain de Vienne Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage Lun 10 Oct 2011 - 14:53 | |
| | Citation: |  Moi, Monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque Vice Primat, Préfet de la Préfecture à l'enseignement Aristotélicien Sirbalian et Princesse_lotus En ce jour du 10 octobre 1459, En le tribunal ecclésiastique de Vienne
Nous déclarons par la présente que le procès demande de dissolution de mariage s'ouvre en ce jour du 10 octobre 1459, à dater d'aujourd'hui les intéressés Monsieur et Madame Sirbalian et Princesse_lotus sont tenu d'être présent afin de délibérer dans les plus brefs délais de la décision de l'Officialité de Vienne.
Si il s'avère que le dossier n'est plus d'actualité veuillez ne pas en tenir compte.
Nous convoquons les personnes pouvant apporter des informations sur ces personnes.
Ainsi, cette lettre prend effet immédiat Toutes demande pourra m'être adressée par lettre (Nom: Arthur de Nivellus IG: Adn14)
Monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque de Vienne Vice Primat Préfet de la Préfecture à l'enseignement Aristotélicien, Doyen de Vienne 
|

Anciennement appelé Monseigneur Zeuxp
|
|
 | |

Nombre de messages: 1302 Localisation IG: Archevêque Métropolitain de Vienne Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
axel2fersen Fidèle Assidu

Nombre de messages: 88 Localisation IG: dié Date d'inscription: 11/05/2007
 | Sujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage Mar 11 Oct 2011 - 10:35 | |
| Lotus est décédée depuis plus d'une année, et même la hérauderie si longue à la détente pourtant, a entériné son trépas de même que monseigneur oiselier a procédé lui-même à l'inhumation de son corps.
Je pense que vous pouvez clore ce dossier.... |
|
 | |

| |
 | |
axel2fersen Fidèle Assidu

Nombre de messages: 88 Localisation IG: dié Date d'inscription: 11/05/2007
 | Sujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage Mar 11 Oct 2011 - 21:56 | |
| Je pensais me souvenir que la mère Wilgeforte avait pris en compte le décès... |
|
 | |
| | Demande de dissolution ou d'annulation de mariage | |
|