AccueilAccueil  FAQFAQ  ROMEROME  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Intégrez la Garde Épiscopale, protectrice de la foi dans les rues et sur les routes.

-> -> -> Garde Episcopale et Pontificale Romaine <-

Le Séminaire de Vienne propose:

- pastorale aux croyants,

- Licence en théologie aux fidèles.

Le procureur est Eleanor: Il est chargé de mener les investigations, rédiger les actes d'accusation et de requérir pour le compte de l'Officialité Episcopale.
Elle sera assistée par Sabotin comme représentant des Saintes Armées.
Le poste de Greffier (à pourvoir) : il aura pour mission de retranscrire un procès et il servira de liaison entre le tribunal et les intervenants.
Il est sous l'autorité du procureur et du président.
Le poste d'Official est tenue par Cedrik et Overnas: il aide le procureur et le président à prendre une décision quant à condamnation et résultat du procès.

La Province ecclésiastique de Vienne recrute des clercs et prêtres:

- Diacre/Vicaire (Die, Valence)

- Curé (restriction: être niveau 3 voie de l'église) (Die, Belley, Annecy, Genève)

- Archidiacre/Vicaire diocésain (Evêché de Die et Evêché de Genève)

Partager | 

Demande de dissolution ou d'annulation de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirbalian
Fidèle bavard
Fidèle bavard

Masculin Nombre de messages: 42
Localisation IG: Vienne

MessageSujet: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage   Lun 22 Mar 2010 - 14:16

Balian s'était entretenu à plusieurs reprises avec Oiselier, lui demandant conseils, exposant leur vie conjugale afin de trouver des réponses à ses questions.. En vain.. la solitude n'arrangeant rien à son problème, balian avait décidé de partir pour Briançon afin de faire le point.. de réfléchir..

Presque un mois avait passé.. et toujours aucune nouvelle de son épouse.. Sa décision, elle, était prise, mais il avait choisi d'en parler à Lotus avant de faire la demande.. hélas.. celle-ci ne donnant plus de nouvelles, il dut se résigner à entreprendre les démarches sans elle.

Certes il éprouvait toujours des sentiments pour elle, mais plus d'amour.. le temps et la séparation avait eu raison de son amour. Il voulait vivre d'amour.. de passion.. Il prit son courage à deux mains et se rendit à l'Abbaye Saint-Antoine afin d'entreprendre les démarches.

Citation:
DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE

Officialité épiscopale de Vienne

Nom IG des conjoints : Sirbalian et Princesse_lotus

Date du mariage : le 21 juillet 1457

Demande : Dissolution du mariage

Demandeur: Le Sire Sirbalian, Seigneur de Ferrassière et de Chesnay.
Dame Lotus de Ferrassière, Dame de Chesnay étant souffrante, une fièvre contagieuse, elle ne peut se déplacer (hrp : aucune nouvelle depuis un mois).

Motifs: Le fait que le mariage n'a toujours pas été consommé. Les deux époux se voyant si peu, que çà entraina la disparition des sentiments amoureux. De ce fait aucun héritier n'a été donné.

Enfants : Aucun

Pièces annexes :

Certificats de baptême: Oui, registres paroissiaux de l'archidiocèse de Narbonne pour Balian, diocèse de Dié pour Lotus.
Certificat de mariage: Oui, registres paroissiaux du diocèse de Die

Témoignages : oui, la Dame de Mirmande, PénélopedeFrance, ma soeur.

(Oiselier possède ces pièces il me semble, je les ai encore égaré.. dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Wilgeforte
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant

Féminin Nombre de messages: 746

MessageSujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage   Lun 22 Mar 2010 - 17:41

Wilgeforte lut le document puis répondit :

Bonjour mon enfant. Je suis monseigneur Wilgeforte de Torretta-Granitola, préfet du Saint-Office et inquisitrice. La province de Vienne ne diposant actuellement pas d'un procureur, je vais, en tant qu'inquisitrice, palier à ce manque.
Je vais donc me pencher sur votre dossier.

Il m'a l'air des plus complets. Selon moi, une audience pourrait être ouverte sous peu. Tout dépend à présent de monseigneur de Nivellus.
Sirbalian
Fidèle bavard
Fidèle bavard

MessageSujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage   Lun 22 Mar 2010 - 20:22

Bonjour Monseigneur Wilgeforte,

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous portez à ma requette.

Je patienterai sagement.
Thibaud de Leibundguth
Fidèle
Fidèle

Masculin Nombre de messages: 5
Localisation IG: Dunkerque [Flandres]

MessageSujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage   Mar 23 Mar 2010 - 21:59

Aristotéliciennes Salutations, nous sommes Thibaud de Leibundguth, Vicaire Archidiocésain de Malines, Nonce Apostolique des Flandres et Inquisiteur. Nous allons reprendre les dossiers de la Province de Vienne et nous traiterons le vostre si vous n'y voyez aucun inconvénient.

Monseigneur Arthur de Nivellus ne saurait tarder.
Sirbalian
Fidèle bavard
Fidèle bavard

MessageSujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage   Jeu 25 Mar 2010 - 9:15

Bonjour mon Père,
Je vous remercie, je n'y vois bien sur aucun inconvénient.
Cedrik Thorvaldson
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant

Masculin Nombre de messages: 390
Localisation IG: Belley

MessageSujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage   Ven 26 Mar 2010 - 10:56

Cedrik sourit en entrant dans la salle d'attente.

-Mes amis, je suis de retour à mon poste de Procureur Ecclésiastique. C'est donc moi qui lancerai vostre procès en annulation de mariage.

Il soupira.

L'attente a assez duré mais je vous demanderai de patienter encore un moment. Je ne lancerai en effet que trois procès en même temps. Je viendrai vous voir dès que possible.

Guillaume de Baskerville
Exorciste
Exorciste

Masculin Nombre de messages: 1526
Localisation IG: Nancy ( diocèse de Toul)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage   Jeu 26 Aoû 2010 - 23:02

Guillaume allait partout où l'on avait besoin de lui.

Bonjour, je sais que cela devient fatiguant pour vous tous, mais je souhaite savoir si l'affaire est encore d'actualité où alors le jugement est-il encore utile?

Il patienta attendant une réponse.

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Voir le profil de l'utilisateur http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Arthur de Nivellus
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne

Masculin Nombre de messages: 1302
Localisation IG: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage   Lun 10 Oct 2011 - 14:53

Citation:

Moi, Monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque Vice Primat, Préfet
de la Préfecture à l'enseignement Aristotélicien
Sirbalian et Princesse_lotus
En ce jour du 10 octobre 1459,
En le tribunal ecclésiastique de Vienne

Nous déclarons par la présente que le procès demande de dissolution de mariage s'ouvre en ce jour du 10 octobre 1459, à dater d'aujourd'hui les intéressés Monsieur et Madame Sirbalian et Princesse_lotus sont tenu d'être présent afin de délibérer dans les plus brefs délais de la décision de l'Officialité de Vienne.

Si il s'avère que le dossier n'est plus d'actualité veuillez ne pas en tenir compte.

Nous convoquons les personnes pouvant apporter des informations sur ces personnes.

Ainsi, cette lettre prend effet immédiat Toutes demande pourra m'être adressée par lettre (Nom: Arthur de Nivellus IG: Adn14)

Monseigneur Arthur de Nivellus,
Archevêque de Vienne
Vice Primat
Préfet de la Préfecture à l'enseignement Aristotélicien,
Doyen de Vienne

Anciennement appelé Monseigneur Zeuxp
Arthur de Nivellus
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage   Lun 10 Oct 2011 - 16:06

HRP: suite salle d'audience I

axel2fersen
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Localisation IG: dié

MessageSujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage   Mar 11 Oct 2011 - 10:35

Lotus est décédée depuis plus d'une année, et même la hérauderie si longue à la détente pourtant, a entériné son trépas de même que monseigneur oiselier a procédé lui-même à l'inhumation de son corps.

Je pense que vous pouvez clore ce dossier....
Arthur de Nivellus
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne

MessageSujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage   Mar 11 Oct 2011 - 12:44

Pardonnez de notre lenteur...mes condoléances le dossier sera clôture demain soir

axel2fersen
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Localisation IG: dié

MessageSujet: Re: Demande de dissolution ou d'annulation de mariage   Mar 11 Oct 2011 - 21:56

Je pensais me souvenir que la mère Wilgeforte avait pris en compte le décès...

Demande de dissolution ou d'annulation de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1