| | Demande de dissolution du mariage | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tenshikuroi Fidèle pratiquant

Nombre de messages: 126 Age: 30 Localisation IG: Vienne Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Demande de dissolution du mariage Mar 24 Nov 2009 - 9:01 | |
| | Citation: | AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE
Officialité épiscopale de Vienne
Nom IG des conjoints : Aldraien et Tenshikuroi
Date du mariage : Unis par les liens du mariage le 25 juin 1457
Demande :
Demandeur : Tenshikuroi
Motifs :
Conformément à l’article 6.1 de la bulle Ad mundi salutem per sanctificationem qui concerne la « La disparition des sentiments amoureux entre les époux ». Mon épouse et moi-même ne faisons plus vie commune depuis un certain temps maintenant et en somme arrivé à un niveau de relation qui ne permet plus honnêtement, de parler de notre mariage pour définir notre lien.
Il s’agit d’une demande commune en accord avec mon épouse.
Enfants : oui, deux fils Kylian et Arthan
Pièces annexes :
Certificats de baptême http://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/paroisse-de-die-f62/bapteme-de-oiselier-aldraien-tenshikuroi-t652-60.htm
(HRP : je dispose des certificats eux-mêmes dans ma messagerie, je peux les envoyer par MP).
Certificat de mariage http://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/paroisse-de-die-f62/mariage-de-dame-aldraien-et-de-messire-tenshikuroi-t711-80.htm
Témoignages : Pour Aldraien : Lady_Antlia Pour Tenshikuroi : Thiberian
Réponse de l'officialité épiscopale :
Avis Texte de DC Type d'annulation Conséquences (remariage ou non) Recommandations (pénitence)
|
|
|
 | |

Nombre de messages: 126 Age: 30 Localisation IG: Vienne Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Demande de dissolution du mariage Mer 30 Déc 2009 - 9:55 | |
| Tenshi faisait les 100 pas dans la salle d'attente... D'après l'affiche qu'il avait vu, le Procureur ecclésiastique devait être de retour... Il espérait que sa demande pourrait être traité. Il savait que la procédure serait longue, aussi il aimerait déjà être sûr que sa demande avait été entendu. |
|
 | |
Cedrik Thorvaldson Fidèle très pratiquant

Nombre de messages: 390 Localisation IG: Belley Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: Demande de dissolution du mariage Mer 30 Déc 2009 - 10:27 | |
| Cedrik revint dans son bureau entre deux dossiers à la mairie de Belley et un mariage à Bielle ^^
-Messire Tenshikuroi, vostre dossier est bien enregistré... Comme vous avez pu le voir, les procès sont en attente car nous devons restructurer l'Officialité episcopale. Je vous tiens au courant.
Cedrik lui fit un sourire et un clin d'oeil. |
|
 | |

| Sujet: Re: Demande de dissolution du mariage Mer 30 Déc 2009 - 10:35 | |
| Tenshi fut soulagé en voyant arriver le Procureur. Celui-ci le rassura quant à la prise en compte de sa demande, mais lui informa qu'il y aurait des délais...
Très bien mon père, je comprend tout à fait compte tenu de la.. situation.. J'attendrai donc de vos nouvelles avec impatience. Je vous remercie.
Tenshi lui sourit en retour puis se retira. |
|
 | |

| Sujet: Re: Demande de dissolution du mariage Mer 3 Mar 2010 - 16:37 | |
| Tenshi multipliait les allers et retours entre chez lui et l'Officialité. Toujours à la recherche du moindre signe d'avancement de son dossier. La restructuration devait surement être faite maintenant, et un nouvel Archevêque avait été nommé à la suite de Son Éminence Méléagant.
Une fois sur place, aucun indice ne trahissaient de l'état des différentes demandes. |
|
 | |
Wilgeforte Fidèle très pratiquant

| Sujet: Re: Demande de dissolution du mariage Mer 17 Mar 2010 - 14:45 | |
| Bonjour mon enfant. Je suis monseigneur Wilgeforte de Torretta-Granitola, préfet du Saint-Office et inquisitrice. La province de Vienne ne diposant actuellement pas d'un procureur, je vais, en tant qu'inquisitrice, palier à ce manque. Je vais donc me pencher sur votre dossier.
Il m'a l'air des plus complets. Selon moi, une audience pourrait être ouverte sous peu. Tout dépend à présent de monseigneur de Nivellus. |
|
 | |

| Sujet: Re: Demande de dissolution du mariage Mer 17 Mar 2010 - 14:57 | |
| C'est avec un plaisir non dissimulé que Tenshi vit enfin apparaitre quelqu'un lui apportant de bonnes nouvelles. Il s'empressa de saluer l'inquisitrice.
Bonjour Monseigneur. Je suis bien au fait de la démission du Procureur Ecclesiastique et je vous remercie sincèrement de bien vouloir assurer l'instruction de ce dossier. Je reste à votre entière disposition. |
|
 | |
Thibaud de Leibundguth Fidèle

Nombre de messages: 5 Localisation IG: Dunkerque [Flandres] Date d'inscription: 23/03/2010
 | Sujet: Re: Demande de dissolution du mariage Mar 23 Mar 2010 - 22:07 | |
| Aristotéliciennes Salutations, nous sommes Thibaud de Leibundguth, Vicaire Archidiocésain de Malines, Nonce Apostolique des Flandres et Inquisiteur. Nous allons reprendre les dossiers de la Province de Vienne et nous traiterons le vostre si vous n'y voyez aucun inconvénient.
Monseigneur Arthur de Nivellus ne saurait tarder. |
|
 | |

| Sujet: Re: Demande de dissolution du mariage Mar 23 Mar 2010 - 22:15 | |
| Tenshi vit arriver un homme qu'il ne connaissait pas encore. Il avait vu l'annonce de Monseigneur Wilfeforte et s'attendait donc à voir arriver un remplaçant.
Bien le bonsoir mon père. Ravis de vous voir. Je suis à votre entière disposition. |
|
 | |

| Sujet: Re: Demande de dissolution du mariage Ven 26 Mar 2010 - 9:32 | |
| Cedrik vint annoncer aux époux qu'ils allaient bientot être convoqués par le Président de l'Officialité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Demande de dissolution du mariage Ven 26 Mar 2010 - 9:39 | |
| Tenshi fut un peu surpris de voir arriver Cedrik. Il lui semblait pourtant que le savoyard avait démissionné de son poste pour être remplacé successivement par Monseigneur Wilgeforte puis par le Père Thibaud de Leibundguth. Décidément, Tenshi était perdu dans la valse des membres de l'Officialité. Mais du moment que le dossier avançait... c'est tout ce qui comptait. |
|
 | |

| Sujet: Re: Demande de dissolution du mariage Ven 26 Mar 2010 - 10:25 | |
| Cedrik se retourna quand il vit la surprise de Tenshikuroi.
-Bonjour, mon frère, j'ai repris du service ce jour. Mon dos va mieux et je pense que vos attentes ont assez duré. Vostre procès va bientot commencer. La salle est ouverte et vous pouvez déjà vous y rendre.
Il lui sourit. |
|
 | |

| Sujet: Re: Demande de dissolution du mariage Ven 26 Mar 2010 - 10:29 | |
| C'est avec plaisir que Tenshi appris de bonnes nouvelles sur l'état de santé de l'ancien Procureur.
Bonjour mon frère. Il se savait pas si le titre convenait.... Ravis d'entendre que vous vous portez mieux. Et merci pour l'ouverture de la salle, je m'y rends de ce pas.
Tenshi salua Cedrik et prit la direction de la salle où se déroulerait l'audience. |
|
 | |
| | Demande de dissolution du mariage | |
|