Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma Démission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tully
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Tully


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 37
Localisation IG : Vienne (Duché du Lyonnais & Dauphiné)
Date d'inscription : 29/07/2009

Ma Démission Empty
MessageSujet: Ma Démission   Ma Démission Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:21

Un messager vînt déposer une lettre à l'attention du Conseil Interdiocésain de Vienne

Citation :
Nobles Prélats, chers frères et sœurs,

Suite à l'échec de ma candidature à l'archevêché de Tarentaise, que je vît comme un échec personnel, je souhaite par la présente vous présenter ma démission ferme et définitive de toute charge ecclésiastique au sein de la cité d'Annecy.

Si vous avez des questions, je me ferais une joie de vous répondre.

Bien amicalement,

Tully de Nivellus
Juste Rien de Tout.


Revenir en haut Aller en bas
http://arborio.pro-forum.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma Démission Empty
MessageSujet: Re: Ma Démission   Ma Démission Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:07

Citation :
Frère Tully,

J'avoue que je m'étonne de te voir informé du résultat alors qu'aucune annonce n'est venue officiellement sanctionner ce résultat. Mais qu'à cela ne tienne, je ne comprends point les raisons qui te poussent à démissionner pourrais-tu m'expliquer davantage ?

M.
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Tully


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 37
Localisation IG : Vienne (Duché du Lyonnais & Dauphiné)
Date d'inscription : 29/07/2009

Ma Démission Empty
MessageSujet: Re: Ma Démission   Ma Démission Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:18

Citation :
Éminence,

Il se trouve que SE Ecaterina m'a informé du refus de ma candidature pour le CESE. Je démissionne, car je déménage sur Chambéry pour être nommé Curé de Chambéry, le plus vite possible, avant que Monseigneur Néocor se retire de Tarentaise. Espérons que je n'ai pas besoin de gérer l'archidiocèse, le temps qu'un prélat soit nommé, j'aurais trop peur de manque d'expérience. Comme je l'ai fait avec Annecy, soit dit en passant. J'ai été sot de croire que mon investissement et mon travail serait jugé à sa juste valeur, par des serviteurs de la très Sainte Institution, qu'est l'Église Aristotélicienne. Je regrette vraiment d'avoir vécu mon premier échec en Politique Romaine. Car ce n'est que ça n'est-ce pas ? Ni plus ni moins que de la politique ? J'ai pendant plusieurs heures cherché à me remettre en question, était-ce moi qui posais problème ? J'en suis arrivé a la conclusion que je n'en savais rien. Tel sera le mot de la fin.

Un vieux sage dira plus tard ceci : "Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite." Je me retire donc de toute ambition Romaine, pour le moment, je vais chercher au plus profond de moi la vérité, et le "vrai" bonheur relatif de l'existence. Je me consacrerai donc à travailler pour des personnes qui ont cru en moi dès le début et qui continue à croire en moi. Voila le soutien que m'a apporté l'Ordre Grégorien...

Un autre Sage dira plus tard : "Toute réussite est relative. Vous pouvez améliorer votre réussite relative en dénigrant les compétences et les résultats de votre entourage."

Pour terminer, St Grégoire de Naziance a dit, "Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié."

Amicalement,

Tully de Nivellus
Juste lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://arborio.pro-forum.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma Démission Empty
MessageSujet: Re: Ma Démission   Ma Démission Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:44

Citation :
Tu sembles bien plus éclairé des débats qui ont eu lieu à l'AEF que tu ne devrais l'être et je goute peu tes sous-entendus néanmoins je vais t'éclairer. Politique dis-tu ? Laisse ce vilain concept au temporel, il ne s'agit nullement de cela.
L'AEF a jugé ta candidature trop prématurée pour cette charge. Tu n'es vicaire que depuis deux mois, théologien depuis une semaine. La charge à laquelle tu prétends demande une expérience que tu ne possèdes point encore mais à laquelle je souhaitais t'initier en tant qu'archidiacre de Genève. Il ne s'agit donc pas d'un quelconque manque d'investissement de ta part - bien au contraire - ni même de ta personne et encore moins de politique.
A mon tour je te citerai ce que la sagesse populaire ordonne dans ce genre de cas: "si sur le chemin de la vie, tu t'arrêtes au premier trou, interroge-toi sur le sens que tu prends". Je prierai néanmoins pour toi afin que le Très Haut te vienne en aide.

M.


Dernière édition par Meleagant le Jeu 29 Oct 2009 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Tully


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 37
Localisation IG : Vienne (Duché du Lyonnais & Dauphiné)
Date d'inscription : 29/07/2009

Ma Démission Empty
MessageSujet: Re: Ma Démission   Ma Démission Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:51

Citation :
Eminence,

Sachez qu'il n'y a pas de sous-entendu dans ma précédente lettre. Pourquoi il devrait y avoir des sous-entendus ?. J'ai été refusé pour cette charge. Ça s'arrête la. Je tire toujours leçon de mes erreurs. Voila la raison de cette démission en sus du fait que je quitte l'archidiocèse bien évidemment.

Pourquoi prier pour moi ?

PS : le CESE, et pas l'AEF.

Amicalement,

Tully de Nivellus
Qui ne souhaitait froisser personne, juste démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://arborio.pro-forum.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma Démission Empty
MessageSujet: Re: Ma Démission   Ma Démission Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:51

Citation :
Frère,

Je suis fâché d'apprendre cela ainsi cela m'agace d'en disserter de cette manière. J'aurais aimé que tu me demandes audience avant de prendre cette décision afin que nous nous entretenions de visu plutôt que par missives interposées. Une nouvelle fois, il n'y a point de leçon à tirer si ce n'est celle de n'y voir non pas une sanction mais une pause dans ton ascension afin d'enrichir plus durablement ton expérience. Je vois à ton ambition un futur confrère qui évoluera à l'AEF ou au CESE, tu en as les capacités et je te soutiendrais, mais comprends que la plupart des prélats en place ont eu à gérer une paroisse in gratibus pendant plusieurs mois, voire plusieurs années avant d'accèder à une charge aussi importante que peut l'être celle d'archevêque. Accepte donc la décision du CESE sans déception et oeuvre à Chambéry comme tu l'as toujours fait à Annecy.

Je prierai pour ta fortune et pour que le Livre des Vertus t'éclaire sur cette regrettable situation.

M.


HRP: tout ceci est bien entendu HRP, il n'y a aucune acrimonie de la part du joueur derrière Wink


Dernière édition par Meleagant le Jeu 29 Oct 2009 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Tully


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 37
Localisation IG : Vienne (Duché du Lyonnais & Dauphiné)
Date d'inscription : 29/07/2009

Ma Démission Empty
MessageSujet: Re: Ma Démission   Ma Démission Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:00

Citation :
Éminence,

Je comprend, nous pourrons discuter plus tard, je ne m'en vais naturellement pas à cause vous Éminence, mais bien de ma nomination. Il y a d'ailleurs un baptême à faire à Annecy dès que possible. Je m'efforce de réfléchir à votre point de vue. Peut être y arriverais-je un jour certain.

Merci, pour vos encouragement,

Tully de Nivellus

HRP : Je comprend bien, le JD Tully n'a pas non plus de grief contre LJD Mele. Je profite pour faire un bon RP de cette regrettable situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arborio.pro-forum.fr/
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus


Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

Ma Démission Empty
MessageSujet: Re: Ma Démission   Ma Démission Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:33

Dossier à classer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Démission Empty
MessageSujet: Re: Ma Démission   Ma Démission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP-
Sauter vers: