Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  ROMEROME  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ordres -> Présentation de l'Ordre Grégorien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tully
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
avatar

Masculin Nombre de messages : 921
Age : 30
Localisation IG : Vienne (Duché du Lyonnais & Dauphiné)
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Ordres -> Présentation de l'Ordre Grégorien   Ven 23 Oct 2009 - 10:30

Citation :


L'ORDRE GREGORIEN

Recteur : Monseigneur Childebert de Béarn


"Chacun a son point faible, moi c'est l'amitié" (St Grégoire de Naziance)

C'est sous l'impulsion d'un travail commun et assidu de grands noms de notre sainte église, Mgr Lescure, Mgr Moile, Mgr Nolivos et Mgr Vilca que l'ordre vit le jour. Nous tenons à souligner notre hommage pour ceux d'entre eux qui ont été rappelés auprès du Très Haut. Que le travail qui nous attend soit la continuité de ce qui a déjà été entrepris avec tant de piété.

Valeurs de l’ordre

L’ordre Grégorien a pour référence cinq saints, docteurs de l’Eglise aristotélicienne, Grégoire de Naziance, notre saint de référence, Basile le Grand, Jérôme, Jean Chrysostome et Antoine de Padoue.
Chacun d’eux, par sa vie et par son œuvre, a mis en avant les quatre valeurs qui sont le ciment et la raison d'être de notre ordre :




SAVOIR

AMITIÉ

PARTAGE

CHARITÉ


Hauts-lieux de l’ordre


Grande Bibliothèque :

Dans le souci d’assembler les connaissances religieuses et de les partager avec tous, la Grande Bibliothèque concentre les livres que possède l’ordre et les tient à la disposition des visiteurs.
Des frères copistes sont chargés de trouver les connaissances, en accord avec le dogme aristotélicien et les valeurs prônées par l'ordre et d’en faire une copie pour la bibliothèque dont la direction est assurée par le Bibliothécaire de l’ordre.

École de théologie et de liturgie :

Cette école a pour objet de proposer des évolutions dans le dogme, en concertation avec le Saint Collège, et de créer une liturgie la plus proche possible des préoccupations des fidèles.
L’école est ouverte à tous les frères de l’ordre et est dirigée par le Théologal de l’ordre.

Monastère D'Argentat :

Il abrite le chapitre général qui régit la vie et les grandes décisions de l'ordre; elle est sous la responsabilité du recteur (Maître de l’ordre).


Actions de l’ordre

Prêche :

L’action la plus visible de l’ordre est le prêche dans le royaume et même au-delà. Le prêche a pour objet de diffuser le dogme de notre Église ainsi que les valeurs de notre ordre. C’est également le meilleur moyen de faire venir à nous les vocations.
Les frères prêcheurs sont placés sous la responsabilité du Chapelain de l’ordre. Cette action est associée au travail des missionnaires sous la houlette de la congrégation de la diffusion de la foi.

Monastère (en codage) :

L’ordre prendra en charge un monastère codé, dès que possible, et permettra ainsi à tout visiteur de venir et de découvrir nos valeurs ainsi que les produits fabriqués dans ce monastère.
Sous la responsabilité du Père Supérieur, les moines œuvreront.

Politique & Social :

L'ordre s’attachera à aider les plus démunis aussi bien spirituellement que matériellement. Dans cette optique, toute implication dans la vie politique sera encouragée afin de mettre en place des aides aux plus pauvres, en bonne intelligence avec l'économie locale.

Il est à souligner que l'ordre vit une refonte totale de son organisation et qu'il reste encore beaucoup de tâches passionnantes et gratifiantes à réaliser pour le groupe de travail qui se monte (les novices pourraient y être associés).




Vers le monastère Grégorien >>ICI<<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arborio.pro-forum.fr/
 
Ordres -> Présentation de l'Ordre Grégorien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IX - Les Ordres de Chevalerie Alliés Aristotéliciens
» Bienvenue chez les Grégoriens
» [BFG] PIONS ORDRE SPECIAUX
» Remplacement - ordre
» [Commanderie] Avilliers - Ordre des Lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Les Institutions de Vienne :: Séminaire de Vienne :: Présentation des Ordres-
Sauter vers: